Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlottofraise
Niveau 10

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par charlottofraise Mer 19 Aoû 2009 - 22:16
Un gros classeur souple avec les séquences en cours de chaque classe (avec des intercalaires œufs corse), plus quelques pochettes pour transporter les copies et la paperasserie généreusement glissée dans le casier.

Je n'aime pas le classeur souple fin dans lequel les feuilles s'abiment toujours, je n'aime pas non plus le porte-vues parce qu'il faut prendre en compte le poids des feuillets transparents (et parce que je mets 3 plombes à glisser mes feuilles correctement !).
miss terious
miss terious
Doyen

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par miss terious Mer 19 Aoû 2009 - 22:21
J'ai, quant à moi :

- une classeur fin et souple avec 6 intercalaires : un par classe + un paperasse, dans lequel je mets le planning de la période pour chaque classe et le notes, que je remplis chaque soir (fait de mes blanches mains - jamais réussi à me faire aux livres de bord tout faits).

- une gros classeur souple avec trois intercalaires : un pour la séquence en cours en 4è, un pour celle en 3è, un pour des docs divers et variés (oui, je suis une vilaine qui fait la même progression pour ses classes, même si elle en a plusieurs du même niveau).

- une grosse pochette dans laquelle se trouvent des sous-chemises - une par classe -pour ranger les copies.

Voilà.
Ah oui, il faut que je précise que mes photocop' sont stockées dans ma classe, dans un bloc en plastique avec des tiroirs.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Cathy Mer 19 Aoû 2009 - 23:02
Alors, j'ai un trieur plastique 10 intercalaires par classe. Ils sont transparents donc en couverture j'ai la liste des élèves, histoire de pas me tromper de trieur. J'y range les photocopies, les copies et mes cours-eux, en vrac, écrits à la main. J'ai en plus un trieur pour la classe dont je suis PP.
Dès octobre, j'ai....un tas de feuilles en vrac....
Circé
Circé
Expert

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Circé Jeu 20 Aoû 2009 - 9:25
- J'ai le carnet de bord enseignant Cyrrhus...suis en train de me demander s'il faut quelque chose de spécial pour la classe dont je suis PP ... quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 3795679266
- Une énorme trousse.
- une clé USB
- un petit porte-vue pour chaque classe où il y a la liste de la classe et les documents du jour + la séance
- des chemises pour mettre les docs à photocopier, à rendre ou à emporter
Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.
Clochettebwoy
Clochettebwoy
Niveau 2

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Clochettebwoy Jeu 20 Aoû 2009 - 18:01
Merci pour ce post, ça fait deux ans que je me dis qu'il faudrait vous demander conseil à ce sujet !

J'ai opté moi aussi cette année pour les classeurs souples, un par niveau, l'année dernière j'avais essayé un par classe, je me suis ravisée en cours d'année !

Ce qui me pose problème à moi c'est de savoir où exactement j'en suis arrivée pour chaque classe ? L'année dernière je notais tout dans un "agenda de bord" Clairefontaine à cases vous savez, mais j'ai trouvé cette méthode fastidieuse et peu lisible, vous avez mieux ?

_________________
Clochette !
en collège créolophone, dans les hauts de saint-Leu (vue panoramique sur l'océan indien !).
île de la Réunion.
Clochettebwoy
Clochettebwoy
Niveau 2

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Clochettebwoy Jeu 20 Aoû 2009 - 18:04
je précise que j'ai 5 classes cette année, j'ai peur de confondre les classes. Comment faire, alors que les séquences seront les mêmes, pour savoir ce qu'on a fait avec ces cinquièmes là qu'on n'a pas encore abordé avec les autres.

Et les devoirs ?
Vous les gérez comment ?

_________________
Clochette !
en collège créolophone, dans les hauts de saint-Leu (vue panoramique sur l'océan indien !).
île de la Réunion.
lene75
lene75
Prophète

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par lene75 Jeu 20 Aoû 2009 - 18:08
Ce qui me pose problème à moi c'est de savoir où exactement j'en suis
arrivée pour chaque classe ? L'année dernière je notais tout dans un
"agenda de bord" Clairefontaine à cases vous savez, mais j'ai trouvé
cette méthode fastidieuse et peu lisible, vous avez mieux ?

J'ai mes cours sur des feuilles imprimées et à la fin de chaque cours, je fais un trait au crayon à papier là où j'en suis arrivée et je marque la date et la classe concernée. Après pour plus de détails (docs distribués, etc.), c'est sur le cahier de texte de la classe (que je ne pouvais pas consulter en cours cette année parce qu'électronique).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Fourseasons Jeu 20 Aoû 2009 - 18:36
Moi mes chapitres et TD sont très bien organisés mais leur rangement ... humhum En fait, mon "classeur" pour chaque matière est le livre élève avec au début mes docs des chapitres et à la fin ceux des TD - le précédent, celui en cours et le suivant. Les docs du chapitre ou du TD étant rassemblés à l'aide d'une "feuille de brouillon" A4 (il y en a quantité près des photocopieuses!). Quoi, ce n'est pas terrible ? Razz
Les évaluations ? Les copies dans une des copies et hop dans le cartable ! Ensuite, je fais des piles par matière dans des belles boites en carton.
En fait c'est organisé mais je n'utilise pas de fournitures scolaires...
Venise
Venise
Niveau 9

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Venise Jeu 20 Aoû 2009 - 22:10
J'ai un classeur souple avec un intercalaire pour chaque classe où je mets: la liste des élèves et 3 à 4 séances que je change donc environ toutes les semaines.

Après j'ai une pochette par classe pour les copies.

Et vous venez de me donner l'idée d'avoir quelque chose pour les photocopies.

Après, chez moi, j'ai des gros classeurs à levier avec une couleur différente pour chaque niveau où je stocke mes séquences.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

quel rangement dans vos cartables ? - Page 2 Empty Re: quel rangement dans vos cartables ?

par Esméralda Mar 25 Aoû 2009 - 18:24
j'ai un grand classeur souple avec des intercalaires, une partie par niveau, je range les séances en cours les unes derrière les autres, tapés, avec les polys le cas échéant donc il s'alourdit au fil des semaines, je ne les vide que quand la séquence est finie ... Les photocop, je ne les trimballe pas dans une pochette, j'ai des boîtes type boîte à courrier sur mon bureau dans ma salle, j'essaie de les stocker par niveaux. J'ai aussi des pochettes pour les contrôles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum