Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fesseur Pro Sam 20 Jan 2018, 19:34
Aphrodite63 a écrit:
Pardon d'intervenir, mais les deux messages susmentionnés me choquent profondément.

Je lis des remarques ironiques voire déplacées qui ne me semblent pas de bon aloi sur un forum de pairs où l'on est censés s'entraider. Moi qui m'étais inscrite dans l'espoir d'échanger sur ma vision du métier et de trouver de précieux conseils, je pense avoir un peu trop idéalisé ce forum.

A-t-on le droit d'échanger sur sa conception du métier de professeur sur un forum d'enseignant, sans pour autant être insulté de insulte supprimée par la modération ?
yesyes
Bienvenue.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fesseur Pro Sam 20 Jan 2018, 19:35
Maellerp a écrit:Personne n'est "choqué" qu'un professeur de français fasse deux fois la même faute d'orthographe dans les deux premières lignes de ses consignes ? C'est sans doute idiot de ma part, mais cela me met tout de suite mal à l'aise et je n'arrive plus du tout à apprécier "l'humour" de la suite... Je vieillis...
C'est déjà signalé et ça décrédibilise l'ensemble bien entendu.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fires of Pompeii Sam 20 Jan 2018, 19:37
Aphrodite63 a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Hugo78 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue qui est frappé du coin du bon sens !


Message supprimé par la modération

Fires of Pompeii a écrit:
DesolationRow a écrit:
Je pense effectivement que pour tenir ce genre de position, il faut probablement avoir été frappé au bon sens avec un gros coin.

Message supprimé par la modération

Pardon d'intervenir, mais les deux messages susmentionnés me choquent profondément.

Je lis des remarques ironiques voire déplacées qui ne me semblent pas de bon aloi sur un forum de pairs où l'on est censés s'entraider. Moi qui m'étais inscrite dans l'espoir d'échanger sur ma vision du métier et de trouver de précieux conseils, je pense avoir un peu trop idéalisé ce forum.

A-t-on le droit d'échanger sur sa conception du métier de professeur sur un forum d'enseignant, sans pour autant être insulté de insulte supprimée par la modération  ?

Il est fort possible qu'un mouvement d'humeur m'ait emportée, pourtant j'ai essayé d'être subtile (attention humour inside).

Mais échanger sur la vision du métier avec des gens qui te disent que ton métier, c'est de divertir, et que si tu ne le fais pas bien, tu ne dois pas te plaindre du manque de travail (oui parce que si tu divertis, eh bien tu obtiendras du travail, c'est connu), et que les élèves travaillent tous, mais que l'échec ne vient que du professeur, eh bien c'est révoltant.  Surtout pour ce que ça dit de la manière de considérer les élèves (qu'on prend donc pour des nigauds).

On ne fait tout simplement pas le même métier, alors, ça n'est même plus une vision différente. Je ne vois pas comment le dialogue est possible, en effet.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Provence
Provence
Bon génie

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Provence Sam 20 Jan 2018, 19:38
Aphrodite63 a écrit:

Pardon d'intervenir, mais les deux messages susmentionnés me choquent profondément.

Je lis des remarques ironiques voire déplacées qui ne me semblent pas de bon aloi sur un forum de pairs où l'on est censés s'entraider. Moi qui m'étais inscrite dans l'espoir d'échanger sur ma vision du métier et de trouver de précieux conseils, je pense avoir un peu trop idéalisé ce forum.

A-t-on le droit d'échanger sur sa conception du métier de professeur sur un forum d'enseignant, sans pour autant être insulté de insulte supprimée par la modération ?
Premier message, une critique. Ça commence bien.
Derborence
Derborence
Modérateur

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Derborence Sam 20 Jan 2018, 19:40
Topic verrouillé, en attente de décision de la modération.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Malaga
Malaga
Modérateur

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Malaga Dim 21 Jan 2018, 10:10
Le sujet a été déverrouillé, les messages comprenant des insultes ou des attaques personnelles ont été supprimés. Merci de discuter sans attaque personnelle ni insulte envers vos contradicteurs. Sinon, nous serons obligés de verrouiller définitivement le sujet.

_________________
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Banana244    L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Banana244      L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Lord Steven Dim 21 Jan 2018, 11:59
Je me lance dans le premier message du déverrouillage.
J'aime bien Enid Blyton, je menace souvent mes élèves d'étudier Oui-oui plutôt que Shakespeare (quand ils sont infichus de se rappeler l'usage de thou). Grand hourrah. Suivi d'un instant d'inquiétude quand ils réalisent que je peux être sérieux.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch  L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Caspar Dim 21 Jan 2018, 12:01
Lord Steven a écrit:Je me lance dans le premier message du déverrouillage.
J'aime bien Enid Blyton, je menace souvent mes élèves d'étudier Oui-oui plutôt que Shakespeare (quand ils sont infichus de se rappeler l'usage de thou). Grand hourrah. Suivi d'un instant d'inquiétude quand ils réalisent que je peux être sérieux.

La littérature pour la jeunesse en LELE c'est une très bonne idée, mais peut-être pas Noddy. Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fesseur Pro Dim 21 Jan 2018, 12:10
Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
William Foster
William Foster
Expert

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par William Foster Dim 21 Jan 2018, 12:11
Fesseur Pro a écrit:Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?
Tu attends une réponse de la forme "oui oui" ou "non non" ? Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par wilfried12 Dim 21 Jan 2018, 12:13
Fesseur Pro a écrit:Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?

oui
Caspar
Caspar
Prophète

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Caspar Dim 21 Jan 2018, 12:13
Fesseur Pro a écrit:Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?

Oui, grâce aux dessins animés.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fesseur Pro Dim 21 Jan 2018, 12:16
William Foster a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?
Tu attends une réponse de la forme "oui oui" ou "non non" ? Razz
Voire Sissi ou dada.

Caspar a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sinon et c'est une vraie question, les collégiens connaissent encore Oui-Oui ?

Oui, grâce aux dessins animés.
OK, merci.
Je pensais que c'était un truc de "vieux" comme Caliméro et consorts.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Caspar Dim 21 Jan 2018, 12:17
La Bibliothèque Rose existe toujours même si elle a bien changé. Elle est en vente dans les supermarchés et Oui-Oui fait toujours partie du catalogue à ma connaissance.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Lord Steven Dim 21 Jan 2018, 12:26
Caspar a écrit:
Lord Steven a écrit:Je me lance dans le premier message du déverrouillage.
J'aime bien Enid Blyton, je menace souvent mes élèves d'étudier Oui-oui plutôt que Shakespeare (quand ils sont infichus de se rappeler l'usage de thou). Grand hourrah. Suivi d'un instant d'inquiétude quand ils réalisent que je peux être sérieux.

La littérature pour la jeunesse en LELE c'est une très bonne idée, mais peut-être pas Noddy. Razz

C'est justement l'un de mes dossiers cette année mais effectivement j'ai évité Noddy. Cela dit si d'aucuns souhaitaient choisir un extrait de Noddy in Toyland pour construire une problématique intéressante sur la voie narrative dans la littérature pour enfant, je suis preneur.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch  L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 929169480
William Foster
William Foster
Expert

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par William Foster Dim 21 Jan 2018, 12:27
Fesseur Pro a écrit:OK, merci.
Je pensais que c'était un truc de "vieux" comme Caliméro et consorts.
La nouvelle saison de Calimero passait à la télé cette année encore. Image de synthèse et tout et tout...
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Parents_cadre-1024x683

Ce n'est donc plus un truc de vieux Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Caspar
Caspar
Prophète

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Caspar Dim 21 Jan 2018, 12:32
William Foster a écrit:
Fesseur Pro a écrit:OK, merci.
Je pensais que c'était un truc de "vieux" comme Caliméro et consorts.
La nouvelle saison de Calimero passait à la télé cette année encore. Image de synthèse et tout et tout...
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Parents_cadre-1024x683

Ce n'est donc plus un truc de vieux Razz

Idem pour Maya l'abeille.
Laverdure
Laverdure
Empereur

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Laverdure Dim 21 Jan 2018, 13:02
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Df481628-69e443e8a8efe366990a02f74b5bb2f2e760d2cea79af272fd36c8bd21aa0a4b

Ou Inspecteur gadget...

_________________
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 2320853811
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Anaxagore Dim 21 Jan 2018, 13:09
Ça en fait des sujets d'étude potentiels. professeur

Parce que Racine ça s'fait trop plus. C'est tarpin nul.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Caspar
Caspar
Prophète

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Caspar Dim 21 Jan 2018, 13:12
Anaxagore a écrit:Ça en fait des sujets d'étude potentiels. professeur

Parce que Racine ça s'fait trop plus. C'est tarpin nul.

Le collègue en question avait proposé Pullman en lecture cursive si j'ai bien compris.
Rendash
Rendash
Bon génie

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Rendash Dim 21 Jan 2018, 13:15
Pullman en cursive, c'est la routine.

Le train-train, quoi professeur

_________________
 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Aliceinwonderland Dim 21 Jan 2018, 13:28
C'est très très drôle et bien écrit, très bien vu ; mais les fautes d'impératif en effet ! quel dommage... ça décrédibilise l'ensemble (les élèves ne se comportent plus en élèves, et les professeurs ont été recrutés au rabais). Une faute c'était une coquille mais deux, là ça ne me paraît plus possible, elle a vraiment un problème avec l'impératif.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Lord Steven Dim 21 Jan 2018, 13:59
Rendash a écrit:Pullman en cursive, c'est la routine.

Le train-train, quoi professeur

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 3284587592 joli

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch  L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 929169480
Proton
Proton
Expert

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Proton Dim 21 Jan 2018, 14:44
Ce contrôle sur Oui-oui est une bonne idée. Le niveau est idéal pour mes TES ...

Les élèves sont trop habitués à tout avoir sans effort (diplômes gratuits, notes gonflées, hyper protection des familles, complaisance de l'institution ...).

Et bien sûr pas question de les arrêter dans leur nullité. On les laisse passer jusqu'à la L1 sans sélection, sans pression.

Tiens, j'en ai un qui m'a sorti récemment qu'il voulait être "streamer professionnel de jeux videos" !  L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 3284587592 Tout une génération de décérébrés ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Fesseur Pro Dim 21 Jan 2018, 14:59
Rendash a écrit:Pullman en cursive, c'est la routine.

Le train-train, quoi professeur
Ça peut quand même surprendre si ça arrive sans crier gare.
Pas une raison pour que les élèves déraillent non plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

 L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 Empty Re: L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui

par Poupoutch Dim 21 Jan 2018, 15:01
Proton a écrit:Ce contrôle sur Oui-oui est une bonne idée. Le niveau est idéal pour mes TES ...

Les élèves sont trop habitués à tout avoir sans effort (diplômes gratuits, notes gonflées, hyper protection des familles, complaisance de l'institution ...).

Et bien sûr pas question de les arrêter dans leur nullité. On les laisse passer jusqu'à la L1 sans sélection, sans pression.

Tiens, j'en ai un qui m'a sorti récemment qu'il voulait être "streamer professionnel de jeux videos" !  L'enseignant fait un contrôle sur Oui-Oui - Page 5 3284587592 Tout une génération de décérébrés ...
Réjouissez-vous, c'est en train de changer... Enfin, si ces paresseux d'étudiants cessent de bloquer les CA des facs devant voter les attendus..

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum