Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Nestya Mar 13 Mar 2018 - 20:54
Reb59 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les informations :-)
J'ai également une question qui va peut-être paraître stupide mais.... je suis actuellement stagiaire dans un lycée où il y a un poste vacant. Je l'ai mis en premier vœu mais il est évident que mon petit nombre de points ne m'aidera pas. Y-aurait-il (par hasard ou par miracle) une manière d'obtenir un avantage sous prétexte que je suis déjà dans l'établissement ? (j'imagine qu'offrir des chocolats à l'inspecteur qui vient me rendre visite la semaine prochaine ne fonctionnera pas [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 437980826 ) veneration

Non. C'est celui qui a le plus grand barème qui aura le poste.

Fridaoumpapa
Fridaoumpapa
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Fridaoumpapa Mar 13 Mar 2018 - 20:56
Reb59 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les informations :-)
J'ai également une question qui va peut-être paraître stupide mais.... je suis actuellement stagiaire dans un lycée où il y a un poste vacant. Je l'ai mis en premier vœu mais il est évident que mon petit nombre de points ne m'aidera pas. Y-aurait-il (par hasard ou par miracle) une manière d'obtenir un avantage sous prétexte que je suis déjà dans l'établissement ? (j'imagine qu'offrir des chocolats à l'inspecteur qui vient me rendre visite la semaine prochaine ne fonctionnera pas [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 437980826 ) veneration

Si le poste est vacant cela veut dire qu'il passe au mouvement donc c'est probable qu'un.e collègue avec plus de points l'obtienne.

_________________
"Chercher le bonheur dans cette vie c'est là le véritable esprit de rébellion."
Henrik Ibsen
Lilypims
Lilypims
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lilypims Mar 13 Mar 2018 - 20:57
En devenant le conjoint du ou de la CDE, y aurait p'êt' bien une chance. À toi de voir. Very Happy

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Reb59
Reb59
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Reb59 Mar 13 Mar 2018 - 21:09
Merci pour les réponses Smile . Je m'en doutais mais je préférais être certaine pour ne pas trop espérer...

Lilypims a écrit:En devenant le conjoint du ou de la CDE, y aurait p'êt' bien une chance. À toi de voir. Very Happy
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 1427763993 (merci pour ce fou rire [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 3284587592 )
Lilypims
Lilypims
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lilypims Mar 13 Mar 2018 - 21:16
alatienne

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mer 14 Mar 2018 - 8:58
Lowpow29 a écrit:
B.o.u.l.i a écrit:Bonjour à tous !
Qqun connaît un peu les établissements proches de Lille, en particulier ceux de Roubaix ? J'ai vu que beaucoup étaient en REP+. Si jamais vous voulez témoigner sur la difficulté d'y enseigner (ou non !), le type d'élèves, etc. je prends svp ! 😊

Hello Bouli ! Roubaisienne depuis 25 ans, j'y ai été collégienne et lycéenne et j'y travaille maintenant (collège REP+).
Pose-moi toutes les questions que tu veux ! ici ou en mp.

C'est très gentil, merci, je te mp !
Taek
Taek
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Taek Mer 14 Mar 2018 - 9:11
Impossible de saisir un voeux spécifique dans SIAM, cela me marque "Vous ne pouvez pas saisir de voeu SPEA. Merci de saisir la lettre de motivation dans IPROF".

Quelqu'un aurait-il la solution ?
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mer 14 Mar 2018 - 9:17
Alors Kirkê, tu arrives à te décider ? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal !!
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Mer 14 Mar 2018 - 13:36
Pareil... je n'enseigne pas le grec cette année et ça me manque terriblement !

Tu es plutôt collège ou lycée ?
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mer 14 Mar 2018 - 13:59
Oui, c'est un de mes critères aussi !
Priorité aux collèges mais j'ai demandé des lycées pour satisfaire le critère le plus important qui est géographique ! Et toi ?
Tu ne connais pas du tout cette académie non plus ?
Binary
Binary
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Binary Mer 14 Mar 2018 - 14:25
Taek a écrit:Impossible de saisir un voeux spécifique dans SIAM, cela me marque "Vous ne pouvez pas saisir de voeu SPEA. Merci de saisir la lettre de motivation dans IPROF".

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Salut, idem pour moi, je ne trouve pas le formulaire pour saisir la lettre, à l'inter il y était...

J'espère que l'on nous ferme par la porte quand on ne sait pas positionné sur un poste spé à l'inter....

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Jeu 15 Mar 2018 - 19:23
Pardonnez mon ignorance...que signifie «circonscription d'IEN» dans l'annexe de la note de service ? Je vois que l'on peut vraiment mettre des zones géographiques précises, Lille-1 centre par exemple !

Je me rends compte que je n'ai fait pratiquement que des vœux larges... est-ce "dangereux" ?

Est-ce un bon calcul de mettre des zones plus précises du type Roubaix est ?

De plus, pour chaque vœu j'ai coché tout type d'établissement et seulement LYC et CLG Set puisque je suis enseignante de Lettres Classiques, doit-on bien faire comme cela ? Je ne vais pas enseigner en PLP normalement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. Ven 16 Mar 2018 - 18:13
Kirkê a écrit:Pardonnez mon ignorance...que signifie «circonscription d'IEN» dans l'annexe de la note de service ? Je vois que l'on peut vraiment mettre des zones géographiques précises, Lille-1 centre par exemple !


c'est un voeu inopérant qui sera supprimé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Ven 16 Mar 2018 - 19:48
Et qu'est-ce que l'on entend dans l'académie par "politique de la ville".
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Ven 16 Mar 2018 - 19:57
Kirkê a écrit:Et qu'est-ce que l'on entend dans l'académie par "politique de la ville".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_ville

http://www.onpv.fr/donnees/les-10-objectifs-de-la-politique-de-la-ville

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 2289946511
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Ven 16 Mar 2018 - 19:58
Oui pardon j'aurai dû commencer par là...il n'en existe pas dans mon académie donc !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Panta Rhei Sam 17 Mar 2018 - 9:20
Qui aurait des informations sur le niveau des élèves, l'ambiance etc... au collège Carnot de Lille? Merci.

_________________
Signature:
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par SilverLining Sam 17 Mar 2018 - 10:31
Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que je suis TZR en anglais et j'aimerais grandement me poser en poste fixe dans le Valenciennois. Auriez-vous des pistes ?
Il y a le lycée de Condé sur l'Escaut ou encore celui de Somain mais je ne connais pas du tout ...
Pour le moment j'ai demandé Le Quesnoy et Orchies.
Merci pour votre aide Smile
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Sam 17 Mar 2018 - 11:36
Panta Rhei a écrit:Qui aurait des informations sur le niveau des élèves, l'ambiance etc... au collège Carnot de Lille? Merci.
De ce que j'en entends (mes cousins y sont, une est en CHAM), ça se passe bien, le niveau en CHAM est bon d'après la collègue qui y enseigne, c'est le genre d'endroit où tu restes finir ta carrière... Tout le monde (au niveau des élèves) ne rentre pas là-bas... C'est typiquement LE collège du centre-ville de Lille. Après apparemment ils se font un peu embêter depuis l'extérieur (petit parc devant les grilles de la cour de récré) et c'est vraiment enclavé, ils sont à l'étroit dans les bâtiments et les profs de sport n'ont pas grand chose sur place.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 2289946511
avatar
aaaa298
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Poste vacant lettres classiques

par aaaa298 Sam 17 Mar 2018 - 15:37
Bonjour à tous,
Ayant obtenu ma mutation pour une autre académie en lettres classiques, je libère celui que j'occupe à proximité d'Arras (5min). Mon poste n'est cependant pas annoncé comme vacant, alors qu'il sera libre et selon mon CDE qui s'est renseigné, il n'est bloqué ni pour un stagiaire ni pour un contractuel.
Si jamais cette information peut servir ...
Cordialement


Dernière édition par aaaa298 le Sam 17 Mar 2018 - 16:06, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Danska Sam 17 Mar 2018 - 15:57
Sujets fusionnés.

aaaa298, je te conseille d'éditer ton message pour supprimer la mention de ton prénom, si tu souhaites préserver ton anonymat Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Panta Rhei Sam 17 Mar 2018 - 15:58
Merci beaucoup Lowpow! Tu confirmes ce que je subodorais en ayant vu le descriptif du collège sur SIAM. Je suis en poste depuis 1997 avec des conditions de travail exceptionnelles (salle, vpi, internet, matériel) et j'ai bien sûr fait mon "trou"; je fais partie des "vieux" du collège mais bon les 45 minutes de trajet (x2) commencent à peser...

Enseigner au coeur du vieux-Lille et à 15 minutes en voiture, cela doit être extraordinaire!

(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)

_________________
Signature:
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par MC311 Sam 17 Mar 2018 - 17:39
Panta Rhei a écrit:(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)
J'y pense depuis quelques temps aussi. Des témoignages m'aideraient. Dans quelle rubrique le mettre ?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Sam 17 Mar 2018 - 18:24
De rien ! Effectivement, comme environnement de travail, ya pire que le Vieux-Lille :p

10-15 ans ce n'est pas rien quand même !! Ça vaut le coup !!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 2289946511
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. Sam 17 Mar 2018 - 19:04
Au cas où, des infos ici :
https://lille.snes.edu/Mouvement-Intra-2018-Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir.html




_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Danska Sam 17 Mar 2018 - 19:12
dl80 a écrit:
Panta Rhei a écrit:(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)
J'y pense depuis quelques temps aussi. Des témoignages m'aideraient. Dans quelle rubrique le mettre ?
Si tu cherches des témoignages de démissions/reconversions, tu en trouveras dans cette rubrique : www.neoprofs.org/f63-reconversions-secondes-carrieres Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum