Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B.o.u.l.i
Niveau 4

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Ven 15 Juin 2018 - 8:44
Dans quel quartier as-tu vécu ?
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Ven 15 Juin 2018 - 11:30
Heureusement que les syndicats sont là, parce que sur iprof, toujours aucune nouvelle de la mutation :decu:
... Est ce que vous pensez que l'on peut malgré tout déjà appeler l'établissement pour prendre contact ? Je précise que je suis déjà en contact avec le coordo et donc que je peux participer à la répartition des classes, mais je voudrais me présenter à l'équipe de direction et profiter de ma pause de secrétariat de bac entre les épreuves anticipées de 1ere et les oraux de français pour y faire un A/R ...

Or, pour confirmer mes billets de train, j'ai besoin d'être certaine de ne pas traverser la France pour rien...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Ven 15 Juin 2018 - 13:45
Mejoe a écrit:Heureusement que les syndicats sont là, parce que sur iprof, toujours aucune nouvelle de la mutation :decu:
... Est ce que vous pensez que l'on peut malgré tout déjà appeler l'établissement pour prendre contact ? Je précise que je suis déjà en contact avec le coordo et donc que je peux participer à la répartition des classes, mais je voudrais me présenter à l'équipe de direction et profiter de ma pause de secrétariat de bac entre les épreuves anticipées de 1ere et les oraux de français pour y faire un A/R ...

Or, pour confirmer mes billets de train, j'ai besoin d'être certaine de ne pas traverser la France pour rien...

Je me suis fait exactement la même remarque... Je remercie encore Karine pour l'information concernant ma mutation sinon je ne serais toujours pas au courant de mon affectation pour l'an prochain... Personnellement, j'ai déjà pris contact avec mon futur lycée car le conseil d'enseignement n'a pas encore été fait non plus.
Binary
Binary
Niveau 5

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Binary Ven 15 Juin 2018 - 13:54
Moi je te conseille, si ce n'est pour au moins avoir/savoir les différents niveaux, les classes, et pour donner tes "doléances" (genre avoir une après midi de libre etc... ou si tu cumules une activité).

Je remercie également mon syndicat qui est très réactif !

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Ven 15 Juin 2018 - 13:59
Binary a écrit:Moi je te conseille, si ce n'est pour au moins avoir/savoir les différents niveaux, les classes, et pour donner tes "doléances" (genre avoir une après midi de libre etc... ou si tu cumules une activité).

Je remercie également mon syndicat qui est très réactif !

Mes futurs collègues m'ont transmis tout ça Wink
Mais je voudrais surtout visiter les lieux et éventuellement rencontrer la direction avant la fermeture estivale
Binary
Binary
Niveau 5

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Binary Ven 15 Juin 2018 - 14:05
Mejoe a écrit:
Binary a écrit:Moi je te conseille, si ce n'est pour au moins avoir/savoir les différents niveaux, les classes, et pour donner tes "doléances" (genre avoir une après midi de libre etc... ou si tu cumules une activité).

Je remercie également mon syndicat qui est très réactif !

Mes futurs collègues m'ont transmis tout ça Wink
Mais je voudrais surtout visiter les lieux et éventuellement rencontrer la direction avant la fermeture estivale

Peut-être attendre après les épreuves du bac car je pense qu'ils sont focalisés dessus (si le lycée est centre d'examen). Et appeler le secrétariat de direction pour prendre rendez-vous avec le/la proviseur ou alors l'adjoint(e) ? Ou aller tout simplement aux conseils d'enseignement s'ils ne sont pas encore passés.

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Ven 15 Juin 2018 - 15:46
D'ailleurs, je profite de ce sujet pour lancer un appel : quelqu'un connaîtrait-il les lycées de Maubeuge ? Avez-vous des collègues / anciens collègues qui y travaillent encore ?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Ven 15 Juin 2018 - 17:19
Binary a écrit: Effectivement si tu cherches uniquement un milieu très (trop) urbain, vaut mieux tourcoing et roubaix, mais il y a des "zones" à éviter sur ces deux villes. J'y ai vécu que deux ans, dans une de ses zones, c'était déjà trop.

Sur l'urbain, tout est relatif, quand tu arrives de Paris ou région parisienne petite couronne, tu ne trouves pas que Roubaix c'est "trop" urbain... C'est plus urbain que la campagne, c'est sûr ^^
Et sur l'existence de zones à éviter, ça me fait un peu rigoler car c'est le cas dans TOUTES les villes en France !! Bien sûr je ne vais pas nier qu'ici il y a peut-être plus d'endroits à éviter qu'à choisir, mais si on reste sur les villes du Nord, je me demande si on pourrait trouver une ville qui n'a pas son/ses quartiers qui craint/craignent. Fin de la parenthèse !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 2289946511
mimile
mimile
Doyen

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par mimile Ven 15 Juin 2018 - 21:13
Binary a écrit:Encore une fois, l'avis d'une ville est subjective, et surtout dépend de quelle classe sociale tu viens, puisque dans l'EN, il y a mélange de genre...

A choisir entre béthune ou roubaix/tourcoing, je choisis béthune sans hésitations pour les critères qui sont les miens.

Oui enfin là, la question de la néo, c'est "que pensez vous de l'attractivité de Béthune ?". Il n'était pas question de comparer Béthune avec Roubaix et Tourcoing classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 3795679266 .De toute façon, avec un poste à Béthune ou environs, mieux vaut ne pas habiter Roubaix, sauf si on aime les bouchons...
Par contre, vu les goûts de la néo en question, je ne pense pas qu'elle apprécie la vie à Béthune.

Et personnellement, je préférerais encore vivre à Roubaix ou Tourcoing (dans des quartiers corrects...) qu'à Béthune. Au moins, on a la facilité d'accès à Lille si on aime les plaisirs de la vie citadine. Lowpow classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 2252222100

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Ven 15 Juin 2018 - 21:28
Ceci dit, on peut tout à fait vivre à Lille et bosser à Béthune : si on a un transport pas trop long jusque Lille Flandres, Béthune est très bien desservie en train.
Quant aux quartiers à éviter... Selon Internet et certaines personnes à qui j'avais demandé conseil, mon quartier craignait, était abandonné aux dealers et aux criminels, et traverser certaines zones la nuit était un pari pour sa vie où son intégrité physique... Eh ben moi je m'y trouve très bien, et s'il y a effectivement des dealers, ils sont toujours très courtois (j'ai eu quelques propositions au début, maintenant ils me disent bonjour et ils m'ont même déjà porté des courses...). En fait, je crois que le sentiment d'insécurité est très lié au vécu de chacun (mon quartier à Paris était, selon Le Parisien, "tenu par des bandes empêchant les riverains de sortir dans la rue"... Je n'ai jamais vu ces bandes et pourtant, j'ai arpenté ce quartier à toute heure du jour et de la nuit, à pied, en voiture, en vélo...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mimile
mimile
Doyen

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par mimile Ven 15 Juin 2018 - 21:42
En effet, il est possible de vivre à Lille et de travailler à Béthune mais c'est quand même un peu chiant. Le train, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix, surtout pour les trains du matin. En voiture, ça se fait mais une fois que la voie rapide se termine, il y a 15-20 min à rouler en ville, c'est chargé bref un peu pénible...

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Ven 15 Juin 2018 - 22:29
C'est sans doute parce que je regrette le temps où je pouvais aller bosser en train (via Béthune) mais je trouve que c'est pas si mal desservi, franchement. Si je bossais à Béthune, je ne m'encombrerais sans doute pas de ma voiture... Là où je bosse, oui, c' est mal desservi (voire plus du tout dans le sens où je circule...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Sam 16 Juin 2018 - 8:11
Je vous remercie pour tous ces retours et j'entends bien tous vos arguments. En effet, vivre à Lille et me rendre dans l'établissement tous les jours me semble délicat... je peux toutefois profiter de la proximité lilloise sans y habiter !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Iphigénie Sam 16 Juin 2018 - 8:20
Kirkê a écrit:Je vous remercie pour tous ces retours et j'entends bien tous vos arguments. En effet, vivre à Lille et me rendre dans l'établissement tous les jours me semble délicat... je peux toutefois profiter de la proximité lilloise sans y habiter !
Si on peut aller facilement à Bethune pour y bosser, ca veutdire qu'on peut alle rfacilement à Lille pour s'y distraire: c'est une question de confort quotidien à trancher...
Bonne installation en tout cas!
menerve
menerve
Oracle

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Sam 16 Juin 2018 - 20:40
Il y a des petits nouveaux arrivants dans le Ternois?
Médée
Médée
Érudit

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Sam 16 Juin 2018 - 22:34
Ouiiiiii, enfin TZR Artois-Ternois donc je ne sais pas si je serai plus dans l'Artois ou dans le Ternois !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
menerve
menerve
Oracle

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Dim 17 Juin 2018 - 10:30
Sherlock ...bienvenue! Le Ternois c'est franchement la campagne...c'est tranquille mais il n'y a rien. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Hypermnestre Dim 17 Juin 2018 - 11:23
Sherlock a écrit:Ouiiiiii, enfin TZR Artois-Ternois donc je ne sais pas si je serai plus dans l'Artois ou dans le Ternois !
Enseignes-tu également le latin ? Si oui, tu vas être accueilli à grands bras ouverts… Il manque beaucoup de LC dans l'Artois !
Médée
Médée
Érudit

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Dim 17 Juin 2018 - 11:55
@menerve ça marche, merci !

@Hypermnestre euh...non. Je suis une LM (et malheureusement mon latin est trop rouillé...) Mais bon j'espère qu'on m'accueillera bien quand même Razz

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Dim 17 Juin 2018 - 13:31
Hypermnestre a écrit:
Sherlock a écrit:Ouiiiiii, enfin TZR Artois-Ternois donc je ne sais pas si je serai plus dans l'Artois ou dans le Ternois !
Enseignes-tu également le latin ? Si oui, tu vas être accueilli à grands bras ouverts… Il manque beaucoup de LC dans l'Artois !

Héhé si moi je suis (bientôt) là !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Lun 18 Juin 2018 - 14:09
Le résultat de votre mutation est-il affiché sur votre Iprof ?
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Lun 18 Juin 2018 - 14:17
A croire qu'il suffisait de l'écrire pour que cela s'affiche !
menerve
menerve
Oracle

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Lun 18 Juin 2018 - 19:56
La prof d'Anglais de mon bahut a eu sa mut...je suis triste! Mais peut-être que quelqu'un ici est affecté sur son poste??? Une ville dont le nom commence par A entre Frévent et Abbeville....
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 18 Juin 2018 - 20:10
En lettres, y'a un service de 15h pour un TZR chez nous (il est pas ouf, on a fait ce qu'on a pu... Mais c'est une affectation à l'année dans un bahut calme.) Et il y a aussi une place pour un TZR à 18h, affectation pour 6 mois.
Zone Artois-Ternois. MP pour savoir où 😉

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
menerve
menerve
Oracle

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Lun 18 Juin 2018 - 20:13
Je précise que Poupoutch et moi on est voisines (sans s'être jamais vues!) et si quelqu'un cherche un logement à louer qq jours le temps de repérer les lieux, j'ai une chambre de libre.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

classiques - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 18 Juin 2018 - 20:23
C'est vrai ! On est toutes proches (enfin, niveau boulot parce qu'en revanche je vis loiiiiiiiin... Dans la grande ville, depuis laquelle il reste éventuellement une place en covoit'😉)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum