Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ze-ticheur
Ze-ticheur
Je viens de m'inscrire !

Néotitulaire en souffrance : persévérer ou se réorienter Empty Néotitulaire en souffrance : persévérer ou se réorienter

par Ze-ticheur Sam 27 Jan 2018 - 16:23
Bonjour à toutes/tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site parce que sans verser dans le pathos, j'ai vraiment besoin d'aide et les conseils des collègues, amis, de la famille, des groupes facebook de prof ne suffisent pas, je vis de plus en plus mal ma situation pro physiquement et moralement et espère m'appuyer sur vos conseils/remarques avisés pour remonter la pente.

Je suis prof d'anglais et néotitulaire dans l'académie de Créteil dans un collège REP et ZPV au milieu d'une cité, qui a les caractéristiques d'un REP+ en termes de conditions sociales et économiques des élèves(mais titre de rep+ non attribué car dossiers de bourse pas toujours remplis). Les +: des collègues supers et qui font "bloc", une cpe géniale et de bonnes infrastructures. Les -: des élèves sans limites et une direction laxiste. Problème: le "choc" de néotit les deux/trois premiers mois est passé et

1) je ne vois aucune amélioration: le bazar dans toutes mes classes (6e,5e,3e), impression constante de se battre contre vents et marées pour tout, fatigue physique intense, sentiment d'inutilité (peu de résultats positifs à mon travail) et impression d'impuissance en terme d'autorité (les élèves ne font pas toujours leur punitions, ne viennent que rarement en colle si j'en met (vie sco qui prend moyen le relai), rapports d'incidents à la pelle, exclusions du cours ou de l'établissement qui ont peu d'effet, très peu de commissions éducations, conseils de dis), sentiment de devoir constamment faire ce job sur mes gardes (bagarres etc), coups de déprime/pleurs assez régulièrement