Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par lalilala Ven 01 Juin 2018, 16:35
C'est un mail qui a été envoyé à tout le monde et dont le contenu n'est pas très clair. Il ne concerne que les collègues qui avaient fait valoir une situation familiale au 10 avril mais qui n'ont pas obtenu les bonifications.
sasa31_77
sasa31_77
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par sasa31_77 Dim 03 Juin 2018, 20:42
Oui j'ai contacté la DPE qui m'a confirmé que ce mail s'adressait aux personnes dont les bonifications n'avaient pas été prises en compte. Pas très clair leur message qand même !
yellosub
yellosub
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par yellosub Lun 04 Juin 2018, 11:14
J'ai reçu ce mail également. Ma secrétaire m'a expliqué qu'il avait effectivement été envoyé à tout le monde. Concernant les commissions, a-t-on déjà une idée des dates et de l'ordre de passage des disciplines ?
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par lalilala Lun 04 Juin 2018, 17:41
Non, pas de planning pour le moment.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Mer 06 Juin 2018, 15:11
La liste actualisée des postes vacants est consultable ici.
avatar
cf32
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty tout va très bien mme la marquise...

par cf32 Mer 06 Juin 2018, 16:27
Donc on récapitule : des postes sont réputés vacants au moment du mouvement sur SIAM, et disparaissent finalement de la liste définitive (devenus supports stagiaires). Formidable. Est-ce bien légal ???
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Mer 06 Juin 2018, 21:16
cf32 a écrit:Donc on récapitule : des postes sont réputés vacants au moment du mouvement sur SIAM, et disparaissent finalement de la liste définitive (devenus supports stagiaires). Formidable. Est-ce bien légal ???

C'est tout à fait habituel. Des postes sont retirés, d'autres apparaissent et la liste des supports stagiaires n'est que provisoire.
avatar
pitchounette
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par pitchounette Sam 09 Juin 2018, 17:56
vesper a écrit:La liste actualisée des postes vacants est consultable ici.
merci beaucoup pour la liste. je viens d'avoir une énorme méga-surprise.

Je suis TZR sur un poste depuis 2 ans d'une collègue ayant obtenu son agregation (une année de prépa et une année de stage)...Et que vois je son poste apparaît dans la liste des postes vacants abi
Sérieusement, je ne comprends pas comment il peut être indiqué vacant vu qu'elle n'est pas encore titularisée.

Je l'ai demandé en poste fixe pour l'an prochain peut être que je serai enfin fixée sur un poste

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Sam 09 Juin 2018, 18:04
pitchounette a écrit:
vesper a écrit:La liste actualisée des postes vacants est consultable ici.
merci beaucoup pour la liste. je viens d'avoir une énorme méga-surprise.

Je suis TZR sur un poste depuis 2 ans d'une collègue ayant obtenu son agregation (une année de prépa et une année de stage)...Et que vois je son poste apparaît dans la liste des postes vacants abi
Sérieusement, je ne comprends pas comment il peut être indiqué vacant vu qu'elle n'est pas encore titularisée.

Je l'ai demandé en poste fixe pour l'an prochain peut être que je serai enfin fixée sur un poste

Effectivement, c'est bizarre !
avatar
pitchounette
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par pitchounette Sam 09 Juin 2018, 18:05
vesper a écrit:

Effectivement, c'est bizarre !
si elle n'était pas titularisée (on ne sait jamais dans l'EN), elle aurait perdu son poste? ou alors ils ont adapté les "règles" à leur sauce et cela me gêne encore plus

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Sam 09 Juin 2018, 18:18
pitchounette a écrit:
vesper a écrit:

Effectivement, c'est bizarre !
si elle n'était pas titularisée (on ne sait jamais dans l'EN), elle aurait perdu son poste?  ou alors ils ont adapté les "règles" à leur sauce et cela me gêne encore plus
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
avatar
pitchounette
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par pitchounette Sam 09 Juin 2018, 19:13
vesper a écrit:
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
C'est ce qu'il me semblait bien.
Une ancienne collègue était dans le même cas de PLP à CAPES Histoire. Elle avait dû démissionner de son poste de PLP une fois qu'elle était bien installée en CAPES (année de stage, titulaire, et que ca lui plaisait)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Sam 09 Juin 2018, 21:19
pitchounette a écrit:
vesper a écrit:
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
C'est ce qu'il me semblait bien.
Une ancienne collègue était dans le même cas de PLP à CAPES Histoire. Elle avait dû démissionner de son poste de PLP une fois qu'elle était bien installée en CAPES (année de stage, titulaire, et que ca lui plaisait)

C'était un changement de discipline. Elle ne pouvait donc rester sur le poste qu'elle occupait précédemment.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par Daphné Dim 10 Juin 2018, 09:46
pitchounette a écrit:
vesper a écrit:
Si elle était déjà titulaire de son poste, elle le conserve tout en devenant agrégée.
C'est ce qu'il me semblait bien.
Une ancienne collègue était dans le même cas de PLP à CAPES Histoire. Elle avait dû démissionner de son poste de PLP une fois qu'elle était bien installée en CAPES (année de stage, titulaire, et que ca lui plaisait)
Forcément, elle a changé de corps et ne pouvait donc pas rester sur son poste. Idem pour un PLP qui devient agrégé, un PE qui devient certifié ou agrégé ou PLP....son établissement ne correspond plus au corps auquel il appartient.
Mais certifiés et agrégés sont sur les mêmes postes dans les mêmes établissements, aucun problème donc, aucune obligation de muter.
avatar
User20401
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par User20401 Dim 10 Juin 2018, 09:51
Tiens, finalement, 5 postes dans ma mon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant. Rolling Eyes
Les gens qui demandent leur détachement depuis un autre corps (nombreux : bin voui, notre concours est difficile, ils ne veulent pas se fatiguer à le passer) vont pouvoir se régaler et l'obtenir, passant ainsi devant tout le monde. Il n'y a pas à dire, l'EN est bien faite…
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Dim 10 Juin 2018, 09:59
Cicyle a écrit:Tiens, finalement, 5 postes dans ma mon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant. Rolling Eyes
Les gens qui demandent leur détachement depuis un autre corps (nombreux : bin voui, notre concours est difficile, ils ne veulent pas se fatiguer à le passer) vont pouvoir se régaler et l'obtenir, passant ainsi devant tout le monde. Il n'y a pas à dire, l'EN est bien faite…
 S'ils obtiennent leur détachement dans cette discipline, n'est-ce pas qu'il n'y a pas suffisamment de postes au concours et que des postes en établissement demeurent vacants ?
avatar
User20401
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par User20401 Dim 10 Juin 2018, 10:05
vesper a écrit:
Cicyle a écrit:Tiens, finalement, 5 postes dans ma mon ancienne matière… Il n'y en a jamais eu autant… Et un seul entrant. Rolling Eyes
Les gens qui demandent leur détachement depuis un autre corps (nombreux : bin voui, notre concours est difficile, ils ne veulent pas se fatiguer à le passer) vont pouvoir se régaler et l'obtenir, passant ainsi devant tout le monde. Il n'y a pas à dire, l'EN est bien faite…
 S'ils obtiennent leur détachement dans cette discipline, n'est-ce pas qu'il n'y a pas suffisamment de postes au concours et que des postes en établissement demeurent vacants ?
Ça, c'est certain qu'on sous-dote le concours depuis des années. Et Macron a fait des coupes comme jamais (même sous Sarkozy on avait plus de postes) donc c'est pas prêt de s'améliorer. Le concours fait très largement le plein tous les ans (ration admis/présents autour de 15%), donc le besoin n'est pas un argument : qu'ils ouvrent des postes au concours, puisqu'on le remplit.
Bref, dans cette matière encore plus qu'ailleurs, on sacrifie ceux qui ont eu la très mauvaise idée de passer le concours… 4 ans de séparation de conjoints académies non limitrophes ne suffisent pas pour rentrer.
Mais bon, je rumine (5 postes et j'étais le 4ème plus gros barème), et ça ne sert à rien. J'ai regardé par curiosité, je n'aurais pas dû…
Je m'en retourne préparer ma reconversion.
Bon courage pour l'attente des résultats de vos mut'. trefle
Isia
Isia
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par Isia Dim 10 Juin 2018, 21:22
lalilala : une idée de quand on aura le planning des disciplines ? Dans la semaine, plus tard ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 3795679266

Bon courage à tous pour l'attente !

lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par lalilala Dim 10 Juin 2018, 21:39
Pour le moment, pas de nouvelles, mais ça va tomber dans les jours qui viennent puisque ça débute lundi 18.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Dim 10 Juin 2018, 22:50
Ici on parle du vendredi 15.
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par lalilala Dim 10 Juin 2018, 23:05
Oui, ouverture le 15 et peut-être les plp l'après-midi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par lalilala Lun 11 Juin 2018, 09:57
Isia a écrit:lalilala : une idée de quand on aura le planning des disciplines ? Dans la semaine, plus tard ?  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 3795679266

Bon courage à tous pour l'attente !  


Voilà madame Smile  : https://www.snalc.fr/toulouse/article/3884/

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par Laverdure Lun 11 Juin 2018, 12:00
Merci, je serai donc fixé dès lundi soir. Plus qu'une semaine à tenir, je commence à avoir envie que ça se termine [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 1363553205

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 2320853811
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Mar 12 Juin 2018, 18:54
La liste des postes réservés pour les stagiaires, liste qui était initialement présentée comme provisoire, est-elle définitive ou bien d'autres postes risquent-ils encore d'être retirés du mouvement pour leur être attribués ? Quelqu'un le sait-il ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par Laverdure Mar 12 Juin 2018, 19:04
Je n'ai pas vu passer de liste des supports stagiaires mais ça m'intéresse : quelqu'un l'a ?

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 2320853811
vesper
vesper
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Toulouse

par vesper Mar 12 Juin 2018, 20:28
Laverdure a écrit:Je n'ai pas vu passer de liste des supports stagiaires mais ça m'intéresse : quelqu'un l'a ?

Une 1ere liste de postes bloqués pour les stagiaires a été communiquée en avril. On peut la trouver ici. Mais je voulais savoir si elle était exhaustive ou bien si d'autres postes actuellement mis au mouvement risquaient d'en être retirés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum