Qui va appeler son établissement avant?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez-vous appeler votre établissement avant le 1er pour connaître votre EDT?

13% 13% 
[ 5 ]
21% 21% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 4 ]
43% 43% 
[ 17 ]

Total des votes : 39

Re: Qui va appeler son établissement avant?

Message par A Tuin le Mer 19 Aoû 2009 - 22:57

Et cette grande messe ? Demande-t-on aux nouveaux de se présenter ?

A Tuin
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par lene75 le Mer 19 Aoû 2009 - 22:59

@A Tuin a écrit:Et cette grande messe ? Demande-t-on aux nouveaux de se présenter ?

Ah non mais ça va pas, non, pas de blague !!! pale

lene75
Monarque

Message par neo le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:16

@Arobase a écrit:Je n'appellerai pas.
Non pas que je n'aie pas envie de savoir à quelle sauce je vais être mangé.
Simplement, je me dis que si tous les profs doivent appeler, ça va considérablement les agacer.
C'est aussi ce que je pense. A mon avis, certains chefs risquent de mal le prendre.
Pour les nouveaux, en revanche, il vaut mieux appeler avant pour prendre contact, et demander si la répartition de service est déjà faite, etc. On peut en profiter pour demander des infos sur l'edt, mais je doute que les chefs répondent avec beaucoup de précision sur ce point avant la pré-rentrée. Mais appeler juste pour l'edt, je trouverais cela un peu gonflé.

Dernière édition par neo le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:21, édité 1 fois

neo
Grand sage

Message par neo le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:18

@Circé a écrit:La dame qui s'occupe des bouquins fait partie du personnel administratif...et y'a des chances pour qu'elle ne reprenne pas le 31!!
Sinon, tant pis, j'attendrais mais c'est bien dommage !
Le personnel administratif reprend au moins une semaine avant la pré-rentrée.

neo
Grand sage

Message par Daphné le Jeu 20 Aoû 2009 - 8:57

Par contre pour les manuels, on peut te donner les coordonnées du prof coordonnateur de la discipline, tu n'aurais plus qu'à le contacter.

Daphné
Demi-dieu

Message par charlottofraise le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:04

@A Tuin a écrit:Et cette grande messe ? Demande-t-on aux nouveaux de se présenter ?
En général, tu te lèves quand on annonce ton nom, tu souris à tout le monde et, si le stress ne noue pas ta gorge complètement, tu articules un bonjour plus ou moins sonore. Et tu te rassois en te disant que le plus dur de la journée est fait. Wink

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Fourseasons le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:06

Basm' a écrit:
@Izzy a écrit:
Basm' a écrit:Tu veux savoir tes classes Angua ?

Moi je connais déjà mes classes. Et je ne veux pas savoir à quelle sauce je vais être mangée. Ça me fout la trouille d'être entre deux établissements, et je n'ai pas envie d'apprendre que le matin, je suis à A et une heure après à B.

En fait timidité et peur. Pff Sad

Comment s'organise ta pré-rentrée ? Étant en AFA sur 2 lycées, je m'interroge.

J'ai posé la question il y a de cela quelques semaines. On m'a conseillé sur ce forum le matin dans le collège A et l'aprèm dans le collège B.

D'accord. J'ai appelé le proviseur pour connaitre mes matières et lui poser cette question. Il veut que je fasse toute la journée de la pré-rentrée dans son lycée (que je connais très bien étant donné qu'il est mon RAD) sauf si l'autre proviseur veut me voir une demi-journée lors de la pré-rentrée.

Effectivement, moi aussi, la question de l'EDT sur deux établissements (éloignés de 40km) me fait un peu peur.

Fourseasons
Vénérable

Message par Fourseasons le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:07

@charlottofraise a écrit:
En général, tu te lèves quand on annonce ton nom, tu souris à tout le monde et, si le stress ne noue pas ta gorge complètement, tu articules un bonjour plus ou moins sonore. Et tu te rassois en te disant que le plus dur de la journée est fait. Wink

Razz Exactement ca !

Fourseasons
Vénérable

Message par Nell le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:17

J'appellerai mais pas pour mon EDT.

Nell
Bon génie

Message par Karine B. le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:19

dans mon lycée, c'est le défilé : les profs d'EPS savent parce que les installations sportives doivent être partagées entre les différents établissements scolaires, les profs de SVT et physiques savent par les agents de labo, les parents viennent vérifier qu'ils ont bien le mercredi, etc .... Je vais certainement y passer aussi pour vérifier que mes demandes ont été respectées (c'est ça où je vais être souvent absente sinon à cause des réunions au rectorat) : travail le matin, et surtout le samedi matin

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Kilmeny le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:32

Non, même si je brule de curiosité car je ne veux pas les ennuyer avec tout le travail qu'ils ont en ce moment.

Kilmeny
Monarque

Message par littleJulie le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:24

Moi j'ai déjà essayé d'appeler, et je dois réessayer la semaine prochaine.
Pour l'emploi du temps, je suis quasiment sûre d'avoir le lundi entier (une histoire de salle à partager) et peut-être un après-midi dans la semaine.

En fait j'appelle surtout pour avoir le planning de la pré-rentrée : je suis nouvelle et je ne suis pas sûre qu'ils aient mon adresse pour me l'envoyer à temps.

littleJulie
Niveau 10

Message par Patate le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:27

@charlottofraise a écrit:
Moi, la première fois, j'étais tellement stressée que je me suis levée et j'ai dit: "Bonjour, je suis Mme Untel, professeur de... mathématiques!!!!!!!!!!!!!!!!".

Patate
Fidèle du forum

Message par Chocolat le Ven 21 Aoû 2009 - 17:19

J'ai appelé mon nouvel établissement d'affectation en juillet afin de leur laisser mes coordonnées pour le courrier de rentrée.
(que je n'ai pas encore reçu, mais je suppose que c'est normal)

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Adri le Dim 23 Aoû 2009 - 18:30

J'ai appelé pour me présenter en juillet (deux AFA), je téléphonerai de nouveau lundi pour connaître les noms des manuels, préciser quelques infos et savoir s'ils tiennent leur promesse d' un EdT sur 3 jours...

Adri
Guide spirituel

Message par lene75 le Dim 23 Aoû 2009 - 18:35

@Adri a écrit:J'ai appelé pour me présenter en juillet (deux AFA), je téléphonerai de nouveau lundi pour connaître les noms des manuels, préciser quelques infos et savoir s'ils tiennent leur promesse d' un EdT sur 3 jours...

Grr, le mien était déjà fermé mi-juillet quand j'ai eu mon affectation
et était encore fermé vendredi : j'espère qu'il va ouvrir lundi !

lene75
Monarque

Message par wodanaz le Dim 23 Aoû 2009 - 18:44

Je pense que je vais faire un tour dans l'établissement cette semaine, mais pour connaître le nom des manuels et voir le CDI si possible... Par contre je ne vais pas demander mon EDT, je suis trop timide ! Razz

C'est vrai que c'est chaud de faire les progressions quand on ne sait pas avec quels bouquins ils travaillent...

wodanaz
Niveau 5

Message par Maissa le Dim 23 Aoû 2009 - 18:49

@wodanaz a écrit:Je pense que je vais faire un tour dans l'établissement cette semaine, mais pour connaître le nom des manuels et voir le CDI si possible... Par contre je ne vais pas demander mon EDT, je suis trop timide ! Razz

C'est vrai que c'est chaud de faire les progressions quand on ne sait pas avec quels bouquins ils travaillent...

Je suis dans la même situation mais crois-tu que le chef d'établissement ou l'adjoint connaisse le nom des manuels utilisés ?
Les CDE que j'ai connus n'en savaient strictement rien.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Dim 23 Aoû 2009 - 18:51

Oui généralement c'est le coordonnateur de la discipline qui sait, et il/elle n'arrive que le jour de la rentrée...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par wodanaz le Dim 23 Aoû 2009 - 18:52

Je nourris l'espoir fou qu'on ouvre le CDI pour moi.... Je sais c'est mal barré !

wodanaz
Niveau 5

Message par Reine Margot le Dim 23 Aoû 2009 - 18:56

@wodanaz a écrit:Je nourris l'espoir fou qu'on ouvre le CDI pour moi.... Je sais c'est mal barré !

Quand j'arrive en remplacement et que je demande à la doc quels sont les manuels souvent elle ne sait pas...en latin surtout (en Français je pense que ça va mais je n'utilise pas de manuels, uniquement mes cours à moi, que je poly pour les élèves).

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par wodanaz le Dim 23 Aoû 2009 - 19:00

L'année dernière j'ai fait un max de photocopies, mais cette année je me suis dit que j'allais bosser avec le manuel dans la mesure du possible, c'est plus simple pour moi parce que je suis nulle en organisation et je perds les feuilles...

wodanaz
Niveau 5

Message par Maissa le Dim 23 Aoû 2009 - 20:09

marquisedemerteuil a écrit:
@wodanaz a écrit:Je nourris l'espoir fou qu'on ouvre le CDI pour moi.... Je sais c'est mal barré !

Quand j'arrive en remplacement et que je demande à la doc quels sont les manuels souvent elle ne sait pas...en latin surtout (en Français je pense que ça va mais je n'utilise pas de manuels, uniquement mes cours à moi, que je poly pour les élèves).

Comment fais-tu ? Tu photocopies tous les textes, y compris les nouvellles ?
Es-tu sûre, à chaque fois, de pouvoir faire autant de photocopies ?

Maissa
Fidèle du forum

Message par Chocolat le Lun 24 Aoû 2009 - 1:06

marquisedemerteuil a écrit:Oui généralement c'est le coordonnateur de la discipline qui sait, et il/elle n'arrive que le jour de la rentrée...

oui, mais si on fait un gentil sourire inquièt à la gentille secrétaire,
elle nous donne le n° de tél de la dame Very Happy

(comment ça, dans mes rêves? aar )

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par lene75 le Lun 24 Aoû 2009 - 11:14

Bon, ben, j'ai appelé mon lycée, j'ai eu la secrétaire, qui avait l'air très gentille mais qui n'était au courant de rien, notamment pas de mon affectation et elle m'a dit que le proviseur adjoint, qui s'occupe de ça, ne serait là que demain...

lene75
Monarque

Message par clochette le Lun 24 Aoû 2009 - 11:26

J'essaie d'appeler depuis ce matin, non pas pour avoir mon EDT exact mais seulement pour savoir si je commence à 8h ou 9h, c'est pour les nounous et notre futur appart ...
J'espère qu'ils répondront et que j'aurai cette info !

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut