Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

En collège ou en lycée, comment ont évolué vos DHG ?

12 - 2%
22 - 3%
63 - 10%
28 - 4%
18 - 3%
20 - 3%
8 - 1%
15 - 2%
26 - 4%
24 - 4%
41 - 6%
100 - 16%
47 - 7%
46 - 7%
40 - 6%
8 - 1%
38 - 6%
51 - 8%
0 - 0%
4 - 1%
8 - 1%
3 - 0%
4 - 1%
2 - 0%
1 - 0%
4 - 1%
4 - 1%
 
Total des votes: 637
 
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Agrippina furiosa Mer 31 Jan 2018 - 20:48
Ici, petit collège rural, on perd 22 élèves (prévision, évidemment) et donc une classe : 252.5 HP et 18.5 HSA. La bonne blague, c'est qu'on ne perd, par rapport à l'an passé qu'une seule HSA pour 30 HP environ ... donc CSD pour 8 collègues (lettres, anglais, EPS, allemand, Physique, Techno, ed. musicale, HG) sur la petite vingtaine que nous sommes, et encore les maths s'en tirent grâce au temps partiel de droit d'une des deux collègues.Bien évidemment, ce sera aussi heures sup pour tout le monde. Et le pompon du pompon : notre chef nous parle de projets interdisciplinaires à gogo pour "faire un vrai travail d'équipe" ... avec la moitié de ladite équipe dehors Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 3795679266 ? Ben ouais, fastoche, on fera ça façon covoiturage dans nos bagnoles ... furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Hermione0908 Mer 31 Jan 2018 - 21:29
LadyC a écrit:Chez nous (collège CSP+), on est bien lotis : comme l'an dernier, presque 630 heures pour presque 540 élèves (on gagne même 1h - et 1 élève, selon les effectifs prévus).
C'est fou, c'est ce qu'on a quasiment chez nous, à une vache près, mais en REP, et avec le bonus d'heures de REP (passé de 30 à 18h d'ailleurs).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Jacq Mer 31 Jan 2018 - 21:39
Hermione0908 a écrit:
LadyC a écrit:Chez nous (collège CSP+), on est bien lotis : comme l'an dernier, presque 630 heures pour presque 540 élèves (on gagne même 1h - et 1 élève, selon les effectifs prévus).
C'est fou, c'est ce qu'on a quasiment chez nous, à une vache près, mais en REP, et avec le bonus d'heures de REP (passé de 30 à 18h d'ailleurs).


M'enfin ils votent pour qui les parents de vos enfants ? Ils sont crétins. Ils votent pour la France des bobos insoumis ? pour le FN ? ou pas du tout ! Ce sont des abrutis qui ne méritent rien...
Plus sérieusement, lorsque je vois que dans mon établissement LGT on (les collègues du LGT) passe à 38 élèves, CSP les plus défavorisés de l'académie ou presque, ça fait peur.
C'est vrai que nous sommes dans un département où Macron n'a pu obtenir qu'un élu sur quatre... Nos électeurs sont de mauvais électeurs !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Hermione0908 Mer 31 Jan 2018 - 22:11
Dans mon collège, il y en a un paquet qui ne sont pas français, alors ils ne peuvent pas voter. Et quand bien même, je ne sais pas pour qui votent les parents français. Et ça ne me regarde pas d'ailleurs.


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Malaga
Malaga
Modérateur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Malaga Mer 31 Jan 2018 - 22:34
Question à propos de la DHG : lorsqu'il y a deux LV2 proposées et que cela crée plus de groupes que de classes, comment est-ce que cela se passe au niveau de la DHG ? Je m'explique. Nos élèves en LV2 peuvent faire espagnol ou allemand. En allemand, il y a environ 18 élèves par niveau (nous avons 5 classes par niveau) : par conséquent, la collègue d'allemand a un groupe en allemand (2h30), la collègue d'espagnol a 5 groupes (5 x 2h30). Dans les classes où les élèves germanistes sont mélangés aux élèves qui apprennent espagnol, les besoins ne sont alors plus de 26h mais de 26h + 2h30. Ces heures doivent-elles être prises sur la marge ?

_________________
Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244   Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244     Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Jacq Mer 31 Jan 2018 - 22:35
Tu réponds donc à ma question. Vos parents ne votent pas LREM, quand ils votent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Isis39 Jeu 1 Fév 2018 - 8:32
Malaga a écrit:Question à propos de la DHG : lorsqu'il y a deux LV2 proposées et que cela crée plus de groupes que de classes, comment est-ce que cela se passe au niveau de la DHG  ? Je m'explique. Nos élèves en LV2 peuvent faire espagnol ou allemand. En allemand, il y a environ 18 élèves par niveau (nous avons 5 classes par niveau) : par conséquent, la collègue d'allemand a un groupe en allemand (2h30), la collègue d'espagnol a 5 groupes (5 x 2h30). Dans les classes où les élèves germanistes sont mélangés aux élèves qui apprennent espagnol, les besoins ne sont alors plus de 26h mais de 26h + 2h30. Ces heures doivent-elles être prises sur la marge ?

C'est pris sur la marge. On a le problème ici avec 3 LV2 (espagnol, allemand, turc) qui nous coûtent très cher !!
Malaga
Malaga
Modérateur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Malaga Jeu 1 Fév 2018 - 20:56
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Question à propos de la DHG : lorsqu'il y a deux LV2 proposées et que cela crée plus de groupes que de classes, comment est-ce que cela se passe au niveau de la DHG  ? Je m'explique. Nos élèves en LV2 peuvent faire espagnol ou allemand. En allemand, il y a environ 18 élèves par niveau (nous avons 5 classes par niveau) : par conséquent, la collègue d'allemand a un groupe en allemand (2h30), la collègue d'espagnol a 5 groupes (5 x 2h30). Dans les classes où les élèves germanistes sont mélangés aux élèves qui apprennent espagnol, les besoins ne sont alors plus de 26h mais de 26h + 2h30. Ces heures doivent-elles être prises sur la marge ?

C'est pris sur la marge. On a le problème ici avec 3 LV2 (espagnol, allemand, turc) qui nous coûtent très cher !!

ok, merci Smile

_________________
Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244   Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244     Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Flof
Flof
Habitué du forum

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Flof Mer 7 Fév 2018 - 17:55
On vient de recevoir la proposition de répartition de la chef ici.
Pour parler très égoïstement de ma matière, 5 HSA, en sachant que je suis en TP de droit 15/18 l'an prochain et qu'il est donc illégal pour moi d'en prendre (et je le refuse catégoriquement), et que sinon il n'y a qu'un BMP 6h en plus de ma collègue.... Je ne sais pas comment on va gérer. J'en peux plus de ses bras de fer systématiques chaque année.
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Rouletabille Mer 7 Fév 2018 - 19:10
Petite question au pro des DHG : les IMP, sont-elles prise sur la marge de manœuvre classe (3 heures par classes) où sont-elles ajoutées aux HP, HSA, marge de manœuvre (comme les sections sportives) ?
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Monsieur Silence Mer 7 Fév 2018 - 19:34
Elles sont à part.
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Rouletabille Jeu 8 Fév 2018 - 19:57
Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage. - Page 10 Empty Re: Tombée des DGH ? /!\ ajout lycée pro dans le sondage.

par Jenny Jeu 8 Fév 2018 - 20:26
ysabel a écrit:
Jacq a écrit:
ysabel a écrit:les options musique (une institution chez nous depuis des dizaines d'années) et italien LV3 disparaissent. Les séries techno n'auront plus l'option européenne.
Bref c'est la bérézina !

Oui, c'est pas chouette. Qu'est-ce qui explique cela, baisse des effectifs des entrants et orientation ailleurs pour la terminale ? Ou suite logique d'une perte d'une première l'année dernière ?

Effectif qui restera stable... mais nous sommes un lycée de "banlieue" donc trop d'options c'est pas pour nous.

Même chose chez nous sans être en banlieue... Les options disparaissent à la rentrée prochaine, alors que toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum