Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Eloah
Expert

Temps partiel annualisé ?  Empty Temps partiel annualisé ?

par Eloah Jeu 8 Fév 2018 - 20:31
Bonsoir,

Savez-vous comment fonctionne un temps partiel annualisé, en particulier comment compter la durée de chacune des deux périodes et le nombre d'heures à effectuer durant chacune ?
Eloah
Eloah
Expert

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par Eloah Jeu 8 Fév 2018 - 22:43
80 vues et personne ne sait ? titanic
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par Lord Steven Jeu 8 Fév 2018 - 23:05
J'ai eu une collègue agrégée avec un mi temps annualisé, elle reprenait en février pour 15 heures hebdomadaires, je ne peux pas vous en dire plus sinon que sa demande était soumise à l'accord du CDE.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Temps partiel annualisé ?  929169480
gauvain31
gauvain31
Empereur

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par gauvain31 Jeu 8 Fév 2018 - 23:14
Lord Steven a écrit:J'ai eu une collègue agrégée avec un mi temps annualisé,  elle reprenait en février pour 15 heures hebdomadaires, je ne peux pas vous en dire plus sinon que sa demande était soumise à l'accord du CDE.

Mon collègue d'EPS a fait aussi un mi-temps annualisé, ne travaillant pas de septembre à fin janvier. Il a été remplacé durant cette période par un TZR. Il est rentré cette semaine, pour un temps complet jusqu'en juin.

Si tu es intéressée par ce mi-temps, il faut s'y prendre très tôt.
Eloah
Eloah
Expert

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par Eloah Jeu 8 Fév 2018 - 23:30
Merci ! Vous confirmez ce que j'avais compris pour le mi-temps mais mon questionnement est un peu différent car dans mon cas il ne s'agit pas d'un mi-temps mais d'un temps partiel (80% soit 24h de présence puisque je suis prof doc). Ainsi, il ne me semble pas possible de ne pas du tout travailler de septembre à janvier / février car un temps complet ensuite jusqu'à début juillet ne me semble pas couvrir toutes les heures que je dois ... Temps partiel annualisé ?  3795679266
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par VicomteDeValmont Jeu 8 Fév 2018 - 23:39
Temps partiel annualisé
Il est possible de demander un temps partiel annualisé (sous réserve de nécessité de service) afin d’être libéré de service en début ou fin d’année.
Dans ce cas l’agent effectue son service à temps plein sur l’autre partie de l’année et la rémunération est lissée.

Le temps partiel de droit ne peut pas être annualisé.

Le temps partiel annualisé est accordé pour une année ; la demande peut être reconduite, toujours soumise à autorisation selon les nécessités de service. Afin que les personnels puissent se déterminer, sont précisées ci-dessous, pour chaque quotité de temps partiel, les périodes de travail à respecter :

Pour un agent travaillant à 50 % :

1re période : du 1er septembre 2018 au 1 février 2019 inclus
ou
2e période : du 2 février 2019 au 6 juillet 2019 inclus

Pour un agent travaillant à 60 % :

1re période : du 1er septembre 2018 au 13 mars 2019 inclus
ou
2e période : du 8 janvier 2019 au 6 juillet 2019 inclus

Pour un agent travaillant à 70 % :

1re période : du 1er septembre 2018 au 23 avril 2019 inclus
ou
2e période : du 29 novembre 2018 au 6 juillet 2019 inclus

Pour un agent travaillant à 80 % :

1re période : du 1er septembre 2018 au 17 mai 2019 inclus
ou
2e période : du 5 novembre 2018 au 6 juillet 2019 inclus

Pour un agent travaillant à 90 % :

1re période : du 1er septembre 2018 au 12 juin 2019 inclus
ou
2e période : du 26 septembre 2018 au 6 juillet 2019

https://aix.snes.edu/temps-partiel-rentree-2018-demande-a-faire-avant-le-1er-decembre-2017.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Temps partiel annualisé ?  Logo_s11, je m'y syndique !
Eloah
Eloah
Expert

Temps partiel annualisé ?  Empty Re: Temps partiel annualisé ?

par Eloah Ven 9 Fév 2018 - 19:57
Merci Vicomte !

VicomteDeValmont a écrit:

Le temps partiel de droit ne peut pas être annualisé.

Cette phrase me surprend car il me semble que sur le formulaire que je complète je dois cocher si je souhaite ou non que mon temps partiel soit annualisé alors qu'il est de droit. Mais j'ai oublié ledit formulaire au CDI (nous avons fermé plus tôt à cause de la neige et je suis partie un peu vite) alors je ne pourrai vérifier que lundi. Si je me trompe, ma question ne sert plus à rien.  :lol:

J'ai appelé le rectorat ce matin alors si ça intéresse quelqu'un on m'a expliqué qu'on peut proposer la répartition horaire que l'on veut dès lors qu'on joint une lettre justifiant la demande. C'est bon à savoir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum