Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elypso
Elypso
Niveau 1

Oral CAPES réservé de Lettres  Empty Oral CAPES réservé de Lettres

par Elypso le Ven 19 Jan 2018 - 8:39
Bonjour à tous !

TIC-TAC bientôt les résultats du capes réservé de Lettres Modernes ( le 29 janvier) pour les lettres classiques, c'était hier (le 18 janvier à et qu'un seul admissible..( ce n'est pas rassurant tout ça ). Enfin, l'heure est à l'anticipation, étant en pleine révision, j'aimerais échanger avec des candidats dans la même situation ou des candidats de l'an passé. L'épreuve d'admission me semble un peu flou, surtout pour la question posée. Si certains avaient des éléments de réponse, ça serait super ! A bientôt  Oral CAPES réservé de Lettres  1482308650
Elypso
Elypso
Niveau 1

Oral CAPES réservé de Lettres  Empty Youhouuu les candidats au capes réservé de lettres !

par Elypso le Jeu 25 Jan 2018 - 16:46
Bonjour à tous !

Espérant trouver soutien auprès de quelques âmes charitables qui attendent comme moi les résultats du 29 janvier avec impatience. Si vous avez tenté le capes réservé de lettres modernes, n’hésitez pas à venir échanger ! Mon dernier post n’a pas eu de succès, j’ose espérer que je ne suis pas seule à tenter cette épreuve ! À bientôt

Dernière édition par mafalda16 le Jeu 25 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois (Raison : coquille)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Oral CAPES réservé de Lettres  Empty Re: Oral CAPES réservé de Lettres

par Thalia de G le Jeu 25 Jan 2018 - 18:24
Topics fusionnés.

olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Ven 26 Jan 2018 - 13:36
Bonjour Elypso,

Je ne passe pas le capes réservé mais cette voie de concours est assez "confidentielle" donc ne soit pas surprise du peu d'interlocuteurs que tu pourras croiser ici. Néanmoins, pour tenter de répondre à l'une de tes interrogations, la "question posée" lors de l'admission est basée sur la lecture et l'étude de ton dossier raep. Tu dois donc pouvoir être rassurée, tu seras interrogée sur la base de ton travail présenté dans le dossier.

De plus, il n'y a rien de mieux que les rapports de jury pour lever le doute. N'hésite pas à te plonger dedans.

Rapport jury capes réservé LM 2017 a écrit:À partir de l’expérience professionnelle du candidat décrite dans son dossier de RAEP, le jury détermine un sujet pour lequel il demande au candidat d’exposer comment il a traité l’un
des points du programme ou l’un des éléments de formation correspondant, respectivement, à l’enseignement dans une des classes dont il indique avoir eu la responsabilité ou à l’enseignement postsecondaire qu’il a dispensé ou à une action de formation ou d’insertion qui lui a été confiée. Cette question est remise au début de l’épreuve au candidat qui en prépare les éléments de réponse durant le temps de préparation.
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes/07/0/RJ_2017_CAPES_reserve_lettresmodernes_801070.pdf

Bonne chance pour le 29 et bon courage pour ta préparation à venir.
Elypso
Elypso
Niveau 1

Oral CAPES réservé de Lettres  Empty oral capes réservé de Lettres Modernes

par Elypso le Ven 26 Jan 2018 - 14:36
Merci pour ta réponse Olive ! Je suis admissible (74 admissibles pour la sessions 2018), les résultats sont tombés ce matin à 10H45 ! Je me suis plongée dans les rapports du jury et ils sont riches, il y a même une typologie des questions posées. C'est parfait !
olive-in-oil
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Ven 26 Jan 2018 - 15:08
De rien ! Les rapports de jury sont un incontournable quand on passe un concours. Lis les une première fois, exerce-toi à l'oral en te filmant pour voir apparaître quelques "défauts", imagine les questions qui peuvent t'être posées, puis relis les rapports un peu plus tard.

Bon courage à toi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant