Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 18:24
Posez ici toutes vos questions.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mar 20 Fév 2018 - 12:15
Bonjour,

A priori je devrai obtenir mon affectation sur Bordeaux. J'ai 214,3 points et la barre provisoire est à 164,3.

Je suis pacsée et mon conjoint travaille actuellement à Pau donc dans le 64. À partir de septembre, il sera sur Tarnos donc dans le 40.
Pour l'inter j'ai donc mis mon RC sur le 64 et pour l'intra je serai également obligée de le faire ça j'ai bien compris puisque ses patrons ne veulent pas encore faire de papier comme quoi il sera dans le 40 à partir de septembre.

Mon but est donc dans l'idéal d'être à moins de 30 minutes de Tarnos ou quitte à être plus loin, autant passer 2-3 ans dans le lot et garonne pour avoir des années de séparation et obtenir par la suite mon poste "définitif" à moins de 30 minutes de Tarnos.
En bref, je ne voudrais pas obtenir un poste dans le 40 à l'opposé de Tarnos et mettre 20 ans à en sortir parce que je n'aurai pas de RC...

J'ai bien compris que les points de RC ne fonctionnent sur toutes les communes qu'à condition de demander en première commune une commune du 64 (lieu de mon RC), idem pour le département et la zone de remplacement.


Ma question est :
Si je fais des voeux de ce type (et dans cet ordre),
- communes du 64 autour de Bayonne,
- 64
- communes du 40 autour de Tarnos
- communes du 47
- 47

Est-ce que si je ne rentre ni dans le 64 ni dans les communes demandées du 40, l'algorithme regarde si je rentre dans le 40 (voeux non demandé) avant de regarder si je rentre dans les communes du 47 ou dans le 47 en général ?

Si c'est le cas, faut-t-il que j'enlève les communes du 40 ou je n'ai pas le choix par rapport à la table d'extension ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos !
Merci d'avance !!!
avatar
iron33
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par iron33 Mer 21 Fév 2018 - 9:30
Attention sur les voeux COM, tu n'auras que 50.2 pts  pour ton RC, et ce même après deux ans de séparation !
Ex: 2 ans de séparation donnent droit à:
* 50.2 pts sur les voeux COM.
* 325 pts sur le voeux DPT.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mer 21 Fév 2018 - 9:53
Bien entendu, tout ça j’ai bien compris mais je veux mettre des vieux précis avant les vœux larges.

Ma question c’est plutôt sur comment fonctionne l’algorithme selon les vœux que je mets.

_________________
Parcours:
avatar
iron33
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par iron33 Mer 21 Fév 2018 - 10:09
La réponse est NON, il suit à la lettre tes voeux. Smile
Tu es en quelle matière ?
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mer 21 Fév 2018 - 10:17
Merci Smile

C’est donc uniquement si je ne rentre dans aucun de mes vœux qu’il regarde la table d’extension ?
C’est donc une bonne nouvelle !!!

Je suis en Maths Smile

_________________
Parcours:
avatar
iron33
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par iron33 Mer 21 Fév 2018 - 10:43
Par contre je ne comprends pas trop ta stratégie en fait. À l'issue de tes 2 ou 3 ans dans le 47 tu auras beaucoup de points sur le voeux DPT 40, mais le problème sera toujours le même sur les voeux COM (juste 50.2 pts de plus).
Le 47 c'est quand même loin de Tarnos ... au mieux tu peux espérer obtenir Casteljaloux ou Marmande mais à mon avis il faut compter plus de 2h de route.
Ne vaut-il mieux pas mettre DPT 40, obtenir un poste peut être moins loin que le 47, mais y rester 3 ans pour bénéficier du bonus de 50 pts d'ancienneté ? Le pire que tu puisses obtenir c'est Gabarret je pense non ?
Perso je suis en poste à Marmande et la ville est de plus en plus demandée par les gens habitant Bordeaux (train, autoroute ...)
avatar
jowe_19
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par jowe_19 Mer 21 Fév 2018 - 12:09
Bonjour à tous,

Je rentre dans l'Académie de Bordeaux en Mathématiques aussi (sauf bonne surprise aux FPMN pour le mouvement spécifique CPGE...).

Mon objectif à l'INTRA : obtenir un lycée me permettant de faire les AR en train tous les jours, en Gironde ou Lot et Garonne (la Dordogne d'un point de vue transport ça me semble compliqué).
Mon barème : 288 PTS (250 PTS pour les voeux lycée en tant qu'agrégé + 4 x 7 PTS d'échelon + 10 PTS d'ancienneté).

Dans un ordre préférentiel, les projections idéales:
-un lycée en GIRONDE ; accessible uniquement en 2013 et 2014 sauf erreur (ex La Réole, Libourne, Lormont, Pauillac : villes idéales),
-un lycée en LOT-ET-GARONNE ; Marmande accessible tous les ans, les autres villes bof bof car peu accessible en transports en commun. Eventuellement encore AGEN, mais un peu loin...
À moins d'un coup de chance : la Gironde, ça semble compliqué. Marmande en revanche fort probable vu les dernières barres.

Les questions que je me pose sont les suivantes pour la formulation des voeux:
-dans quel ordre ? est-ce que je prends un risque à formuler (et "gaspiller" du coup vu le peu de chances qu'ils soient satisfaits) des voeux sur la Gironde avant Marmande ? Si quelqu'un à barème équivalent a mis Marmande avant moi dans la liste de voeux, remporte-t-il le poste ? Même question s'il a mis tout le Lot-Et-Garonne en DPT et pas seulement Marmande ?
-de quels types ? pour bénéficier de la bonif lycées.

Désolé pour la naïveté éventuelle de certaines questions. C'est ma première participation à un mouvement INTRA et je ne comprends pas encore tout maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux 3795679266

Bonne journée à tous.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 21 Fév 2018 - 12:15
est-ce que je prends un risque à formuler (et "gaspiller" du coup vu le peu de chances qu'ils soient satisfaits) des voeux sur la Gironde avant Marmande ?
NON. Tu ne gaspilles rien, si un poste se libère à l'intra, on ne sait jamais...
Si quelqu'un à barème équivalent a mis Marmande avant moi dans la liste de voeux, remporte-t-il le poste ?
Ce n'est pas une question d'ordre, c'est une question de points. Si tu as mis Bordeaux en premier et que tous ceux qui ont mis Bordeaux sur leur liste ont plus de point que toi pour le poste, tu ne l'a pas et on passe au suivant sur ta liste de voeux. Si tu as mis Marmande en deuxième et que c'est toi qui a le plus de points pour ce lycée, c'est toi qui a le poste (même si quelqu'un avec moins de points l'avait mis en N°1). Si vous êtes deux à demander ce lycée à Marmande et que vous avez le même nombre de points, vous serez départagés par l'âge (le plus vieux l'emporte).


Dernière édition par gnafron2004 le Mer 21 Fév 2018 - 17:44, édité 1 fois
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mer 21 Fév 2018 - 13:41
iron33 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop ta stratégie en fait. À l'issue de tes 2 ou 3 ans dans le 47 tu auras beaucoup de points sur le voeux DPT 40, mais le problème sera toujours le même sur les voeux COM (juste 50.2 pts de plus).
Le 47 c'est quand même loin de Tarnos ... au mieux tu peux espérer obtenir Casteljaloux ou Marmande mais à mon avis il faut compter plus de 2h de route.
Ne vaut-il mieux pas mettre DPT 40, obtenir un poste peut être moins loin que le 47, mais y rester 3 ans pour bénéficier du bonus de 50 pts d'ancienneté ? Le pire que tu puisses obtenir c'est Gabarret je pense non ?
Perso je suis en poste à Marmande et la ville est de plus en plus demandée par les gens habitant Bordeaux (train, autoroute ...)
Mais si j'obtiens un poste dans le 40 et que je veux me rapprocher de Tarnos je n'aurais pas les 50,2 points de RC, non ?
C'est pour ça que je pensais être dans un autre département en attendant.

Si même en étant à Gabarret je pourrai avoir les 50,2 pts sur les communes proches de Tarnos, dans ce cas, aucun intérêt d'être dans le 47 oui !!
avatar
iron33
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par iron33 Mer 21 Fév 2018 - 19:58
Oui c'est vrai, mais 50,2 pts ce n'est pas non plus extra comme bonus, surtout sur des postes très demandés comme Tarnos ...
Je ne connais pas les barres exactes pour la zone sud Landes, ni ton échelon d'ailleurs ... mais au bout de 2 ans dans le Lot et Garonne ton barème sur les voeux COM du 40 sera de (20+50,2+7x ton échelon) soit à peu près entre 105,2pts et 147,2 pts.
Regarde l'historique des barres intra, juste pour le département 40:

2014: 163 pts
2015: 171,2 pts
2016: ? pts
2017: 378,2 pts

Attention ce sont les barres d'entrée, ça ne donne que des informations partielles, mais Tarnos est à mon avis une commune très attractive, il y a fort à parier que la barre dépasse les 250 points. Beaucoup de collègues n'ayant pas assez de points pour obtenir le pays basque doivent se "rabattre" dessus.




iPee
iPee
Niveau 2

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par iPee Mer 21 Fév 2018 - 20:13
Je suis actuellement TZR en Gironde. Ma compagne, elle, travaille à Bordeaux. Je voudrais bien avoir un poste fixe, mais je n'ai quasiment pas de points.

Est-ce que je peux demander un rapprochement de conjoint auprès de ma compagne sur :
- Bordeaux ?
- Bordeaux Métropole ou un truc assimilé ?
- la Gironde ?
- Sur notre domicile ?

Et combien de points cela peut-il me rapporter ?

_________________
I'm... the Sheraf !
avatar
adganomi
Niveau 4

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par adganomi Jeu 22 Fév 2018 - 8:39
Moi je suis en lettres, et les points pour les Landes sud, tournent autour de 600.
Saint Geours de Maremnes a même été pris avec plus de 1 000 points!!!!
Par contre, je sais que certains ont eu le 64 avec peu de points.
Comme quoi, sur un malentendu Smile
avatar
picocraps
Niveau 1

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par picocraps Lun 26 Fév 2018 - 10:04
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant les mut intra :
1)comment connaitre les barres provisoires des mut intra ?
2)comment connaitre les postes vacants ou susceptible d'être vacant à la rentrée 2018 ?
3)Entrant dans l'académie, j'aimerais tenter le département des Landes pour me rapprocher de mon conjoint. Comme ce département à l'air difficile d'accès, j'ai pensé à demander des établissement REP. Est ce que cela augmenterait mes chances ? Aussi, est ce que certains connaissent ces établissement REP et comment les trouvent-ils ?

Merci d'avance et bonne journée.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Lun 26 Fév 2018 - 20:03
1) tu ne peux pas puisque les barres c'est en fait le barème de celui qui a eu un poste avec le moins de points. Or à de nombreux endroits il n'y a qu'un poste et donc la barre intra sur le poste est extrêmement variable selon les années, et ne peut être établie que lorsque tout le monde est servi (ou pas).

2) Il y a en général une liste officielle de poste vacants et les syndicats en publient une plus juste et plus fiable mais il ne faut surtout pas s'en contenter. De nombreux postes "changent de mains" pendant les mutations intra.

3) Tu trouveras des renseignements sur les établissements sur le site académique.
avatar
leno1
Niveau 2

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Dates mouvement intra 2018 ?

par leno1 Mer 28 Fév 2018 - 22:43
Bonsoir,
Je suis en réintégration dans l'académie de Bordeaux et je me demande si vous avez une idée de l'organisation du calendrier 2018, je ne trouve sur internet que les dates de 2017, savez-vous quand les postes seront publiés ?
Je vous remercie.
avatar
bibou24
Niveau 3

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par bibou24 Jeu 1 Mar 2018 - 8:50
Patatrak64 a écrit:
iron33 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop ta stratégie en fait. À l'issue de tes 2 ou 3 ans dans le 47 tu auras beaucoup de points sur le voeux DPT 40, mais le problème sera toujours le même sur les voeux COM (juste 50.2 pts de plus).
Le 47 c'est quand même loin de Tarnos ... au mieux tu peux espérer obtenir Casteljaloux ou Marmande mais à mon avis il faut compter plus de 2h de route.
Ne vaut-il mieux pas mettre DPT 40, obtenir un poste peut être moins loin que le 47, mais y rester 3 ans pour bénéficier du bonus de 50 pts d'ancienneté ? Le pire que tu puisses obtenir c'est Gabarret je pense non ?
Perso je suis en poste à Marmande et la ville est de plus en plus demandée par les gens habitant Bordeaux (train, autoroute ...)
Mais si j'obtiens un poste dans le 40 et que je veux me rapprocher de Tarnos je n'aurais pas les 50,2 points de RC, non ?
C'est pour ça que je pensais être dans un autre département en attendant.

Si même en étant à Gabarret je pourrai avoir les 50,2 pts sur les communes proches de Tarnos, dans ce cas, aucun intérêt d'être dans le 47 oui !!

Salut,
Il me semble que si tu as un poste dans le 40, tu auras quand même les années suivantes les 50,2 pts de RC sur la commune de Tarnos, puis sur les communes suivantes dans ta liste de voeux.
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Equipe de modération Jeu 1 Mar 2018 - 9:02
bibou24, peux-tu éditer ton message ? Ta réponse apparaît entre les balises de citation et c'est donc confus. Merci d'avance.
Thalia
avatar
bibou24
Niveau 3

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par bibou24 Jeu 1 Mar 2018 - 9:42
Patatrak64 a écrit:
iron33 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop ta stratégie en fait. À l'issue de tes 2 ou 3 ans dans le 47 tu auras beaucoup de points sur le voeux DPT 40, mais le problème sera toujours le même sur les voeux COM (juste 50.2 pts de plus).
Le 47 c'est quand même loin de Tarnos ... au mieux tu peux espérer obtenir Casteljaloux ou Marmande mais à mon avis il faut compter plus de 2h de route.
Ne vaut-il mieux pas mettre DPT 40, obtenir un poste peut être moins loin que le 47, mais y rester 3 ans pour bénéficier du bonus de 50 pts d'ancienneté ? Le pire que tu puisses obtenir c'est Gabarret je pense non ?
Perso je suis en poste à Marmande et la ville est de plus en plus demandée par les gens habitant Bordeaux (train, autoroute ...)
Mais si j'obtiens un poste dans le 40 et que je veux me rapprocher de Tarnos je n'aurais pas les 50,2 points de RC, non ?
C'est pour ça que je pensais être dans un autre département en attendant.

Si même en étant à Gabarret je pourrai avoir les 50,2 pts sur les communes proches de Tarnos, dans ce cas, aucun intérêt d'être dans le 47 oui !!

Salut,
Il me semble que si tu as un poste dans le 40, tu auras quand même les années suivantes les 50,2 pts de RC sur la commune de Tarnos, puis sur les communes suivantes dans ta liste de voeux.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Jeu 1 Mar 2018 - 11:32
bibou24 a écrit:
Patatrak64 a écrit:
iron33 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop ta stratégie en fait. À l'issue de tes 2 ou 3 ans dans le 47 tu auras beaucoup de points sur le voeux DPT 40, mais le problème sera toujours le même sur les voeux COM (juste 50.2 pts de plus).
Le 47 c'est quand même loin de Tarnos ... au mieux tu peux espérer obtenir Casteljaloux ou Marmande mais à mon avis il faut compter plus de 2h de route.
Ne vaut-il mieux pas mettre DPT 40, obtenir un poste peut être moins loin que le 47, mais y rester 3 ans pour bénéficier du bonus de 50 pts d'ancienneté ? Le pire que tu puisses obtenir c'est Gabarret je pense non ?
Perso je suis en poste à Marmande et la ville est de plus en plus demandée par les gens habitant Bordeaux (train, autoroute ...)
Mais si j'obtiens un poste dans le 40 et que je veux me rapprocher de Tarnos je n'aurais pas les 50,2 points de RC, non ?
C'est pour ça que je pensais être dans un autre département en attendant.

Si même en étant à Gabarret je pourrai avoir les 50,2 pts sur les communes proches de Tarnos, dans ce cas, aucun intérêt d'être dans le 47 oui !!

Salut,
Il me semble que si tu as un poste dans le 40, tu auras quand même les années suivantes les 50,2 pts de RC sur la commune de Tarnos, puis sur les communes suivantes dans ta liste de voeux.



Merci pour la réponse.

Du coup j'ai d'autres questions :
- En étant TZR dans le 40 avec mon conjoint travaillant dans le 40, est-ce que j'ai des points de séparations pour obtenir un poste fixe dans le 40 l'année suivante ?
- Si je deviens TZR et que j'obtiens une zone qui me plait, est-ce que chaque année je suis soumise à la phase d'ajustement des TZR et je risque de bouger ou est-ce que je garde ma zone ?
- Quelles sont les zones que l'on peut demander en tant que TZR dans le 40 ? En gros est-ce qu'il y a un TZR dans la zone de Dax, un autre vers Mont de Marsan, un autre dans le nord... ?


Merci Smile
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Calypso64 Jeu 1 Mar 2018 - 17:54
leno1 a écrit:Bonsoir,
Je suis en réintégration dans l'académie de Bordeaux et je me demande si vous avez une idée de l'organisation du calendrier 2018, je ne trouve sur internet que les dates de 2017, savez-vous quand les postes seront publiés ?
Je vous remercie.


Voilà ce que j'ai sur Iprof Wink

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Intra10
avatar
leno1
Niveau 2

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty calendrier intra

par leno1 Jeu 1 Mar 2018 - 18:11
Merci beaucoup de la réponse calypso64, de mon côté je n'ai que la page d'accueil de la "29ème base" je crois me rappeler que iprof va "basculer" sur la version "académie de bdx" dès que les résultats seront officiels, mais si ce n'est pas le cas je verrai avec le gestionnaire car si cela reste ainsi je ne pourrai pas formuler de vœux. J'imagine que c'est la même chose pour tous les collègues venant d'une autre académie : ils ne pourront accéder aux postes qu'une fois que la bascule  faite donc  fin de semaine prochaine, c'est ça ? Le timing me semble assez serré, mais je vais donc attendre et m'inquiéter des vœux à partir du 13 mars, à bientôt.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par jane pemberley Dim 4 Mar 2018 - 17:30
jowe_19

pourquoi écartes-tu ainsi la Dordogne ? Périgueux - Bordeaux n'est pas pire je crois en train qu'Agen-Bordeaux ? Pareil pour Bergerac... Sarlat par contre oui je te l'accorde c'est un peu plus long...
enfin bon, tout ceci est un peu subjectif je pense Smile
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par jane pemberley Dim 4 Mar 2018 - 17:45
Bonjour à tous et toutes
Mon compagnon entre dans l'académie en plp lettres-histoire. J'ai lu les synthèses des syndicats sur les mouvements précédents : si je comprends bien le mouvement est quasi bloqué, très peu de personnes obtiennent réellement un voeu. Cette année la barre est descendue par rapport à l'an passé. Est-ce le signe que l'administration veut faire évoluer un peu les choses ? qu'ils ont injecté quelques postes ? que les postes assignés "stagiaires" ou autres vont être un peu moins nombreux (si j'ai bien lu les synthèses ?) ?
Autre question à deux balles : est-il possible qu'un entrant ne trouve pas de poste ? (ce mouvement plp me semble être si petit en terme de nombre de personnes que je me le demande ...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Daphné Dim 4 Mar 2018 - 18:34
jane pemberley a écrit:Bonjour à tous et toutes
Mon compagnon entre dans l'académie en plp lettres-histoire. J'ai lu les synthèses des syndicats sur les mouvements précédents : si je comprends bien le mouvement est quasi bloqué, très peu de personnes obtiennent réellement un voeu. Cette année la barre est descendue par rapport à l'an passé. Est-ce le signe que l'administration veut faire évoluer un peu les choses ? qu'ils ont injecté quelques postes ? que les postes assignés "stagiaires" ou autres vont être un peu moins nombreux (si j'ai bien lu les synthèses ?) ?
Autre question à deux balles : est-il possible qu'un entrant ne trouve pas de poste ? (ce mouvement plp me semble être si petit en terme de nombre de personnes que je me le demande ...)

Un entrant aura forcément un poste, poste fixe ou ZR, dans ses vœux ou en extension selon la situation de la discipline et son barème. Il ne va pas rester en l'air dans la nature...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum