Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
doubledecker
Sage

inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? Empty inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ?

par doubledecker Lun 12 Fév 2018 - 20:33
Bonjour,

Un de mes collègues PE spé (en segap) va très bientôt se faire inspecter. Pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'infos alors je me tourne vers vouset celles et ceux qui auraient déjà eu à connaître en tant que PE une inspection depuis la rentrée 2017. On parle aussi de rendez-vous de carrière ? comment cela se passe-t-il? l'IEN vient dans la classe comme avant et ensuite il y a entretien avec le CDE dans les 6 semaines suivant l'inspection?
merci pour votre aide et les infos que je pourrai lui transmettre inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? 2252222100

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Verdurette
Verdurette
Modérateur

inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? Empty Re: inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ?

par Verdurette Lun 12 Fév 2018 - 21:07
J'ai deux collègues PE (mais pas spé) qui se sont fait inspecter tout récemment.

D'abord, elles ont rempli le document d'accompagnement du PPCR qu'elles ont adressé à l'IEN quelques jours avant leur inspection.
L'IEN est venue dans leur classe, et les a observées durant une petite heure, puis elles ont confié leurs élèves pour pouvoir passer l'entretien. Cet entretien ne doit théoriquement plus porter sur la séance en elle-même, mais sur l'ensemble des pratiques détaillées dans le document, dans la réalité ce n'a pas été tout à fait exact , dans leur cas du moins.

L'entretien doit aborder aussi ce que l'on prévoit de faire à l'avenir, mais on peut tout simplement dire qu'on souhaite rester dans la situation actuelle.

Le rapport est adressé beaucoup plus tard qu'avant.
D'autres questions ?
(Après j'imagine que ça dépend aussi de la personnalité de l'iEN).


arcenciel
arcenciel
Grand Maître

inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? Empty Re: inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ?

par arcenciel Lun 12 Fév 2018 - 21:14
J'ai l'impression que les IEN font comme ils le sentent.
Chez nous, l'IEN est resté une heure puis entretien sur la séance sans lire le document rempli au préalable par le PE; ensuite il a coché des cases...
doubledecker
doubledecker
Sage

inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? Empty Re: inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ?

par doubledecker Lun 12 Fév 2018 - 22:03
Merci pour vos retours. En fait mon collègue est un peu surpris, auparavant il était toujours prévenu bien en amont genre une année. Là l'inspecteur n'a pas encore pris contact avec lui et l'inspection est programmée pour mars (mais pas de date pour le moment).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Verdurette
Verdurette
Modérateur

inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ? Empty Re: inspection de PE nouvelles modalités avec le PPCR ?

par Verdurette Mar 13 Fév 2018 - 5:16
Est-il allé regarder sur iprofs ? Car on n'est plus averti comme avant par la secrétaire de l'IEN, un onglet permet de savoir si on est éligible au rendez-vous de carrière, et c'est sur la messagerie iprofs qu'on est averti qu'on aura effectivement ce rv, et qu'on vous propose une date d'inspection (normalement un mois avant), et il faut encore répondre. Cela peut être oui, oui mais tel jour j'ai piscine, et même non ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum