Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Kilmeny Mar 7 Aoû 2018 - 17:27
meskiangasher a écrit:On peut aussi installer Linux gratuitement et sans difficulté.

Il faut s'y connaître un peu quand même... Je déconseille à un non initié qui n'aurait pas d'initié à portée de main.
avatar
User20401
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par User20401 Mar 7 Aoû 2018 - 22:13
Je ne suis pas sous windows. J'ai un mac.
avatar
User20401
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par User20401 Mar 7 Aoû 2018 - 22:21
Delia a écrit:Quand je pense que l'on peut encore lire des incunables !  Quel magnifique progrès  que l'informatique !
+1000
Bon, de toutes façons, comme il est hors de question que je change un ordi qui fonctionne, mon employeur ira se faire cuire un oeuf et n'aura qu'à me fournir un poste informatique accessible et à jour.
Moi, je garde mon ordi jusqu'à ce qu'il décède de sa belle mort (et avec mac, ça peut durer !).
Quand on pense à toutes les ressources naturelles qu'il faut pour faire un ordi… Et on serait censés les changer tous les 5 ans ?
henriette
henriette
Médiateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par henriette Mar 7 Aoû 2018 - 23:15
Mouais, les incunables, c'est bien gentil, mais côté diffusion, c'est un tantinet limité, non ? Réservés aux happy fews. Rolling Eyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Jenny Mer 8 Aoû 2018 - 7:56
Cicyle : et avec chrome ? Je le mets à jour sans souci sur mon vieux mac (qui est cependant plus récent que le tien).
avatar
User20401
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par User20401 Mer 8 Aoû 2018 - 8:00
Non mais je laisse tomber. Mon employeur n'a qu'à mettre en place des sites internet accessibles pour tous. Parce que bon, c'est quand même le seul site avec lequel mon ordi ne fonctionne pas. Rolling Eyes
Donc je ferai avec l'ordi de mon employeur, en espérant qu'il ne soit pas trop vieux (parce que les ordis de l'EN, hein…).

Henriette, on est d'accord mais je suis scandalisée de la durée de vie du matériel informatique. Vraiment, on va dans le mur, à ce rythme… Rolling Eyes
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Kilmeny Mer 8 Aoû 2018 - 8:59
Cicyle a écrit:Je ne suis pas sous windows. J'ai un mac.

Dans ce cas, oublie ce que j'ai dit. Ce n'est peut-être pas valable pour un mac dont je ne connais pas le fonctionnement. il y a donc peut-être un moyen de mettre à jour firefox si les mac ne fonctionne pas comme windows. (ou peut-être pas)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Delia
Delia
Esprit éclairé

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Delia Mer 8 Aoû 2018 - 10:29
henriette a écrit:Mouais, les incunables, c'est bien gentil, mais côté diffusion, c'est un tantinet limité, non ? Réservés aux happy fews. Rolling Eyes

Et un malentendu, un ! Il suffit de savoir lire pour lire des ouvrages vieux de plusieurs siècles (il faut aussi connaitre l'état de la langue, bien entendu). Tandis qu'avec l'électronique... J'ai déjà dû convertir mes disquettes en clés USB et il arrive que la machine me dise que tel ou tel fichier est impossible à ouvrir. Perdu à tout jamais, tandis que le journal intime de ma grand mère rédigé au début du XXe siècle et toujours lisible, lui.
Il nous est recommandé de conserver tous ses bulletins de paie jusqu'à la retraite. Avec la dématérialisation, ils sont doublement menacés de rapide péremption : à la merci du système de stockage, à la merci du système de décodage.
... et personne n'a parlé de diffusion...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
henriette
henriette
Médiateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par henriette Mer 8 Aoû 2018 - 13:21
Et un hors-sujet, un... Rolling Eyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Jenny Mer 8 Aoû 2018 - 13:23
Le papier peut être aussi perdu, détruit...
avatar
mgb35
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par mgb35 Ven 21 Sep 2018 - 20:55
Bonjour,
Je me suis crée un compte sur ensap.gouv.fr et je n'ai aucune info. Cela n'était pas censé commencer au 1er septembre 2018 ?
JO a écrit:
Article 1


Les articles 1er à 4 du décret du 3 août 2016 susvisé s'appliquent :
1° A partir du 1er septembre 2018, aux fonctionnaires dont la paye est assurée par les services centraux et déconcentrés du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et imputée sur un programme budgétaire de ces ministères, relevant du budget général de l'Etat ;
2° A partir du 1er avril 2019, aux agents contractuels de l'Etat, dont la paye est assurée par les services centraux et déconcentrés du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et imputée sur un programme budgétaire de ces ministères, relevant du budget général de l'Etat.
henriette
henriette
Médiateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par henriette Ven 21 Sep 2018 - 20:57
Ça va dépendre des académies. Chez moi, on parle plutôt de janvier 2019...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JPhMM Ven 21 Sep 2018 - 21:00
Si je me réfère à la ponctualité avec laquelle sont diffusés les repères de progressivité, je dirais... mars 2023.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Invité Ven 21 Sep 2018 - 21:01
La paye de septembre n'est pas encore arrivée.
Il est en effet fort probable que l'operation prenne du retard, comme toujours...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JPhMM Ven 21 Sep 2018 - 21:02
J'ai reçu aujourd'hui ma feuille de paie de mai. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par mistinguette Ven 21 Sep 2018 - 21:03
J'ai trouvé dans mon casier ma fiche de paie
Spoiler:

C'est bon, on est dans les temps

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par wilfried12 Ven 21 Sep 2018 - 21:15
J'ai eu celle de mars à la prérentrée woohoo
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JPhMM Ven 21 Sep 2018 - 21:23
A partir du 1er septembre 2018
ne signifie pas que toutes les paies seront dématérialisées le 1er septembre 2018. Juste qu'aucune n'est dématérialisée avant le 1er septembre 2018.
Un peu comme les pubs qui disent "Wellow, le super vélo à partir de 299,95 euros", ce qui signifie juste que tu n'en trouves jamais qui soit moins cher.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Oonnay Ven 21 Sep 2018 - 22:01
Dans le Grand Nord La Haut, ensap.gouv.fr fonctionne du coté "Ma rémunération".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JPhMM Ven 21 Sep 2018 - 22:10
Ça prendra du temps pour arriver jusques ici.
La vitesse de la lumière, c'est plus ce que c'était.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Matheod
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Matheod Sam 22 Sep 2018 - 2:53
Chez moi (créteil) tout fonctionne parfaitement, j'ai la feuille d'aout.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par clemiecamie Sam 22 Sep 2018 - 7:27
Oonnay a écrit:Dans le Grand Nord La Haut, ensap.gouv.fr fonctionne du coté "Ma rémunération".

Je suis aussi dans le Nord, et je n'ai pas d'onglet "ma rémunération", seulement "ma retraite" prévue pour juin 2051... Comme quoi, il y a des services en avance.
avatar
nigousse
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par nigousse Sam 22 Sep 2018 - 7:34
Je vais aller voir pour moi, j'espère que cela fonctionne ( Alsace) car avec le prélèvement à la source je flippe à mort ( souvenir logiciel Louvois des militaires!) et j'aimerai bien être fixée des fin janvier si il y a un problème ( du genre on m'a prélevé 5 fois et je me retrouve en slip) et ne pas attendre avril ou mai pour avoir la version papier( cette année fiche de paye de février reçue en juin!).
avatar
Invité
Invité

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Invité Sam 22 Sep 2018 - 7:37
nigousse a écrit:Je vais aller voir pour moi, j'espère que cela fonctionne ( Alsace) car avec le prélèvement à la source je flippe à mort ( souvenir logiciel Louvois des militaires!) et j'aimerai bien être fixée des fin janvier si il y a un problème ( du genre on m'a prélevé 5 fois et je me retrouve en slip) et ne pas attendre avril ou mai pour avoir la version papier( cette année fiche de paye de février reçue en juin!).
Tu seras forcément fixé dès fin janvier avec le montant de ce qui te sera versé sur ton compte.
Si on te prélève 5 fois tes impôts, ça risque d'être même très visible.
avatar
nigousse
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par nigousse Sam 22 Sep 2018 - 7:55
Ouais et on le prouve comment à l'administration fiscale sans bulletin de paye en main?
avatar
Invité
Invité

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 3 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Invité Sam 22 Sep 2018 - 7:57
nigousse a écrit:Ouais et on le prouve comment à l'administration fiscale sans bulletin de paye en main?
Tu demandes une copie d'ecran à ton service paie du rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum