Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Ven 12 Jan 2018, 20:05
Je vous explique mon souci...
Depuis le 1er septembre, je suis promouvable au 9e échelon des certifiés avec un an d'accélération. J'étais déjà dans les 10% les mieux notés de mon échelon si je me souviens bien, je n'ai donc aucun doute quant au fait que je fais partie des 30% les mieux notés actuellement (ou alors ça voudrait dire que tout le monde a été mieux noté entre temps sauf moi...bref).
J'aurais donc dû, en tout logique, voir mon avancement acté mi-décembre lors de la capa d'avancement des certifiés de l'académie de Lyon.
Sauf que voilà, la Capa prévue avant les vacances a été annulée, pour une raison que j'ignore, et qu'aucune nouvelle date n'est à ce jour annoncée pour sa tenue.

Si l'on considère le temps de traitement administratif et financier des avancements, si jamais elle avait lieu en février, je me vois mal profiter du rattrapage de salaire et du nouvel échelon avant avril... ce qui est sûr c'est que c'est un sacrée épargne malgré moi si tout ça se termine bien pour moi! Mais bon, si l'on considère qu'en théorie, je suis au 9e échelon depuis le 1er septembre, ce serait un retard monumental!

D'autres sont-ils dans ma situation dans l'académie de Lyon, ou d'autres académies? Y a-t-il des académies ou l'avancement accéléré a bien eu lieu pour certains collègues? En fait, je redoute que cette accélération soit purement et simplement passée à la trappe pour tout le monde.


Dernière édition par Equipe de modération le Sam 13 Jan 2018, 13:28, édité 1 fois (Raison : Typo dans le titre, raccourci à cause du nouveau template.)
avatar
vgressier
Niveau 3

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par vgressier Sam 13 Jan 2018, 12:36
Bonjour,
Sur Rennes, la CAPA a eu lieu et j'ai bénéficié de cette accélération. (J'étais promouvable logiquement "au grand choix" au 19/12/2017 et j'ai eu un mail de syndicat m'informant du passage effectif. J'avais été inspectée et notée l'an dernier pour cette "accélération")
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Sam 13 Jan 2018, 12:43
Le problème serait donc propre à l’aca de Lyon!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par frimoussette77 Sam 13 Jan 2018, 12:45
http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article2581
CAPA certifiés : le 5 mars à 14h.
marc027
marc027
Niveau 8

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marc027 Sam 13 Jan 2018, 13:24
Seuls 30 % des Enseignants de chaque Etab pourront bénéficier de l'accélération de carrière.
Ensuite, les différentes promotions s'effectueront en CAPA.
Furby
Furby
Niveau 9

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Furby Sam 13 Jan 2018, 13:36
Si ça peut te "rassurer", j'ai été promu au 11e échelon au 1er septembre 2017, mais je n'ai toujours pas été payé pour cette promotion. Je suis au 29e rectorat. Et j'ai reçu un mail il y a quelques jours où il est écrit que les mesures indiciaires du PPCR étaient reportées de 12 mois. J'avoue que je ne sais pas si ça concerne ces promotions.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par frimoussette77 Sam 13 Jan 2018, 14:11
marc027 a écrit:Seuls 30 % des Enseignants de chaque Etab pourront bénéficier de l'accélération de carrière.
Ensuite, les différentes promotions s'effectueront en CAPA.
De chaque établissement ?
Audrey
Audrey
Oracle

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Audrey Sam 13 Jan 2018, 16:04
frimoussette77 a écrit:http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article2581
CAPA certifiés : le 5 mars à 14h.

Merci! Je toucherai donc un énoooorme rappel en mai ou juin... ou juillet! ;-)

marc027 a écrit:Seuls 30 % des Enseignants de chaque Etab pourront bénéficier de l'accélération de carrière.
Ensuite, les différentes promotions s'effectueront en CAPA.

Euh, non, l’avancement accéléré n’est pas lié aux établissements, c’est uniquement lié à la notation dans l’échelon pour ceux qui comme moi relèvent de la phase transitoire.

Furby a écrit:Si ça peut te "rassurer", j'ai été promu au 11e échelon au 1er septembre 2017, mais je n'ai toujours pas été payé pour cette promotion. Je suis au 29e rectorat. Et j'ai reçu un mail il y a quelques jours où il est écrit que les mesures indiciaires du PPCR étaient reportées de 12 mois. J'avoue que je ne sais pas si ça concerne ces promotions.

Non, ce gel des mesures indiciaires porte uniquement sur les points d’indice attribués à chaque échelon, qui devaient augmenter un peu dans le cadre du PPCR. Il n’y a pas de gel de l’avancement, les CAPA se tiennent toujours.
Furby
Furby
Niveau 9

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Furby Dim 14 Jan 2018, 00:08
Audrey a écrit:
Furby a écrit:Si ça peut te "rassurer", j'ai été promu au 11e échelon au 1er septembre 2017, mais je n'ai toujours pas été payé pour cette promotion. Je suis au 29e rectorat. Et j'ai reçu un mail il y a quelques jours où il est écrit que les mesures indiciaires du PPCR étaient reportées de 12 mois. J'avoue que je ne sais pas si ça concerne ces promotions.

Non, ce gel des mesures indiciaires porte uniquement sur les points d’indice attribués à chaque échelon, qui devaient augmenter un peu dans le cadre du PPCR. Il n’y a pas de gel de l’avancement, les CAPA se tiennent toujours.

Ah OK, merci pour l'info. Ceci dit, on peut dire que la mesure me concernant a donc déjà été reportée de 4 mois au minimum, même si c'est une sorte d'épargne forcée. Very Happy
marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Dim 14 Jan 2018, 11:29
Je ne sais pas si ce sujet est le bon endroit pour que je pose mes questions. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse : je créerai un nouveau sujet.
J'ai été reclassée au 6e échelon le 1/9/2017 avec 1 an et 9 mois d'ancienneté. Ma question est : quand vais-je passer au 7e échelon ? Je ne comprends plus rien avec le nouveau système d'avancement. J'ai regardé dans l'onglet "promotions" sur i-prof et il est écrit : promotion au grand choix le 1/12/17 et à l'ancienneté le 1/12/18. Y aura-t-il une CAPN des agrégés en 2018 ? Par ailleurs, ce que je ne comprends pas non plus, c'est que je n'aurai pas de RDV de carrière cette année (j'ai vérifié : il y a une fonctionnalité qui permet de le vérifier dans i-prof ou dans Gaia) alors que dans le cadre de mon reclassement, je suis bien dans ma 2e année à l'échelon 6. Est-ce que je me fais entuber ou quoi (non pas que j'aie spécialement envie de voir l'inspectrice, mais bon...) ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Mathador Dim 14 Jan 2018, 12:30
L'onglet « Promotions » de i-Prof fonctionne encore sur l'ancienne grille indiciaire, il ne faut donc pas en tenir compte.

EDIT: il semble être mis à jour dans certains cas, mais en attendant chez moi ce qu'il dit implique que l'échelon 1 dure 3 mois…


Dernière édition par Mathador le Lun 15 Jan 2018, 19:05, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Lun 15 Jan 2018, 09:45
Du coup, je réitère ma question : quand suis-je censée, dans le nouveau système, passer à l'échelon 7 ?
Pourquoi n'ai-je pas droit à un RDV de carrière alors que je suis dans la deuxième année à l'échelon 6 ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Mathador Lun 15 Jan 2018, 19:03
marjolie.june a écrit:Du coup, je réitère ma question : quand suis-je censée, dans le nouveau système, passer à l'échelon 7 ?
Pourquoi n'ai-je pas droit à un RDV de carrière alors que je suis dans la deuxième année à l'échelon 6 ?

L'échelon 6 dure 2 ou 3 ans, donc tu seras promue le 1/12/2017 ou le 1/12/2018 (du coup je me dédis concernant la fiabilité de l'onglet « Promotions », mais je sais que chez moi l'information est fausse et correspond à l'ancienne grille). D'après ce document syndical, c'est une inspection ancien format qui détermine le moment de ta promotion au 7ème (ancienne notation, nouvelle grille).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Mar 16 Jan 2018, 08:11
Je ne comprends plus rien avec ce nouveau système. Je vais laisser les choses couler : vu que ce ça change de toute façon...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Kilmeny Mar 16 Jan 2018, 09:29
Je ne comprends pas non plus.
Inspectée l'an dernier et devant changer d'échelon cette année, j'ai tout entendu, tout vu :
- que je n'aurai pas de rendez-vous de carrière, puis que j'en aurai un, puis que non, je n'en aurai pas. (mais ça va peut-être encore changer !)
- que mon inspection de l'an passée serait notée (ancien système), puis qu'elle ne compterait pas du tout puisqu'elle était assimilée à un rendez-vous de carrière anticipée. Rien ne semblait plus sûr. Mais je viens d'avoir une note sur Iprof !
-que je devais changer d'échelon au début de l'année scolaire et puis non, je n'ai pas changé.

Je ne comprends plus rien !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Mar 16 Jan 2018, 10:27
Oui c'est le bazar. Pour ma part, être inspectée à l'échelon 6 m'aurait permis de gagner une année dans cet échelon et de passer au 7 de façon anticipée. Sauf que "je ne suis pas éligible à un RDV de carrière". Donc la possibilité de gagner un an (seul avantage du nouveau système de notation soit dit en passant) me passe sous le nez (?). Dans le fond, ça m'est égal, mais j'ai l'impression que la transition entre les deux systèmes est source d'opacité et d'inégalités de traitement.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Kilmeny Mar 16 Jan 2018, 13:21
Kilmeny a écrit:Je ne comprends pas non plus.
Inspectée l'an dernier et devant changer d'échelon cette année, j'ai tout entendu, tout vu :
- que je n'aurai pas de rendez-vous de carrière, puis que j'en aurai un, puis que non, je n'en aurai pas. (mais ça va peut-être encore changer !)
- que mon inspection de l'an passée serait notée (ancien système), puis qu'elle ne compterait pas du tout puisqu'elle était assimilée à un rendez-vous de carrière anticipé. Rien ne semblait plus sûr. Mais je viens d'avoir une note sur Iprof !
-que je devais changer d'échelon au début de l'année scolaire et puis non, je n'ai pas changé.

Je ne comprends plus rien !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Mathador Mar 16 Jan 2018, 19:03
marjolie.june a écrit:Oui c'est le bazar. Pour ma part, être inspectée à l'échelon 6 m'aurait permis de gagner une année dans cet échelon et de passer au 7 de façon anticipée. Sauf que "je ne suis pas éligible à un RDV de carrière". Donc la possibilité de gagner un an (seul avantage du nouveau système de notation soit dit en passant) me passe sous le nez (?). Dans le fond, ça m'est égal, mais j'ai l'impression que la transition entre les deux systèmes est source d'opacité et d'inégalités de traitement.

D'après le SNES, tu sera promue avec un an d'avance si et seulement si tu fais partie des 30% des collègues les mieux notés (sur 100, au 31 août dernier) parmi ceux qui sont dans la même situation que toi et la même discipline.

Lien syndical ici (voir section 1.2.3).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par JEMS Mer 17 Jan 2018, 05:56
Héhéhéhéhé. Ouvrir sa messagerie et apprendre que l'on a bénéficié de la procédure accellérée Smile hop hop hop, le 9 pour moi et surtout pas de rendez-vous carrière !!!!

marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Jeu 18 Jan 2018, 13:16
J'ai appris aujourd'hui que l'inspecteur se déplacerait dans mon collège dans une quinzaine de jours, pour inspecter la collègue contractuelle et faire une "visite conseil" pour tous les jeunes collègues qui n'ont jamais été inspectés. Je ne fais pas partie du lot, alors que je suis à l'échelon 6 et que je devrais avoir un RDV de carrière. Par ailleurs, parmi les jeunes collègues, la seule à ne pas pouvoir bénéficier d'une "visite conseil" est notre collègue néo-tit qui est agrégée... comme moi. Je trouve tout cela très curieux, d'autant plus que quand j'ai écrit il y a quelques temps à mon syndicat pour leur demander pourquoi je n'étais pas éligible à un RDV de carrière, ils m'ont répondu qu'avec le nouveau système, les inspecteurs étaient débordés et n'auraient pas forcément le temps de voir tous les promouvables. L'inspecteur de mon secteur n'a pas le temps de me proposer un RDV de carrière, par contre il a le temps de venir faire des "visites conseil", qui n'ont rien d'obligatoire ? J'en viens à penser, notamment quand je réfléchis à la situation de ma collègue néo-tit agrégée, qu'il y a des consignes spécifiques concernant les agrégés. Je me monte peut-être le bourrichon pour rien, mais je trouve tout cela très bizarre. Je vais réécrire à mon syndicat.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Mathador Jeu 18 Jan 2018, 15:08
Je te l'ai déjà dit de 2 façons différentes en m'appuyant sur des documents de 2 syndicats différents: la décision d'une promotion à l'année N se décide selon la notation de l'année N-1. Comme tu es promouvable pour cette année scolaire (le 1er décembre 2017, comme t'a dit i-Prof), c'est ta note /100 de l'année dernière qui compte. Tu n'as donc pas besoin d'un RDV de carrière pour que la CAPN détermine quand tu passeras à l'échelon 7.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par marjo Jeu 18 Jan 2018, 19:15
Je continue à ne pas tout comprendre. Je crois que je vais renoncer.
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par Invité Jeu 18 Jan 2018, 19:19
Mathador a écrit:Je te l'ai déjà dit de 2 façons différentes en m'appuyant sur des documents de 2 syndicats différents: la décision d'une promotion à l'année N se décide selon la notation de l'année N-1. Comme tu es promouvable pour cette année scolaire (le 1er décembre 2017, comme t'a dit i-Prof), c'est ta note /100 de l'année dernière qui compte. Tu n'as donc pas besoin d'un RDV de carrière pour que la CAPN détermine quand tu passeras à l'échelon 7.

Oui c'est ça.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par VicomteDeValmont Jeu 18 Jan 2018, 20:21
marjolie.june a écrit:Je continue à ne pas tout comprendre. Je crois que je vais renoncer.

Les rendez-vous de carrière c'est pour les promotions de l'année prochaine. Toi, tu es promouvable cette année, donc ça passe par l'ancien système (notes admin et péda).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?  Empty Re: Y a-t-il des promus avec accélération de carrière parmi vous ?

par stephielucky Ven 19 Jan 2018, 06:12
Bonjour

Les 30% des promouvables seront de la même discipline ou c'est 30% de toutes les disciplines ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum