Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fanny086
Niveau 5

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par fanny086 Jeu 1 Fév 2018 - 17:34
Bonjour, j'ai une classe de seconde, je travaille sur l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique, je propose une étude sur Galilée ; par contre, je ne comprends pas comment faire la mise en perspective. Pouvez-vous m'aider ? Merci.


Dernière édition par Danska le Jeu 1 Fév 2018 - 18:36, édité 4 fois (Raison : Typographie + reformulation du titre)
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par Isis39 Jeu 1 Fév 2018 - 17:43
Bonjour

Tu devrais préciser le sujet car on a l'impression que tu parles d'études d'histoire à l'université.
avatar
fanny086
Niveau 5

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par fanny086 Jeu 1 Fév 2018 - 17:48
oui alors c'est le thème 4 l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique. je choisis de travailler sur Galilée pour l'étude sur un savant du 16-17S. mais après l'étude comment faire la mise en perspective ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par Isis39 Jeu 1 Fév 2018 - 17:50
fanny086 a écrit:oui alors c'est le thème 4 l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique. je choisis de travailler sur Galilée pour l'étude sur un savant du 16-17S. mais après l'étude comment faire la mise en perspective ?

Edite le titre de ton post pour attirer les profs de seconde.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par mafalda16 Jeu 1 Fév 2018 - 18:00
Effectivement, il faudrait éditer le titre de ton sujet (symbole du petit crayon sur la droite) pour attirer les personnes concernées par ta question. Par ailleurs, pourrais-tu faire attention aux règles de typographie et à la ponctuation de tes messages.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par Elaïna Jeu 1 Fév 2018 - 18:06
Je n'ai jamais fait ce chapitre mais en général il ne faut pas trop se casse la tête.
Tu fais ton étude sur Galilée, c'est le I de ton chapitre. Ensuite tu élargis dans un II et III pour faire un cours plus général. L'étude de cas permet d'introduire les différentes problématiques (dans le cas de Galilée, l'héliocentrisme, la question des atomes etc).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Arverne
Arverne
Grand sage

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par Arverne Jeu 1 Fév 2018 - 18:06
fanny086 a écrit:Bonjour, j'ai une classe de seconde, je travaille sur l'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique, je propose une étude sur Galilée, par contre, je ne comprends pas comme faire la mise en perspective ? pouvez-vous m'aider ? Merci
Mais comment as-tu fait depuis le début de l'année ? En géographie, les études de cas obligatoires doivent être suivies d'une mise en perspective.
granitza_
granitza_
Niveau 7

[Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective  Empty Re: [Lycée - HG - 2nde] Etude sur le thème de Galilée et mise en perspective

par granitza_ Jeu 1 Fév 2018 - 18:28
Je ne fais pas de mise en perspective mais la deuxième entrée : la diffusion des sciences au XVIIIe siècle.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum