Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damien31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Damien31 Jeu 14 Juin 2018 - 10:55
musa a écrit:
Damien31 a écrit:Généralement les barres apparaissent bien longtemps après... Il parait que si on appelle les syndicats ils peuvent nous les donner.
Après sur le site du SIAES (je ne connaissais même pas ce syndicat) pour certaines matières il y a les barres des postes pourvu mais toutes les matières ne sont pas mises à jour
http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2018/intra_2018/calendrier_fpma_2018.htm

C'est un syndicat exclusivement académique issu d'une scission ancienne d'avec le Snalc. Ce n'est donc pas étonnant que tu ne le connaisses pas. C'est une spécificité exclusivement marseillaise!

Ceci explique donc cela! Bah au moins ils donnent + d'infos que les autres. De toute façon généralement les infos on fini par les avoir en faisant un mix de tous les syndic
Charlenepas
Charlenepas
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Charlenepas Jeu 14 Juin 2018 - 12:17
Merci beaucoup !
Night_Rain
Night_Rain
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Night_Rain Jeu 14 Juin 2018 - 23:25
inzilbeth a écrit:Bonjour,


Je viens d'apprendre que je suis mutée à Auguste Renoir, dans le 13ème à Marseille. Cela me va plutôt bien même si c'est un établissement difficile (relativement près de chez moi et prime Rep+), quelqu'un connaît l'établissement ?

Merci !

Bonjour Inzilbeth,

je suis prof de maths au collège Renoir.

Je te rassure, le collège est classé Rep+ mais il y fait bon vivre et les élèves sont très attachants même s'il y a des situations parfois difficiles.
L'équipe des professeurs est très soudée, nous sommes très solidaires. Il ne faut pas hésiter à solliciter les anciens en cas de besoin.
Tes futurs collègues d'Histoire Géo sont supers, en cas de besoin, ils seront là pour t'épauler.

De mon côté, je vais terminer ma 7e année et je compte rester encore un moment.

N'hésite pas à me contacter par mp pour avoir davantage d'informations.

Bienvenue à Renoir.
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Claddagh Ven 15 Juin 2018 - 9:42
Night_Rain a écrit:
inzilbeth a écrit:Bonjour,


Je viens d'apprendre que je suis mutée à Auguste Renoir, dans le 13ème à Marseille. Cela me va plutôt bien même si c'est un établissement difficile (relativement près de chez moi et prime Rep+), quelqu'un connaît l'établissement ?

Merci !

Bonjour Inzilbeth,

je suis prof de maths au collège Renoir.

Je te rassure, le collège est classé Rep+ mais il y fait bon vivre et les élèves sont très attachants même s'il y a des situations parfois difficiles.
L'équipe des professeurs est très soudée, nous sommes très solidaires. Il ne faut pas hésiter à solliciter les anciens en cas de besoin.
Tes futurs collègues d'Histoire Géo sont supers, en cas de besoin, ils seront là pour t'épauler.

De mon côté, je vais terminer ma 7e année et je compte rester encore un moment.

N'hésite pas à me contacter par mp pour avoir davantage d'informations.

Bienvenue à Renoir.

Welcome à Renoir Inzilbeth ! yesyes

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par inzilbeth Mar 19 Juin 2018 - 15:30
Night_Rain a écrit:

Bonjour Inzilbeth,

je suis prof de maths au collège Renoir.

Je te rassure, le collège est classé Rep+ mais il y fait bon vivre et les élèves sont très attachants même s'il y a des situations parfois difficiles.
L'équipe des professeurs est très soudée, nous sommes très solidaires. Il ne faut pas hésiter à solliciter les anciens en cas de besoin.
Tes futurs collègues d'Histoire Géo sont supers, en cas de besoin, ils seront là pour t'épauler.

De mon côté, je vais terminer ma 7e année et je compte rester encore un moment.

N'hésite pas à me contacter par mp pour avoir davantage d'informations.

Bienvenue à Renoir.

Merci ! J'ai pris contact avec l'équipe qui à l'air jeune et motivée, on va se recroiser rapidement ! Very Happy
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par inzilbeth Mar 19 Juin 2018 - 15:39
[quote="Claddagh"

Welcome à Renoir Inzilbeth ! yesyes[/quote]

Mais quel accueil !!! [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 2253691428
jeanne
jeanne
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par jeanne Mar 19 Juin 2018 - 21:23
Thalie a écrit:Oui mais aussi super stressée, je ne m'y attendais pas. Difficile de tout quitter...

Je comprends, je serais aussi très stressée de changer d'établissement, même si je le souhaite bien sûr. J'avais hésité à mettre Le Puy dans mes vœux et renoncé finalement parce qu'un peu loin de chez moi encore. Je viens de voir les barres et je suis dégoutée. J'ai le même barème que quelqu'un qui a eu un poste dans mes vœux. Ça a dû se jouer à la date de naissance...
avatar
elisa18
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par elisa18 Ven 29 Juin 2018 - 9:25
Thalie a écrit:Pourtant j ai laissé  mon poste a la ciotat. J ai eu le puy !
Je n'avais pas eu le temps de repasser pour voir les nouvelles. C'est super pour toi!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Daphné Ven 29 Juin 2018 - 9:45
Je ne savais pas que Le Puy était dans l'académie d'Aix-Marseille !

Spoiler:
avatar
Chris1906
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Chris1906 Ven 13 Juil 2018 - 16:55
A la suite du mouvement intra académique, j’’ai appris que ma T1 se ferait sur un poste de TZR sur la zone Sud Est 13. Et je viens d’avoir une affectation aujourd’hui. Je serai donc sur 2 collèges : Louis Armand et Lou Garlaban à Aubagne. Les établissements sont fermés. J’ai essayé de les contacter sans succès. Bref, si un futur collègue passe par là... c’est volontiers pour échanger sur les établissements d’ne part et plus particulièrement sur la discipline (je suis en Histoire -Géo) , connaître les manuels utilisés... En attendant bonnes vacances Smile
Thalie
Thalie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Ven 13 Juil 2018 - 17:21
Pour le 2e je connais une collègue de Lettres dont j'ai le mail et qui est très copine avec l'équipe d'HG (elle faisait de petites pauses lors de la correction du brevet pour aller rigoler avec eux). Ecris-moi en MP et je transmettrai.
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Invité Ven 13 Juil 2018 - 17:46
Personne pour le premier. Par contre j'ai aussi un contact sur le Garlaban. Si vous vous voulez tenter même procédure qu'avec Thalie.
avatar
Chris1906
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Chris1906 Ven 13 Juil 2018 - 17:57
Super merci Thalie et merci Tamerlan pour vos retours rapides. Par contre désolée mais je parviens pas à vous écrire en MP. Je crois qu’il faut un certain nombre de messages pour accéder à cette fonction. Je laisse mon adresse mail ici au moin temporairement (...) Merci encore Smile


Dernière édition par Chris1906 le Ven 13 Juil 2018 - 18:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Invité Ven 13 Juil 2018 - 18:01
Adresse copiée. Vous pouvez supprimer, je la transmets à Thalie.
avatar
Chris1906
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Chris1906 Ven 13 Juil 2018 - 18:12
C’est super sympa ! Merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Invité Ven 13 Juil 2018 - 18:15
Vous avez essayé de mailer sur l'adresse mail des établissements ? Certains chefs continuent à regarder même s'ils ne répondent plus au téléphone.
avatar
Chris1906
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Chris1906 Ven 13 Juil 2018 - 18:48
Oui tout à fait. J’ai reçu mon affectation un peu avant 14h et j’ai essayé d’appeler. J’ai envoyé un mail à chaque établissement et je me suis déplacée jusqu’à Louis Armand. Avec un peu de chances, vous avez raison, j’aurez des nouvelles dans les jours qui viennent. Dans tous les cas, à la réouverture en août. Je suis déjà contente de savoir où je serai dès aujourd’hui.
avatar
Chris1906
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Chris1906 Dim 15 Juil 2018 - 19:19
Un grand merci ! Contact pris avec le collège Lou Garlaban. J'ai eu des tas d'infos sur le Collège, sur mon service ! De quoi préparer la rentrée avec beaucoup de sérénité.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Naoo Dim 15 Juil 2018 - 20:17
Auriez-vous des infos sur le collège du Vieux Port à Marseille ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Aix-Marseille

par Anaxagore Lun 16 Juil 2018 - 2:03
La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était chaud patate.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum