Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 13:52
Bonjour.
Je viens de m'aperçevoir que mon inscription au concours est peut-être non valide , même si il y'a des chances que je m'inquiète pour rien. Je m'inscrit pour une nouvelle fois au concours S.E.S. CAFEP.

Comme vous le savez surement, l'académie demande après inscription, d'envoyer des justificatifs.
*Le diplôme correspondant
*La carte d'identité.

Si j'ai bien envoyé mon diplôme de Master, j'ai aussi envoyé une photocopie de ma carte d'identité...mais seulement le recto (avec la photo, nom adresse...).
J'ai oublié d'y joindre le verso (ou plutôt, j'ai envoyé par erreur deux fois le recto..pensant y avoir mis le verso).

A votre avis est-ce déterminant pour l'inscription au concours? Sachant que je me suis déjà inscrit l'an dernier et qu'ils ont donc, mon verso.
Merci.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 13:54
Tu devrais peut-être les appeler pour leur poser la question. Les épreuves n'ont pas encore eu lieu, tu peux peut-être renvoyer ta carte d'identité recto-verso pour compléter ton dossier.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 13:57
Je ne peux pas les appeler aujourd'hui puisqu'on est Dimanche, je vais me renseigner demain.
Je viens de regarder le document qui demande les pièces justificatives et il est demandé "photocopie carte identité" et non photocopie carte identité "recto verso"

Je joue sur les mots, mais ce ne serait pas un peu "abusé" que je ne sois pas inscrit pour ce concours à cause de ça?
Parce que j'ai déjà effectué ce concours en plus.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 14:01
Je ne sais pas si vous êtes en vacances à Bordeaux, mais si oui, il faudra peut-être que tu attendes la rentrée pour avoir une réponse. Bon courage !
Proton
Proton
Expert

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Proton 18/2/2018, 14:04
Ne t'inquiète pas. D'abord, je pense que les services des concours ne regardent les documents qu'au moment de l'admissibilité (sinon que de temps perdu pour rien ...) et ensuite s'il manque quelque chose, ils te contacteront.

Et si tu as la phobie administrative, prévois déjà des photocopies de ces documents. Si tu es admis, tu vas devoir tout renvoyer à la rentrée Very Happy .
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 14:05
Ma'am a écrit:Je ne sais pas si vous êtes en vacances à Bordeaux, mais si oui, il faudra peut-être que tu attendes la rentrée pour avoir une réponse. Bon courage !

Académie de Nantes, il reste une semaine de cours.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 14:07
Proton a écrit:Ne t'inquiète pas. D'abord, je pense que les services des concours ne regardent les documents qu'au moment de l'admissibilité (sinon que de temps perdu pour rien ...) et ensuite s'il manque quelque chose, ils te contacteront.

Et si tu as la phobie administrative, prévois déjà des photocopies de ces documents. Si tu es admis, tu vas devoir tout renvoyer à la rentrée Very Happy .

C'est ma 2eme tentative donc j'ai déjà les photocopies ^^
Mais j'ai envoyé deux fois le recto par erreur...je viens de voir ça. Ils n'ont donc pas le dos de ma carte, seulement le coté photo, adresse , nom (qui est surement le plus important mais bon ^^).

Je flippe grave, je voulais réviser la science politique là...et ça m'a complètement démotivé!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 14:09
Alors appelle demain ! Les épreuves sont fin mars il me semble, tu plaides la bonne foi et ça peut peut-être passer.
En région parisienne, ils sont assez cool, mais je ne sais pas si c'est partout pareil. Ils ramassent les justificatifs pendant les épreuves, mais ils nous disent qu'on peut compléter par un envoi courrier si on a oublié un document.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 14:13
Ma'am a écrit:Alors appelle demain ! Les épreuves sont fin mars il me semble, tu plaides la bonne foi et ça peut peut-être passer.
En région parisienne, ils sont assez cool, mais je ne sais pas si c'est partout pareil. Ils ramassent les justificatifs pendant les épreuves, mais ils nous disent qu'on peut compléter par un envoi courrier si on a oublié un document.

Oui mes épreuves sont le 26-27.
Ca serait quand même abusé que parce qu'ils n'ont pas ma signature de ma carte (que je vais évidemment amener le jour de l'épreuve de toute manière...) , je ne sois pas inscrit.
Je m'excite surement pour rien, je suis souvent comme ça mais si je suis éliminé du concours pour cette raison alors qu'ils ont mon recto...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 14:16
Flagada_28 a écrit:
Ma'am a écrit:Alors appelle demain ! Les épreuves sont fin mars il me semble, tu plaides la bonne foi et ça peut peut-être passer.
En région parisienne, ils sont assez cool, mais je ne sais pas si c'est partout pareil. Ils ramassent les justificatifs pendant les épreuves, mais ils nous disent qu'on peut compléter par un envoi courrier si on a oublié un document.

Oui mes épreuves sont le 26-27.
Ca serait quand même abusé que parce qu'ils n'ont pas ma signature de ma carte (que je vais évidemment amener le jour de l'épreuve de toute manière...) , je ne sois pas inscrit.
Je m'excite surement pour rien, je suis souvent comme ça mais si je suis éliminé du concours pour cette raison alors qu'ils ont mon recto...

Va donc réviser la science politique, ça va te détendre ! Razz Wink
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 14:17
Je vais essayer oui...
(Je viens de voir que ma signature est sur le recto de ma carte, la seule info importante sur le verso est mon adresse, ça me rassure un petit peu...a moins qu'ils aient absolument besoin de voir la signature du préfet mais bon ^^).
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par wilfried12 18/2/2018, 14:19
Si il manque un document il te le demanderont plus tard, tu peux réviser tranquillement.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 14:20
Petite astuce, moi j'ai scanné ma carte d'identité recto et verso et j'ai tout collé dans un doc Word. Du coup, je n'ai qu'une feuille à imprimer à chaque fois et j'ai le recto-verso sur la même photocopie. Je ne sais pas si je suis claire.
Proton
Proton
Expert

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Proton 18/2/2018, 14:23
Tu as eu la convocation déjà ? De toute façon ton inscription ne peut pas être invalidée pour cette raison. Pas de panique ! C'est impossible d'être éliminé pour cette raison.
Je sais que l'administration peut faire peur, mais à chaque fois que j'ai eu à faire au personnel du rectorat ou du SIEC, ils ont été humain, à l'écoute et efficace.

Enfin, les services du rectorat ne vont pas regarder les documents avant les oraux.

Et pour te rassurer, à ta place, je renverrais la photocopie complète avec un petit mot d'excuse.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Ma'am 18/2/2018, 14:24
Excellent conseil de Proton ! N'oublie pas de rappeler ton numéro d'inscription sur le petit mot d'excuses.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Mathador 18/2/2018, 14:35
Proton a écrit:Enfin, les services du rectorat ne vont pas regarder les documents avant les oraux.

Je confirme. Lors de mon inscription ma CNI était expirée: j'ai joint en plus le récépissé de demande de renouvellement et le rectorat m'a contacté à l'admissibilité pour demander un scan de ma nouvelle carte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Poupoutch 18/2/2018, 14:39
Et surtout, arrête de te noyer dans un verre d'eau et file réviser !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Atolijoah 18/2/2018, 14:39
J'ai passé et réussi il y a 4 ans l'agrégation interne avec une carte d'identité périmée depuis plus de 5 ans. A aucun moment je n'ai été inquiétée. J'avais tout de même appelé les services adéquats au moment de mon admissibilité pour savoir s'il fallait en urgence refaire ma CNI. Réponse : "Non". Donc je pense que pour un simple oubli de photocopie du verso, surtout si les épreuves ne sont pas achevées (ni même commencées d'ailleurs), tu n'as pas à t'inquiéter, Flagada_28. Un petit coup de fil pour t'en assurer tout de même, et le tour sera joué !
Bon courage pour le concours quoi qu'il en soit !
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 14:45
Merci de vos retours!
Et non je n'ai pas eu la convocation, elle sera envoyé surement début Mars.
Mais j'ai bien reçu en octobre le mail comme quoi j'étais inscrit.
C'était en décembre qu'ils m'ont demandés les documents justificatifs. Que j'ai envoyé, mais avec cette erreur...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Mathador 18/2/2018, 15:07
@Atolijoah: dans ton cas le rectorat savait que tu étais déjà fonctionnaire donc présumée remplir les conditions de nationalité. De mon côté, c'était en concours externe.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Atolijoah 18/2/2018, 15:37
Oui, c'est vrai ! J'ai tout de même eu des sueurs froides une fois admise en me demandant si on n'allait pas invalider mon admission faute de la production de ce document...
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Flagada_28 18/2/2018, 17:28
Mathador a écrit:@Atolijoah: dans ton cas le rectorat savait que tu étais déjà fonctionnaire donc présumée remplir les conditions de nationalité. De mon côté, c'était en concours externe.

Je suis enseignant contractuel dans la meme académie ou je me suis inscrit.
Cela diminue mes risques je suppose de ne pas être inscrit au concours non?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mon inscription au concours est-elle non valide ? Empty Re: Mon inscription au concours est-elle non valide ?

par Dadoo33 18/2/2018, 17:32
Atolijoah a écrit:Oui, c'est vrai ! J'ai tout de même eu des sueurs froides une fois admise en me demandant si on n'allait pas invalider mon admission faute de la production de ce document...

Tu peux utiliser une carte d’identité périmée à condition de ne pas sortir du territoire. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum