Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leno1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par leno1 Ven 16 Mar 2018 - 21:15
Bonsoir,
Je peux témoigner sur la situation des agrégés lettres modernes en Gironde, lors de mes débuts de carrière nous étions nombreux à être TZR ou en collège, les plus proches lycées que les collègues ont obtenu étant Aiguillon (dans le 47). Sinon, oui au bout de 5 à 8 ans de ZR et avec plusieurs enfants !

C'est vrai que la situation en Aquitaine est très différente de Créteil, de mon côté je l'accepte tout à fait, étant donné le nombre de personnes qui "attendent" des postes en lycée, il faut bien qu'on départage avec les points d'ancienneté.

Merci "Bientôt le Sud" sur ces précieuses informations sur les Lettres, cela m'encourage à demander la Dordogne et à ne pas encombrer ce mouvement Gironde (mais j'ai 1200 et quelques pts sur tout poste Gironde donc je mettrai quand même la Gironde en fin de vœu).
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 16 Mar 2018 - 21:35
leno1 a écrit:Bonsoir,
Je peux témoigner sur la situation des agrégés lettres modernes en Gironde, lors de mes débuts de carrière nous étions nombreux à être TZR ou en collège, les plus proches lycées que les collègues ont obtenu étant Aiguillon (dans le 47). Sinon, oui au bout de 5 à 8 ans de ZR et avec plusieurs enfants !

C'est vrai que la situation en Aquitaine est très différente de Créteil, de mon côté je l'accepte tout à fait, étant donné le nombre de personnes qui "attendent" des postes en lycée, il faut bien qu'on départage avec les points d'ancienneté.

Merci "Bientôt le Sud" sur ces précieuses informations sur les Lettres, cela m'encourage à demander la Dordogne et à ne pas encombrer ce mouvement Gironde (mais j'ai 1200 et quelques pts sur tout poste Gironde donc je mettrai quand même la Gironde en fin de vœu).

C'est le danger du fait de donner ce genre de statistique : si tu désires obtenir la gironde, il faut mettre la gironde, surtout avec 1200 points
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Lubérine Ven 16 Mar 2018 - 22:00
Merci Leno pour ton témoignage, même s'il est bien décourageant... Je pense que je n'aurai pas le courage d'attendre 5 à 8 ans et que je vais tout simplement attendre un an avant de rentrer ! Mais je ne comprends pas : tu as 1200 points et pas de poste fixe en Gironde ? L'année dernière, la barre était pourtant à 506, avec de chouettes lycées accessibles avec tes points.
avatar
leno1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par leno1 Ven 16 Mar 2018 - 23:27
Bonsoir @luberine les 1000 pts c'est le bonus "réintégration" sur le département du dernier poste (avant un détachement), mais je n'ai pas plus de 279 pts sur tous mes autres vœux (mutation simultanée...). Je vais les saisir plus tard car le serveur n'est pas encore ouvert pour moi mais je reprendrai conseil pour la validation finale.
ironman
ironman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Fonctionnement affectation mutation simultanée

par ironman Ven 16 Mar 2018 - 23:39
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question très technique concernant le principe de l'affectation pour une mutation simultanée entre 2 conjoints (donc bonifiée). Le principe est que l'on obtienne tous les 2 le même département mais comment cela se passe-t-il quand on panache les vœux ?
Nous souhaitons être proche de Biscarosse. Nous pensons donc faire une liste qui part de Biscarosse et qui s'en éloigne en n'hésitant pas à demander des villes du 40 et du 33 mélangées (Biscarosse, Parentis Salles ..).

En fait je ne comprends pas parfaitement comment va fonctionner l'algorithme pour mon épouse et moi-même : nous faisons une mutation simultanée, donc nos vœux sont identiques, mais nous pensons panacher nos vœux sur 2 départements (Landes et Gironde).

Par exemple si j'obtiens mon vœu 2 Parentis en Born (dans le 40) mais qu'il n'y a rien avant pour ma femme, l'algo va tourner et étudier ses suivants. Mais si le suivant qui se libère (en terme de pts) pour elle est le vœu 7 Saint Symphorien (dans le 33), comment cela se passe-t-il puisque c'est en Gironde ?    
Est-ce que je conserve Parentis en Born et donc on va voir pour elle ses autres vœux dans le 40 ? le vœu 13 par exemple avec Morcenx ? (elle aurait donc eu les points pour son vœu 7 mais sera affectée sur son vœu 13 pour être dans "mon" département)
ou alors est-ce que je perds Parentis pour que l'on me mette dans le 33 ? Andernos par exemple ?

Si la réponse est oui, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux alors de mettre d'abord tous nos vœux 40 et ensuite tous nos vœux 33 ? sans panachage ?

je ne sais pas si je suis bien clair ...

Merci pour vos réponses
avatar
Frizdoc
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Doc 64

par Frizdoc Sam 17 Mar 2018 - 15:05
Bonjour,
S'il y a des profs-docs qui visent le 64, je suis preneuse de contacts en MP!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 17 Mar 2018 - 15:35
ironman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question très technique concernant le principe de l'affectation pour une mutation simultanée entre 2 conjoints (donc bonifiée). Le principe est que l'on obtienne tous les 2 le même département mais comment cela se passe-t-il quand on panache les vœux ?
Nous souhaitons être proche de Biscarosse. Nous pensons donc faire une liste qui part de Biscarosse et qui s'en éloigne en n'hésitant pas à demander des villes du 40 et du 33 mélangées (Biscarosse, Parentis Salles ..).

En fait je ne comprends pas parfaitement comment va fonctionner l'algorithme pour mon épouse et moi-même : nous faisons une mutation simultanée, donc nos vœux sont identiques, mais nous pensons panacher nos vœux sur 2 départements (Landes et Gironde).

Par exemple si j'obtiens mon vœu 2 Parentis en Born (dans le 40) mais qu'il n'y a rien avant pour ma femme, l'algo va tourner et étudier ses suivants. Mais si le suivant qui se libère (en terme de pts) pour elle est le vœu 7 Saint Symphorien (dans le 33), comment cela se passe-t-il puisque c'est en Gironde ?    
Est-ce que je conserve Parentis en Born et donc on va voir pour elle ses autres vœux dans le 40 ? le vœu 13 par exemple avec Morcenx ? (elle aurait donc eu les points pour son vœu 7 mais sera affectée sur son vœu 13 pour être dans "mon" département)
ou alors est-ce que je perds Parentis pour que l'on me mette dans le 33 ? Andernos par exemple ?

Si la réponse est oui, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux alors de mettre d'abord tous nos vœux 40 et ensuite tous nos vœux 33 ? sans panachage ?

je ne sais pas si je suis bien clair ...

Merci pour vos réponses

C'est marrant, j'ai fait à peu près la même chose il y a deux ans.
La réponse est que l'on tente de vous mettre dans le même département, en commençant par le premier visé. L'affectation avec toi à parentis et elle à st symphorien est impossible.
ironman
ironman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par ironman Sam 17 Mar 2018 - 16:19
Bonjour Bientôtlesud,

Merci pour la réponse.
Donc si je reprends mon exemple, je reste à Parentis et mon épouse va à Morcenx avec son vœu 13 ? elle sera donc affectée avec un rang de vœu plus éloigné pour pouvoir rester dans le 1er département que nous avons mis (les landes) ?
Je veux juste être sûr de ce qui peut se passer...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 17 Mar 2018 - 17:05
ironman a écrit:Bonjour Bientôtlesud,

Merci pour la réponse.
Donc si je reprends mon exemple, je reste à Parentis et mon épouse va à Morcenx avec son vœu 13 ? elle sera donc affectée avec un rang de vœu plus éloigné pour pouvoir rester dans le 1er département que nous avons mis (les landes) ?
Je veux juste être sûr de ce qui peut se passer...
Oui, c'est cela.
Elodie_Sylvain
Elodie_Sylvain
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Elodie_Sylvain Sam 17 Mar 2018 - 17:06
Bonjour à tous,
Je suis super contente de revenir dans mon Académie d'origine Bordeaux mais plus les jours passent plus le stress monte... Quelqu'un aurait-il des infos sur le mouvement intra en maths par hasard?
Bon courage à tous ceux qui planchent sur leurs voeux!!!
ironman
ironman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par ironman Sam 17 Mar 2018 - 19:12
Bientôtlesud a écrit:
ironman a écrit:Bonjour Bientôtlesud,

Merci pour la réponse.
Donc si je reprends mon exemple, je reste à Parentis et mon épouse va à Morcenx avec son vœu 13 ? elle sera donc affectée avec un rang de vœu plus éloigné pour pouvoir rester dans le 1er département que nous avons mis (les landes) ?
Je veux juste être sûr de ce qui peut se passer...
Oui, c'est cela.


Par contre si par exemple le 1er poste obtenu est par moi à Andernos (donc en gironde), mais que nous avions les points pour des vœux plus éloignés dans les landes (par exemple Mont de Marsan et Roquefort), est-ce que nous obtenons les landes (donc des villes classées plus loin dans nos vœux) car ce sont des villes du département visé en 1er ? ou alors est-ce que je suis affecté à Andernos et mon épouse quelque part en Gironde sur un poste dont le rang est derrière Mt de Marsan ou Roquefort ?  si c'est un poste dont le rang est avant je crois avoir compris que nous serions pris en gironde sur ces 2 postes ...
avatar
JulietteB
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par JulietteB Sam 17 Mar 2018 - 22:56
Lubérine a écrit:je suis en lettres modernes, demandant la Gironde (RC) et sans permis (le ticket gagnant...).
Je trouve ce genre de commentaire immonde et déplacé. Tout ça parce que vous êtes en défaut de permis, il faudrait vous accorder un poste accessible en train ou à pied ???


Dernière édition par Hélips le Dim 18 Mar 2018 - 9:58, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Lubérine Sam 17 Mar 2018 - 23:05
"immonde et déplacé" : va falloir se calmer avant d'attaquer Je ne demande rien du tout, je me moque de mon "défaut de permis" et suis bien consciente que je n'ai à obtenir aucun privilège. Je ne comprends absolument pas l'intérêt de se montrer mauvaise...
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par fabienne7564 Dim 18 Mar 2018 - 9:48
JulietteB a écrit:je suis en lettres modernes, demandant la Gironde (RC) et sans permis (le ticket gagnant...).

Je trouve ce genre de commentaire immonde et déplacé. Tout ça parce que vous êtes en défaut de permis, il faudrait vous accorder un poste accessible en train ou à pied ???
Vous avez bien raison : nous ne sommes que des numens interchangeables, des heures postes à placer ici et là sans aucune considération pour les situations personnelles. Vous avez raison, il faut rationaliser tout ça. Tant pis pour les burn-out et compagnie : fais tes heures où on te dit de les faire et tais-toi. Heureusement que les commissaires paritaires et certains personnels du rectorat ne fonctionnent pas ainsi.
Hélips
Hélips
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Hélips Dim 18 Mar 2018 - 9:56
On se calme et on n'entre pas dans le débat permis/poste, merci.
JulietteB : merci d'utiliser le bouton "citation", cela rendra plus claire la partie citée de ton intervention.


Dernière édition par Hélips le Dim 18 Mar 2018 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par jane pemberley Dim 18 Mar 2018 - 10:45
Etant en poste dans l'académie et vivant les muts à travers mon conjoint qui vient d'obtenir son inter, je peux vous dire :

1) à l'intérieur des bahuts, les chefs ont fait remonter des besoins et ont reçu des annonces de suppressions ou de créations parfois à leur grand surprise et avec des motivations un peu surprenantes de leurs propres aveux. Pourtant rien n’apparaît  sur les listes de postes données aux commissaires paritaires :
exemple, dans mon bahut (lycée), il y a un poste de 9 H en lettres (complément de service) = rien. En maths : un poste (départ en retraite), et deux postes plus ou moins provisoires (maladie longue durée, tiers temps thérapeutiques, espé etc) mais DEUX postes. Rien sur les listes. Etc... Et le chef n'a aucune infos, le brouillard complet.

2) mon conjoint fait le tour des bahuts pour savoir s'il y a des départs dans sa matière: on lui annonce des postes libres depuis deux ans, des postes spécifiques non listés ou on s'étonne que des postes soient annoncés alors que tout va très bien merci.

où je veux en venir ? je crois que c'est vraiment le bordel.
Donc je crois qu'il faut vraiment écouter le conseil de base donné par tout commissaire paritaire compétent : demander d'abord et avant tout ce que vous souhaitez sans vous fier aux informations qui circulent. C'est ce que mon conjoint va faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Daphné Dim 18 Mar 2018 - 10:55
jane pemberley a écrit:Etant en poste dans l'académie et vivant les muts à travers mon conjoint qui vient d'obtenir son inter, je peux vous dire :

1) à l'intérieur des bahuts, les chefs ont fait remonter des besoins et ont reçu des annonces de suppressions ou de créations parfois à leur grand surprise et avec des motivations un peu surprenantes de leurs propres aveux. Pourtant rien n’apparaît  sur les listes de postes données aux commissaires paritaires :
exemple, dans mon bahut (lycée), il y a un poste de 9 H en lettres (complément de service) = rien. En maths : un poste (départ en retraite), et deux postes plus ou moins provisoires (maladie longue durée, tiers temps thérapeutiques, espé etc) mais DEUX postes. Rien sur les listes. Etc... Et le chef n'a aucune infos, le brouillard complet.

2) mon conjoint fait le tour des bahuts pour savoir s'il y a des départs dans sa matière: on lui annonce des postes libres depuis deux ans, des postes spécifiques non listés ou on s'étonne que des postes soient annoncés alors que tout va très bien merci.

où je veux en venir ? je crois que c'est vraiment le bordel.
Donc je crois qu'il faut vraiment écouter le conseil de base donné par tout commissaire paritaire compétent : demander d'abord et avant tout ce que vous souhaitez sans vous fier aux informations qui circulent. C'est ce que mon conjoint va faire.

Si c'est un CS il est normal que le poste ne figure pas, seul peut figurer le poste de l'établissement principal, pas le complément qui peut changer chaque année.
avatar
JulietteB
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par JulietteB Dim 18 Mar 2018 - 11:37
fabienne7564 a écrit:
JulietteB a écrit:je suis en lettres modernes, demandant la Gironde (RC) et sans permis (le ticket gagnant...).

Je trouve ce genre de commentaire immonde et déplacé. Tout ça parce que vous êtes en défaut de permis, il faudrait vous accorder un poste accessible en train ou à pied ???
Vous avez bien raison : nous ne sommes que des numens interchangeables, des heures postes à placer ici et là sans aucune considération pour les situations personnelles. Vous avez raison, il faut rationaliser tout ça. Tant pis pour les burn-out et compagnie : fais tes heures où on te dit de les faire et tais-toi. Heureusement que les commissaires paritaires et certains personnels du rectorat ne fonctionnent pas ainsi.

Bien entendu, je ne peux que partager votre point de vue étant donné que je fais presque 200 km par jour depuis 4 ans pour aller travailler et sans burn-out (pour l'instant ?) Rien d'héroïque, juste du très banal. Je sais également que les commissaires paritaires et le rectorat font leur possible.
Simplement l'argument du permis me hérisse , cela me semble bien "facile" comme prétexte, c'est tout.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Dim 18 Mar 2018 - 11:59
J'ai une question concernant la mutation simultanée. Je peux enseigner en collège et lycée, ma femme qu'en lycée. Est-il possible de faire des voeux communes où il n'y a pas de lycées pour augmenter le nombre d'établissements sur lesquels je peux muter (je ne sais pas si c'est très clair) ? Merci d'avance
avatar
bibou24
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par bibou24 Dim 18 Mar 2018 - 12:23
Guigues a écrit:J'ai une question *** la mutation simultanée. Je peux enseigner en collège et lycée, ma femme qu'en lycée. Est-il possible de faire des voeux communes où il n'y a pas de lycées pour augmenter le nombre d'établissements sur lesquels je peux muter (je ne sais pas si c'est très clair) ? Merci d'avance


Oui, bien sur. Vous devez avoir les mêmes vœux, dans le même ordre, y compris des communes sans lycée. Vous pouvez aussi demander des collèges précis, même si ta femme ne peux pas y être affectée (siam va écrire qu'il n'y pas de poste pour ta femme, ne pas en tenir compte).
Conjoint de prof
Conjoint de prof
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Conjoint de prof Dim 18 Mar 2018 - 12:37
Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui ( un peu trop tard malheureusement par rapport au mouvement inter de cette année ) et les informations fournies sont vraiment intéressantes.
Déjà un grand merci pour ces échanges.

Je cherche à accéder à la liste des postes vacants sur l'académie de bordeaux sur le site du snes.
Même en étant identifié, impossible d'accéder au document cité dans ce fil de discussion.
( peut être parceque l'adhésion syndicale est sur une autre académie que Bordeaux ? ) .

Si un lien peut être posté ( même en mp ) cela serait très sympa .

Merci par avance

avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Guigues Dim 18 Mar 2018 - 13:03
bibou24 a écrit:
Guigues a écrit:J'ai une question *** la mutation simultanée. Je peux enseigner en collège et lycée, ma femme qu'en lycée. Est-il possible de faire des voeux communes où il n'y a pas de lycées pour augmenter le nombre d'établissements sur lesquels je peux muter (je ne sais pas si c'est très clair) ? Merci d'avance


Oui, bien sur. Vous devez avoir les mêmes vœux, dans le même ordre, y compris des communes sans lycée. Vous pouvez aussi demander des collèges précis, même si ta femme ne peux pas y être affectée (siam va écrire qu'il n'y pas de poste pour ta femme, ne pas en tenir compte).

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Nita
Nita
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Nita Dim 18 Mar 2018 - 13:40
Conjoint de prof a écrit:Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui ( un peu trop tard malheureusement par rapport au mouvement inter de cette année ) et les informations fournies sont vraiment intéressantes.
Déjà un grand merci pour ces échanges.

Je cherche à accéder à la liste des postes vacants sur l'académie de bordeaux sur le site du snes.
Même en étant identifié, impossible d'accéder au document cité dans ce fil de discussion.
( peut être parceque l'adhésion syndicale est sur une autre académie que Bordeaux ? ) .

Si un lien peut être posté ( même en mp ) cela serait très sympa .

Merci par avance

Le rectorat a décidé de ne pas publier de liste des postes vacants, je pensais que c'était dit plus haut dans ce fil.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Carolune
Carolune
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Carolune Dim 18 Mar 2018 - 13:41
Bonjour à tous !

Je me replonge cette année dans les mutations. Je suis actuellement TZR, mariée et j'ai un enfant. Selon vous, puis-je demander un rapprochement de conjoint pour faire valoir mes points mari/enfant alors que je n'ai jamais été muté dans un département différent de celui de mon mari ?

Par avance, merci.

Conjoint de prof
Conjoint de prof
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Conjoint de prof Dim 18 Mar 2018 - 13:43
Bientôtlesud a écrit:Information n°3 : mon syndicat (le SNES-FSU) est en train de produire une mise à jour de la liste des postes offerts au mouvement (fruit du travail de nos militants, à partir des documents des CTSD et des remontées que nous avons des CA). Celle-ci sera envoyée en fin de journée aux syndiqués.

Nita a écrit:
Conjoint de prof a écrit:Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui ( un peu trop tard malheureusement par rapport au mouvement inter de cette année ) et les informations fournies sont vraiment intéressantes.
Déjà un grand merci pour ces échanges.

Je cherche à accéder à la liste des postes vacants sur l'académie de bordeaux sur le site du snes.
Même en étant identifié, impossible d'accéder au document cité dans ce fil de discussion.
( peut être parceque l'adhésion syndicale est sur une autre académie que Bordeaux ? ) .

Si un lien peut être posté ( même en mp ) cela serait très sympa .

Merci par avance

Le rectorat a décidé de ne pas publier de liste des postes vacants, je pensais que c'était dit plus haut dans ce fil.

C'est en raison du premier quote que je me permet de poser cette question.
Sinon je n'aurais pas osé
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Bordeaux

par Calypso64 Dim 18 Mar 2018 - 13:58
Carolune a écrit:Bonjour à tous !

Je me replonge cette année dans les mutations. Je suis actuellement TZR, mariée et j'ai un enfant. Selon vous, puis-je demander un rapprochement de conjoint pour faire valoir mes points mari/enfant alors que je n'ai jamais été muté dans un département différent de celui de mon mari ?

Par avance, merci.


Oui Wink c'est ce que je vais faire alors que je suis en poste fixe et que je vise un poste précis, seul collège dans la commune ce qui permet de ne demander que la commune pour avoir les points enfant et rapprochement de conjoint.

J'ai, par ailleurs, moi -même une question : je sais que le collègue dont je vise le poste X part à la retraite cette année (il me l'a dit lors d'un stage l'an dernier) mais il n’apparaît pas dans la liste des postes vacants donnés par le Snes (je n'ai pas la liste en pdf, juste les photocop en SDP). Je sais aussi qu'il y a une autre collègue en complément de service mais qui est rattaché à un autre collège Y (ce poste apparaît dans la liste des postes à complément de service). Je ne vise que le poste complet X, si quelqu'un a plus de points que moi et l'obtient, je crois comprendre que je ne risque pas d'obtenir le CS puisque je ne demande pas le collège Y de rattachement, c'est bien cela ? Car dans le cas contraire, je ne prendrais pas le risque d'une mutation et resterais dans mon collège actuel car je n'ai nulle envie d'être en complément de service sur 2 établissements. J'espère avoir été clair Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum