Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 16 Mar 2018, 22:42
288 a écrit:
Marielita a écrit:La liste des postes vacants est dispo !
Et elle n'est pas bien grande !
Cette liste est largement incomplète. Il ne faut pas s'y fier.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tessa103 Ven 16 Mar 2018, 23:38
Ingeborg B. a écrit:
Tessa103 a écrit:Une petite question car je ne parviens pas à trouver de réponse claire. A-t-on des points supplémentaires en ayant des enfants et cela, sans demander de rapprochement de conjoint ? Je me dis sûrement que non, mais c'est confus car sur iprof, quand on regarde les bonifications, il est écrit "75 points par enfant de moins de 20 ans" et cela n'est pas dans la même catégorie que le rapprochement de conjoint.
Dans le premier degré, ils ont un point par enfant (c'est à l'unité dans leur corps); c'est pas grand chose mais cela est toujours bon à prendre.

Smile
Non, sauf dans le cadre d'un RC.

Merci. Je m'en doutais mais sur Iprof, c'est confus d'où mon interrogation. Smile
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User12838 Sam 17 Mar 2018, 07:11
Bonjour,
Pourriez-vous eclairer ma lanterne? Quand un établissement présente un complément de service, cela veut dire qu'il n'est pas pérenne et que c'est risqué de demander le bahut si je veux un poste fixe?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Sam 17 Mar 2018, 08:19
Cela veut dire que tu seras sur plusieurs établissements.
avatar
nash06
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par nash06 Sam 17 Mar 2018, 08:49
Bonjour à tous,

J'ai regardé les postes spécifiques académiques de ma discipline, et certains pourraient peut-être m'intéresser, sauf que la description n'est pas du tout précise. A qui faut-il s'adresser pour connaître le détail du poste ? Envoyer un e-mail au chef d'établissement du lycée concerné ? à quelqu'un d'autre ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par KrilinXV3 Sam 17 Mar 2018, 11:11
Bonjour,

La liste des postes vacants est très très incomplète. Rien que dans mon établissement, ils en annoncent qu'un alors qu'il y en a deux sûrs (un départ à l'inter + un poste actuellement occupé par un professeur contractuel).

En ce qui me concerne, je suis assez perplexe: dans les détails du barème, mon ancienneté (de 9 ans) en éducation prioritaire me rapporte... 55 pts.

_________________
Asinus asinum fricat
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Sam 17 Mar 2018, 11:35
KrilinXV3 a écrit:Bonjour,

La liste des postes vacants est très très incomplète. Rien que dans mon établissement, ils en annoncent qu'un alors qu'il y en a deux sûrs (un départ à l'inter + un poste actuellement occupé par un professeur contractuel).

Non pas deux sûrs : rien n'oblige l'administration à mettre les postes au mouvement : elle peut en profiter pour les bloquer pour un stagiaire, les bloquer pour en supprimer un dans un délai assez bref si elle estime que le poste n'est pas viable à terme....
Elle peut même bloquer les deux postes.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Sam 17 Mar 2018, 11:48
Donc, si les postes censés être libres n'apparaissent pas c'est qu'ils ne le seront pas ou ça peut juste être "un oubli" ?
avatar
lotta
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par lotta Sam 17 Mar 2018, 13:37
Je crois que ce sont les infos que les collègues font remonter concernant des départs à la retraite ou des collègues qui ont obtenu leur mut à l'inter.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 17 Mar 2018, 14:17
Daphné a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Bonjour,

La liste des postes vacants est très très incomplète. Rien que dans mon établissement, ils en annoncent qu'un alors qu'il y en a deux sûrs (un départ à l'inter + un poste actuellement occupé par un professeur contractuel)v.

Non pas deux sûrs : rien n'oblige l'administration à mettre les postes au mouvement : elle peut en profiter pour les bloquer pour un stagiaire, les bloquer pour en supprimer un dans un délai assez bref si elle estime que le poste n'est pas viable à terme....
Elle peut même bloquer les deux postes.
Pas forcément


Dernière édition par Ingeborg B. le Sam 17 Mar 2018, 14:23, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 17 Mar 2018, 14:19
Marielita a écrit:Donc, si les postes censés être libres n'apparaissent pas c'est qu'ils ne le seront pas ou ça peut juste être "un oubli" ?
Non, certaines infos ne sont pas remontées à temps. Par exemple, les postes créés au ctsd ne sont pas intégrés car ces derniers ont lieu après publication de la liste.
polvoron
polvoron
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par polvoron Sam 17 Mar 2018, 17:16
Marielita a écrit:J'aimerais avoir des informations sur les établissements suivants:

- collège La Nacelle (Corbeil Essonne)
- collège Albert Camus (Ris-Orangis)
- Collège Flora Tristan (Carrières sur Poissy)
- Collège Louis Paulhan (Sartrouville)
- Collège François Truffaut (Gonnesse)
- Collège Maximilien de Robespierre (Goussainville)
- Lycée Romain Rolland (Goussainville)

Merci !

MP si tu veux, je suis en espagnol dans la zone du bas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Sam 17 Mar 2018, 17:43
Ingeborg B. a écrit:
Daphné a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Bonjour,

La liste des postes vacants est très très incomplète. Rien que dans mon établissement, ils en annoncent qu'un alors qu'il y en a deux sûrs (un départ à l'inter + un poste actuellement occupé par un professeur contractuel)v.

Non pas deux sûrs : rien n'oblige l'administration à mettre les postes au mouvement : elle peut en profiter pour les bloquer pour un stagiaire, les bloquer pour en supprimer un dans un délai assez bref si elle estime que le poste n'est pas viable à terme....
Elle peut même bloquer les deux postes.
Pas forcément

J'ai dit : elle peut...
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 17 Mar 2018, 19:03
Je suis très sceptique : la plupart des postes (en lycée en tout cas) qui figurent sur la liste des postes vacants en lettres classiques étaient déjà vacants l'année dernière (d'après un document que j'ai trouvé sur le site du SNES Versailles). Ils ont dû être bloqués pour des stagiaires. Je me réjouissais parce que je trouvais qu'il y avait du choix et finalement je déchante un peu.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 17 Mar 2018, 19:14
marjolie.june a écrit:Je suis très sceptique : la plupart des postes (en lycée en tout cas) qui figurent sur la liste des postes vacants en lettres classiques étaient déjà vacants l'année dernière (d'après un document que j'ai trouvé sur le site du SNES Versailles). Ils ont dû être bloqués pour des stagiaires. Je me réjouissais parce que je trouvais qu'il y avait du choix et finalement je déchante un peu.
Ils n'ont pas été pourvus au mouvement. Ils n'ont pas été bloqués pour des stagiaires. On manque de profs de Lettres Classiques.
288
288
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par 288 Sam 17 Mar 2018, 19:31
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Je suis très sceptique : la plupart des postes (en lycée en tout cas) qui figurent sur la liste des postes vacants en lettres classiques étaient déjà vacants l'année dernière (d'après un document que j'ai trouvé sur le site du SNES Versailles).
Ils n'ont pas été pourvus au mouvement. Ils n'ont pas été bloqués pour des stagiaires. On manque de profs de Lettres Classiques.
Il y a des postes en lycée, en lettres classiques, qui ne sont pas pourvus au mouvement ?
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 17 Mar 2018, 19:38
Meme remarque: en lycée???
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Dim 18 Mar 2018, 00:43
marjolie.june a écrit:Meme remarque: en lycée???
Oui, mais pas dans tous les départements de l'académie.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 18 Mar 2018, 10:45
marjolie.june a écrit:Meme remarque: en lycée???

Ça reste modeste chez vous. Dans ma matière on trouve des lycées ayant jusqu'à 6 postes vacants affraid

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Dim 18 Mar 2018, 10:55
Oui: les mathématiques sont vraiment sinistrées.
Hall of fame
Hall of fame
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Hall of fame Dim 18 Mar 2018, 10:59
Dans la liste des postes vacants sur iProf, dans la colonne "informations" il n'y a rien... Comment savoir si les postes affichés sont des postes fixes ou des compléments de service ?
Alyki
Alyki
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Alyki Dim 18 Mar 2018, 11:01
L'année dernière le collège que j'ai eu en histoire après 8 ans de TZR ea été obtenu par une neotit en math ! Bon elle avait quelques points familiaux mais c'est tout. Vous auriez vu ma tête au pot de fin d'année où je l'ai appris !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 18 Mar 2018, 11:44
Heisenberg95 a écrit:Dans la liste des postes vacants sur iProf, dans la colonne "informations" il n'y a rien... Comment savoir si les postes affichés sont des postes fixes ou des compléments de service ?

Il faut attendre la liste des postes à compléments de service, qui normalement devrait paraître le 23 mars.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 18 Mar 2018, 11:46
Alyki a écrit:L'année dernière le collège que j'ai eu en histoire après 8 ans de TZR ea été obtenu par une neotit en math ! Bon elle avait quelques points familiaux mais c'est tout. Vous auriez vu ma tête au pot de fin d'année où je l'ai appris !

Pire que ça, j'ai un ami qui a obtenu en tant que néo-titulaire un top lycée (en maths), avec uniquement 21pts + les points agrégé. J'imagine en effet la tête des collègues.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Dim 18 Mar 2018, 11:53
Heisenberg95 a écrit:Dans la liste des postes vacants sur iProf, dans la colonne "informations" il n'y a rien... Comment savoir si les postes affichés sont des postes fixes ou des compléments de service ?
Il y a déjà une liste sur le site du rectorat maiis elle n'est pas à jour

Complément d'informations ici : http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4501

Tous les ans, la parution de la liste des postes vacants pour l’intra est attendue par les collègues avec beaucoup d’impatience. Cependant, il semble bon de faire un certain nombre de rappels :

   La liste publiée sur SIAM est très incomplète. En effet, n’y figurent que les postes restés vacants à l’intra de l’an passé, les créations de postes déclarées après les CA sur la DHG et les départs (retraite, disponibilité, détachement) déjà validés par l’administration (c’est-à-dire très peu à cette date). En particulier, elle ne prend pas en compte les centaines de postes libérés par les mutations inter-académiques et le mouvement spécifique national.
   Les instances actant les créations et suppressions de postes (les CTSD) sont encore en cours. Des postes peuvent encore être créés pour la rentrée prochaine, et ces postes n’apparaissent donc pas dans la liste publiée sur SIAM. De même, des suppressions de postes peuvent également se décider d’ici la fin des CTSD, ce qui aura également une incidence sur la réalité de la liste publiée sur SIAM.  
Tomah
Tomah
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tomah Dim 18 Mar 2018, 16:29
Bonjour à tous,

Je participe à mon premier mouvement cette année. J'ai eu l'agrégation de mathématiques il y a 4 ans, et j'ai validé mon stage pendant mon doctorat en donnant des cours à l'université. Je suis actuellement en détachement en tant qu'ATER pour terminer mon doctorat. La recherche n'est pas ce qui me plait le plus, je suis plutôt pressé d'intégrer un établissement à la rentrée prochaine (même si je suis effrayé puisque je n'ai pas fait de "réel" stage en collège/lycée).

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai absolument aucune idée de mon barème dans mon cas particulier.
Je souhaiterai l'année prochaine rester aux alentours de Cergy-Pontoise (95), ou de Conflans-Sainte Honorine (78), avec une réelle préférence pour les lycées. J'ai cru comprendre que Cergy Pontoise (et le 95 de manière générale) n'était pas ce qui était le plus demandé. Pensez vous qu'il y ait une chance pour moi d'obtenir un poste en lycée ?

Si oui, quels conseils auriez vous à me donner concernant l'ordre des voeux (voeux d'établissements avant les voeux de groupements de communes ?) Quel sont les risques si je ne formule que des voeux de lycées ?

Par ailleurs, la bonification des agrégés pour les demandes de lycées s'applique t'elle uniquement sur le premier voeux ? S'applique t'elle sur les groupements de communes lycée ?

Merci à vous, je suis un peu perdu pour le moment, je comptais téléphoner au SNES la semaine prochaine pour plus de renseignements.

Bonne journée à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum