Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alexe2018
Niveau 1

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par alexe2018 Ven 12 Jan 2018 - 23:09
Ok. Certes, cela fera beaucoup moins d'heures de cours, donc salaire réduit de moitié, mais cela semble un bon compromis pour débuter en LEP.

Si le lycée, reviens vers moi, je leur propose cette solution. Je n'ai rien à perdre !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par Hermione0908 Ven 12 Jan 2018 - 23:37
@alexe2018, lorsque tu cites un message auquel tu veux répondre, il faut cliquer sur les guillemets. Et lorsque tu veux citer plusieurs messages, il faut cliquer sur les guillements suivis du + dans chacun des messages que tu veux citer, puis sur "répondre au sujet" tout en bas de la page, sans quoi la lecture est malaisée.



Voici un récapitulatif des différents boutons du forum.

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Lygend11

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par Jacq Ven 12 Jan 2018 - 23:45
Je n'avais pas prévu d'être en LP. Je m'y suis retrouvé. J'ai eu l'occasion de le quitter ensuite, mais finalement cela me va mieux... Nous avons parfois des parcours à l'image de nos élèves. Je n'aurais pas l'envie de retourner au LG ou au LT... J'aurais peur de ne pas trouver mon compte au LG ou au LGT. Nous sommes tous formatés par ce dont nous avons l'habitude... Et j'aime les élèves du LP, même lorsqu'ils me cassent les c.....
Par contre, effectivement, un temps réduit car les heures de lettres sont plus nombreuses que les heures d'histoire géo. Mais pour commencer, ce n'est pas plus mal si pour l'instant tu n'as rien. Je te conseille de te renseigner sur les filières de ce lycée, cela ne change rien pour le programme (ou presque) mais cela peut changer pour les élèves que tu pourrais avoir.
avatar
alexe2018
Niveau 1

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par alexe2018 Sam 13 Jan 2018 - 13:42
Jacq a écrit:Je n'avais pas prévu d'être en LP. Je m'y suis retrouvé. J'ai eu l'occasion de le quitter ensuite, mais finalement cela me va mieux... Nous avons parfois des parcours à l'image de nos élèves. Je n'aurais pas l'envie de retourner au LG ou au LT... J'aurais peur de ne pas trouver mon compte au LG ou au LGT. Nous sommes tous formatés par ce dont nous avons l'habitude... Et j'aime les élèves du LP, même lorsqu'ils me cassent les c.....
Par contre, effectivement, un temps réduit car les heures de lettres sont plus nombreuses que les heures d'histoire géo. Mais pour commencer, ce n'est pas plus mal si pour l'instant tu n'as rien. Je te conseille de te renseigner sur les filières de ce lycée, cela ne change rien pour le programme (ou presque) mais cela peut changer pour les élèves que tu pourrais avoir.

A la lecture du site internet du lycée, ce sont des élèves de section industriel.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par Jacq Dim 14 Jan 2018 - 10:46
alexe2018 a écrit:
Jacq a écrit:Je n'avais pas prévu d'être en LP. Je m'y suis retrouvé. J'ai eu l'occasion de le quitter ensuite, mais finalement cela me va mieux... Nous avons parfois des parcours à l'image de nos élèves. Je n'aurais pas l'envie de retourner au LG ou au LT... J'aurais peur de ne pas trouver mon compte au LG ou au LGT. Nous sommes tous formatés par ce dont nous avons l'habitude... Et j'aime les élèves du LP, même lorsqu'ils me cassent les c.....
Par contre, effectivement, un temps réduit car les heures de lettres sont plus nombreuses que les heures d'histoire géo. Mais pour commencer, ce n'est pas plus mal si pour l'instant tu n'as rien. Je te conseille de te renseigner sur les filières de ce lycée, cela ne change rien pour le programme (ou presque) mais cela peut changer pour les élèves que tu pourrais avoir.

A la lecture du site internet du lycée, ce sont des élèves de section industriel.

A toi de voir. Des sections industrielles peuvent être très bien, comme elles peuvent être très rock'n'roll. Il faut voir. Mais des sections tertiaires, que l'on imagine plus cools, ne le sont pas toujours. Des sections type "gestion administration" peuvent être aussi dures que des sections industrielles, parfois pires. Idem pour des Commerce (MRCU) qui peuvent être terribles parfois. L'avantage en LP c'est que tu n'auras pas toutes les classes en classe entière mais en 1/2 groupe certaines fois alors qu'au collège tu n'aurais les élèves qu'en classe entière dans des collèges parfois très difficiles.  Tu sais, ces élèves, s'ils sont insupportables au lycée pro ils l'étaient avant aussi au collège, mais tout le temps en classe entière.


Dernière édition par Jacq le Dim 14 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par Cath Dim 14 Jan 2018 - 10:54
Alexe2018, tu es en position de force (sauf s'ils ont trouvé quelqu'un depuis !) pour demander ce que tu veux.
Je n'ai pas osé te parler de ne prendre que la moitié des classes, ne connaissant pas ta situation, mais oui, tu peux tout à fait le proposer Dire par exemple demain (lundi) que tu acceptes les classes en histoire/géo seulement et que tu commenceras en fin de semaine (c'est toi qui fixes).
avatar
alexe2018
Niveau 1

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par alexe2018 Lun 15 Jan 2018 - 17:50
Bon, plus aucune nouvelle depuis jeudi dernier, ils ont du trouver une autre personne.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par Jacq Lun 15 Jan 2018 - 18:13
Tu nous diras si jamais tu dois y aller, on te filera alors des conseils. Bon courage à toi.
avatar
alexe2018
Niveau 1

Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ? - Page 2 Empty Re: Prise de poste forcée en lettres / histoire pour un contractuel H-G ?

par alexe2018 Lun 15 Jan 2018 - 18:33
Jacq a écrit:Tu nous diras si jamais tu dois y aller, on te filera alors des conseils. Bon courage à toi.

Merci, c'est sympa.
Mais pour ce remplacement je pense que c'est loupé.

En tout cas, tu m'a donné un bonne idée; si d'aventure on me propose un autre remplacement du même acabit que celui-ci, je proposerai de faire la partie histoire-géographie et emc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum