Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
G'z
Niveau 3

Agrégation interne Education Physique et Sportive 2018

par G'z le Dim 28 Jan 2018 - 5:31
Voilà, comme promis, je fais de la pub pour ma paroisse ! Et comme ce sujet n'existait pas, je me permets de l'ouvrir; le topic bien sûr !

Donc, pour stimuler la curiosité intellectuelle, et pour être dans le quota, je vous livre les sujets d'admissibilité de cette année vache

Ecrit 1 / 6 heures:

L'enseignement de l'EPS et l'apport des outils techniques et pédagogiques: Vous discuterez leur contribution à l'évolution des pratiques professionnelles au service de la discipline et des élèves de 1967 à nos jours

Ecrit 2 / 6 heures:

En vous appuyant sur le dossier d'établissement et les images, fournis en annexe, vous proposerez vos analyses sur la question des liens entre "temps" et "apprentissage" en EPS. Vous montrerez comment vous traitez cette question en lycée professionnel pour favoriser les acquisitions des élèves, selon les textes en vigueur, à l'aide d'exemples dans 2 APSA relevant de 2 compétences propres à l'EPS différentes.

Remarque pour le sujet d'écrit 2, le dossier-annexe comporte une quinzaine de pages avec comme contexte à l'étude: un lycée professionnel

Vos remarques, commentaires et réflexions sur ces sujet sont attendus. D'autant plus que cela peut être d'une utilité à tous les candidats de toutes les disciplines pour leurs épreuves orales d'admission.

Au plaisir de vous lire et de lancer la discussion !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant