Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomah
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tomah Dim 18 Mar 2018 - 16:29
Bonjour à tous,

Je participe à mon premier mouvement cette année. J'ai eu l'agrégation de mathématiques il y a 4 ans, et j'ai validé mon stage pendant mon doctorat en donnant des cours à l'université. Je suis actuellement en détachement en tant qu'ATER pour terminer mon doctorat. La recherche n'est pas ce qui me plait le plus, je suis plutôt pressé d'intégrer un établissement à la rentrée prochaine (même si je suis effrayé puisque je n'ai pas fait de "réel" stage en collège/lycée).

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai absolument aucune idée de mon barème dans mon cas particulier.
Je souhaiterai l'année prochaine rester aux alentours de Cergy-Pontoise (95), ou de Conflans-Sainte Honorine (78), avec une réelle préférence pour les lycées. J'ai cru comprendre que Cergy Pontoise (et le 95 de manière générale) n'était pas ce qui était le plus demandé. Pensez vous qu'il y ait une chance pour moi d'obtenir un poste en lycée ?

Si oui, quels conseils auriez vous à me donner concernant l'ordre des voeux (voeux d'établissements avant les voeux de groupements de communes ?) Quel sont les risques si je ne formule que des voeux de lycées ?

Par ailleurs, la bonification des agrégés pour les demandes de lycées s'applique t'elle uniquement sur le premier voeux ? S'applique t'elle sur les groupements de communes lycée ?

Merci à vous, je suis un peu perdu pour le moment, je comptais téléphoner au SNES la semaine prochaine pour plus de renseignements.

Bonne journée à tous !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 18 Mar 2018 - 16:42
Tomah a écrit:Bonjour à tous,

Je participe à mon premier mouvement cette année. J'ai eu l'agrégation de mathématiques il y a 4 ans, et j'ai validé mon stage pendant mon doctorat en donnant des cours à l'université. Je suis actuellement en détachement en tant qu'ATER pour terminer mon doctorat. La recherche n'est pas ce qui me plait le plus, je suis plutôt pressé d'intégrer un établissement à la rentrée prochaine (même si je suis effrayé puisque je n'ai pas fait de "réel" stage en collège/lycée).

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai absolument aucune idée de mon barème dans mon cas particulier.
Je souhaiterai l'année prochaine rester aux alentours de Cergy-Pontoise (95), ou de Conflans-Sainte Honorine (78), avec une réelle préférence pour les lycées. J'ai cru comprendre que Cergy Pontoise (et le 95 de manière générale) n'était pas ce qui était le plus demandé. Pensez vous qu'il y ait une chance pour moi d'obtenir un poste en lycée ?

Si oui, quels conseils auriez vous à me donner concernant l'ordre des voeux (voeux d'établissements avant les voeux de groupements de communes ?) Quel sont les risques si je ne formule que des voeux de lycées ?

Par ailleurs, la bonification des agrégés pour les demandes de lycées s'applique t'elle uniquement sur le premier voeux ? S'applique t'elle sur les groupements de communes lycée ?

Merci à vous, je suis un peu perdu pour le moment, je comptais téléphoner au SNES la semaine prochaine pour plus de renseignements.

Bonne journée à tous !

Bonjour,
Tu peux dès maintenant saisir des vœux (que tu pourras ensuite supprimer) et faire calculer ton barème par i-Prof. Tu n'as pas le droit, il me semble, aux 50 points stagiaires mais dans ton cas ce n'est pas très embêtant.
La bonification spéciale agrégé s'applique à tous les vœux sur un lycée en particulier ou sur des zones géographiques restreintes aux lycées qui y sont; elle n'est pas limitée au premier vœu. Tu peux tout à fait faire un GEO typé lycée, qui sera bonifié.
Les barres établissement (plus petit barème parmi ceux qui y sont nommés) de 2013 à 2016 sont disponibles sur le site du rectorat; par exemple en 2016 il y avait deux lycées avec une barre assez basse à Saint-Ouen-l'Aumône, l'un à 100 points et l'autre à 71 points (autrement dit, la bonification agrégé lycée suffit à elle toute seule). En 2015, un lycée de Cergy était à 72 points.
Pour ce qui est des « risques » de ne faire que des vœux lycées, si ta liste de vœux ne couvre pas tous les établissements, le rectorat y ajoutera des vœux « tout poste dans un département », qui incluent les collèges et que tu auras si tu n'arrives pas à avoir les autres. Ceci étant dit, vu la crise de recrutement tu y es moins exposé que beaucoup d'autres.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par jamme Dim 18 Mar 2018 - 17:18
Bonjour,

Je me pose la question : muter ou pas, surtout à cause de la réforme qui s'annonce (être la dernière arrivée et voir son poste supprimé, pas top!).

J'aimerai aussi avec des infos sur certains établissements, surtout sur la gestion des enseignants par l'administration (ce qui pêche où je suis!):
Lycée les Pierres Vives (Carrières sur Seine)
Lycée La Bruyère (Versailles)
Lycée Jules Ferry (Versailles)
Lycée Camille Pissarro (Pontoise)
Lycée Edmond Rostand (St Ouen l'Aumône)

Merci d'avance.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par kiwi Dim 18 Mar 2018 - 19:01
Je ne te conseille pas Jules Ferry.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Dim 18 Mar 2018 - 19:03
kiwi a écrit:Je ne te conseille pas Jules Ferry.

Pourquoi? (Ça m'interesse, il y a un poste vacant dans ma discipline).
Tomah
Tomah
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tomah Dim 18 Mar 2018 - 19:07
Mathador a écrit:
Bonjour,
Tu peux dès maintenant saisir des vœux (que tu pourras ensuite supprimer) et faire calculer ton barème par i-Prof. Tu n'as pas le droit, il me semble, aux 50 points stagiaires mais dans ton cas ce n'est pas très embêtant.
La bonification spéciale agrégé s'applique à tous les vœux sur un lycée en particulier ou sur des zones géographiques restreintes aux lycées qui y sont; elle n'est pas limitée au premier vœu. Tu peux tout à fait faire un GEO typé lycée, qui sera bonifié.
Les barres établissement (plus petit barème parmi ceux qui y sont nommés) de 2013 à 2016 sont disponibles sur le site du rectorat; par exemple en 2016 il y avait deux lycées avec une barre assez basse à Saint-Ouen-l'Aumône, l'un à 100 points et l'autre à 71 points (autrement dit, la bonification agrégé lycée suffit à elle toute seule). En 2015, un lycée de Cergy était à 72 points.
Pour ce qui est des « risques » de ne faire que des vœux lycées, si ta liste de vœux ne couvre pas tous les établissements, le rectorat y ajoutera des vœux « tout poste dans un département », qui incluent les collèges et que tu auras si tu n'arrives pas à avoir les autres. Ceci étant dit, vu la crise de recrutement tu y es moins exposé que beaucoup d'autres.


Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure un peu. J'ai vu qu'il y avait pas mal de lycées avec des postes vacants à Cergy-Pontoise (un lycée en a même 2).
Je n'arrive pas à trouver les barres établissement sur le site de l'académie de Versailles, j'ai l'impression qu'il faut être syndiqué pour y avoir accès ?
En revanche, quand tu dis une barre assez basse à Saint Ouen L'aumône, 100 points c'est tout de même plus que ce que j'ai il me semble non ?

Peut être que cela vaut le coup de remplir 18 ou 19 voeux de lycées, puis de terminer par collège à Cergy Pontoise pour éviter un collège trop loin si je n'obtient pas un lycée ?
Merci encore !
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Dim 18 Mar 2018 - 19:28
jamme a écrit:Bonjour,

Je me pose la question : muter ou pas, surtout à cause de la réforme qui s'annonce (être la dernière arrivée et voir son poste supprimé, pas top!).

J'aimerai aussi avec des infos sur certains établissements, surtout sur la gestion des enseignants par l'administration (ce qui pêche où je suis!):
Lycée les Pierres Vives (Carrières sur Seine)
Lycée La Bruyère (Versailles)
Lycée Jules Ferry (Versailles)
Lycée Camille Pissarro (Pontoise)
Lycée Edmond Rostand (St Ouen l'Aumône)

Merci d'avance.

C'est un avis personnel mais claquer 10 ans d'ancienneté pour finir dans le collège d'à côté par mesure de carte scolaire l'année d'après est un risque qui me parait beaucoup trop important pour être pris.
Cela dépend bien évidemment de plein de paramètres (bien-être dans le poste actuel, difficulté d'avoir des postes lycée dans la discipline, côte de la discipline).
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par jamme Dim 18 Mar 2018 - 19:30
Enaeco a écrit:
jamme a écrit:Bonjour,

Je me pose la question : muter ou pas, surtout à cause de la réforme qui s'annonce (être la dernière arrivée et voir son poste supprimé, pas top!).

J'aimerai aussi avec des infos sur certains établissements, surtout sur la gestion des enseignants par l'administration (ce qui pêche où je suis!):
Lycée les Pierres Vives (Carrières sur Seine)
Lycée La Bruyère (Versailles)
Lycée Jules Ferry (Versailles)
Lycée Camille Pissarro (Pontoise)
Lycée Edmond Rostand (St Ouen l'Aumône)

Merci d'avance.

C'est un avis personnel mais claquer 10 ans d'ancienneté pour finir dans le collège d'à côté par mesure de carte scolaire l'année d'après est un risque qui me parait beaucoup trop important pour être pris.
Cela dépend bien évidemment de plein de paramètres (bien-être dans le poste actuel, difficulté d'avoir des postes lycée dans la discipline, côte de la discipline).

C'est bien pour ça que je me pose la question. Mais dans mon établissement actuel, c'est vraiment pas top et ça ne va pas s'arranger. C'est de pire en pire.

Kiwi: pourquoi tu déconseilles Jules ferry?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 18 Mar 2018 - 19:36
@Tomah Si tu as eu l'agreg en 2014 et qu tu es ATER, tu dois être au minimum échelon 3. Donc ton barème sur les lycées est de 21+90=111 pts.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Izambard Dim 18 Mar 2018 - 19:49
En lettres , dixit deux collègues rencontrées il y a deux jours, Jules ferry est très sympa, avec plein de nouveautés.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par kiwi Dim 18 Mar 2018 - 21:42
jamme a écrit:
Enaeco a écrit:
jamme a écrit:Bonjour,

Je me pose la question : muter ou pas, surtout à cause de la réforme qui s'annonce (être la dernière arrivée et voir son poste supprimé, pas top!).

J'aimerai aussi avec des infos sur certains établissements, surtout sur la gestion des enseignants par l'administration (ce qui pêche où je suis!):
Lycée les Pierres Vives (Carrières sur Seine)
Lycée La Bruyère (Versailles)
Lycée Jules Ferry (Versailles)
Lycée Camille Pissarro (Pontoise)
Lycée Edmond Rostand (St Ouen l'Aumône)

Merci d'avance.

C'est un avis personnel mais claquer 10 ans d'ancienneté pour finir dans le collège d'à côté par mesure de carte scolaire l'année d'après est un risque qui me parait beaucoup trop important pour être pris.
Cela dépend bien évidemment de plein de paramètres (bien-être dans le poste actuel, difficulté d'avoir des postes lycée dans la discipline, côte de la discipline).

C'est bien pour ça que je me pose la question. Mais dans mon établissement actuel, c'est vraiment pas top et ça ne va pas s'arranger. C'est de pire en pire.

Kiwi: pourquoi tu déconseilles Jules ferry?

Le public. La "sectorisation" à Versailles est particulière. Pour faire simple : c'est pas les meilleurs élèves qui y vont. Les filières sont surtout axées techniques (du général au pro), donc des élèves pas toujours intéressés par l'HG.
Mon conjoint y a enseigné, c'est là qu'il a eu ses pires classes (en maths, c'est dire...). Il y avait des postes vacants l'an dernier, il a soigneusement évité de les demander quand il a muté.

En revanche pour l'équipe en place, aucune idée, ni sur la direction actuelle.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 18 Mar 2018 - 22:39
Tomah a écrit:Je n'arrive pas à trouver les barres établissement sur le site de l'académie de Versailles, j'ai l'impression qu'il faut être syndiqué pour y avoir accès ?
En revanche, quand tu dis une barre assez basse à Saint Ouen L'aumône, 100 points c'est tout de même plus que ce que j'ai il me semble non ?

Non: regarde ici (en bas de la page). @Plutarque t'a expliqué pour les points; j'avais quant à moi un doute sur ton échelon pris en compte. Si l'échelon 3 est comptabilisé dans ton barème de mutation, c'est un énorme avantage car tu passe devant la majorité des néo-titulaires célibataires.

Tomah a écrit:Peut être que cela vaut le coup de remplir 18 ou 19 voeux de lycées, puis de terminer par collège à Cergy Pontoise pour éviter un collège trop loin si je n'obtient pas un lycée ?

Cela se défend; c'est à toi ensuite de voir quelles sont tes préférences entre être en lycée et être dans l'endroit géographique que tu veux (exemple: préfères-tu être en lycée dans les environs de Sarcelles ou en collège près de Cergy ?). Mais dans la logique de vœux concentriques tu peux par exemple demander comme 3 derniers vœux GEO Cergy-Pontoise typé lycée, GEO Cergy-Pontoise tout établissement, DPT 95 typé lycée (le DPT 95 tout établissement sera rajouté juste après via l'extension si ton 1er vœu est dans le 95).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Lun 19 Mar 2018 - 14:49
J'ai 4 questions :

1. La listes des postes à complément de service actuellement en ligne sur le site de l'académie de Versailles a-t-elle été actualisée, ou est-ce toujours celle de 2017/2018 ?

2. Quelle(s) logique(s) pousse(nt) le rectorat à bloquer un poste vacant pour en faire un berceau de stagiaire ? Est-ce que cela dépend des résultats des mutations (postes restés vacants après l'intra) ou pas du tout ?

3. Quelqu'un a-t-il des infos sur d'éventuels postes à complément de service dans le 92 en lettres classiques ?

4. Quelqu'un a-t-il des infos sur le lycée Newton de Clichy (92) ? Il passe très souvent au mouvement dans ma matière et je trouve ça louche.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Lun 19 Mar 2018 - 15:05
Quelques pistes pour ta question 2. Dans les académies qui n'ont pas les problèmes de Versailles, on bloque avant l'intra un certain nombre de postes, et des postes de préférence pas trop difficiles pour ne pas mettre les stagiaires dans de trop mauvaises conditions pour leur stage. À Versailles, il y a dans plusieurs disciplines (maths et LC en tête) un paquet de postes qui restent vacants, plus que largement suffisants pour le rectorat pour y faire son marché. Après bloquent-ils, ne bloquent-ils pas, ça seuls les commissaires paritaires pourront te répondre a posteriori (ou pour l'année dernière).
avatar
Osore
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Osore Mar 20 Mar 2018 - 12:14
Bonjour,
Que savez-vous de la qualité des collèges dans la région de Massy-Palaiseau (91) ? Est-ce un bassin très difficile ou pas ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 20 Mar 2018 - 15:32
Ce GEO est en général assez difficile à obtenir car tous les parisiens se jettent dessus (du fait de son accessibilité en RER B). Les collèges ne sont pas trop difficiles, en tous cas en comparaison d'ailleurs dans l'académie.
avatar
Malviiina
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Malviiina Mar 20 Mar 2018 - 18:20
Bonjour à tous,
T1 en lettres modernes, je passe de l'académie d'Orléans-Tours à celle de Versailles, et je suis encore peu familière avec les mutations ainsi qu'avec la tactique à adopter.
Sachant que ma priorité est d'avoir un poste en lycée, peu m'importe qu'il soit fixe, plv ou en zr, vais-je griller inutilement mes vœux en formulant les premiers sur des postes fixes qui, je pense, sont hors de ma portée ? Est-il plus malin que je fasse d'emblée des vœux plus larges mais qui portent sur des établissements ayant la mention plv ?
Je ne vous cacherai pas que je suis paumée, entre les procédures d’extensions à prendre en compte pour pas se retrouver dans le fin fond du 78, les vœux préférentiels pour les zr qui peuvent porter hors de la zr... J'ai l'impression d'être dans un bouquin de Kafka ou dans un album d'Astérix.
Merci pour vos lumières !
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Mar 20 Mar 2018 - 19:02
Malviiina a écrit:Bonjour à tous,
T1 en lettres modernes, je passe de l'académie d'Orléans-Tours à celle de Versailles, et je suis encore peu familière avec les mutations ainsi qu'avec la tactique à adopter.
Sachant que ma priorité est d'avoir un poste en lycée, peu m'importe qu'il soit fixe, plv ou en zr, vais-je griller inutilement mes vœux en formulant les premiers sur des postes fixes qui, je pense, sont hors de ma portée ? Est-il plus malin que je fasse d'emblée des vœux plus larges mais qui portent sur des établissements ayant la mention plv ?
Je ne vous cacherai pas que je suis paumée, entre les procédures d’extensions à prendre en compte pour pas se retrouver dans le fin fond du 78, les vœux préférentiels pour les zr qui peuvent porter hors de la zr... J'ai l'impression d'être dans un bouquin de Kafka ou dans un album d'Astérix.
Merci pour vos lumières !

La meilleure façon d'avoir ce que tu veux, c'est de le demander.
Prépare tes voeux larges portant sur des lycées, du plus précis au plus large. Tu places ce bloc tout au fond de ta liste et tu te fais plaisir sur le début de la liste.
avatar
User26836
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User26836 Mer 21 Mar 2018 - 9:59
Edité


Dernière édition par Lisak35 le Ven 23 Mar 2018 - 19:42, édité 2 fois
avatar
Malviiina
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Malviiina Mer 21 Mar 2018 - 10:45
Enaeco, merci pour ta réponse !
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Mer 21 Mar 2018 - 17:06
Bonjour à tous,
Je me demandais comment faire pour obtenir un poste fixe avec 14 points.

Finalement mes voeux seront le max' (20) pour maximiser mes chances de pas passer par l'extension.

Des conseils ?

PS: Je ne veux pas travailler en REP+ et je ne veux pas cumuler d'années en REP.

PSS: J'ai opté pour le moment pour tout "poste fixe" dans les "groupements de communes" de Versailles et sa région, St Germain et sa région, St Cloud et environs, Vanves et environs, puis les "départements" des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Néanmoins j'ai trop peu d'informations sur ces endroitsen général. Merci BEAUCOUP d'avance !
avatar
MrsLovett
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par MrsLovett Mer 21 Mar 2018 - 18:38
Si ça peut en intéresser certains, (je quitte Versailles pour Créteil) il y a un poste temps plein en anglais qui va se libérer à l'intra au collège Delalande d'Athis Mons + un BMP 12h ainsi que 9h en Segpa au collège Pompidou à Montgeron. On ne sait jamais! Si par ailleurs, vous avez vent de départs dans le Val-de-Marne je suis preneuse^^
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Jeu 22 Mar 2018 - 8:38
Pulchritude44 a écrit:Bonjour à tous,
Je me demandais comment faire pour obtenir un poste fixe avec 14 points.

Finalement mes voeux seront le max' (20) pour maximiser mes chances de pas passer par l'extension.

Des conseils ?

PS: Je ne veux pas travailler en REP+ et je ne veux pas cumuler d'années en REP.

PSS: J'ai opté pour le moment pour tout "poste fixe" dans les "groupements de communes" de Versailles et sa région, St Germain et sa région, St Cloud et environs, Vanves et environs, puis les "départements" des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Néanmoins j'ai trop peu d'informations sur ces endroitsen général. Merci BEAUCOUP d'avance !
Tu as fait des voeux sur des secteurs très demandés du 92. . Pour tes voeux larges sur le 78, il y a par ailleurs des communes qui comptent beaucoup de collèges REP. Je conseillerais de faire aussi des voeux commune plus réalistes dans des départements moins demandés comme le 91 et je les indiquerais en premier.
Zulma
Zulma
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Zulma Jeu 22 Mar 2018 - 10:29
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le lycée La Bruyère à Versailles: qu'en est-il de l'administration, de l'ambiance qui règne entre collègues, de la motivation des élèves, etc.?
Merci pour vos réponses éventuelles.
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par abricotedapi Jeu 22 Mar 2018 - 10:43
Ingeborg B. a écrit:
Pulchritude44 a écrit:Bonjour à tous,
Je me demandais comment faire pour obtenir un poste fixe avec 14 points.

Finalement mes voeux seront le max' (20) pour maximiser mes chances de pas passer par l'extension.

Des conseils ?

PS: Je ne veux pas travailler en REP+ et je ne veux pas cumuler d'années en REP.

PSS: J'ai opté pour le moment pour tout "poste fixe" dans les "groupements de communes" de Versailles et sa région, St Germain et sa région, St Cloud et environs, Vanves et environs, puis les "départements" des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Néanmoins j'ai trop peu d'informations sur ces endroitsen général. Merci BEAUCOUP d'avance !
Tu as fait des voeux sur des secteurs très demandés du 92. . Pour tes voeux larges sur le 78, il y a par ailleurs des communes qui comptent beaucoup de collèges REP. Je conseillerais de faire aussi des voeux commune plus réalistes dans des départements moins demandés comme le 91 et je les indiquerais en premier.
Oui, pour obtenir un poste fixe avec peu de points il faut plutôt viser des endroits peu demandés, soit parce que REP+, soit parce que géographiquement peu attractifs.

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Jeu 22 Mar 2018 - 23:23
Thanks, MrsLovett - all the best for your wishes. I'd help you if I could Wink

Et merci beaucoup, Ingeborg B. et abricotedapi ! Je comprends la logique, mais j'ai encore du mal à franchir le cap (aïe aïe aïe), même si je suis déjà en REP en tant que stagiaire (!).

Bref, vous me conseillez de mettre directement (uniquement) des voeux dans l'Essonne pour avoir peut-être un poste fixe ? Même si je pourrais finir dans les Yvelines ou le Val d'Oise, où il y a davantage d'établissements REP, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum