Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Tri des papiers professionnels - que conserver ?

par mariemarie86 Dim 12 Juin 2016 - 15:30
Bonjour,
Je viens de faire un tri dans mes papiers datant un peu (banque, assurance, edf...). Je me demandais ce que l'on doit conserver et combien de temps pour les papiers liés à notre métier ? (pv d'installation, arrêté de remplacement, complément de service, bilan mensuel des hse, notation administrative, rapport d'inspection, arrêt maladie... ?).

Merci de votre aide.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Re: Combien de temps garder ces papiers ?

par Persephoneia Dim 19 Juin 2016 - 16:05
Je ne suis pas certaine mais je crois que c'est comme pour les fiches de paie, on doit tout conserver au minimum 10ans voire à vie puisque cela retrace toute ta carrière. C'est ce que mes collègues font, c'est pas hyper pratique pour faire de la place ...
A voir si tu as d'autres réponses.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
dandelion
dandelion
Vénérable

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Re: Combien de temps garder ces papiers ?

par dandelion Dim 19 Juin 2016 - 16:17
Oui, il faut tout conserver au moins jusqu'à ta retraite. Un double existe dans ton dossier au rectorat (j'ai eu besoin d'un document - que je pense d'ailleurs n'avoir jamais reçu - pour obtenir le droit d'enseigner dans un autre pays). A moins d'avoir eu beaucoup d'arrêts maladie, cela ne constitue pas un énorme dossier non plus, tout au plus une boîte à archive.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Re: Combien de temps garder ces papiers ?

par Lefteris Dim 19 Juin 2016 - 16:43
mariemarie86 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire un tri dans mes papiers datant un peu (banque, assurance, edf...). Je me demandais ce que l'on doit conserver et combien de temps pour les papiers liés à notre métier ? (pv d'installation, arrêté de remplacement, complément de service, bilan mensuel des hse, notation administrative, rapport d'inspection, arrêt maladie... ?).

Merci de votre aide.
Pour ce qui concerne la carrière administrative , il faut tout garder, on ne sait jamais, pour la retraite, une reconversion, etc.
Pour ma part, j'ai changé de métier, et "on" m'a créé de gros problèmes de reclassement, que ce soit dans l’administration de départ , qui n'a pas fourni les documents nécessaires, ou dans celle d'arrivée, l'EN, où tout a été mis en oeuvre pour ne pas me reclasser correctement.
Heureusement que j'avais tout depuis le début, relevés de services militaires compris, ça m'a permis de faire un recours et de joindre les copies, et d'avoir gain de cause.

Pour le reste, on peut se séparer des assurances, EDF etc. au bout de quelques années.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mariemarie86
mariemarie86
Niveau 4

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Re: Combien de temps garder ces papiers ?

par mariemarie86 Dim 19 Juin 2016 - 17:57
Merci de vos réponses.
marjo
marjo
Grand sage

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Combien de temps garder ces papiers ?

par marjo Jeu 25 Jan 2018 - 19:11
Combien de temps est-il nécessaire de garder :
- les notifications d'arrêt maladie ?
- les autorisations de cumul ?
- les VS ?
J'ai envie de faire le ménage dans mes papiers.
Derborence
Derborence
Modérateur

Combien de temps garder ces papiers ? Empty Re: Combien de temps garder ces papiers ?

par Derborence Jeu 25 Jan 2018 - 19:16
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum