Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JennyDoe
Niveau 1

Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par JennyDoe le Mar 3 Avr 2018 - 7:41
Bonjour, je me renseigne pour une mutation l'an prochain et je voudrais être sûre de comprendre comment ça fonctionne Very Happy

Imaginons le collège X, seul établissement du secondaire dans la commune Y :
1. Pour obtenir des points de RC, je dois bien demander tous postes dans la commune Y c'est ça ?
2. Si mon voeu pour la commune Y est mon 5e, alors que quelqu'un le demande en voeu n°1, est-ce que ça change quelque chose ou ce sont uniquement le nombre de points (puis l'âge) qui comptent ?
3. Si la liste de SIAM semble incomplète, comment faire ses voeux ? Je sais qu'on ne doit pas se limiter à cette liste (chaises musicales) mais cela devrait donner une indication... Je veux dire, nous n'avons que 20 voeux (enfin je crois), c'est difficile de sélectionner au pif, allez, 17 communes dans lesquelles il y aurait un poste... Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !
swurm
Niveau 5

par swurm le Mar 3 Avr 2018 - 8:07
Bonjour à tous,

J'ai une petite question (un peu urgente car il faut rendre les confirmations de vœux)...

J'habite à Paris et j'exerce dans l'Essonne.
L'an dernier, j'étais entrant dans l'académie, et j'ai pu bénéficier d'un RC (rapprochement de conjoint) sur académie limitrophe.

Cette année, je suis dans la même situation, je vis toujours à Paris. Mais si j'ai bien compris la circulaire académique je ne peux plus bénéficier du RC car je ne suis plus entrant dans l'académie.

J'ai bon ?

Bises à tous et bon courage !!

Tessa103
Niveau 5

par Tessa103 le Dim 8 Avr 2018 - 23:55
@Enaeco a écrit:
@emmy1977 a écrit:Bonjour,
Toujours rien reçu non plus. Par contre ça me laisse plus de temps pour réfléchir sur quel voeu je vais positionner ma bonification stagiaire. J'hésite entre un groupement de communes de l'Essonne Massy-Palaiseau ou alors des communes seules Brunoy ou Montgeron, qu'en pensez-vous ? Je peux tenter de miser mes 50 points sur une commune ?

Ca dépend de ce que tu veux tenter et ce que tu veux éviter...

Ta stratégie ne me parait pas claire (sans pour autant qu'elle soit mauvaise)

Massy/Palaiseau est le groupement de commune qui, à mes yeux, a le meilleur ratio d'établissements agréables de l'Essonne.

Brunoy et Montgeron, ce n'est géographiquement pas du tout au même endroit, ni même sur la même ligne RER.

Sans plus d'éléments (coup de coeur pour Montgeron ou Brunoy?), je mettrai mon bonus sur le groupement de communes...

C'est un peu tard pour répondre mais Montgeron et Brunoy sont toutes les deux sur la même ligne (la D). Brunoy est deux arrêts après. J'y habite donc je connais bien. Quant aux collèges, la concurrence du "privé" est forte si je puis dire (mais c'est un peu pareil partout ...). C'est loin d'être les pires de l'Essonne pour autant qui a assez peu de coins 'faciles" finalement...
marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Ven 13 Avr 2018 - 16:13
C'est à partir d'aujourd'hui que l'on peut vérifier le barème pris en compte pour l'intra. Bien évidemment, i-prof est planté et je ne peux pas me connecter.
Mathador
Niveau 7

par Mathador le Ven 13 Avr 2018 - 17:12
Je suis arrivé à me connecter, et les barèmes sont conformes, y compris pour le déplacement des 50 points (mis sur un vœu dans le dernier quart de ma liste). Par contre, le typage des vœux n'est pas affiché sur la page donc ce n'est pas très lisible…

marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Ven 13 Avr 2018 - 17:36
Je passe par i-prof Créteil pour me connecter à SIAM, et j'ai l'impression que c'est du côté de Créteil que ça bugue.
Mathador
Niveau 7

par Mathador le Ven 13 Avr 2018 - 17:57
Je crois aussi, ce qui expliquerait que cela marche sur les serveurs de mon académie méridionale.

marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Ven 13 Avr 2018 - 18:15
Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?
Question : les barèmes sont affichés combien de temps ? Je sais qu'on a jusqu'au 09/05 pour contester en cas d'erreur, mais je ne sais pas si les barèmes sont affichés aussi longtemps. J'ose espérer que l'ensemble des applications du portail de Créteil sera réparé d'ici lundi...
Mathador
Niveau 7

par Mathador le Sam 14 Avr 2018 - 11:04
@marjolie.june a écrit:Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?
Question : les barèmes sont affichés combien de temps ? Je sais qu'on a jusqu'au 09/05 pour contester en cas d'erreur, mais je ne sais pas si les barèmes sont affichés aussi longtemps. J'ose espérer que l'ensemble des applications du portail de Créteil sera réparé d'ici lundi...

Jusqu'au 10/05, d'après mon i-Prof.

marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Sam 14 Avr 2018 - 12:31
@Mathador a écrit:
@marjolie.june a écrit:Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?

Jusqu'au 10/05, d'après mon i-Prof.

C'est l'info que j'ai trouvée sur le site du SNES. Ca va, ça devrait être réparé d'ici là
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant