Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 7

Dates du bac 2018 jusqu'au 11 juillet

par zemacebe le Dim 4 Fév 2018 - 16:29
Je viens de voir les dates du bac 2018 et je me demande si j'ai bien compris: résultats du 1er tour le 6 juillet et fin de la session le 11 juillet au plus tard. Ce qui signifie oraux de rattrapage les 9, 10 et 11 juillet? Après la fin des cours?

Source BO "Les épreuves du second groupe des baccalauréats général et technologique ainsi que l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel se dérouleront dans l'ensemble des académies jusqu'au mercredi 11 juillet 2018 inclus."
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=125163
Kilmeny
Guide spirituel

Re: Dates du bac 2018 jusqu'au 11 juillet

par Kilmeny le Dim 4 Fév 2018 - 16:38
Cela signifie que certains oraux (rattrapage et EAF peuvent nous retenir jusqu'au 11. C'est l'académie qui fait son planning pour un certain nombre d'oraux). Ainsi, les oraux de l'EAF n'ont pas lieu au même moment suivant les académies. Certaines académies pourront les faire finir le 9, d'autres le 11, mais en tout cas, pas plus tard.

Expert

par Catalunya le Dim 4 Fév 2018 - 18:11
2 mois de vacances.
lene75
Empereur

par lene75 le Dim 4 Fév 2018 - 20:52
Dans tous les cas la semaine du 9 sera mangée. Et on reprend le vendredi 31 août...

Habitué du forum

par Miew le Dim 4 Fév 2018 - 21:00
Etant TZR en collège et en lycée (je donne cours à des BTS uniquement), j'espère ne pas être convoquée pour le bac ! Je serai sûrement convoquée pour le brevet, peut-être pour les BTS... mais le bac, je n'espère vraiment pas ! Mon époux et moi partons faire notre voyage de noces (un an après le mariage...) le 9 juillet.

2017-2018 : T2 TZR, collège/lycée, trop de niveaux...
2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Dim 4 Fév 2018 - 21:08
@Miew a écrit:Etant TZR en collège et en lycée (je donne cours à des BTS uniquement), j'espère ne pas être convoquée pour le bac ! Je serai sûrement convoquée pour le brevet, peut-être pour les BTS... mais le bac, je n'espère vraiment pas ! Mon époux et moi partons faire notre voyage de noces (un an après le mariage...) le 9 juillet.
J'ai dû une année abandonner mes collégiens - dont deux classes de 3e- pour aller faire passer le bac. Une autre année j'ai, de justesse, corrigé uniquement le BTS qui tombait en même temps que le bac mais parce que j'étais coordinatrice et après de très nombreux coups de fil. En principe le bac prime sur tout, et peu importe au rectorat que vous n'ayez pas de classes en seconde, première ou terminale. Une fois que le rectorat m'a "repérée" j'ai toujours été convoquée... On m'a d'ailleurs demandé, l'année où je n'ai fait que le BTS si je ne pouvais donner le nom d'un collègue pour me remplacer... Mais j'imagine que cela dépend des matières, de l'académie - et de la chance... En espérant que votre voyage se passe bien fleurs

Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine
Il parle, plus d'esclave et plus de paria"
Miew
Habitué du forum

par Miew le Lun 5 Fév 2018 - 21:05
@Ponocrates a écrit:
@Miew a écrit:Etant TZR en collège et en lycée (je donne cours à des BTS uniquement), j'espère ne pas être convoquée pour le bac ! Je serai sûrement convoquée pour le brevet, peut-être pour les BTS... mais le bac, je n'espère vraiment pas ! Mon époux et moi partons faire notre voyage de noces (un an après le mariage...) le 9 juillet.
J'ai dû une année abandonner mes collégiens - dont deux classes de 3e- pour aller faire passer le bac. Une autre année j'ai, de justesse, corrigé uniquement le BTS qui tombait en même temps que le bac mais parce que j'étais coordinatrice et après de très nombreux coups de fil. En principe le bac prime sur tout, et peu importe au rectorat que vous n'ayez pas de classes en seconde, première ou terminale. Une fois que le rectorat m'a "repérée" j'ai toujours été convoquée... On m'a d'ailleurs demandé, l'année où je n'ai fait que le BTS si je ne pouvais donner le nom d'un collègue pour me remplacer... Mais j'imagine que cela dépend des matières, de l'académie - et de la chance... En espérant que votre voyage se passe bien fleurs

Merci ! Very Happy
On verra bien !

2017-2018 : T2 TZR, collège/lycée, trop de niveaux...
2016-2017 : T1 TZR, 2 collèges - 1 classe de 6e, 2 classes de 5e, 1 classe de 4e + PP d'une classe de 5e
2015-2016 : Renouvellement de stage, 1 classe de 5e, 1 classe de 4e.
2014-2015 : Stage, 3 classes de 4e, 1 classe de 5e + 2h AP 6e.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant