Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 9

Re: Demander la suppression de son poste ?

par slylan le Mar 23 Jan 2018 - 19:33
Dans la circulaire académique de l'an dernier, il est indiqué que le professeur qui perd son poste est affecté en priorité "sur un poste de même nature" dans la même commune. Si aucun poste n'est disponible dans la commune, un poste est recherché dans le département.

Lorsqu'on est en collège, est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas être affecté en lycée suite à une MCS ?
Comment est affecté le professeur qui perd son poste lorsqu'il n'y a pas de poste disponible dans la même commune ? Un collègue m'a parlé d'une recherche de poste "en escargot" : est-ce qu'il y a une direction privilégiée pour démarrer la recherche en escargot ? (je ne sais pas si cette dernière question est claire... Rolling Eyes )
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 23 Jan 2018 - 20:20
Oui on cherche au plus près, d'abord dans la COM s'il y a plusieurs ETAB dans la COM, puis dans le département, en départageant éventuellement les différentes MCS si c'est le cas.
On peut donc passer d'un collège à un lycée et vice versa.
Si on a plusieurs postes dans une même COM et plusieurs entrants, la MCS est prioritaire sur la COM mais la ventilation sur un poste précis se fera au barème ETAB de chacun.
slylan
Niveau 9

par slylan le Mar 23 Jan 2018 - 20:53
@Daphné a écrit:Oui on cherche au plus près, d'abord dans la COM s'il y a plusieurs ETAB dans la COM, puis dans le département, en départageant éventuellement les différentes MCS si c'est le cas.
On peut donc passer d'un collège à un lycée et vice versa.
Si on a plusieurs postes dans une même COM et plusieurs entrants, la MCS est prioritaire sur la COM mais la ventilation sur un poste précis se fera au barème ETAB de chacun.

Merci beaucoup pour ces infos.

Monarque
Niveau 6

par Monarque le Lun 5 Fév 2018 - 21:48
Merci pour ces infos. Dans la même situation, je perds 9h. On serait donc affecté au plus près si pas d'autres postes dans la commune? Si, c'est le cas, la MCS me conviendrait.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Fév 2018 - 10:15
leszczynska a écrit:Merci pour ces infos. Dans la même situation, je perds 9h. On serait donc affecté au plus près si pas d'autres postes dans la commune? Si, c'est le cas, la MCS me conviendrait.
Au plus près dans le DPT, en concurrence avec les autres MCS éventuelles.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant