Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Elyas92 Sam 10 Mar 2018 - 19:08
Bonjour,

Lors dans l'inter j'ai oublié de mettre le RC. Est ce que cela est pénalisant lors de l'intra? Dois je faire le dossier de RC lors de l'intra ? Et sera-t-il pris en compte (même si je ne l'avais pas mis lors de l'inter) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar 2018 - 19:24
marjolie.june a écrit:Autre question : j'ai lu que si on a bénéficié d'un RC à l'inter (et qu'on a fourni les pièces justificatives lors de l'inter), il n'est pas nécessaire de les joindre à nouveau à l'accusé de réception de l'intra. Est-il recommandé de les fournir tout de même une deuxième fois, au cas où, ou est-ce vraiment inutile (je me méfie...) ?
Inutile car inter =intra. Il faut juste veiller à ce que le département du RC soit identique.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 10 Mar 2018 - 19:28
Elyas92 a écrit:Bonjour,

Lors dans l'inter j'ai oublié de mettre le RC. Est ce que cela est pénalisant lors de l'intra? Dois je faire le dossier de RC lors de l'intra ? Et sera-t-il pris en compte (même si je ne l'avais pas mis lors de l'inter) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Comme dit, précedemment, inter = intra.
avatar
Sploum75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sploum75 Dim 11 Mar 2018 - 21:12

Bonsoir à tous,


Selon vous quelle est la meilleure stratégie pour obtenir ses vœux à l'intra ( notamment le département que l'on souhaite)? Il faut faire des vœux par département, groupe de commune et établissements ou dans un autre ordre?

D'autant plus si je mets que je souhaite travailler en REP pour avoir la bonification, puis-je le conditionner à un seul département?

merci pour vos réponses !
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 11 Mar 2018 - 23:47
Sploum75 a écrit:D'autant plus si je mets que je souhaite travailler en REP pour avoir la bonification, puis-je le conditionner à un seul département?

Oui, cela permet bien d'avoir la bonification.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Lun 12 Mar 2018 - 13:35
La circulaire est en ligne sur le site du SNALC Versailles depuis vendredi, pas sur celui du SNES ni celui de l'académie de Versailles. Je n'y comprends pas grand-chose.

Par ailleurs, je viens d'essayer de me connecter sur SIAM. J'accède bien à la page de l'intra de Versailles, mais j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2", et je ne peux accéder à rien. J'ai vérifié, mes deux adresses mail (perso et pro) sont correctement rentrées dans mon dossier iprof. J'ai essayé de me connecter vendredi, et cela fonctionnait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'un bug temporaire (comme c'est souvent le cas avec iprof..) Si jamais le problème perdurait, que dois-je faire ou qui dois-je contacter ? Je précise que j'ai été mutée à l'inter et que je viens de Créteil.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Lun 12 Mar 2018 - 14:50
marjolie.june a écrit:La circulaire est en ligne sur le site du SNALC Versailles depuis vendredi, pas sur celui du SNES ni celui de l'académie de Versailles. Je n'y comprends pas grand-chose.

Il n'y a, je le crains, pas grand chose à comprendre. Le rectorat et le SNES n'ont pas encore mis à jour leurs sites avec la circulaire, au contraire du SNALC.


marjolie.june a écrit:Par ailleurs, je viens d'essayer de me connecter sur SIAM. J'accède bien à la page de l'intra de Versailles, mais j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2", et je ne peux accéder à rien. J'ai vérifié, mes deux adresses mail (perso et pro) sont correctement rentrées dans mon dossier iprof. J'ai essayé de me connecter vendredi, et cela fonctionnait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'un bug temporaire (comme c'est souvent le cas avec iprof..) Si jamais le problème perdurait, que dois-je faire ou qui dois-je contacter ? Je précise que j'ai été mutée à l'inter et que je viens de Créteil.

Chez moi, déjà dans l'académie de Versailles, lorsque je clique sur "Mouvement intra-académique", ça me redirige vers le mouvement inter. D'après la circulaire, le mouvement intra n'ouvre que vendredi à 14h. A mon avis, tout marchera bien à cette date.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Lun 12 Mar 2018 - 15:00
Plutarque a écrit:
marjolie.june a écrit:La circulaire est en ligne sur le site du SNALC Versailles depuis vendredi, pas sur celui du SNES ni celui de l'académie de Versailles. Je n'y comprends pas grand-chose.

Il n'y a, je le crains, pas grand chose à comprendre. Le rectorat et le SNES n'ont pas encore mis à jour leurs sites avec la circulaire, au contraire du SNALC.


marjolie.june a écrit:Par ailleurs, je viens d'essayer de me connecter sur SIAM. J'accède bien à la page de l'intra de Versailles, mais j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2", et je ne peux accéder à rien. J'ai vérifié, mes deux adresses mail (perso et pro) sont correctement rentrées dans mon dossier iprof. J'ai essayé de me connecter vendredi, et cela fonctionnait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'un bug temporaire (comme c'est souvent le cas avec iprof..) Si jamais le problème perdurait, que dois-je faire ou qui dois-je contacter ? Je précise que j'ai été mutée à l'inter et que je viens de Créteil.

Chez moi, déjà dans l'académie de Versailles, lorsque je clique sur "Mouvement intra-académique", ça me redirige vers le mouvement inter. D'après la circulaire, le mouvement intra n'ouvre que vendredi à 14h. A mon avis, tout marchera bien à cette date.

Que le SNES n'ait pas encore eu le temps de mettre son site à jour, d'accord, mais le rectorat, tout de même...

Quant au bug, il y a apparemment le même dans d'autres académies pour les gens qui sont issus de l'inter. Je me méfie tout de même car, pour avoir suivi le fil 'mutations intra Versailles" de l'année dernière, je crois me souvenir qu'il y avait eu de gros soucis de connexion pendant plusieurs jours après l'ouverture du serveur. En tout cas je croise les doigts pour que tout fonctionne vendredi.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Lun 12 Mar 2018 - 23:38
marjolie.june a écrit:
Plutarque a écrit:
marjolie.june a écrit:La circulaire est en ligne sur le site du SNALC Versailles depuis vendredi, pas sur celui du SNES ni celui de l'académie de Versailles. Je n'y comprends pas grand-chose.

Il n'y a, je le crains, pas grand chose à comprendre. Le rectorat et le SNES n'ont pas encore mis à jour leurs sites avec la circulaire, au contraire du SNALC.


marjolie.june a écrit:Par ailleurs, je viens d'essayer de me connecter sur SIAM. J'accède bien à la page de l'intra de Versailles, mais j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2", et je ne peux accéder à rien. J'ai vérifié, mes deux adresses mail (perso et pro) sont correctement rentrées dans mon dossier iprof. J'ai essayé de me connecter vendredi, et cela fonctionnait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'un bug temporaire (comme c'est souvent le cas avec iprof..) Si jamais le problème perdurait, que dois-je faire ou qui dois-je contacter ? Je précise que j'ai été mutée à l'inter et que je viens de Créteil.

Chez moi, déjà dans l'académie de Versailles, lorsque je clique sur "Mouvement intra-académique", ça me redirige vers le mouvement inter. D'après la circulaire, le mouvement intra n'ouvre que vendredi à 14h. A mon avis, tout marchera bien à cette date.

Que le SNES n'ait pas encore eu le temps de mettre son site à jour, d'accord, mais le rectorat, tout de même...

Quant au bug, il y a apparemment le même dans d'autres académies pour les gens qui sont issus de l'inter. Je me méfie tout de même car, pour avoir suivi le fil 'mutations intra Versailles" de l'année dernière, je crois me souvenir qu'il y avait eu de gros soucis de connexion pendant plusieurs jours après l'ouverture du serveur. En tout cas je croise les doigts pour que tout fonctionne vendredi.
La brochure du Snes Versailles est bien sûr fondée sur la circulaire qui, elle, n'est toujours pas publiée sur le site du rectorat. Les syndicats ont les circulaires avant leur parution. Le pus important étant les conseils issus du travail sur la circulaire. Les informations sont justes puisque ce sont les élus qui ont négocié la circulaire qui rédigent cette brochure. C'est donc un travail beaucoup plus conséquent que de simplement la mettre en ligne.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 13 Mar 2018 - 10:30
On devrait/aurait dû pouvoir consulter la liste des postes vacants à partir d'aujourd'hui dans l'académie de Versailles. Je n'ai toujours pas accès à SIAM, avec toujours le même message d'erreur "merci de renseigner votre adresse mail". Quelqu'un, déjà dans l'académie ou y entrant, a-t-il réussi à se connecter correctement ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 13 Mar 2018 - 11:06
marjolie.june a écrit:On devrait/aurait dû pouvoir consulter la liste des postes vacants à partir d'aujourd'hui dans l'académie de Versailles. Je n'ai toujours pas accès à SIAM, avec toujours le même message d'erreur "merci de renseigner votre adresse mail". Quelqu'un, déjà dans l'académie ou y entrant, a-t-il réussi à se connecter correctement ?
Le serveur n'ouvre qu'à 14 h. Pour accéder à SIAM, il faut entrer une adresse académique.
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User12838 Mar 13 Mar 2018 - 11:08
Moi, j'arrive à me connecter et contrairement aux informations des syndicats, il y est inscrit que les postes seront affichés cet après-midi.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 13 Mar 2018 - 11:11
Yallahsabah a écrit:Moi, j'arrive à me connecter et contrairement aux informations des syndicats, il y est inscrit que les postes seront affichés cet après-midi.
Oui tu peux t'y connecter mais le serveur pour la saisie des voeux ouvre cet après-midi à 14 h. De toute façon, la liste des postes est très incomplète. Elle ne comprend pas les postes créés en CTSD (car ils ont lieu en ce moment) et, par définition, ceux qui sont libérés à l'intra et qui sont très nombreux à Versailles.  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Siam10

Précisions
: il faut un délai pour que la bascule se fasse pour les entrants dans l'académie sur SIAM. Normalement, ils auront bien accès au SIAM Versailles à partir du 16.


Dernière édition par Ingeborg B. le Mar 13 Mar 2018 - 12:05, édité 2 fois (Raison : informations complémentaires)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 13 Mar 2018 - 12:59
Ingeborg B. a écrit:
Yallahsabah a écrit:Moi, j'arrive à me connecter et contrairement aux informations des syndicats, il y est inscrit que les postes seront affichés cet après-midi.
Oui tu peux t'y connecter mais le serveur pour la saisie des voeux ouvre cet après-midi à 14 h. De toute façon, la liste des postes est très incomplète. Elle ne comprend pas les postes créés en CTSD (car ils ont lieu en ce moment) et, par définition, ceux qui sont libérés à l'intra et qui sont très nombreux à Versailles.  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Siam10

Précisions
: il faut un délai pour que la bascule se fasse pour les entrants dans l'académie sur SIAM. Normalement, ils auront bien accès au SIAM Versailles à partir du 16.

Merci pour cette précision Ingeborg.
Je vois sur la capture d'écran qu'on pourra rentrer les voeux jusqu'au 30/03. Dans la circulaire, j'ai lu qu'on avait jusqu'au 04/04 pour faire remonter au rectorat les accusés de réception. Avec le lundi 02/04 férié, est-ce que ça ne risque pas de faire un peu court ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 13 Mar 2018 - 18:05
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Yallahsabah a écrit:Moi, j'arrive à me connecter et contrairement aux informations des syndicats, il y est inscrit que les postes seront affichés cet après-midi.
Oui tu peux t'y connecter mais le serveur pour la saisie des voeux ouvre cet après-midi à 14 h. De toute façon, la liste des postes est très incomplète. Elle ne comprend pas les postes créés en CTSD (car ils ont lieu en ce moment) et, par définition, ceux qui sont libérés à l'intra et qui sont très nombreux à Versailles.  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Siam10

Précisions
: il faut un délai pour que la bascule se fasse pour les entrants dans l'académie sur SIAM. Normalement, ils auront bien accès au SIAM Versailles à partir du 16.

Merci pour cette précision Ingeborg.
Je vois sur la capture d'écran qu'on pourra rentrer les voeux jusqu'au 30/03. Dans la circulaire, j'ai lu qu'on avait jusqu'au 04/04 pour faire remonter au rectorat les accusés de réception. Avec le lundi 02/04 férié, est-ce que ça ne risque pas de faire un peu court ?
C'est la date d'envoi qui fait foi.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Mar 13 Mar 2018 - 20:27
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Yallahsabah a écrit:Moi, j'arrive à me connecter et contrairement aux informations des syndicats, il y est inscrit que les postes seront affichés cet après-midi.
Oui tu peux t'y connecter mais le serveur pour la saisie des voeux ouvre cet après-midi à 14 h. De toute façon, la liste des postes est très incomplète. Elle ne comprend pas les postes créés en CTSD (car ils ont lieu en ce moment) et, par définition, ceux qui sont libérés à l'intra et qui sont très nombreux à Versailles.  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Siam10

Précisions
: il faut un délai pour que la bascule se fasse pour les entrants dans l'académie sur SIAM. Normalement, ils auront bien accès au SIAM Versailles à partir du 16.

Merci pour cette précision Ingeborg.
Je vois sur la capture d'écran qu'on pourra rentrer les voeux jusqu'au 30/03. Dans la circulaire, j'ai lu qu'on avait jusqu'au 04/04 pour faire remonter au rectorat les accusés de réception. Avec le lundi 02/04 férié, est-ce que ça ne risque pas de faire un peu court ?

Peut-être qu'ils auront aussi du retard à la fermeture, car le délai d'ouverture n'a pas été tenu.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 13 Mar 2018 - 20:34
La liste des postes vacants est-elle dispo ? Si oui, je suis preneuse d'une capture d'écran des postes vacants en lettres-anglais dans le 92 Very Happy
avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Mar 13 Mar 2018 - 20:55
Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée des départements qui peuvent être plus facilement accessibles en poste fixe parmi les 4 ?
Mon copain est en lettres-anglais avec 14pts, et la zone de remplacement concerne toute l'académie, on aimerait donc éviter qu'il soit d'office placé comme TZR...
Un casse-tête ces voeux !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 13 Mar 2018 - 21:12
Osore a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée des départements qui peuvent être plus facilement accessibles en poste fixe parmi les 4 ?
Mon copain est en lettres-anglais avec 14pts, et la zone de remplacement concerne toute l'académie, on aimerait donc éviter qu'il soit d'office placé comme TZR...
Un casse-tête ces voeux !

Je n'ai jamais croisé un seul TZR en lettres-anglais. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse l'être, en fait (tant il y a de besoins sur les postes fixes). A vérifier tout de même.
Edit : je viens de le faire. Au temps pour moi, je me suis trompée !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Mar 13 Mar 2018 - 21:33
Osore a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée des départements qui peuvent être plus facilement accessibles en poste fixe parmi les 4 ?
Mon copain est en lettres-anglais avec 14pts, et la zone de remplacement concerne toute l'académie, on aimerait donc éviter qu'il soit d'office placé comme TZR...
Un casse-tête ces voeux !

http://snalc-versailles.fr/uploads/page-4.pdf
Visiblement on n'en nomme plus [de TZR lettres-anglais]. Et pour ta première question, le 91 d'après le document ci-dessus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 13 Mar 2018 - 21:44
Est-ce qu'en lettres classiques cela est utile que je fasse un voeu de ZR? Il n'y a plus de TZR dans cette matière depuis au moins 2/3 ans.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 13 Mar 2018 - 23:10
Mathador a écrit:
Osore a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée des départements qui peuvent être plus facilement accessibles en poste fixe parmi les 4 ?
Mon copain est en lettres-anglais avec 14pts, et la zone de remplacement concerne toute l'académie, on aimerait donc éviter qu'il soit d'office placé comme TZR...
Un casse-tête ces voeux !

http://snalc-versailles.fr/uploads/page-4.pdf
Visiblement on n'en nomme plus [de TZR lettres-anglais]. Et pour ta première question, le 91 d'après le document ci-dessus.

C’est étrange car sur les documents officiels qui font état des barres des mouvements intra précédents, les ZRA apparaissent ! (avec le minimum de points chaque année).


Dernière édition par cocktail le Mar 13 Mar 2018 - 23:53, édité 1 fois
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 13 Mar 2018 - 23:44
Par exemple, pour 2016 où le SNALC indique sur son récapitulatif aucun TZR entrant en PLP lettres-anglais, c'est bien confirmé par ce document.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 13 Mar 2018 - 23:52
Plutarque a écrit:Par exemple, pour 2016 où le SNALC indique sur son récapitulatif aucun TZR entrant en PLP lettres-anglais, c'est bien confirmé par ce document.

Bien vu ! J’avais une année de décalage, d’où mon incompréhension.
Et ça confirme ce que je pensais depuis le départ Smile
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Mer 14 Mar 2018 - 10:29
Il y a eu 2 infos différentes sur l'ouverture de SIAM pour les voeux et la publication des postes vacants, selon SIAM ce serait le 13 (hier) et selon les sites des syndicats ce serait le 16. Quelle est l'info correcte ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Zagara Mer 14 Mar 2018 - 11:00
Ce doit être le 16 puisque l'application n'est actuellement pas ouverte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum