Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

Popularité du ministre Blanquer

par archeboc le Dim 14 Jan 2018 - 14:08
http://www.lepoint.fr/sondages/

Le ministre de l'EN est actuellement franchement en tête dans le sondage lepoint.fr du ministre préféré des internautes acceptant de répondre. A la question "Quel est votre ministre préféré ?", 5985 réponses sont actuellement enregistrées, et Blanquer décroche, devant sept autres noms, plus de 56% des préférences.

La question précédente était "Quelle est, parmi ces titres, votre chanson préférée de Johnny ?"


Dernière édition par archeboc le Dim 14 Jan 2018 - 18:14, édité 1 fois (Raison : orthographe de chauffard)

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3


avatar
henriette
Médiateur

Re: Popularité du ministre Blanquer

par henriette le Dim 14 Jan 2018 - 14:21
En même temps, je suis curieuse de savoir le nom de combien de ministres les internautes lambda seraient capable de citer. Voire même simplement d'identifier comme ministre au sein d'une liste de différents noms.
Donc, c'est super pour lui, mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, j'en ai peur.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Kimberlite
Fidèle du forum

Re: Popularité du ministre Blanquer

par Kimberlite le Dim 14 Jan 2018 - 15:18
A mon avis, ses déclarations sur l'apprentissage de la lecture et des fondamentaux ont plu.
Ce que je trouve étonnant (enfin pas tant que ça) c'est le faible résultat de Nicolas Hulot, qui, je pense, a commencé bien plus haut dans le cœur des français.

_________________
Spoiler:
avatar
Celadon
Demi-dieu

Re: Popularité du ministre Blanquer

par Celadon le Dim 14 Jan 2018 - 15:25
Hulot est victime de ses tergiversations, reculades et bottes en touche. C'est donc normal. Blanquer bénéficie comme l'explique Henriette de l'ignorance du nom et de l'action des autres ministres (s'il y en a une...) et de ses positions sur les apprentissages et leur lien avec les neurosciences. Tout nouveau tout beau et tellement scientifique.
avatar
Jacq
Doyen

Re: Popularité du ministre Blanquer

par Jacq le Lun 15 Jan 2018 - 18:30
@Celadon a écrit:Hulot est victime de ses tergiversations, reculades et bottes en touche. C'est donc normal. Blanquer bénéficie comme l'explique Henriette de l'ignorance du nom et de l'action des autres ministres (s'il y en a une...) et de ses positions sur les apprentissages et leur lien avec les neurosciences. Tout nouveau tout beau et tellement scientifique.

Blanquer plait à droite, Hulot ne plait pas à droite et pas tellement à gauche...
Contenu sponsorisé

Re: Popularité du ministre Blanquer

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum