Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mandala
Mandala
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mandala Mer 17 Jan 2018, 11:55
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Neoprofs, j'ignore si je poste au bon endroit.

J'ai candidaté à des postes expatriés pour la rentrée 2018. Je sais que les entretiens (si mon profil et dossier intéressent...) se déroulent à Paris entre les 5 et 15 février. Je n'ai aucune nouvelle et j'ignore si j'en aurai, c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu une réponse favorable pour un entretien ou si c'est encore trop tôt pour avoir une réponse.

Merci!


Dernière édition par Thalia de G le Mer 18 Mar 2020, 04:15, édité 1 fois (Raison : Titre actualisé)
nautie
nautie
Habitué du forum

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par nautie Mer 17 Jan 2018, 11:59
Bonjour,
quand avait lieu la commission? Si tu vas à l'entretien, tu devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours, je suppose. Sinon tu auras un mail d'ici la fin du mois.
Mandala
Mandala
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mandala Mer 17 Jan 2018, 12:04
Merci Nautie de ta réponse. J'ignore quand a lieu la commission et où je peux avoir l'information. Peut-être auprès d'un syndicat?....A suivre!
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Fanchette Mer 17 Jan 2018, 13:37
Bonjour Mandala,
Je me suis inscrite en vitesse sur le forum pour répondre à ta question (et du coup je mets les pieds dans le plat sans dire bonjour à personne, ce qui n'est pas très poli de ma part) : la présélection des dossiers aura lieu les 24 et 25 janvier. C'est du moins l'information que m'a transmise mon syndicat.
Mandala
Mandala
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mandala Mer 17 Jan 2018, 20:05
Bonjour Fanchette,

Merci pour ta réponse (et d'avoir pris le temps de t'inscrire en vitesse!) ! La date de la commission me semble cohérente par rapport à celles des entretiens. Je vais peut-être indiquer à mon syndicat que j'ai postulé. On ne sait jamais. Merci encore!
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Dans l'attente!!!

par Luludinan Dim 25 Fév 2018, 12:12
Bonjour, Je suis PE, en Bretagne.

Après avoir été résident puis en COM, j'ai tenté de postuler pour un poste d'expat cette année...

J'ai passé les entretiens pour un poste d'EMF et Conseiller pédagogique en février et je suis dans l'attente des résultats.

Si vous avez des infos, des retours, des résultats, cela serait intéressant de les mutualiser....



Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty réponse candidature poste expatrié aefe 2018

par Caro73 Mar 27 Fév 2018, 18:12
Bonjour,
Les premiers résultats du recrutement viennent de tomber. J'ai postulé comme PEMF et suis sur liste de réserve.
Quelqu'un sait-il comment cela se passe dans ce cas? A partir de quand peut-on attendre une proposition de poste éventuelle et à partir de quand peut-on considérer que c'est fichu?
Furby
Furby
Niveau 9

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Furby Mar 27 Fév 2018, 18:14
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Mar 27 Fév 2018, 18:16
D'après mon syndicat soit une personne refuse rapidement et là on propose au 1er de la liste puis au 2nd... (en fonction de tes voeux et des zones géographiques que tu as acceptés lors de ta candidature ou lors de l'entretien)

Soit il y a un refus de détachement par l'académie (mais là il faut attendre plus)
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Mar 27 Fév 2018, 18:24
Bonsoir caro73, Tu avais demandé quel poste? Quel pays? Si j'ai d'autres news de mon syndicat concernant cette liste je te tiendrai au courant via le site. Comme je suis nouveau dessus je peux pas en MP...
Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Caro73 Mar 27 Fév 2018, 18:48
J'ai demandé la Marsa en Tunisie, Johannesburg,Istanbul, Casablanca
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Mar 27 Fév 2018, 18:51
OK demain j'ai un contact téléphonique avec mon syndicat. Je lui demanderai plus d'infos et je posterai le tout. Casablanca je l'ai pas vu en poste d'emf...? c'était un poste de CPAIEN?
Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Caro73 Mar 27 Fév 2018, 18:52
Ah et Brasilia aussi, comme PEMF donc
Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Caro73 Mar 27 Fév 2018, 19:15
Non c'était un poste de directeur. J'avais candidaté sur les 2 types de poste mais j'ai été retenue sur les postes de PEMF. Autant pour moi, j'ai donc confondu avec Sydney et Sao Paulo (mais je suis quasi certaine de ne pas être retenue sur les postes où l'anglais est requis car je n'ai pas le niveau).
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 02 Mar 2018, 17:14
J'ai eu des news. On est 9 sur la liste de réserve. On n'est pas classés, cela dépend de nos vœux.

Perso durant l'entretien j'ai ouvert mes vœux pour tous les postes d'emf et de cpaien sauf Nigéria et Mali.

Selon mon syndicat il y a 6 candidats retenus qui vont avoir des difficultés à obtenir un détachement.

On peut encore rêver un peu donc...

Ça fait pas de mal!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 02 Mar 2018, 17:38
J'espère que le MEN imposera leur détachement. Certains établissements sont désormais obligés de "disqualifier" certains candidats au dossier excellent à cause de leur manque de "détachabilité". Certains enseignants n'ont ainsi plus aucune chance (Créteil, Guyane...) quand dans d'autres académies c'est le choix du roi, pffff scandaleux !!!!
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 02 Mar 2018, 18:05
La politique du MEN a consisté ces dernières années à "imposer" les détachements (uniquement pour l’AEFE) aux recteurs d’académie jusqu’à une date limite de réception des demandes. Cette date a été fixée au 31 mars 2018 pour le recrutement de la rentrée 2018 (la note de service précise qu’« aucune demande de détachement reçue après le 31 mars 2018 ne sera traitée »). Deux exceptions cependant à cette politique de gestion des détachements : la Guyane et Mayotte faisant face à une forte pénurie de titulaires, le MEN suit systématiquement les avis formulés par le recteur ou vice-recteur, y compris avant le 31 mars, avis la plupart du temps défavorables.

si tu n'es pas de Mayotte ou de Guyane tu as tes chances.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 02 Mar 2018, 18:16
Je connais tout ça par coeur pour avoir siégé en CCPL mais tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 02 Mar 2018, 18:19
si si j'ai bien compris que tu fais partie des enseignants disqualifiés et excellents...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 02 Mar 2018, 18:23
Je n'ai donc aucune chance? Guyane demandée en inter et acceptation quand même aujourd'hui d'un poste en résident. Ne puis-je pas espérer (un peu) un détachement sachant que je ne suis pas encore en Guyane?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 02 Mar 2018, 18:28
Je ne parlais pas pour moi Luludinan
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 02 Mar 2018, 18:29
Murielteacher, il faut que tu contactes ton syndicat pour annuler ta mutation.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par TFS Ven 02 Mar 2018, 18:31
Murielteacher a écrit:Je n'ai donc aucune chance? Guyane demandée en inter et acceptation quand même aujourd'hui d'un poste en résident. Ne puis-je pas espérer (un  peu) un détachement sachant que je ne suis pas encore en Guyane?

Tant que ta mutation vers la Guyane ne sera pas validée (avec prise de ton poste au 1er septembre) tu dépends de ton académie actuelle pour le détachement. Si tu l'obtiens la mutation inter est annulée.
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 02 Mar 2018, 18:36
Ça va être chaud pour toi!

Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas avoir le beurre et ...

Quand tu acceptes un COM un DOM tu as qq avantages, et pas que financiers, mais aussi professionnels. Et donc un cv plus en adéquation avec des postes d'expatriés.

Après l'AEFE, j'ai été à Mayotte, j'ai eu une belle vie perso, et pro (poste à l'iufm) ce que je n'aurai pas pu avoir en France (pas de turn over)


La Guyane c'est pas mal. Des possibilités pro intéressantes (devenir formateur..) C'est un bon tremplin pour après.

Résident où?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 02 Mar 2018, 18:43
A Moroni... Comores.
D' après mon syndicat il est impossible de demander une annulation de mutation. Et d'après le service du mouvement, le ministère demande toujours l'avis du rectorat de l'académie où tu es en septembre. Et d'après d'autres forrumeurs, j'ai quand même des chances. Au risque de me répéter par rapport à d'autres poste, je suis perplexe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum