Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loka
Niveau 5

Capet économie gestion 2018 - Page 8 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Loka Dim 8 Juil 2018 - 17:03
neojubfip a écrit:Bonjour Loka et merci pour vos messages!

Oui, en effet, j'ai bien lu votre réponse sur mon autre post. Je me suis permis de le reposter ici car je pense que ce fil est plus suivi que celui que j'ai créé, pour avoir d'autres réponses, conseils.

- Vous mentionnez un manuel de BTS, avez-vous une édition à conseiller? (et manuel de Term STMG?)
- AGOL? J'ai fait quelques recherches. C'est une préparation à distance pour l'agreg d'eco gestion proposée par l'univ de Rennes? Serait-il pertinent de s'y inscrire en même temps que le master MEEF? (l'option retenue pour les concours serait "marketing")
- niveau difficulté: y a-t-il une grosse différence entre le CAPET externe et l'agreg externe?

Merci!

(je précise que je ne connais pas grand chose à l'eco-gesion étant prof de philo  Wink Je prends des renseignements pour pouvoir conseiller ensuite une personne de ma famille qui voudrait devenir prof d'eco-gestion pour enseigner en STMG)

-Aucune idée pour le manuel de BTS, je suppose qu'ils se ressemblent tous. Je n'ai pas révisé comme ça.

-AGOL c'est effectivement une préparation à distance (pas forcément mais majoritairement) pour l'agrégation.
Il n'est pas pertinent de s'y inscrire en parallèle d'un master MEEF, c'est une formation qui nécessite beaucoup d'heures par jour.

-Niveau difficulté : En connaissanceq théoriques et méthodologie l'agrégation est effectivement beaucoup plus dur. C'est pourquoi, on a vu certains AGOLiens louper l'agreg de peu et arriver dans les premiers au CAPET alors qu'on ne nous y prépare que très peu... Mais ça suffit amplement.

Tout est question d'investissement et de motivation !

PETIT RAJOUT : Le fait d'avoir des connaissances en philo peut-être une sacrée valeur ajoutée pour l'agrégation. Beaucoup - pour le CAPET.
Grotia
Grotia
Je viens de m'inscrire !

Capet économie gestion 2018 - Page 8 Empty Épreuves orales CAPET eco gestion

par Grotia Mer 5 Déc 2018 - 14:50
Je passe le Capet interne eco gestion cette année en interne.
Est qu’on pourrait m’expliquer comment se déroulent les épreuves orales ? Apparemment y en a 2 ?
Lesquelles ? Et comment doit on s’organiser pour avoir les documents ? Est ce qu’il y a un corpus documentaire pour nous aider?
Nadege.r02
Nadege.r02
Niveau 1

Capet économie gestion 2018 - Page 8 Empty Re: Capet économie gestion 2018

par Nadege.r02 Mer 29 Jan 2020 - 17:23
Bonjour à tous. Je rebondis sur cette échange qui date un peu... je prépare actuellement le même concours que Jennifer(Capet eco gestion option gestion des RH). J’ai également validé un master en droit. Et je suis actuellement en recherche d’info sur les manuels à privilégier pour balayer tout le programme du concours. Si vous avez des conseils je suis preneuse Wink merci par avance Nadege
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum