Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mummius
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mummius Jeu 8 Mar 2018 - 17:58
Isidoria a écrit:
polkafrik a écrit:Si bien sûr! Non classée au Laos et à Saint-Domingue, 24ème au Guatemala, 7ème au Paraguay, 4ème à Valparaison au Chili (ça me fait rêver!) et à Pondichéry. N'ayant aucune expérience en lycée (enfin pas en lycée avec système français), je pense que c'est assez rédhibitoire sur certains postes, ce qui explique peut-être l'écart...

Au Guatemala, je doute que ce soit l'expérience du lycée qui t'aie manqué, mais plutôt la certification théâtre ou l'expérience de l'enseignement du latin. Le poste vacant est très polyvalent.

Et même avec tout ça, c'est compliqué ! L'expérience en lycée, je l'ai. La certification théâtre, je ne l'ai pas mais j'ai une bonne expérience dans ce domaine (enseignement d'exploration théâtre en 2nde, ateliers avec les collégiens...). Quant au latin, je suis Lettres classiques, donc...
Je n'ai été classé que 13ème sur 25. Comme quoi...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Jeu 8 Mar 2018 - 18:18
Isidoria a écrit:Je n'ai pas de regret d'avoir dit non aux deux détachements directs.
Du coup Isidoria, toujours en attente ? Sinon tu restes où tu es ? (c'est où déjà ?!)
Isidoria
Isidoria
Doyen

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Jeu 8 Mar 2018 - 19:12
Je ne peux pas rester où je suis, je termine un contrat d'EEMCP2.
Et oui je suis toujours en attente.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Jeu 8 Mar 2018 - 19:17
Courage pour cette attente alors ! Wink
smah96
smah96
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Jeu 8 Mar 2018 - 20:06
Salut à tous!
Pour avoir un poste il faut être dans le circuit depuis longtemps???
2 années de suite que je postule et 2 fois non classé... Mon Cv doit vraiment être pourri!!!
LOL

_________________
SB CPE
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par sosodenimes Jeu 8 Mar 2018 - 20:19
@smah 96 tu as fait beaucoup de demandes chaque année ?
smah96
smah96
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Jeu 8 Mar 2018 - 20:38
sosodenimes a écrit:@smah 96 tu as fait beaucoup de demandes chaque année ?
none
non, je n'ai commencé à postuler que depuis l'an dernier sur des postes bien précis. Faudrait-il que j'élargisse??
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Jeu 8 Mar 2018 - 22:17
Je n’ai pour l’instant obtenu aucun retour concernant les postes SV.
En dehors d’un éventuel poste AEFE ou d’une mutation, que pourrait attendre d’autre un prof en poste ?

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isidoria
Isidoria
Doyen

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Jeu 8 Mar 2018 - 22:48
Écoles européennes, postes du MAE de la transparence, écoles militaires,...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Jeu 8 Mar 2018 - 22:55
Ok merci Smile

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Jeu 8 Mar 2018 - 22:56
Je vais tenter l'école européenne, mais il y a un seul poste a priori, et sans certification FLE c'est un doux rêve !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Isidoria
Isidoria
Doyen

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Jeu 8 Mar 2018 - 23:31
Un seul poste? Comment le sais-tu Fanchette, il y en a plus d’indiqués sur le BO.
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Jeu 8 Mar 2018 - 23:50
J'ai vu passer ça sur le site du SNES HDF, et il n'y avait qu'un seul poste en Lettres Classiques. Mais je vais jeter un coup d'oeil sur le BO.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
avatar
vale7071
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Ven 9 Mar 2018 - 12:57
Pour les Ecoles Européennes, la concurrence n'était pas trop rude, notamment en Lettres Classiques, quand je suis partie il y a 3 ans, l'inspecteur se plaignait du manque de postulants alors tente toujours, même si en général, le FLE/FLS est nécessaire...
Sahar
Sahar
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sahar Ven 9 Mar 2018 - 13:45
Bonjour à toutes et tous,
Addict de la première heure de la campagne à tous les fils, je viens aux nouvelles concernant le poste de Lettres de Tripoli au Liban. Savez-vous si le poste a été accepté par le n°1 ? Y a-t-il des néos présents dans le top 4 pour ce poste ?
Bon courage pour ces prochains jours et semaines !
Caro73
Caro73
Niveau 1

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty fiches à remplir pour accepter un poste de résident

par Caro73 Ven 9 Mar 2018 - 19:38
Bonsoir,
Nous avons, mon conjoint et moi, accepté deux postes de résidents à Casablanca comme PE et nous devons renvoyer des documents dont la demande de détachement et la demande de mise en disponibilité.
Petite question bête: On les demande depuis notre établissement d'exercice actuel ou depuis l'école où nous avons obtenu nos postes?
Merci d'avance pour vos réponses
JEAN22
JEAN22
Niveau 1

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par JEAN22 Ven 9 Mar 2018 - 20:03
Caro73 a écrit:Bonsoir,
Nous avons, mon conjoint et moi, accepté deux postes de résidents à Casablanca comme PE et nous devons renvoyer des documents dont la demande de détachement et la demande de mise en disponibilité.
Petite question bête: On les demande depuis notre établissement d'exercice actuel ou depuis l'école où nous avons obtenu nos postes?
Merci d'avance pour vos réponses

Le SCAC de Rabat (Service de l'ambassade de France qui gère les dossiers des néo résidents) )va vous envoyer tous les documents. Préparez-vous à beaucoup beaucoup de patience !
Caro73
Caro73
Niveau 1

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Caro73 Ven 9 Mar 2018 - 20:18
En fait je me suis mal exprimée. Nous avons reçu les documents. Mais sur la fiche de dispo et celle du détachement nous devons indiquer le nom de l'établissement et son adresse. Nous ne savons pas si nous devons noter notre établissement actuel que nous voulons quitter ou celui que nous intégrerons.
Ulysse65
Ulysse65
Niveau 1

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Ulysse65 Ven 9 Mar 2018 - 21:31
@Caro73 Bonsoir, à tout hasard, auriez-vous également postulé en couple à Nouakchott ? Et si cela est le cas, pourriez-vous nous indiquer quel était votre classement ? Merci !
avatar
missline
Niveau 3

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par missline Ven 9 Mar 2018 - 21:33
Caro73 a écrit:En fait je me suis mal exprimée. Nous avons reçu les documents. Mais sur la fiche de dispo et celle du détachement nous devons indiquer le nom de l'établissement et son adresse. Nous ne savons pas si nous devons noter notre établissement actuel que nous voulons quitter ou celui que nous intégrerons.

C'est l'adresse de ton futur établissement qu'il faut indiquer. Info donnée par le Scac aujourd'hui à mon mari.
avatar
Sla
Niveau 6

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Ven 9 Mar 2018 - 23:29
missline a écrit:
Caro73 a écrit:En fait je me suis mal exprimée. Nous avons reçu les documents. Mais sur la fiche de dispo et celle du détachement nous devons indiquer le nom de l'établissement et son adresse. Nous ne savons pas si nous devons noter notre établissement actuel que nous voulons quitter ou celui que nous intégrerons.

C'est l'adresse de ton futur établissement qu'il faut indiquer. Info donnée par le Scac aujourd'hui à mon mari.

Ça me surprend beaucoup : on ne peut pas demander une réintégration depuis un poste qu'on n'a pas encore, si ? Moi j'ai rempli ma demande depuis mon établissement actuel (et d'ailleurs, je l'avais déjà rempli en novembre quand mon poste était SV) et la secrétaire à qui je l'ai montrée m'a dit que tout était OK...
couic couac
couic couac
Je viens de m'inscrire !

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty POSTE SCIENCES PHYSIQUES CANADA VACANT

par couic couac Sam 10 Mar 2018 - 3:54
Salut, je laisse un super poste à Calgary en SPC. C'est du local mais du bon local, genre très bon. J'étais résident auparavant mais le poste est transformé en local. J'ai vraiment hésité mais maintenant il est vacant.
Prendre contact directement avec l'établissement pour plus de détails : Lycée Louis Pasteur de Calgary
le profil du poste apparait tout en bas de la page sur le lien "recrutement"
Je ne répondrai certainement pas aux questions car je suis assez peu "forums" mais l'info me semblait bonne. Je la partage.
Bonne chance à tous.
BigBen
BigBen
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Des nouvelles de Tokyo ?

par BigBen Dim 11 Mar 2018 - 17:45
Salut à tous,

Merci pour vos discussions passionnantes, que je lis depuis plusieurs mois sans intervenir… Jusqu'à aujourd'hui !
Je voulais savoir si des gens parmi vous avaient postulé pour Tokyo cette année, en résident ou local. Vu que la commission est passée et que nous n'avons pas eu de nouvelles, je pense que c'est mort pour le poste de résident, mais quid des postes locaux ? Y a-t-il des entretiens préalables, ou serons-nous tenus au courant uniquement après la réunion du 19 mars ?

Merci d'avance si vous avez des tuyaux, et bonne chance pour ceux qui espèrent encore !
avatar
Sla
Niveau 6

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Dim 11 Mar 2018 - 22:22
BigBen a écrit:Salut à tous,

Merci pour vos discussions passionnantes, que je lis depuis plusieurs mois sans intervenir… Jusqu'à aujourd'hui !
Je voulais savoir si des gens parmi vous avaient postulé pour Tokyo cette année, en résident ou local. Vu que la commission est passée et que nous n'avons pas eu de nouvelles, je pense que c'est mort pour le poste de résident, mais quid des postes locaux ? Y a-t-il des entretiens préalables, ou serons-nous tenus au courant uniquement après la réunion du 19 mars ?

Merci d'avance si vous avez des tuyaux, et bonne chance pour ceux qui espèrent encore !

Pour Tokyo, il y avait plusieurs TNR sur place dans pratiquement toutes les matières. Les postes de résidents ont été acceptés. Reste plus qu'à attendre pour les contrats locaux... Courage !
BigBen
BigBen
Niveau 2

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par BigBen Dim 11 Mar 2018 - 22:33
Merci Sla ! Si ce n'est pas trop indiscret, êtes-vous sur place ? Et sinon, d'où avez-vous vos infos ?
avatar
Sla
Niveau 6

lycee - Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 20 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Sla Dim 11 Mar 2018 - 22:47
BigBen a écrit:Merci Sla ! Si ce n'est pas trop indiscret, êtes-vous sur place ? Et sinon, d'où avez-vous vos infos ?
mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum