Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Sam 10 Mar 2018 - 22:57
Poupoutch a écrit:
Mejoe a écrit:Merci pour vos conseils! Je note tout ça
Je suis syndiquée donc j'ai pu accéder aux barres intra, j'ai l'impression qu'avec mes petits points, je peux a priori surtout envisager Dunkerque ou maubeuge. Je me dis qu'en vivant vers Valenciennes, je devrais pouvoir trouver un poste fixe pas trop loin, en étant à proximité de Lille pour y sortir le week end (je suis une fêtarde, j'ai besoin d'une ville pour mes samedis soirs Very Happy ). Mais peut être que je me trompe...

Il va aussi falloir que je réfléchisse sérieusement au groupement sur lequel je joue mes points stagiaires... pour Lille, 64 points ne suffiront de toute façon pas.

Dernière chose : j'ai passé la certification DNL et j'attends encore la réponse... si je l'avais obtenue, c'est un autre élément à prendre en compte, mais encore faut-il qu'un poste au mouvement spécifique se libère et que je l'obtienne...
Les postes spé en DNLne relèvent-t-ils pas du mouvement spécifique national (pendant l'inter)?

Il me semblait avoir lu plusieurs fois qu'ils étaient mis à l'intra...
Mais si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer), je suis preneuse de l'info
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par neocdt Dim 11 Mar 2018 - 8:34
Bonjour à tous et bienvenue dans l'académie de Lille !

Une petite info utile... dans l'académie il y a une procédure "spéciale" pour les affectations en REP+ :

http://www1.ac-lille.fr/cid112059/appel-a-candidatures-rep.html

Il me semble (lire la circulaire), que cette procédure est valable également pour les entrants.

Bon courage à tous !

Edit : je confirme, les entrants sont concernés par la même procédure, et au passage je viens de voir que l'établissement où j'étais scolarisé quand j'étais tout petit est également en REP+... comme quoi on peut s'en sortir ! Very Happy

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Dim 11 Mar 2018 - 9:02
Il est trop tard pour participer à cette procédure : les dossiers étaient à envoyer avant le 1er février d'après la circulaire. Ceci étant, on peut tout de même demander un poste en REP + sans avoir participé à la phase précédente : le passage devant la commission ne fait qu'octroyer des points supplémentaires aux nouveaux entrants en REP + ou à ceux qui y ont exercé au moins 5 ans. Non négligeable si vous visez un poste à Roubaix ou Tourcoing, totalement dispensable si vous visez Maubeuge !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par neocdt Dim 11 Mar 2018 - 9:17
Effectivement je lis qu'il ne fallait pas attendre le résultat du mouvement inter pour postuler à cette procédure... qu'il fallait la devancer... l'éducation nationale est bien faites quand même ! [Mode ironie ON]

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Dim 11 Mar 2018 - 9:36
N'est-ce pas ?
Ceci étant, cette procédure de pré-agrément pour la REP+ existait déjà pour une première affectation. Mais ne pas y avoir participé n'a empêché aucune de mes connaissances d'obtenir-souvent contre leur gré- un poste dans les REP+ les plus reculées de l'académie.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Dim 11 Mar 2018 - 11:44
Poupoutch a écrit:N'est-ce pas ?
Ceci étant, cette procédure de pré-agrément pour la REP+ existait déjà pour une première affectation. Mais ne pas y avoir participé n'a empêché aucune de mes connaissances d'obtenir-souvent contre leur gré- un poste dans les REP+ les plus reculées de l'académie.

Certes mais sans cette procédure particulière qui donne 1200 points, je n'aurais jamais eu mon REP+ en métropole lilloise ! Ça dépend des matières, j'ai des collègues qui sont arrivés grâce à cette bonif et d'autres non (ou même en ayant eu un avis défavorable, d'ailleurs).

C'était effectivement quelque chose à préparer avant les résultats de l'inter... :/

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 2289946511
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Dim 11 Mar 2018 - 11:59
Lowpow29 a écrit:
Poupoutch a écrit:N'est-ce pas ?
Ceci étant, cette procédure de pré-agrément pour la REP+ existait déjà pour une première affectation. Mais ne pas y avoir participé n'a empêché aucune de mes connaissances d'obtenir-souvent contre leur gré- un poste dans les REP+ les plus reculées de l'académie.

Certes mais sans cette procédure particulière qui donne 1200 points, je n'aurais jamais eu mon REP+ en métropole lilloise ! Ça dépend des matières, j'ai des collègues qui sont arrivés grâce à cette bonif et d'autres non (ou même en ayant eu un avis défavorable, d'ailleurs).

C'était effectivement quelque chose à préparer avant les résultats de l'inter... :/
La métropole Lilloise n'est pas une zone reculée de l'académie Wink

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Dim 11 Mar 2018 - 20:32
Oui bien sûr, je voulais simplement rappeler l'intérêt que peuvent avoir ces points pour ceux qui n'en ont de base pas beaucoup, pour que ceux qui ont loupé les entretiens cette année y soient attentifs l'année prochaine si nécessaire !
Moi-même j'ai loupé les entretiens une année, mais de toute façon je n'avais pas eu l'inter, donc ce n'était pas grave. J'ai été bien contente qu'on me le rappelle l'année d'après ^^

Bref, ici, plusieurs postes se libèrent en anglais, s'il y a des intéressés..!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 2289946511
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Lun 12 Mar 2018 - 11:06
neocdt a écrit:Bonjour à tous et bienvenue dans l'académie de Lille !

Une petite info utile... dans l'académie il y a une procédure "spéciale" pour les affectations en REP+ :

http://www1.ac-lille.fr/cid112059/appel-a-candidatures-rep.html

Il me semble (lire la circulaire), que cette procédure est valable également pour les entrants.

Bon courage à tous !

Edit : je confirme, les entrants sont concernés par la même procédure, et au passage je viens de voir que l'établissement où j'étais scolarisé quand j'étais tout petit est également en REP+... comme quoi on peut s'en sortir ! Very Happy

Je viens du même établissement REP+....ça ne m'a pas empêchée d'avoir une mention au bac et de faire une prépa! Et je garde une grande tendresse pour certains profs de là-bas...mais bon ça remonte à 36 ans maintenant!!!!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par neocdt Lun 12 Mar 2018 - 13:10
menerve a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour à tous et bienvenue dans l'académie de Lille !

Une petite info utile... dans l'académie il y a une procédure "spéciale" pour les affectations en REP+ :

http://www1.ac-lille.fr/cid112059/appel-a-candidatures-rep.html

Il me semble (lire la circulaire), que cette procédure est valable également pour les entrants.

Bon courage à tous !

Edit : je confirme, les entrants sont concernés par la même procédure, et au passage je viens de voir que l'établissement où j'étais scolarisé quand j'étais tout petit est également en REP+... comme quoi on peut s'en sortir ! Very Happy

Je viens du même établissement REP+....ça ne m'a pas empêchée d'avoir une mention au bac et de faire une prépa! Et je garde une grande tendresse pour certains profs de là-bas...mais bon ça remonte à 36 ans maintenant!!!!

C'est même l'un deux qui m'a donné cette envie d'être prof... Mais ça remonte à beaucoup moins loin que Menerve... je n'ai que 25 ans ! [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 1482308650

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Lun 12 Mar 2018 - 13:31
neocdt a écrit:
menerve a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour à tous et bienvenue dans l'académie de Lille !

Une petite info utile... dans l'académie il y a une procédure "spéciale" pour les affectations en REP+ :

http://www1.ac-lille.fr/cid112059/appel-a-candidatures-rep.html

Il me semble (lire la circulaire), que cette procédure est valable également pour les entrants.

Bon courage à tous !

Edit : je confirme, les entrants sont concernés par la même procédure, et au passage je viens de voir que l'établissement où j'étais scolarisé quand j'étais tout petit est également en REP+... comme quoi on peut s'en sortir ! Very Happy
Je viens du même établissement REP+....ça ne m'a pas empêchée d'avoir une mention au bac et de faire une prépa! Et je garde une grande tendresse pour certains profs de là-bas...mais bon ça remonte à 36 ans maintenant!!!!
C'est même l'un deux qui m'a donné cette envie d'être prof... Mais ça remonte à beaucoup moins loin que Menerve... je n'ai que 25 ans ! [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 1482308650
Des noms, des noms? Moi je me souviens de Monsieur Trottin en histoire, M. Descamps en allemand, Monsieur Kwasny en maths et Mme Poulain en français-latin!
Et malgré la situation géographique défavorisée on en a passé des bons moments dans ce collège!
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 0:17
Bonjour à tous !
Qqun connaît un peu les établissements proches de Lille, en particulier ceux de Roubaix ? J'ai vu que beaucoup étaient en REP+. Si jamais vous voulez témoigner sur la difficulté d'y enseigner (ou non !), le type d'élèves, etc. je prends svp ! 😊
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 13 Mar 2018 - 9:09
Salut les collègues,

Les postes vacants sont disponibles à cette adresse : https://bv.ac-lille.fr/mouvement/

Normalement, cela devait paraître sur SIAM cet après-midi (je n'ai pas vérifié si ça l'est également dessus à l'heure actuelle) mais ils sont d'ores et déjà visibles à l'adresse indiquée.

EDIT : effectivement, l'application SIAM n'est pas encore accessible chez moi pour la partie intra. Il n'y a donc que cette adresse pour l'instant. Ils ont mis ce site à jour avant de rendre SIAM accessible.
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Mar 13 Mar 2018 - 9:18
Leoh59 a écrit:Salut les collègues,

Les postes vacants sont disponibles à cette adresse : https://bv.ac-lille.fr/mouvement/

Normalement, cela devait paraître sur SIAM cet après-midi (je n'ai pas vérifié si ça l'est également dessus à l'heure actuelle) mais ils sont d'ores et déjà visibles à l'adresse indiquée.

EDIT : effectivement, l'application SIAM n'est pas encore accessible chez moi pour la partie intra. Il n'y a donc que cette adresse pour l'instant. Ils ont mis ce site à jour avant de rendre SIAM accessible.

Merci ! Par contre je ne sais pas pour vous mais quand sur ce site je vais sur postes vacants et que j'indique ma discipline, lorsque je fais "passez à l'étape suivante", rien ne se passe....
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 13 Mar 2018 - 9:20
Ce n'est peut-être pas mis à jour encore dans ta discipline... Pour moi c'est bon et effectivement je pense que l'on peut se fier à ce qui y est indiqué car ce ne sont pas les mêmes postes vacants que l'an dernier (je m'étais connecté à ce site il y a quelques jours).
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Mar 13 Mar 2018 - 9:25
Bon visiblement c'est firefox qui déconne (peut-être adblock ou qqch comme ça) mais c'est bon ça fonctionne avec un autre navigateur !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 9:46
Merci Leoh59 ! Ce sont les codes de iprof qu'il faut rentrer pour avoir accès ?
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 10:01
Ah c'est bon (même si j'ai envie de pleurer !)
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 13 Mar 2018 - 10:43
Courage à tous ! Pour moi aussi, les postes affichés ne sont pas terribles... Et peu de chances qu'avec l'intra ça bouge beaucoup car je suis une petite discipline...
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Mar 13 Mar 2018 - 11:55
Leoh59 a écrit:Ce n'est peut-être pas mis à jour encore dans ta discipline... Pour moi c'est bon et effectivement je pense que l'on peut se fier à ce qui y est indiqué car ce ne sont pas les mêmes postes vacants que l'an dernier (je m'étais connecté à ce site il y a quelques jours).

Quand je vais sur le lien (par ailleurs accessible depuis Siam depuis quelques minutes en ce qui me concerne), j'ai encore les dates de 2017... est ce qu'ils n'ont simplement pas modifié la date ou bien est ce que je dois donc pour ma part attendre encore un peu ?
(J'emmène ma carte nouvellement téléchargée du NPDC partout, alors je voudrais pouvoir commencer à prospecter :lol: )
DH
DH
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par DH Mar 13 Mar 2018 - 14:18
Je n'arrive pas à me connecter. Est il possible qu une âme bonne et charitable m'envoie en mp la liste pour les lettres modernes ? M8lle mercis....
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 15:00
Moi non plus, j'ai pu voir un peu puis plus rien ! Si jamais qqun a réussi à choper la liste des postes en lettres classiques, je suis preneur aussi...
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 15:17
En fait, c'est ce p=$^m de site https://bv.ac-lille.fr/mouvement/ qui me demande des identifiants : j'ai essayé avec ceux de iprof, ça ne fonctionne pas !
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Invité Mar 13 Mar 2018 - 15:18
Dans la discipline de mathématiques apparaît ceci dans la liste des postes vacants :

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Captur12

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?
richard59
richard59
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par richard59 Mar 13 Mar 2018 - 15:33
Lettre Classique

Code Établissement Informations Nombres de
postes vacants
0594424N LYC RAYMOND QUENEAU
PLACE LEON BLUM VILLENEUVE D ASCQ
1
0595328W CLG SIMONE DE BEAUVOIR
3 RUE DE FIVES VILLENEUVE D ASCQ
Établissement REP 1
0590042A LYC CAMILLE DESMOULINS
47 RUE DE LA REPUBLIQUE LE CATEAU CAMBRESIS
1
0593494C CLG BORIS VIAN
170 RUE VICTOR HUGO COUDEKERQUE BRANCHE
1
0593239A CLG BORIS VIAN
2 RUE ROMAIN ROLLAND CROIX
1
0590057S CLG PAUL ELUARD
128 IMPASSE DU COLLEGE CYSOING
1
0594300D CLG BAYARD
RUE DU STADE BAYARD DENAIN
Établissement REP+ 1
0593663L CLG JEAN DECONINCK
RUE GABRIEL DUNKERQUE
Établissement REP 1
0593681F CLG LAVOISIER
37 RUE SADI CARNOT FERRIERE LA GRANDE
1
0590088A CLG JULES VERNE
RUE SALVADOR ALLENDE GRANDE SYNTHE
Établissement REP+ 1
0593226L CLG ANNE FRANK
23 AVENUE DU MARECHAL FOCH LAMBERSART
1
0594881K CLG HENRI MATISSE
16 RUE VANTROYEN LILLE
Établissement PLV 1
0594541R FORMATION PARTICULIERE
EREA ECOLE RGLE DEFICIENTS VISUELS
PARC EURASANTE EST 31 AVENUE PIERRE MAUROY LOOS
1
0593686L CLG JACQUES BREL
1 PLACE LEON BLUM LOUVROIL
Établissement REP+ 1
0593483R CLG ROBERT DESNOS
47 RUE DE LA FABRIQUE MASNY
Établissement REP 1
0594648G CLG ANTOINE DE SAINT EXUPERY
RUE JEAN STABLINSKI SOLESMES
1
0594394F CLG MARIE CURIE
70 RUE DES URSULINES TOURCOING
Établissement REP et PLV 1
0593680E CLG CHASSE ROYALE
RUE LOMPREZ VALENCIENNES
Établissement REP+ 1
0594650J CLG JACQUES PREVERT
80 RUE DE MILLAM WATTEN
1
0594392D CLG PABLO NERUDA
99 RUE DE LA BOUTILLERIE WATTRELOS
Établissement REP et PLV 1

Code Établissement Informations Nombres de
postes vacants
0622797D CLG LIBERTE
RUE PAUL ET FRANCOIS VASSEUR ANNEZIN
1
0620004T CLG DE L'EUROPE
251 AVENUE CHARLES DE GAULLE ARDRES
1
0623310L CLG GAMBETTA
25 BOULEVARD CARNOT ARRAS
1
0620016F CLG JEAN MONNET
RUE DU JEU DE BALLE AUBIGNY EN ARTOIS
1
0620021L CLG SEVIGNE
19 BOULEVARD EMILE BASLY AUCHEL
Établissement REP 1
0622273J CLG LUCIEN VADEZ
AVENUE YERVANT TOUMANIANTZ CALAIS
Établissement REP+ et PLV 1
0623315S CLG LES DENTELLIERS
42 RUE GAILLARD CALAIS
1
0620082C CLG MONSIGNY
1 QUINQUIES RUE DES WARANGES FAUQUEMBERGUES
1
0622417R CLG MICHELET
33 BOULEVARD BASLY LENS
1
0622574L CLG ALBERT CAMUS
2 BIS AVENUE BERNARD CHOCHOY LUMBRES
1
0622087G CLG BLAISE PASCAL
RUE DU CHAT NOIR MAZINGARBE
Établissement REP 1
0624440P LYC D'ARTOIS
RUE JULES MOUSSERON NOEUX LES MINES
1
0622578R CLG JEAN ROSTAND
12 BOULEVARD DES SPORTS SAINS EN GOHELLE
Établissement REP 1
0622907Y CLG DE LA MORINIE
AVENUE GUY MOLLET ST OMER
Établissement REP+ 1
0620180J CLG LEON BLUM
54 RUE ALBERT CAMUS WINGLES
Établissement REP 1
B.o.u.l.i
B.o.u.l.i
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par B.o.u.l.i Mar 13 Mar 2018 - 15:34
Merci beaucoup !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum