Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miruano
Je viens de m'inscrire !

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par miruano Jeu 22 Mar 2018 - 12:28
Merci beaucoup de la réponse "Marion". Mais alors pourquoi ne suis-je pas recontacté ? je ne comprends pas. J'ai envoyé plusieurs mails au lycée : un au lycée, l'autre au chef de département de lettres et philosophie. Mais rien de rien...
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par sosodenimes Jeu 22 Mar 2018 - 14:59
Ils sont pas très loquaces au LFNY ?! Ça ne doit pas être facile d'attendre sans trop savoir... courage!
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par Isa7575 Jeu 22 Mar 2018 - 16:15
Tu sais, on est plusieurs à avoir eu notre dose de "non réponse". Que ce soit suite à des candidatures, des entretiens, des listes d'attente, des délais de délibération, ou des débuts d'échange avec des personnes qui finissent par ne plus donner signe de vie.
Personnellement j'attendais beaucoup d'un poste en particulier (pas NY) et il m'a fallu presque 3 mois pour comprendre qu'il valait mieux faire une croix dessus. Je n'ai toujours pas de confirmation officielle mais le silence de mort me suffit. Je suis en train d'en faire mon deuil.... Ouais enfin bon, tant pis pour eux ! Entretien Lycée Français New York - Page 2 437980826

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Isidoria
Isidoria
Doyen

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par Isidoria Jeu 22 Mar 2018 - 16:28
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plus haut, on m'a fait une proposition de poste en lettres en Février... Inutile d'attendre, les postes sont pourvus.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par Khorsabad Dim 18 Nov 2018 - 17:20
Bonjour,

Je me permets de sortir ce topic des archives afin de demander si ceux d'entre vous qui ont déjà postulé ou enseigné au LFNY pouvaient me faire part de leurs impressions et éventuellement conseils avant de peut-être postuler là-bas.
Savez-vous quels sont leurs critères de préférence (ancienneté, etc.) ? Mes MP sont ouverts si vous préférez communiquer par là-bas (j'ai cru comprendre en parcourant les topics déjà existant sur le forum qu'une certaine réserve s'appliquait...)

Je vous remercie par avance Smile
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretien Lycée Français New York - Page 2 Empty Re: Entretien Lycée Français New York

par Ghost Sam 22 Déc 2018 - 18:13
Salut à tous,

Je déterre un ancien sujet pour avoir des infos sur les entretiens pour le lycée français de NY. Je suis convoquée à Paris en janvier et on m'a dit que la matinée était consacrée à un travail de groupe puis un entretien individuel l'après midi.
Pour ceux qui sont déjà passés par la pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le travail de groupe et comment se déroulent les entretiens ensuite?
Par avance merci

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum