Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fatras
Niveau 8

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Lycée Vauban, Luxembourg

par Fatras Ven 09 Fév 2018, 17:55
Bonjour
Je cherche des infos sur le lycée Vauban au Luxembourg, l'ambiance, les types de contrats, les salaires etc.
Vous pouvez me contacter par MP.

Merci d'avance


Dernière édition par Thalia de G le Ven 09 Fév 2018, 17:56, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Lord Steven Ven 09 Fév 2018, 22:33
Peu de choses à vous dire sinon que j'ai eu une collègue qui y avait postulé en SVT elle n'a pas été retenue mais elle avait trouvé l'entretien glacial. Les salaires sont évidemment plus élevés qu'en France, mais je ne saurais vous dire combien.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Lycée Vauban, Luxembourg 929169480
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Suzon Grisou Sam 10 Fév 2018, 10:45
Je te réponds en mp.

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
avatar
FredClem
Niveau 2

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par FredClem Sam 10 Fév 2018, 12:00
Bonjour !
J'ai moi aussi repéré l'offre d'un poste au lycée Vauban, pour lequel je songe à envoyer aussi une candidature (pas dans la matière que toi, Fatras Smile ).
Suzon Grisou, si tu le veux bien, je prends aussi volontiers tes remarques en mp. J'avoue ne pas être très rassurée par ce qu'écrit Lord Steven...
Merci !
FredClem.
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Lycée Vauban, Luxembourg Empty MP

par Zenondelay Sam 10 Fév 2018, 20:52
Pareil, suis preneur d'informations en MP, je pense postuler, mais à entretien glacial salaires chaleureux? Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Mehitabel Dim 11 Fév 2018, 09:22
Salaires chaleureux mais loyers en conséquence aussi.
Ela
Ela
Niveau 1

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Ela Mer 28 Fév 2018, 21:22
Alors, voilà, je suis enseignante en France et j’Ai 2 copines qui sont profs à Vauban. Elles n’en disent PAS que du bien : elles font 25 heures et dés qu’un prof est absent on les prie de bien vouloir boucher les trous comme ça sur le pouce...les salaires rien de mirobolant. Par contre l’administration TOUT LE TEMPS sur le dos et les parents AUSSI...
en revanche lycée flambant neuf (130 millions d’euros)
Pour les loyers au Luxembourg pas la peine d’y penser, faut résider en France et là ce qui pose problème c’est l’autoroute bouchée, TOUS les jours et à toutes heures...
avatar
Fatras
Niveau 8

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Fatras Mer 28 Fév 2018, 22:26
Merci de ta réponse...qui confirme d'autre..
Je n'ai pas candidaté, de toute manière c'est un peu tôt pour moi pour changer de poste...
Ela
Ela
Niveau 1

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Ela Jeu 08 Mar 2018, 15:32
Bonjour Suzon Grisou, as-tu des infos sur le lycée Vauban ? Si oui, aurais-tu la gentillesse de les partager avec moi en MP ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Suzon Grisou Jeu 08 Mar 2018, 16:03
Je n'ai jamais enseigné dans ce lycée, j'y suis juste allée plusieurs fois en stage de zone et ce que nous racontaient les collègues ne donnait pas envie. Cela rejoint ce que tu as écrit.

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Thalia de G Jeu 08 Mar 2018, 16:07
Ela a écrit:Alors, voilà, je suis enseignante en France et j’Ai 2 copines qui sont profs à Vauban. Elles n’en disent PAS  que du bien : elles font 25 heures et dés qu’un prof est absent on les prie de bien vouloir boucher les trous comme ça sur le pouce...les salaires rien de mirobolant. Par contre l’administration TOUT LE TEMPS sur le dos et les parents AUSSI...
en revanche lycée flambant neuf (130 millions d’euros)
Pour les loyers au Luxembourg pas la peine d’y penser, faut résider en France et là ce qui pose problème c’est l’autoroute bouchée, TOUS les jours et à toutes heures...

Ela a écrit: Bonjour Suzon Grisou, as-tu des infos sur le lycée Vauban ? Si oui, aurais-tu la gentillesse de les partager avec moi en MP ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
heu Quelque chose m'échappe.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Suzon Grisou Jeu 08 Mar 2018, 16:09
Oui, ça m'a un peu étonnée aussi Suspect

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par kiwi Jeu 08 Mar 2018, 18:14
Peut-être qu'elle veut encore plus d'avis sur cet établissement...
bountyisland
bountyisland
Je viens de m'inscrire !

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par bountyisland Jeu 05 Juil 2018, 20:23
Bonjour

je suis preneuse d informations aussi (urgent)
Socrate
Socrate
Je viens de m'inscrire !

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Socrate Lun 17 Sep 2018, 22:19
Bonjour
J'ai envie de postuler au lycée Vauban et j'aimerais avoir des infos sur les conditions de travail et les salaires sachant que je serai frontalier car j'habite Metz.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à Vous
Socrate
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Luxembourg - Lycée Vauban

par Khorsabad Dim 09 Déc 2018, 15:34
Bonjour,

Auriez-vous des infos sur le lycée Vauban à Luxembourg ? Conditions de travail, salaire, classes, etc.?
J’ai parcouru le forum mais les infos précises semblent se partager uniquement en MP... Sad

Merci beaucoup pour votre aide !

Javottetanastasia
Javottetanastasia
Niveau 1

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Idem !

par Javottetanastasia Lun 11 Fév 2019, 20:50
As-tu reçu des infos Khorsabad ? Je me pose les mêmes questions et aimerais en savoir plus en mp...
Merci à ceux et celles qui peuvent aider !
walkerakira
walkerakira
Niveau 1

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par walkerakira Jeu 28 Fév 2019, 18:15
Bonjour,

Effectivement j'ai une amie qui y travaille dans le primaire. Les salaires sont élevés par rapport à la France mais faibles quand tu sais que la location d'un F2 c'est entre 1500 et 2000 euros. Elle gagne 2900 net pour 10 ans de carrière.
kook
kook
Niveau 8

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par kook Ven 12 Avr 2019, 14:49
J'y ai travaillé plusieurs années, il y a du pour comme du contre mais je préfère largement Vauban à un poste en France lambda (je parle pas d'une chance d'avoir un poste à 5 min à pied ou alors le super lycée chic centre ville): salaire très intéressant si on est prêt à faire la route comme frontalier (mais faut pas non plus s'attendre au salaire d'un prof luxo), élèves souvent plus sympa et classes plus faciles à gérer la plupart du temps, équipement correct et salles neuves, possibilités de projets.
Agrégée, il faut faire 18 heures et certifié, 21h / accordé aux 40h travail du Lux.
On y vient en connaissance de cause avec ambiance parfois pas toujours au top dans ce lycée mais j'ai vu pire en France aussi...j'ai passé bcp de bons moments de rigolade aussi. Pour beaucoup de profs, cela peut représenter une vraie chance.
Les parents ne sont pas forcément plus pénibles qu'ailleurs, je n'ai jamais eu de souci. Par contre, il faut être plus à disposition pour renseigner, répondre à des mails...car parents impliqués dans la scolarité.
A refaire, j'y retournai sans problème.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Cheval_fou Jeu 04 Juin 2020, 01:14
J'ai postulé en SES cette année, ils ne m'ont pas répondu.
ponyoh
ponyoh
Je viens de m'inscrire !

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Question Vauban

par ponyoh Sam 16 Jan 2021, 08:25
Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique. Si on souhaite candidater à une offre d'emploi au lycée Vauban voire même à des offres dans d'autres lycées au Luxembourg doit-on effectuer des démarches auprès de l'éducation nationale en France ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Bonne journée
avatar
seblois
Niveau 4

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par seblois Dim 17 Jan 2021, 18:53
ponyoh a écrit:

J'ai une petite question technique. Si on souhaite candidater à une offre d'emploi au lycée Vauban voire même à des offres dans d'autres lycées au Luxembourg doit-on effectuer des démarches auprès de l'éducation nationale en France ?


Pour candidater, non il n'y a aucune démarche à avoir vis-à-vis du MEN ou du rectorat ou de ton établissement. Ensuite, si tu est recruté, selon la position administrative du poste, il faut soit demander un détachement au MEN (à la DGRH B2-4), qui sollicitera l'accord du rectorat ; soit demander une disponibilité au rectorat.
Sur les postes dans les établissements partenaires de l'AEFE, lire cet article du SNES hors de France : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article134. Sur le détachement et la disponibilité, lire : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique164http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique164.

Cordialement
ponyoh
ponyoh
Je viens de m'inscrire !

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par ponyoh Mar 19 Jan 2021, 19:40
Merci beaucoup seblois !
avatar
adganomi
Niveau 4

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par adganomi Lun 20 Mar 2023, 08:58
Bonjour,
je relance pour savoir s'il y a encore des profs qui bosseraient à Vauban et qui passeraient par là Smile
j'ai postulé en lettres, et j'aurais aussi quelques questions Smile
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Lycée Vauban, Luxembourg Empty Re: Lycée Vauban, Luxembourg

par Solovieï Lun 20 Mar 2023, 17:17
Bonjour,
J'ai candidaté à un poste (Lettres) dans cet établissement, de façon un peu routinière, chaque année durant 3 ou 4 ans. L'année dernière, ils m'ont sélectionné pour un entretien. Le climat de l'échange était assez étrange : après les présentations d'usage, les intervenants ne parlaient pas (!), comme s'ils attendaient que je mène la barque. J'ai donc pris l'initiative en me présentant plus en détail, mon parcours récent, mes spécialités, les projets, dispositifs, missions, et tout le toutim (on finit par connaître la chanson, d'autant que je conduis moi-même des entretiens de recrutement...). J'étais enthousiaste (nouveau pays, revenir en Europe, etc.). Je n'ai pas trop apprécié cette façon de faire et je me suis senti loin de la cordialité et de l'intérêt pour l'autre dont je m'efforce de faire preuve en entretien ou que j'ai connus ailleurs.
Le salaire proposé était à peine correct, loin d'être alléchant et, surtout, à mettre en rapport avec le coût de la vie, plutôt élevé si j'en crois mes modestes recherches web (je n'y suis jamais allé). La quotité hebdomadaire était de 20h (lycée), avec l'obligation d'assurer des heures supplémentaires ou des remplacements de collègues absents (LOL comme disent les jeunes). J'ai décliné, car l'ensemble était sans commune mesure avec mes conditions actuelles, avec des obligations que j'ai jugé inacceptables.
Tout cela étant dit, c'est peut-être seulement la partie RH qui est étrange, il semblerait que l'ambiance de travail soit bonne, le public agréable, avec un bon niveau, etc. Il est évident que c'est une situation déjà largement préférable à beaucoup de postes en France mais, pour ma part, je ne compare pas ainsi, ayant fait vœu depuis l'obtention du concours de ne jamais exercer en France.

J'ai senti l'établissement habitué à recevoir beaucoup de candidatures et qui en profite pour jouer la carte du moins coûtant, sans atteindre les extrêmes qu'on peut voir ailleurs dans le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum