Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Effra
Niveau 4

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Effra Mar 6 Mar 2018 - 1:22
De la même manière que j’ai toujours eu accès à la saisie de l’appréciation générale du bulletin, pourtant estampillée CE. Bref rien de nouveau sous le soleil, je n’ai jamais vu en 7 ans et 5 lycées un CE faire une saisie CE, que ce soit sur bulletin, APB et maintenant Parcoursup. Ça a toujours été le lot du PP.



avatar
prof.stms
Niveau 2

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par prof.stms Jeu 8 Mar 2018 - 18:23
Bonjour,

est-ce que vous pouvez m'expliquer comment se connecter en tant que professeur à parcoursup ?

J'ai essayé mes identifiants de l'année dernière d'APB et ça ne fonctionne pas.

Merci par avance
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par wilfried12 Jeu 8 Mar 2018 - 18:26
Nous avons eu les identifiants par le lycée, demande à ta direction.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Verdurette Dim 11 Mar 2018 - 19:21
J'ai travaillé avec ma fille sur son CV de Parcoursup, mais je bute sur la rubrique "Compétences". De quelles compétences s'agit-il ? Elle sait lire, écrire, compter, elle est en terminale ... Lire un graphique, un texte, rédiger ... on considère qu'elle a les compétences scolaires de terminale ? C'est très flou.

Remplir un dossier Parcoursup, c'est un boulot à temps plein. Nous avons rentré les voeux et accumulé de la doc pendant les vacances, et pourtant on y a passé tout le dimanche après-midi. Et on est loin d'avoir fini.

Cleroli
Cleroli
Grand sage

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Cleroli Dim 11 Mar 2018 - 19:35
Verdurette a écrit:J'ai travaillé avec ma fille sur son CV de Parcoursup, mais je bute sur la rubrique "Compétences".  De quelles compétences s'agit-il ? Elle sait lire, écrire, compter, elle est en terminale ... Lire un graphique, un texte, rédiger ... on considère qu'elle a les compétences scolaires de terminale ?  C'est très flou.

Remplir un dossier Parcoursup, c'est un boulot à temps plein.  Nous avons rentré les voeux et accumulé de la doc pendant les vacances, et pourtant on y a passé tout le dimanche après-midi. Et on est loin d'avoir fini.

Verdurette, si tu remontes les messages du fil, tu verras que j'ai posé la même question et tu trouveras les réponses des collègues Wink
Regarde également ce lien du journal Le Monde ICI
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Verdurette Dim 11 Mar 2018 - 21:01
Merci Cleroli.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Fesseur Pro Lun 12 Mar 2018 - 10:05
Dernier jour pour rentrer les vœux.
C'est parti !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Plateforme parcours sup et bulletins élève - Page 6 Empty Re: Plateforme parcours sup et bulletins élève

par Fesseur Pro Mar 13 Mar 2018 - 11:50
Oups.
C'est aujourd'hui 18h la limite.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum