Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Livre sur le Japon

par User4312 Lun 12 Fév 2018 - 10:31
Je squatte aussi cette partie du forum pour annoncer que mon récit de parcours pour devenir enseignante d'anglais au Japon est enfin disponible en ebook sur Amazon ! (2.99 euros)

Il a pour titre "Intuitu Personae" et est disponible à cette adresse !

Livre sur le Japon Intuit10
Caspar
Caspar
Prophète

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Caspar Lun 12 Fév 2018 - 11:04
Merci, ça m'interesse. Je vais l'acheter je pense.
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Lun 12 Fév 2018 - 11:07
Merci ! ^^ J'espère qu'il te plaira !
Caspar
Caspar
Prophète

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Caspar Mer 14 Fév 2018 - 19:36
Lu et approuvé, Very Happy ton parcours est vraiment intéressant et unique mais le livre est presque trop court, on aimerait avoir plus de détails sur certains points.
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Mer 14 Fév 2018 - 23:18
Merci ! Je suis désolée pour les mots collés, ça venait d'un problème de type de fichier. J'ai réparé ça mais le nouveau fichier a enlevé les sauts de page. Je vais m'occuper de ça. Le nouveau fichier devrait être dispo dans les 72h.

J'ai souhaité faire un livre facile à lire, distrayant et pas prise de tête. J'ai coupé beaucoup de choses pour faire une structure en scénettes et ne pas alourdir le rythme. Mais d'autres personnes m'ont fait la remarque donc je voudrais savoir pour toi ce qu'il manque à ton avis.
Caspar
Caspar
Prophète

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Caspar Jeu 15 Fév 2018 - 9:03
Pour la structure, tu peux peut-être s'inspirer de Saisons japonaises de Nicole-Lise Bernheim, c'est une anthropologue qui a passé un ou deux ans dans un petit village au Japon. Ce sont de courts chapitres (un paragraphe, deux pages, trois pages) avec un numéro et un titre: "riz", "station thermale"...Je pense qu'un découpage en courts chapitres structurerait ton récit.

Comme je te le disais, j'aurais aimé avoir plus de détails parfois: comment as-tu appris le japonais ? En particulier l'écriture. As-tu des amis sur place ? (J'imagine que oui). Comment te voient les Japonais ? Quel était le contenu des cours à la fac ?

Pardon pour ces petites critiques mais encore une fois ton livre m'a beaucoup intéressé et je l'ai lu d'un trait.
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Jeu 15 Fév 2018 - 9:32
Je ne voulais pas faire un decoupage thematique mais chronologique, c'est pour ca que je n'ai pas donne de titre.

J'avoue que je ne comprends pas certaines de tes questions : j'ai appris le japonais a la fac, avec des cours et dans une ecole de langue avec des cours aussi. Liste d'ideogrammes a apprendre et interro dessus pour le cote ecriture.

Oui, j'ai des amis sur place. Je ne pensais pas que ca avait un lien avec mon parcours donc je n'en ai pas parle. Je ne vois pas ce que je pourrais dire sur eux vu qu'ils sont "normaux". abi

Je ne sais pas comment me voient les Japonais car de toute facon meme si je leur demandais, ils ne me diraient pas ce qu'ils pensent vraiment de moi. Livre sur le Japon 437980826

Le contenu des cours a la fac ne m'a pas marquee, a part les contenus de didactique qui donnaient des exemples d'exercices concrets a utiliser en classe pour tel ou tel objectif. Sinon, j'ai eu des cours qu'on trouve en sciences de l'education en France comme psychologie et biologie du developpement et pour la partie anglais j'ai eu litterature anglaise par exemple.

Pas de probleme pour les critiques, c'est normal d'en faire. Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Caspar Jeu 15 Fév 2018 - 10:03
Si on a envie que le livre soit plus long c'est plutôt bon signe. 😀 Je te souhaite beaucoup de succès en tout cas.
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Jeu 15 Fév 2018 - 11:11
Oui, les choses qui ne me paraissent pas importantes ou sans intérêt peuvent l'être pour le lecteur. J'ai toujours peur d'écrire quelque chose qui va l'ennuyer.
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Ven 16 Fév 2018 - 23:24
Les erreurs de fichiers ont été résolues ! Désolée pour tous les désagréments engendrés et merci pour vos achats et votre intérêt pour mon livre ! Very Happy
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 17 Mar 2018 - 0:48
Petit message à l'intention des lecteurs de ce forum ayant acheté mon livre.

Livre sur le Japon Auteur13
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 17 Mar 2018 - 10:08
SONDAGE !
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Jeu 29 Mar 2018 - 9:18
Version papier prévue ! Smile
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Dim 15 Avr 2018 - 11:18
Certains lecteurs de la version ebook laissent des commentaires sur Amazon et je suis bien contente car c'est toujours positif pour le moment.

J'ai eu une critique de blog positive aussi. ICI

Et puis si ma personne vous intéresse, j'ai une interview de moi disponible. ICI

Je suis en train de me battre avec la mise en page de la version papier, recommencer 50 fois la couverture, mais j'ai avancé sur la version papier.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Dr Raynal Dim 15 Avr 2018 - 12:07
Excellente nouvelle ! Le livre est aussi un objet "physique", et il est plus pratique, ainsi, de l'offrir en cadeau.

Vas tu faire une nouvelle couverture, ou bien la version papier reprend-elle, comme c'est l'usage, la version numérique ? (qui dispose déjà d'une excellente couverture) ?
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Dim 15 Avr 2018 - 12:48
Avec une nouvelle couverture, avec fond noir. Je bataille encore pour la police...
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 12 Mai 2018 - 2:03
La version papier est enfin disponible ! C'est par ici !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Dr Raynal Sam 12 Mai 2018 - 9:25
Super ! Commande passée !
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 12 Mai 2018 - 10:40
Merci ! ^o^
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Mar 22 Mai 2018 - 2:06
Intuitu Personae est maintenant dispo gratuitement a l'emprunt pour les detenteurs d'un abonnement kindle (KDP select) ! Bonne lecture ! ^^
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 26 Mai 2018 - 4:28
Les 20 premières pages de mon livre sont maintenant disponibles gratuitement à la lecture sur monbestseller.com. N'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est par ici
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par Nestya Sam 26 Mai 2018 - 21:41
Ton parcours m'intrigue. Du coup, je viens de commander ton livre. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Sam 26 Mai 2018 - 21:49
Merci ! J'espère qu'il te plaira ! ^o^
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Dim 3 Juin 2018 - 4:20
CONCOURS !! Un exemplaire papier de mon livre à gagner, mais ce n'est pas tout ! Rendez-vous sur cette page !
avatar
User4312
Niveau 10

Livre sur le Japon Empty Re: Livre sur le Japon

par User4312 Mer 6 Juin 2018 - 2:36
Le concours prendra fin vendredi minuit, heure francaise ! Le gagnant/e sera tire-e au sort samedi 9 mai !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum