Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BraRa
Niveau 2

Enseigner à l'étranger : Enseignant non-titulaire

par BraRa le Dim 11 Fév 2018 - 0:14
Bonjour,
Je suis professeur d'histoire-géographie contractuel, j'ai 4 ans d'expérience dans ce métier plus un an en tant que professeur vacataire dans un lycée français à l'étranger. J'aimerais bien enseigner à l'étranger à la rentrée 2018, est-ce courant de voir des enseignants non-titulaires réussir à occuper un poste de professeur dans un lycée français en contrat local ? Quelles sont les destinations les moins attirantes et donc plus faciles à obtenir le poste ?

Merci !
avatar
Galette
Niveau 8

Re: Enseigner à l'étranger : Enseignant non-titulaire

par Galette le Dim 11 Fév 2018 - 0:40
Rien d'étonnant... beaucoup de contrats locaux sont des non-titulaires, tu as d'ailleurs toi même été vacataire dans ces conditions. Le mieux est que tu ailles sur les sites des établissements/pays qui t'intéressent pour voir s'ils recrutent, et qu'ensuite tu postules en faisant valoir ton expérience. Attention cependant : en n'étant pas titulaires, les conditions de recrutement seront souvent très... locales. Tu auras de la concurrence quasiment partout, peu de destination sont réellement répulsives, quelques pays d'Afrique essentiellement et les pays instables ou dangereux comme l'Afghanistan.
avatar
Mehitabel
Doyen

Re: Enseigner à l'étranger : Enseignant non-titulaire

par Mehitabel le Dim 11 Fév 2018 - 10:33
Dans le Golfe, les conditions des contrats locaux sont en général extrêmement bonnes, il ne faut pas hésiter, pour un célibataire sans enfants, c'est vraiment parfait pour le salaire vs niveau de vie. J'ai ainsi vécu 5 ans en Oman en contrat local, un an à Dubaï et c'était parfait. Par contre Kiev, les conditions étaient pourries. Les USA offrent aussi d'assez bonnes conditions quand on est célibataire ou double contrat. Avec enfants, cela devient de suite plus problématique à cause des frais de scolarité et le prix des soins éventuels.
Contenu sponsorisé

Re: Enseigner à l'étranger : Enseignant non-titulaire

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum