Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Dim 21 Jan 2018, 15:30
On voit que le 1er mars est largement occupé par des pays n'ayant aucun problèmes de recrutement...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Dim 21 Jan 2018, 15:34
Il y a des lycées qui seront en vacances le 1er, ou des fériés, des impondérables. Trouver une date harmonisée pour le monde entier est impossible.
Furby
Furby
Niveau 9

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Furby Dim 21 Jan 2018, 16:24
Tout ceci étant dit, rien n'empêche quelqu'un qui a signé un contrat de revenir sur sa décision 3 jours plus tard s'il décroche la destination de ses rêves. Ce n'est pas très correct, mais je connais quelqu'un qui l'a fait, et apparemment ça ne lui a pas porté préjudice. A vrai dire, ce n'était pas la destination de ses rêves, disons que c'était moins pire.
Les établissements savent de toute façon que rien n'est vraiment définitif tant que le candidat n'a pas décroché sa disponibilité, donc il y a quelques jours de flottement où tout reste possible.

Maintenant, bien sûr, faut pas trop rêver...
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018, 16:33
Salut Furby,
Moi je connais l'exemple inverse, quelqu'un qui a tenté le coup de ménager la chèvre et le choux et qui au final à tout perdu! La technique de faire le mort ne marche pas non plus (un copain l'ayant tenté, revenant dire oui au 1er poste proposé, 5 jours après, a eu la surprise de s'entendre dire que le second classé avait accepté le poste).... A n'utiliser que si l'on se sent en position de force donc (ce que je ne ferais pas perso...)

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Furby
Furby
Niveau 9

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Furby Dim 21 Jan 2018, 17:05
Salut Chenmawon,
le cas que je cite n'est pas exactement le même : bien sûr, il ne faut pas chercher à trainer, ni ensuite revenir demander un poste qu'on a refusé.
Mais si Isa signe aujourd'hui pour Tombouctou, et que après-demain elle a une proposition pour Disneyland, elle contacte Tombouctou en expliquant ce qui s'est passé, en s'excusant et tout et tout évidemment, et je vois mal le proviseur de Tombouctou lui faire un procès pour non respect de signature. Ca pourrait arriver en théorie, mais je ne crois pas que ça se ferait. Ensuite évidemment, il ne faudra pas qu'elle espère un jour décrocher un poste à Tombouctou.
Bon ceci dit, j'ai rien contre Tombouctou. Very Happy
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018, 17:18
le problème n'est pas le proviseur de Tombouctou... mais la liste centrale AEFE... qui sert à éditer les contrats!! Et aux services centraux, ils sont bcp moins cools, t'es qu'un numero nom pour eux!
Et j'expliquais les 2 cas: celui qui a dit oui d'abord, puis oui ailleurs, et qui n'a eu aucun poste! (ton exemple à toi, mais qui n'a pas fonctionné). ET un autre cas, où en pensant ne pas répondre pour attendre les autres résultats de CCPLA... sauf que sa première proposition n'était plus valable!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Galette
Galette
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Galette Dim 21 Jan 2018, 17:48
chenmawon a écrit:le problème n'est pas le proviseur de Tombouctou... mais la liste centrale AEFE... qui sert à éditer les contrats!! Et aux services centraux, ils sont bcp moins cools, t'es qu'un numero nom pour eux!
Et j'expliquais les 2 cas: celui qui a dit oui d'abord, puis oui ailleurs, et qui n'a eu aucun poste! (ton exemple à toi, mais qui n'a pas fonctionné). ET un autre cas, où en pensant ne pas répondre pour attendre les autres résultats de CCPLA... sauf que sa première proposition n'était plus valable!!

Cette Méthode me parait aberrante : comment peut-on croire que faire le mort en attendant les autres résultats permet d'étendre le délai de 72h ?? je suis désolé, mais là c'est jouer au c....
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018, 17:59
Tout à fait d'accord (je lui avais expressément dit de se méfier)... Mais on sent bien que pour les "nouveaux candidats", cette règle des 72h empêche de rêver en rond, et que la tentation de mettre en place des tactiques pour la contourner est grande... mon message ayant pour but de montre que le danger est plus grand que le bénéfice (même si Furby a lui un exemple ayant marché)!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018, 20:35
Je ne veux pas de poste à Disneyland pitié je deteste Mickey :pleurs:
C'est une situation très frustrante quand on y pense mais ça ne va pas m'empêcher de dormir. Je vais attendre sagement car on est pour l'instant bien loin d'un tel scénario.
J'essaierai de savoir si le collègue de mon vœu numéro 1 est fixé sur son sort.

Vous trouvez que les pays du 1er mars sont des pays où le recrutement est difficile ? Il y a pourtant l'Europe, entre autres.. je ne vois pas de vraie logique mais bref.

Je n'ai à aucun moment parlé d'UNE date harmonisée pour le monde entier. Cf. le début de la conversation.


Dernière édition par Isa7575 le Dim 21 Jan 2018, 21:15, édité 1 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par chenmawon Dim 21 Jan 2018, 20:46
Non, quand la liste commune et les dates imposées de CCPL sont apparus, les pays à recrutement délicat se sont rapidement jeter sur les 1er jours pour faire leur CCPL! Maintenant y'a plus vraiment de règles!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Dim 21 Jan 2018, 21:18
Ah ouais d'accord ça se passe comme pour les soldes. Étonnant ce système.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Lun 22 Jan 2018, 07:41
Isa7575 a écrit:Je ne veux pas de poste à Disneyland pitié je deteste Mickey :pleurs:
C'est une situation très frustrante quand on y pense mais ça ne va pas m'empêcher de dormir. Je vais attendre sagement car on est pour l'instant bien loin d'un tel scénario.
J'essaierai de savoir si le collègue de mon vœu numéro 1 est fixé sur son sort.

Vous trouvez que les pays du 1er mars sont des pays où le recrutement est difficile ? Il y a pourtant l'Europe, entre autres.. je ne vois pas de vraie logique mais bref.

Je n'ai à aucun moment parlé d'UNE date harmonisée pour le monde entier. Cf. le début de la conversation.

J'ai écrit tout l'inverse. Les premières dates sont davantage pour les pays n'ayant aucun problème de recrutement et qui font une CCPLA "pour la forme" ET pour les pays où c'était difficile jusqu'à présent et qui veulent proposer dans les premiers aux candidats.
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par angelo imperiale Lun 22 Jan 2018, 09:14
Bonjour,

Monsieur boulet arrive !!!! J'ai dû rater une étape.... Si les CCPLA ont lieu à partir du mois de mars, nous ne pouvons pas savoir si notre candidature a été retenue ou pas avant cette date. Or, dans mon académie il faut envoyer la demande de détachement avant le 12 février. Dans quelle boule de cristal dois-je lire pour savoir avant le 12 février si ma candidature était retenue suite aux CCPLA du mois de mars? Ou alors, faut-il faire une demande de détachement avant de connaître les réponses?
Merci et je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance. Smile
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Lun 22 Jan 2018, 09:22
angelo imperiale a écrit:Bonjour,

Monsieur boulet arrive !!!! J'ai dû rater une étape.... Si les CCPLA ont lieu à partir du mois de mars, nous ne pouvons pas savoir si notre candidature a été retenue ou pas avant cette date. Or, dans mon académie il faut envoyer la demande de détachement avant le 12 février. Dans quelle boule de cristal dois-je lire pour savoir avant le 12 février si ma candidature était retenue suite aux CCPLA du mois de mars? Ou alors, faut-il faire une demande de détachement avant de connaître les réponses?
Merci et je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance. Smile

Les demandes de détachement pour un poste à l'AEFE doivent parvenir au ministère avant le 31 mars.
Ce sont souvent les dates de demandes de dispo qui sont à déposer ces jours ci. Mais elles peuvent aussi être déposées tardivement, dans le cas d'un contrat à l'étranger (c'est ce que j'ai fait l'an dernier);
par contre, pour le primaire dans de nombreuses academies (et dans le secondaire dans certaines academies), le rectorat peut refuser les mises en dispo (tardives ou pas) ou les détachements (quelque soit la date pour le primaire, déposées après le 31 mars pour le secondaire).
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Lun 22 Jan 2018, 10:02
Mehitabel a écrit:
J'ai écrit tout l'inverse. Les premières dates sont davantage pour les pays n'ayant aucun problème de recrutement et qui font une CCPLA "pour la forme" ET pour les pays où c'était difficile jusqu'à présent et qui veulent proposer dans les premiers aux candidats.



OK, ok !

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Lun 22 Jan 2018, 13:18
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars

Belgique
Brésil
Cambodge
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie






_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par naomi Lun 22 Jan 2018, 22:36
Bonsoir, sur le site de aefe ils disent surtout après le 7 Février des nouvelles actualisations ! Pourquoi cette date ? Merci
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par cox6nelle Lun 22 Jan 2018, 22:56
naomi a écrit:Bonsoir, sur le site de aefe ils disent surtout après le 7 Février des nouvelles actualisations ! Pourquoi cette date ? Merci

Car il y a une CT le 6 février (validation (ou suppression?) de nouveaux postes de résident..., ou de bascule ou modifs...)
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par naomi Lun 22 Jan 2018, 23:07
Ok merci pour info !
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Mer 24 Jan 2018, 00:02
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Jeu 01 Fév 2018, 18:18
fitness59 a écrit:Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie
Mummius
Mummius
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mummius Mar 06 Fév 2018, 08:31
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 07 Fév 2018, 21:10
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Angola
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie
avatar
Sla
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Mar 13 Fév 2018, 14:40
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Angola
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars
Turquie
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Mer 14 Fév 2018, 04:17
Pas de dates pour Congo, Ghana et Comores?
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 2 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 14 Fév 2018, 15:02
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Angola
Autriche
Bolivie
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars
Mozambique
Turquie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum