Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Érudit

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par ProvençalLeGaulois Mar 30 Jan 2018 - 18:28
laMiss a écrit:Pour l'instant, je n'ai visiblement pas subi de hausse de la MGEN. A noter aussi que je ne vois plus la contribution solidarité. Je doute que ce soit cadeau. (?)
Donc sans cela, déjà  -12 euros.

La contribution solidarité a été supprimée pour compenser en partie la hausse de la CSG.
Le reste de la hausse est compensé par une prime spéciale.
laMiss
laMiss
Sage

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par laMiss Mar 30 Jan 2018 - 19:13
Merci pour cette précision concernant la contribution solidarité.

Le reste de la hausse n'est qu'en partie compensé par une prime spéciale : celle-ci apparait bien sur mon bulletin de salaire, mais ne suffit pas à compenser la hausse (comme prévu me direz-vous).

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Calypso64 Mar 30 Jan 2018 - 19:27
Oui car en plus de la CSG, qui a l'air au final compensée, on a aussi la hausse de la pension civile (la retraite).

Edit : correction


Dernière édition par Calypso64 le Mar 30 Jan 2018 - 20:43, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par gnafron2004 Mar 30 Jan 2018 - 20:15
-22 euros (sans être en mesure de dire quoi où pourquoi...je le saurai dans 3 mois)
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Oonnay Mar 30 Jan 2018 - 20:22
Calypso64 a écrit:Oui car en plus de la CSG qui a l'air au final compensé, on a aussi la hausse de la pension civile (la retraite).

Compensée à condition de n'avoir aucun changement d'échelon dans l'année. Je prends le cas concret de mon collègue qui a eu cette prime de compensation calculée à partir de son échelon 7 au premier janvier alors qu'il vient d'avoir l'arrêté comme quoi il passait au 8ème au 1er mars. Pour lui cette compensation ne couvrira plus la hausse de la CSG les 10 derniers mois de l'année. Bien joué !!!!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Leclochard Mar 30 Jan 2018 - 20:37
-15 euros. J'attends le fiche de paie pour savoir à quoi cela correspond.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Calypso64 Mar 30 Jan 2018 - 20:47
Oonnay a écrit:
Calypso64 a écrit:Oui car en plus de la CSG qui a l'air au final compensé, on a aussi la hausse de la pension civile (la retraite).

Compensée à condition de n'avoir aucun changement d'échelon dans l'année. Je prends le cas concret de mon collègue qui a eu cette prime de compensation calculée à partir de son échelon 7 au premier janvier alors qu'il vient d'avoir l'arrêté comme quoi il passait au 8ème au 1er mars. Pour lui cette compensation ne couvrira plus la hausse de la CSG les 10 derniers mois de l'année. Bien joué !!!!

Et oui c'est pour cela que j'ai dit "à l'air" car il a bien été dit que la "compensation" ne suivrait pas la hausse de nos revenus donc au final c'est une "vraie" compensation qui devient très rapidement selon les cas une "vraie fausse" compensation...
laMiss
laMiss
Sage

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par laMiss Mar 30 Jan 2018 - 21:36
Oonnay a écrit:
Calypso64 a écrit:Oui car en plus de la CSG qui a l'air au final compensé, on a aussi la hausse de la pension civile (la retraite).

Compensée à condition de n'avoir aucun changement d'échelon dans l'année. Je prends le cas concret de mon collègue qui a eu cette prime de compensation calculée à partir de son échelon 7 au premier janvier alors qu'il vient d'avoir l'arrêté comme quoi il passait au 8ème au 1er mars. Pour lui cette compensation ne couvrira plus la hausse de la CSG les 10 derniers mois de l'année. Bien joué !!!!

Je suis à peu près dans ce cas. Donc déjà là, cela ne compense pas tout, alors à l'échelon suivant qui arrive dans quelques mois...Bref. C'est pour cela qui si on fait un sondage, il faudra laisser la possibilité de modifier sa réponse.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par evatencoléUne Dim 4 Fév 2018 - 17:05
De mon côté, je ne comprend rien... Je perd 29 euros alors que je ne suis qu'à l'échelon 4 (je perd plus que certains avec une paye bien plus conséquente) et je ne suis pas adhérente MGEN pour la mutuelle.
Je n'ai plus qu'à attendre 2 mois minimum pour avoir accès à ma fiche de paie. Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 1665347707
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Leoh59 Mer 14 Fév 2018 - 21:12
Avez-vous regardé le JT de France 2 ce soir ? Ils ont évoqué le fait que notre baisse de salaire en janvier (entre 20 et 30 euros) serait liée au dysfonctionnement d'un logiciel et que la compensation de la CSG n'aurait pas été effectuée.
Danska
Danska
Prophète

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Danska Mer 14 Fév 2018 - 21:13
Tu as une référence plus précise ? Si oui, ça expliquerait certains écarts constatés par rapport aux salaires attendus...
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Jenny Mer 14 Fév 2018 - 21:14
Leoh59 a écrit:Avez-vous regardé le JT de France 2 ce soir ? Ils ont évoqué le fait que notre baisse de salaire en janvier (entre 20 et 30 euros) serait liée au dysfonctionnement d'un logiciel et que la compensation de la CSG n'aurait pas été effectuée.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/14/hausse-de-la-csg-des-centaines-de-milliers-de-fonctionnaires-ne-seront-compenses-quen-fevrier-mais-ce-sera-retroactif_a_23361140/

IMPÔTS - De nombreux fonctionnaires n'ont pas été compensés de la hausse de la CSG sur leurs salaires de janvier en raison d'une "difficulté technique" liée aux logiciels de paie, a reconnu le 13 février le Premier ministre Edouard Philippe, promettant un rattrapage rétroactif "en février".

Selon une source proche de Bercy, plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires, notamment dans les hôpitaux, les universités et chez les militaires, sont concernés par ce problème, qui a amputé leur salaire de plusieurs dizaines d'euros lors de la paie fin janvier.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Hermiony Mer 14 Fév 2018 - 21:38
Je comprends que cela concerne des gens qui n'ont pas eu de compensation "du tout". Notre bulletin comporte une ligne de compensation, je pense donc que nous l'avons dans l'os (de 20 euros pour moi...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Leoh59 Mer 14 Fév 2018 - 21:40
Me concernant, je n'ai pas encore connaissance de ma fiche de paye, difficile de dire si j'ai bénéficié ou non de la compensation.
Danska
Danska
Prophète

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Danska Mer 14 Fév 2018 - 21:43
Moi non plus, mais certaines académies ont les bulletins de paye, sous forme numérique, relativement vite. Pour les autres, wait and see.. !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Hermiony Mer 14 Fév 2018 - 21:44
J'ai eu ma fiche de paye dans mon casier la semaine dernière...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Danska Mer 14 Fév 2018 - 21:45
Oo

Bon, je n'ai rien dit alors - mais dans mon établissement, et dans l'académie en général, pour autant que je sache, on reçoit les bulletins deux à trois mois après le versement du salaire !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Leoh59 Mer 14 Fév 2018 - 21:47
Hermiony a écrit:J'ai eu ma fiche de paye dans mon casier la semaine dernière...

Dans quelle académie es-tu ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Hermiony Mer 14 Fév 2018 - 22:40
Rouen.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par amalricu Jeu 15 Fév 2018 - 6:31
Excellent résumé de nos interrogations...

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2018/02/01/pourquoi-le-salaire-des-profs-a-tant-baisse-ce-mois-ci.html

Hausses des cotisations retraite et MGEN vous saluent bien !
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Yazilikaya Jeu 15 Fév 2018 - 7:21
Il faut quitter la Mgen!
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Oonnay Jeu 15 Fév 2018 - 7:48
Yazilikaya a écrit:Il faut quitter la Mgen!

Fait sans aucun regret car si j'étais encore à la MGEN je serais avec une cotisation de presque 200€ par mois avec mes deux enfants. Aujourd'hui la cotisation mensuelle familiale de la mutuelle pro de ma femme est de 91€ ! La différence gagnée par mois est mise sur une assurance vie depuis 25 mois.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Yazilikaya Jeu 15 Fév 2018 - 7:53
Ici 25€ pour 4 sur la mutuelle de mon mari. Y'a pas photo.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Oonnay Jeu 15 Fév 2018 - 8:01
Oonnay a écrit:
Yazilikaya a écrit:Il faut quitter la Mgen!

Fait sans aucun regret car si j'étais encore à la MGEN je serais avec une cotisation de presque 200€ par mois avec mes deux enfants. Aujourd'hui la cotisation mensuelle familiale de la mutuelle pro de ma femme est de 91€ ! La différence gagnée par mois est mise sur une assurance vie depuis 25 mois.

Yazilikaya a écrit:Ici 25€ pour 4 sur la mutuelle de mon mari. Y'a pas photo.

Dans les 91 € nous avons une part prévention optionnelle (jusqu'à 5 ans, dégressif, de maintien de salaire).
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par Guermantes729 Jeu 15 Fév 2018 - 9:28
Danska a écrit:Oo

Bon, je n'ai rien dit alors - mais dans mon établissement, et dans l'académie en général, pour autant que je sache, on reçoit les bulletins deux à trois mois après le versement du salaire !

Personnellement, je n'ai toujours pas mon bulletin de salaire de...Novembre :facepalm1: Alors celui de Janvier..... Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 4161987430
G'z
G'z
Niveau 6

Salaire janvier 2018 et CSG - Page 5 Empty Re: Salaire janvier 2018 et CSG

par G'z Mar 20 Fév 2018 - 4:10
Bonjour à tous,
Pour ma part, sur ma fiche de paie de janvier ma CSG est passée de 258 € à 365 € par rapport à  décembre 2017; soit une augmentation/perte de 107 € !


Dernière édition par G'z le Mar 20 Fév 2018 - 9:00, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum