Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hres
Hres
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - besoin information caplp commerce vente  Empty besoin information caplp commerce vente

par Hres Mar 30 Jan 2018 - 20:27
Bonjour
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je prépare le caplp commerce vente mais pour la session 2019. Avec de l'avance.... étant donné que je vais le préparer seule, je souhaiterai avoir Des informations sur les attendus, des conseils pour préparer les écrits et surtout un éclaircissement concernant l'oral
Merci
scarver
scarver
Niveau 2

CAPLP - besoin information caplp commerce vente  Empty Re: besoin information caplp commerce vente

par scarver Dim 4 Mar 2018 - 16:13
Difficile de te répondre si tu ne balises pas un peu le champ de tes questions !

Que veux tu savoir au juste ?
Déjà il y a pas mal de topic là-dessus donc tu devrais pouvoir récupérer rapidement quelques infos.
1ere chose à faire : récupérer les sujets des années précédentes (tu les as sur devenirenseignant.gouv.fr)
sinon sur bankexam tu as les sessions plus anciennes avec les corrigés.
il faut aussi lire les conclusions des jury
enfin puisque tu t'y prends à l'avance, je serai toi je prendrais des cours. Plusieurs de mes collègues m'ont parlé des cours du CNED
Bon courage !

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
avatar
Marine13
Niveau 2

CAPLP - besoin information caplp commerce vente  Empty Re: besoin information caplp commerce vente

par Marine13 Dim 4 Mar 2018 - 17:58
Bonjour,
Ce n'est pas possible de le préparer avec un ESPE ?
Dans un premier temps je te conseille les études de cas de bts nrc et muc et ensuite les anciens sujet du plp et capet également c'est la même chose en terme de préparation aux écrits. Ça fait un entraînement
Pour la synthèse, anciens sujets et les questions éco ou juridiques il faut choisir dans un premier temps et ensuite il faut voir les cours de bts.
Les oraux, munis toi des référentiels
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum