Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Caspar
Prophète

comment -1717 - Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?  Empty Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?

par Caspar Mer 14 Fév 2018, 12:41
J'emmène un groupe lycéens en Angleterre le mois prochain. L'organisme m'a proposé une visite à Stonehenge le premier jour. Très bien...Or, ils m'ont écrit récemment pour me dire que nous pouvions bénéficier d'une visite gratuite du site mais c'est moi qui ai dû réserver la visite, en ne disant pas que j'étais passé par un organisme. Je n'aime pas trop le principe mais bon...J'écris, je joins le blabla obligatoire ( "la visite s'inscrit dans une séquence sur des lieux historiques significatifs en Angleterre") mais visiblement ça ne leur suffit pas. Ils m'ont bien réservé un créneau mais sous réserve de leur dire ce que les élèves vont retirer EXACTEMENT de leur visite ( mon "projet" est trop vague apparemment). J'avoue que je sèche.

Avez-vous visité le site avec des élèves et comment avez-vous fait pour montrer patte blanche à l'organisation chargée de la gestion de Stonehenge ?
doubledecker
doubledecker
Sage

comment -1717 - Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?  Empty Re: Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?

par doubledecker Mer 14 Fév 2018, 17:08
hello!
effectivement pour bénéficier de la gratuité la résa doit être faite par le prof et non pas par l'organisme. En revaanche je n'ai jamais eu à fournir de dossier aussi détaillé! J'avais simplement téléphoné, donné le nom du collège, l'adresse, la date de visite et ensuite par email la composition du groupe (nom + âge des élèves, nom des accompagnateurs). Ils sont devenus sacrément stricts dis donc!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Caspar
Caspar
Prophète

comment -1717 - Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?  Empty Re: Visite de Stonehenge gratuite : comment faire ?

par Caspar Mer 14 Fév 2018, 18:14
Merci, je vais leur répondre et leur proposer de concocter un questionnaire pour les élèves et leur demander ce qu'ils souhaitent exactement si le questionnaire ne suffit pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum