Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Sicile et problème de voyagiste

par viga Mar 13 Fév 2018 - 17:15
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire... J'organise un séjour en Sicile et nous devons partir le 10 mars prochain... Le voyagiste (enfin, surtout la personne qui gère mon dossier) traîne à m'envoyer les avenants au contrat et du coup tout se gère en urgence... Lors de ma dernière demande qui date de plus de 15 jours, je lui avais demandé de rajouter les repas sur le bateau à l'aller et au retour et le dernier repas à l'autogrill de Gènes ainsi que la visite des Catacombes de San Giovanni... J'ai bataillé pour qu'elle ne me facture pas les entrées sur les sites pour les accompagnateurs arguant du fait qu'en général seuls les élèves payaient et qu'il y avait des gratuités pour les accompagnateurs... J'ai eu du mal mais j'ai obtenu la gratuité pour les catacombes (je pense que pour le musée du Papyrus et le tecnoparc elle me les a facturées... mais bon...) Elle vient de m'envoyer l'avenant... enfin l'avenant de l'avenant car elle s'était trompée sur le premier avenant et là je découvre avec stupéfaction qu'elle m'a bien facturé les 51€ de repas pour les 43 élèves et les 4 accompagnateurs (soit 2391€) mais qu'elle a aussi ajouté les repas du chauffeur alors que la durée du voyage n'a pas été rallongée et que les repas du chauffeur devaient bien avoir été prévus avant, non? Vous en pensez quoi?
Merci.
Audrey
Audrey
Oracle

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Audrey Mar 13 Fév 2018 - 17:23
C'est bizarre... je n'ai jamais vu le détail des repas de chauffeurs sur les devis ou contrats... C'est quoi ton organisme, qu'on ne le prenne surtout pas? ;-)

Bien du courage à toi, j'en ai bavé l'an dernier, je sais ce que c'est de stresser à un mois du départ pour des incompétences diverses...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mar 13 Fév 2018 - 17:38
Audrey a écrit:C'est bizarre... je n'ai jamais vu le détail des repas de chauffeurs sur les devis ou contrats... C'est quoi ton organisme, qu'on ne le prenne surtout pas? ;-)

Bien du courage à toi, j'en ai bavé l'an dernier, je sais ce que c'est de stresser à un mois du départ pour des incompétences diverses...

Tu confirmes mes doutes...
L'organisme commence par un V.
Ce qui m'énerve c'est que la première personne que j'ai eue au moment du montage du dossier début décembre était topissime... Depuis fin décembre, elle est en arrêt et je vais finir par croire que celle qui a repris le dossier est incompétente... J'ai l'impression de devoir sans cesse me battre pour obtenir des choses simples...
Le 11 janvier, elle m'annonce que les catacombes, c'est 3€ par participant... Le 26 janvier je lui demande de réserver...Elle me réponds qu'elle traitera ma demande en début de semaine... Le 31 janvier, pas de réponse, je relance... Le 02 février, pas de réponse, je la relance... Elle m'annonce excédée qu'elle a lancé la réservation des Catacombes... mais qu'elle n'est pas seule décisionnaire pour l'avenant... Nous deons avoir tout payé le 08 février soit un mois avant le départ... Le 08, après appel de mon chef de la veille, elle m'envoie l'avenant sans la réservation des catacombes... Je l'informe du problème par mail... Elle me dit qu'elle va rajouter les catacombes, que c'est 4€ par participant et me demande si je veux qu'elle réserve! Je sature... et tout est dans la même veine...
Audrey
Audrey
Oracle

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Audrey Mar 13 Fév 2018 - 17:42
Tu sais que tu as le droit de donner le nom du voyagiste sur le forum? Pas besoin de te restreindre! Vivalangues? Vefe? Verdier?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mar 13 Fév 2018 - 17:43
Audrey a écrit:Tu sais que tu as le droit de donner le nom du voyagiste sur le forum? Pas besoin de te restreindre! Vivalangues? Vefe? Verdier?

Verdié... :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par cannelle21 Mar 13 Fév 2018 - 18:18
Argggg vous me stressez. J'organise mon premier voyage en mai, pour Rome, et j'ai tellement la frousse d'oublier de faire quelque chose, que le voyagiste ne suive pas... Je stresse à mort.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mar 13 Fév 2018 - 19:18
cannelle21 a écrit:Argggg vous me stressez. J'organise mon premier voyage en mai, pour Rome, et j'ai tellement la frousse d'oublier de faire quelque chose, que le voyagiste ne suive pas... Je stresse à mort.
Ne t'inquiète pas, là je crois que je cumule les boulettes sur mon dossier, j'ai dû avoir un mauvais karma... Il ne devrait plus rester de boulettes pour les autres voyages...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par cannelle21 Mar 13 Fév 2018 - 19:50
viga a écrit:
cannelle21 a écrit:Argggg vous me stressez. J'organise mon premier voyage en mai, pour Rome, et j'ai tellement la frousse d'oublier de faire quelque chose, que le voyagiste ne suive pas... Je stresse à mort.
Ne t'inquiète pas, là je crois que je cumule les boulettes sur mon dossier, j'ai dû avoir un mauvais karma... Il ne devrait plus rester de boulettes pour les autres voyages...

Ma pauvre. Je croise les doigts.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 15:01
Bon... Le contact téléphonique s'est très mal passé ce matin... Soit je signe l'avenant avec les 48 repas donc le chauffeur, soit je me débrouille toute seule... Fin de non recevoir de leur part. Mais je me vois mal me balader avec 2400€ sur moi... 
Du coup, j'en appelle à vos lumières... Qui  pourrait me donner des précisions sur son contrat...? La mention du chauffeur apparaissait elle sur votre contrat? Avez-vous eu ses repas à payer en sus? Pendant le voyage ? Au retour?
Mille mercis
Audrey
Audrey
Oracle

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Audrey Mer 14 Fév 2018 - 15:13
Pour chaque voyage que j'ai fait, j'avais des vouchers à échanger pour les repas, qui incluaient toujours ceux du chauffeur, je n'ai jamais eu à débourser d'argent en plus pour les repas, que ce soit pour ceux du chauffeur ou les nôtres. Mais j'avoue que je ne comprends pas le problème en fait, ni les montants que tu indiques... dans ton premier mail, tu parles de 51€ de repas pour les élèves... sur la durée totale du voyage? Ca semble peu... le problème c'est le fait qu'on te facture les repas du chauffeur en plus par rapport à ce que vous aviez initialement signé? Dans mes contrats, je n'ai jamais eu notification de la prise en charge de la pension du chauffeur, parce que c'est inclus dans la prestation du transporteur, qui nous est facturée de façon globale... dans ton cas, peut-être que tout est détaillé, y compris l'hébergement pour le chauffeur? C'est zarbi quand même si c'est ça...

Maintenant, attention; si tu dois avoir une somme d'argent avec toi, il faut forcément demander à ton/ta gestionnaire la remise du liquide, et ça, ça se prépare longtemps avant, surtout s'il y a les vacances entre maintenant et ton départ. Un mois me semble court pour obtenir ça.

Pour conclure avant de sortir, je n'aurai qu'un mot: refile le bébé à ton gestionnaire et à ton CDE. Là, ce n'est plus à toi de gérer le m-erdier. Vraiment. On est bien d'accord que de toute façon, ce n'est pas toi qui signes l'avenant, mais ton chef, hein?
avatar
kris
Niveau 5

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par kris Mer 14 Fév 2018 - 15:29
pour nous aussi, le chauffeur était compris puisqu'on avait les vouchers pour lui mais rien ne figurait sur le contrat. Pour les repas, tu peux faire une régie avec ton gestionnaire mais c'est un mois de délai. Tu pourras payer les repas dans un endroit sympa, on le fait régulièrement. Sinon, partagez-vous l'argent pour ne pas tout avoir sur toi.
Puck
Puck
Vénérable

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Puck Mer 14 Fév 2018 - 16:09
Je pars du 16 au 23 mars en Sicile avec Thalassa. Je pars régulièrement avec eux, tout est compris. Je n’ai jamais entendu parler d’un compte pour le chauffeur Sicile et problème de voyagiste 3795679266. C’est kwa, ce délire ?
Et pareil que les copains : des vouchers globaux pour le groupe.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 16:48
Merci pour vos réponses. Les repas étaient prévus du J2 soir au J6 soir. Je souhaite rajouter par cet avenant les repas sur le bateau aller et retour (J1 soir + J2 matin et midi et J7 midi et midi) + à l'autogrill de Gènes J7 soir. L'organisme du coup me facture en avenant  ces 6 repas ×48 (nous 47+ chauffeur). Comment donc le chauffeur aurait il été pris en compte sans cet avenant?
Puck
Puck
Vénérable

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Puck Mer 14 Fév 2018 - 17:00
Viga, il te faut discuter fermement et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Je t’envoie mon programme pour info. 
 J 1 - France - Palerme
SICILE L'ESSENTIEL 8J - AVION
Vol France/Palerme avec Alitalia (départ 17h10 arrivée 20h40 avec arrêt à Rome) Prise en charge par notre autocar local. Repas éventuels non inclus.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Palerme.
J 2 - Palerme - Monreale
Petit déjeuner. Départ pour Palerme.
Découverte du palais des Normands, dressé sur la partie la plus haute de l’ancienne cité. Visite de la Chapelle Palatine, où la fusion des styles arabo-normands, byzantin et sicilien atteint la perfection. Découverte de Saint Jean des Ermites, avec ces pittoresques coupoles roses d’inspiration mauresque.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Excursion à Monréale avec la découverte de la cathédrale : un hymne aux traditions byzantines, arabe et normande et son cloître.
Dîner et nuit à l’hôtel.
J 3 - Ségeste - Sélinonte
Petit déjeuner.
Départ pour Ségeste. Visite du site : un décor grandiose pour le plus grand et le mieux préservé des temples grecs de Sicile. Continuation sur Sélinonte.
Déjeuner sous forme de panier-repas.
Visite du site de Sélinonte. Longé par la mer dans sa partie sud, le parc occupe un cadre champêtre. Le site est composé de trois zones ; trois temples, l’acropole et l’enceinte sacrée où s’élevait le sanctuaire de la Malophoros.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région d'Agrigente.
J 4 - Agrigente - Piazza Armerina
Petit déjeuner.
Visite du musée archéologique Régional d'Agrigente, d’une importance fondamentale pour comprendre l’histoire d’Agrigente, occupe à la fois l’église et le monastère San Nicola. Puis, découverte d’un des plus importants sites archéologiques de Sicile, vestige d’une partie de l’antique Akragas : la Vallée des Temples. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est l’un des plus beaux héritages de la Grèce Antique.
Déjeuner sous forme de panier-repas. Départ pour Piazza Armerina.
Visite de la villa romaine du Casale. Découverte d’un extraordinaire pavement de mosaïques très bien conservé, qui frappe par l’étonnante diversité des tons et des thèmes traités. Cette œuvre d’art unique a valu à la villa d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Catane.
 J 5 - Etna - Catane
Petit-déjeuner.
Montée à l'Etna, soit jusqu'au refuge de la Sapienza à 1909m d’altitude, soit jusqu'au belvédère qui domine la vallée Del Bove, avec un arrêt en cours de route à la coulée de 1992.
Randonnée guidée à la découverte de cet espace sauvage exceptionnel.
Déjeuner sous forme de panier repas. Départ pour Catane.
Découverte de Catane (extérieur des monuments). L'inépuisable patrimoine architectural de style baroque tardif qui valut l'inscription de Catane au patrimoine mondial de l'Unesco. La cité natale de Vincenzo Bellini et de Giovanni Verga est l'une des cités les plus séduisantes de Sicile
Dîner et nuit à l’hôtel.
J 6 - Syracuse
Petit déjeuner.
Visite du Parc Archéologique de Neapolis : le théâtre grec, directement taillé dans la roche, l’ « Oreille de Denys » et l'Amphithéâtre romain de Syracuse.
Déjeuner sous forme de panier-repas.
Visite du musée archéologique, un des établissements les plus impressionnants d’Italie, ses collections constituées du produit des fouilles du Parco Archeologico et d’ailleurs, illustrent l’histoire de Syracuse comme de la Sicile orientale en général. Puis découverte de la presqu'île d'Ortygie qui constitua le cœur de Syracuse pendant 2700 ans.
Dîner et nuit à l’hôtel.
J 7 - Taormine - Cefalu
Petit-déjeuner.
Visite du théâtre de Taormine, amphithéâtre en partie taillé dans la roche, remarquablement conservé. Puis temps libre pour achats dans la ville.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Retour en direction de Palerme et arrêt à Cefalu. Tirant son nom du grec « kephaloidion » (« tête » ou « chef »), Cefalù est une ancienne ville de pêcheurs qui a su tirer parti d'un site de carte postale et de la présence de la plus belle cathédrale de Sicile, d'un style normand très pur. (Visite de la Cathédrale)
Installation, dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Palerme
J 8 - Palerme - France
Petit-déjeuner. Transfert en car à l'aéroport de Palerme. Déjeuner sous forme de panier-repas. Vol Palerme/France avec Alitalia (départ 12h05 arrivée 16h20 avec arrêt à Rome)

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 17:16
Ton programme est super! Pour quel montant si ce n'est pas indiscret ?
Je n'ai plus de marge de manœuvre... Et j'ai utilisé toute ma fermeté possible... Et si ma collègue passe jeter un oeil sur le forum, elle te dira que je sais être ferme !
Nous sommes en vacances vendredi... Il me reste donc à peine deux jours pour depatouiller le problème et je n'en vois pas l'issue. 
Et je crains que la communication soit devenue impossible avec la chargée de mon dossier...
Puck
Puck
Vénérable

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Puck Mer 14 Fév 2018 - 17:41
Viga, mp

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 19:05
Je regarde tout de suite
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 20:09
Dernières nouvelles... J'ai fait appeler un collègue cet après-midi... Même son de cloche... et explication supplémentaire: si je ne signe pas l'avenant, c'est Verdié qui paie les repas du chauffeur (en rognant sur sa marge) mais si je signe, c'est nous... Nous avons essayé d'expliquer le coté illogique de la chose mais en vain...  J'ai dans la foulée et en désespoir de cause envoyé un mail à celui que je présume être le grand chef de Verdié... J'ai reçu une réponse ce soir par quelqu'un qui travaille chez eux mais je ne sais quelle est sa fonction... Ils nous accordent un geste commercial de 51€, soit le prix des 6 repas pour le chauffeur... Ouf...
Puck
Puck
Vénérable

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Puck Mer 14 Fév 2018 - 20:11
Viga, c’est super !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 20:14
Puck a écrit:Viga, c’est super !

Comme tu dis!
Pouffff, je relâche la pression pour ce soir...
Audrey
Audrey
Oracle

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Audrey Mer 14 Fév 2018 - 21:35
Ravie que ça se décoince! Mais vraiment, là, ils t'ont prise pour une imbécile... ma pauvre!

Respire, maintenant, tout est sur les rails pour que ça se passe bien!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Mer 14 Fév 2018 - 22:46
Audrey a écrit:Ravie que ça se décoince! Mais vraiment, là, ils t'ont prise pour une imbécile... ma pauvre!

Respire, maintenant, tout est sur les rails pour que ça se passe bien!
santeverre
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Kilmeny Lun 19 Fév 2018 - 9:52
Ceci dit quand j'ai pris le ferry pour la Sicile, il me semble bien que le repas du chauffeur était offert...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par viga Lun 19 Fév 2018 - 13:25
Une chose est sûre nous ne de passerons plus jamais par Verdié... 
Jeudi ma gestionnaire envoie un mail à la personne qui gère notre dossier pour lui dire qu'elle était en formation la veille et qu'il leur a été fermement rappelé l'interdiction de payer le solde d'un voyage avant l'exécution de celui-ci... 
Réponse de la madame : si vous ne payez pas, nous ne vous garantissons pas les prestations sur place... Vous deviez payer avant le 08... Vous avez 8 jours de retard...
Mon sang n'a fait qu'un tour et a manqué de politiquement correct car si on en est là, c'est parce qu'entre le 21/12 et le 10/01, elle a fait la morte... Il a fallu que je la relance... Et qu'ensuite à mon unique demande d'avenant faite le 26 janvier, elle n'a répondu que le 08 février... Et encore cet avenant contenait des oublis et des erreurs! Et c'est pas faute de l'avoir relancée par mail le 30 janvier et par téléphone le 31 janvier puis à nouveau par mail début février... Bref comme son chef nous a assurés par mail qu'elle était très professionnelle, nous irons voir ailleurs car si tout le reste de l'équipe actuelle est du même acabit, mieux vaut fuir!
Provence
Provence
Bon génie

Sicile et problème de voyagiste Empty Re: Sicile et problème de voyagiste

par Provence Ven 14 Sep 2018 - 16:43
viga a écrit:Ton programme est super! Pour quel montant si ce n'est pas indiscret ?

Même question, Puck. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum