Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par DH 10/2/2019, 17:55
Merci beaucoup poupoutch. Ce que je ne comprends c'est qu'en cas de voeu large je prends le risque de me retrouver encore à 40 km de la maison puisque le groupement de communes est assez large (enfin je trouve).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch 10/2/2019, 18:11
C'est très variable selon les groupements en fait... Celui sur lequel je bosse est effectivement très étendu, tandis que certains autour des grandes villes notamment sont assez restreints...
Le truc, c'est que, même si je conçois qu'avec 3 enfants tu aies envie d'être plus près, 35 à 40km, ce n'est pas très éloigné (beaucoup de collègues font plus par choix). Je ne le dis pas pour te critiquer, hein, mais comme une piste pour répondre à ta question...
Tu peux aussi faire un vœu commune, qui vaut moins de points, mais si tu as beaucoup d'ancienneté sur ton poste, il faut faire le calcul, cela peut valoir le coup de faire des vœux précis sur ta seule ancienneté. Sachant que tu ne risques rien à demander des établissements précis (sinon de ne pas les obtenir) alors qu'un vœu large peut t'obliger à aller plus loin qu'actuellement.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
DH
DH
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par DH 10/2/2019, 18:37
Merci beaucoup poupoutch. Ce n'est pas énorme effectivement mais avec 3 enfants et d'âge très différents la logistique se complique et c'est très gênant en cas de problème de mettre 45 -50min pour venir.
On verra tout ça sous peu... Merci enc0re.
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve 10/2/2019, 20:34
Certes beaucoup de collègues font plus mais ce n'est pas une raison...moi je suis à 15km de mon domicile et je ne me vois mal faire beaucoup plus....aussi bien en temps qu'en frais de transports. Mais il reste le choix de faire des voeux précis d'établissements ou de communes.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch 10/2/2019, 20:54
Ha mais je ne l'ai vraiment pas dit pour DH, hein, j'essayais de comprendre la logique des mutations (si toutefois il y en a vraiment une...).
Moi-même, j'essaie de rallier la métropole pour éviter la route, et je n'ai même pas d'enfant ! Et je peux témoigner que les frais de route, ça chiffre vite... (j'ai 80km)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
DH
DH
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par DH 10/2/2019, 21:01
C'est clair. Toute petite voiture mais 150 eur d'essence.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. 11/2/2019, 22:37
DH a écrit:C'est clair. Toute petite voiture mais 150 eur d'essence.

Hello,

on t'a déjà tout dit. Tu commences par des établissements précis (échelon + ancienneté, si c'est un REP tu as 90 pts de plus), tu élargis peu à peu à des communes non typées pour avoir droit aux points familiaux, éventuellement à un ou des groupes de géo (à 90.2 pts contre 50,2 pour les communes, il faut ensuite ajouter les enfants), jusqu'à ce que tu juges acceptable comme mutation plutôt que de rester là où tu es.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
DH
DH
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 18 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par DH 11/2/2019, 22:52
Merci Karine. Il y a Si peu de bahuts dans le cambresis.....

J'espère que tu vas bien depuis le temps. Biz biz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum