Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par JEMS Lun 19 Fév - 18:29
Posez ici toutes vos questions.
Mme C
Mme C
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Mme C Mer 21 Fév - 14:13
bonjour,
actuellement stagiaire académie de versailles,
provisoirement, il semblerait que j'entre dans l'académie de Reims: des conseils pour l'intra et les coins bien? je suis en arts appliqués en PLP,
je cherche un établissement avec des élèves tranquilles et des demi classes dans cette matière
j'ai cru comprendre que dans cette académie on était facilement TZR: est ce le cas pour ma matière (arts appliqués plp)?
avatar
Azerty
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty barres par communes ?

par Azerty Mer 21 Fév - 16:38
Mme C, Reims est assez demandée par les parisiens généralement, grande ville, liaison facile avec Paris via la gare.
Etant actuellement stagiaire je ne peux pas beaucoup plus t'aider, je suis dans l'Aube et j'aime assez, mais si tu cherches un coin "citadin", c'est à mon avis à éviter.

Sinon, petite question, cela existe les barres par communes? Je voudrais rester dans l'Aube justement, idéalement vers Lusigny, Vendeuvre, je suis en lettres modernes avec 500 points (RC+enfants), et je me demande si cela peut être jouable (enfin, si cela se trouve il n'y aura même pas de postes dans cette zone?). Je sais que les barres des années précédentes ne veulent pas dire grand chose, mais l'impatience aidant...


Dernière édition par Azerty le Mer 21 Fév - 16:52, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Thalia de G Mer 21 Fév - 16:41
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Danska Mer 21 Fév - 16:43
Azerty a écrit:Mme C, Reims est assez demandée par les parisiens généralement, grande ville, liaison facile avec Paris via la gare.
Etant actuellement stagiaire je ne peux pas beaucoup plus t'aider, je suis dans l'Aube et j'aime assez, mais si tu cherches un coin "citadin", c'est à mon avis à éviter.

Sinon, petite question, cela existe les barres par communes? Je voudrais rester dans l'Aube justement, idéalement vers Lusigny, Vendeuvre, je suis en lettres modernes avec 500 points (RC+enfants), et je me demande si cela peut être jouable (enfin, si cela se trouve il n'y aura même pas de postes dans cette zone?). Je sais que les barres des années précédentes ne valent pas dire grand chose, mais l'impatience aidant...
Pas vraiment, ou alors elles ne sont pas significatives : ce qu'on appelle "barre" est en fait le nombre de points dont disposait le dernier entrant (dans l'académie, dans le département, etc.). Si dans une commune il n'y a qu'un poste, pour prendre l'exemple le plus simple, la barre correspondra forcément au nombre de points de celui qui aura le poste. Autant dire qu'elle n'a aucune valeur prédictive pour les années suivantes !
avatar
Azerty
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Azerty Mer 21 Fév - 16:51
Danska a écrit:
Azerty a écrit:Mme C, Reims est assez demandée par les parisiens généralement, grande ville, liaison facile avec Paris via la gare.
Etant actuellement stagiaire je ne peux pas beaucoup plus t'aider, je suis dans l'Aube et j'aime assez, mais si tu cherches un coin "citadin", c'est à mon avis à éviter.

Sinon, petite question, cela existe les barres par communes? Je voudrais rester dans l'Aube justement, idéalement vers Lusigny, Vendeuvre, je suis en lettres modernes avec 500 points (RC+enfants), et je me demande si cela peut être jouable (enfin, si cela se trouve il n'y aura même pas de postes dans cette zone?). Je sais que les barres des années précédentes ne valent pas dire grand chose, mais l'impatience aidant...
Pas vraiment, ou alors elles ne sont pas significatives : ce qu'on appelle "barre" est en fait le nombre de points dont disposait le dernier entrant (dans l'académie, dans le département, etc.). Si dans une commune il n'y a qu'un poste, pour prendre l'exemple le plus simple, la barre correspondra forcément au nombre de points de celui qui aura le poste. Autant dire qu'elle n'a aucune valeur prédictive pour les années suivantes !


Mmh, c'est complètement logique, navrée pour la question idiote!
Et il faut forcement attendre mi mars pour jeter un oeil sur la liste des postes disponibles, les syndicats ne l'ont pas avant?
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Danska Mer 21 Fév - 16:54
Avec les mutations, c'est tellement compliqué de s'y retrouver qu'aucune question ne peut être idiote, je crois ! Razz

Pour la liste des postes disponibles, je laisse les Néos mieux informés te répondre, je risquerais de dire une ânerie.
sookie
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par sookie Mer 21 Fév - 16:56
Mme C a écrit:bonjour,
actuellement stagiaire académie de versailles,
provisoirement, il semblerait que j'entre dans l'académie de Reims: des conseils pour l'intra et les coins bien? je suis en arts appliqués en PLP,
je cherche un établissement avec des élèves tranquilles et des demi classes dans cette matière
j'ai cru comprendre que dans cette académie on était facilement TZR: est ce le cas pour ma matière (arts appliqués plp)?

Cela dépend de ce que tu entends par "coin bien".
Si tu aimes la grande ville, il n'y a que Reims, qui n'a pas très bonne réputation pour son cadre de vie, son climat et ses habitants (mais il y a des exceptions, des gens sympas à Reims ça existe)
Si tu aimes les coins tranquilles, il y a beaucoup de petites villes mais où il peut y avoir des établissements difficiles.
La campagne côté champs n'est pas très belle (grande plaine d'openfield), ailleurs il y a des endroits vallonés et forestiers plus agréables, mais parfois sinistrés économiquement (Ardennes ou Haute-Marne), c'est aussi plus joli côté vignoble mais les gens ne sont pas toujours très accueillants et c'est n'est pas évident pour y trouver un logement.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Mme C
Mme C
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty

par Mme C Mer 21 Fév - 23:50
et Troyes?


Dernière édition par Mme C le Jeu 22 Fév - 14:23, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Danska Jeu 22 Fév - 0:37
Mme C, pourrais-tu éditer tes messages afin de corriger les erreurs de syntaxe et de ponctuation qui s'y trouvent, ainsi que les pseudos des personnes à qui tu t'adresses ?
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Fanchette Mer 7 Mar - 18:29
Bonjour,
Après un passage à l'étranger se profile pour moi, dans le plus grand enthousiasme, un retour dans l'académie de Reims. Agrégée de Lettres Classiques à l'échelon 8, sans enfant (pacsée mais comme mon conjoint ne travaille pas dans l'académie ça ne va pas compter), j'ai travaillé à Anglure (mais ça c'était avant de décider de vivre sans voiture) et à Sainte-Savine.
Y a-t-il moyen d'avoir des informations sur les postes en Lettres Classiques ? Ce qui existe encore, ce qui est susceptible de se libérer ?
Je ne remets pas la main sur mon barème mais il n'est pas lourd (après vérification, 121).
J'espère surtout avoir des possibilités pour l'axe Paris-Troyes (j'ai [sur]vécu à Troyes et à Romilly sur Seine), car Reims ne m'emballe pas et pour le logement j'ai un point de chute à Paris.
Quand j'ai quitté l'académie j'enseignais en lycée, est-ce que je peux récupérer les 90 points supplémentaires pour y enseigner de nouveau ? Je n'en ai aucune idée...
Merci pour votre aide !

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
avatar
User14996
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par User14996 Lun 12 Mar - 13:14
Bonjour !
Je me heurte à une difficulté technique...
Sur SIAM je tombe sur le message "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2." Mon adresse mail (académique) est pourtant bien enregistrée dans Iprof. Comment cela se fait-il ? Et que dois-je faire pour y remédier ?

D'avance, merci !

S.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 17 Mar - 10:33
Bonjour,
la liste des postes vacants pour l'académie vient de tomber.
Je suis en lettres modernes et j'aimerais avoir un poste du côté de Châlons en champagne. Il y a un poste en collège à Châlons et sur mon premier voeu, je peux espérer avoir 127 points sur un établissement spécifique.
Sur un voeu commune, je peux avoir 377 points si je mets Châlons en premier (rapprochement de conjoints, enfant ... ). Mais j'avoue que je suis un peu perdue, c'est la première fois que je fais un mouvement EN (je suis en reconversion professionnelle d'un autre ministère). Du coup, comme il y a un établissement à Châlons, il vaut mieux que je joue la carte commune en 1er ?
Je vais aussi avoir le snes au téléphone lundi, j'espère que j'y verrai plus clair.

Sinon, il y a aussi Fagnières, puis un peu plus loin Suippes, Verzy et Avize.
Bon, je sais qu'il y a peu de personnes présentes de l'académie sur le forum, mais je tente, si certains ont des infos sur les établissements, je suis preneuse Wink

Merci et bon we.
avatar
Azerty
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Azerty Sam 17 Mar - 11:01
Concrètement, on peut espérer combien de postes en plus de ceux affichés? Il n'y en a que 3 pour l'aube en lettres modernes par exemple, cela parait extrêmement peu.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par MesonMixing Sam 17 Mar - 11:07
julilibulle a écrit:Bonjour,
la liste des postes vacants pour l'académie vient de tomber.
Je suis en lettres modernes et j'aimerais avoir un poste du côté de Châlons en champagne. Il y a un poste en collège à Châlons et sur mon premier voeu, je peux espérer avoir 127 points sur un établissement spécifique.
Sur un voeu commune, je peux avoir 377 points si je mets Châlons en premier (rapprochement de conjoints, enfant ... ). Mais j'avoue que je suis un peu perdue, c'est la première fois que je fais un mouvement EN (je suis en reconversion professionnelle d'un autre ministère). Du coup, comme il y a un établissement à Châlons, il vaut mieux que je joue la carte commune en 1er ?
Je vais aussi avoir le snes au téléphone lundi, j'espère que j'y verrai plus clair.

Sinon, il y a aussi Fagnières, puis un peu plus loin Suippes, Verzy et Avize.
Bon, je sais qu'il y a peu de personnes présentes de l'académie sur le forum, mais je tente, si certains ont des infos sur les établissements, je suis preneuse  Wink

Merci et bon we.
Il n'y a pas qu'un seul établissement à Châlons...
Il y a 3 collèges publics et 2 lycées publics dans la commune de Châlons même.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 17 Mar - 11:58
MesonMixing a écrit:
Il n'y a pas qu'un seul établissement à Châlons...
Il y a 3 collèges publics et 2 lycées publics dans la commune de Châlons même.

oui, je sais Smile

je parlais des postes vacants proposés, sur la liste il y a Victor Duruy pour Châlons
Après, je sais qu'il peut y avoir d'autres postes avec les mouvements.

Tu connais les établissements là bas ?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par MesonMixing Sam 17 Mar - 12:38
Oui... Je suis en poste dans la zone. Tu peux me demander si tu as besoin.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 17 Mar - 12:44
MesonMixing a écrit:Oui... Je suis en poste dans la zone. Tu peux me demander si tu as besoin.

je t'envoie un message en mp (j'ai le droit maintenant Very Happy )
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 17 Mar - 12:45
julilibulle a écrit:
MesonMixing a écrit:Oui... Je suis en poste dans la zone. Tu peux me demander si tu as besoin.

je t'envoie un message en mp (j'ai le droit maintenant  Very Happy )

euh non, toujours pas en fait ... (il va falloir que j'augmente mon nombre de messages ! Wink )
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par MesonMixing Sam 17 Mar - 12:48
Ah ah. Tu es déjà dans l'académie ou tu arrives par l'inter ?

Edit : question stupide je vois ''Aix-Marseille'' dans ton profil...
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 17 Mar - 12:51
MesonMixing a écrit:Ah ah. Tu es déjà dans l'académie ou tu arrives par l'inter ?

Edit : question stupide je vois ''Aix-Marseille'' dans ton profil...

j'ai pu débloquer ma messagerie, je viens de t'envoyer un mp. Oui, c'est l'inter, par contre, c'est voulu Wink car mon mari est muté sur Châlons (à la base, je suis chti et je me fais très mal au sud, nous y sommes depuis 4 ans)
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Nino2407 Lun 19 Mar - 17:25
Bonsoir à toutes et tous, alors pour celles et ceux qui arrivent dans l'académie et qui ne la connaissent pas.
Elle est constituée de 4 départements, deux moins demandé: les Ardennes tout au nord et la Haute marne tout au sud, puis la Marne (Reims et Châlons) et l'Aube (Troyes).
Reims est la plus grosse ville de la région, donc ça veut dire des enseignes comme IKEA, une gare TGV (pas vraiment à Reims même) et tous les services liés aux grandes villes.
Troyes est plus petite mais nettement plus charmante que Reims, il y a une ligne de train pour Paris (pas de TGV) donc il faut compter 1h15 en direct e 1h45 quand il s'arrête dans des petites gares.
Pour moi, il n'y a pas photo, Troyes est plus belle, plus accueillante et moins chère pour se loger.
Dans l'Aube, il y a aussi Romilly sur seine(1 LP, 1LEGT et des collèges), c'est une ville qui a beaucoup souffert de la fin du textile "Français" mais qui revit depuis quelques années...ça ne vaut pas Troyes mais c'est bon marché pour se loger et on est encore plus près de Paris pour celles et ceux qui auraient besoin d'y aller souvent.

Bon voeux!
sookie
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par sookie Lun 19 Mar - 17:42
Nino2407 a écrit:Bonsoir à toutes et tous, alors pour celles et ceux qui arrivent dans l'académie et qui ne la connaissent pas.
Elle est constituée de 4 départements, deux moins demandé: les Ardennes tout au nord et la Haute marne tout au sud, puis la Marne (Reims et Châlons) et l'Aube (Troyes).
Reims est la plus grosse ville de la région, donc ça veut dire des enseignes comme IKEA, une gare TGV (pas vraiment à Reims même) et tous les services liés aux grandes villes.
Troyes est plus petite mais nettement plus charmante que Reims, il y a une ligne de train pour Paris (pas de TGV) donc il faut compter 1h15 en direct e 1h45 quand il s'arrête dans des petites gares.
Pour moi, il n'y a pas photo, Troyes est plus belle, plus accueillante et moins chère pour se loger.
Dans l'Aube, il y a aussi Romilly sur seine(1 LP, 1LEGT et des collèges), c'est une ville qui a beaucoup souffert de la fin du textile "Français" mais qui revit depuis quelques années...ça ne vaut pas Troyes mais c'est bon marché pour se loger et on est encore plus près de Paris pour celles et ceux qui auraient besoin d'y aller souvent.

Bon voeux!

Deux gares TGV, même : une au centre-ville et l'autre quand même très proche de Reims (pas à l'écart comme certaines villes) avec bus et tram (juste avec une côte à monter)

Sinon, Reims c'est moche et c'est gris, mais c'est une ville de bonne taille (assez grande mais pas trop, se traverse assez facilement)
et les Rémois ont une seule réputations (méritée ??? certains vont dire que oui, je ne m'en rends pas compte, j'y ai toujours vécu)
Troyes a gardé son centre médiéval , c'est ce qui fait son charme. Et puis il y a la forêt d'orient et son lac

Côté campagne, il y a la grande plaine champenoise, des champs, des champs et des champs à l'horizon, et les villages ne sont pas très jolis. Le logement ne doit pas y être très cher.
Côté vignoble, c'est plus agréable, mais la mentalité y est spéciale. C'est aussi très cher pour se loger. Et très rare à trouver.
Il y a de beaux paysages dans les Ardennes, mais c'est très rural défavorisé.
Après c'est un peu comme partout, suffit de tomber sur des gens sympas au boulot ou dans son voisinage pour se plaire quelque part... ou pas. Disons que là, si on est mal au boulot, le cadre de vie n'aide pas comme dans certaines autres régions.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Lun 19 Mar - 18:51
Je suis actuellement dans la région de Marseille, très convoitée, et pourtant, je ne m'y fais pas du tout (chti à la base), l'environnement me déplaît au plus haut point, tant au niveau de la flore (je suis habituée des forêts du Nord), que du style de maison et du temps (je sais, c'est bizarre, mais pour moi, il fait trop chaud ici).

J'ai personnellement beaucoup aimé Châlons et ses environs quand j'y suis venue pour visiter le coin avant de postuler, ces champs à perte de vue me rappellent le plat pays du Nord Wink
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Nino2407 Lun 19 Mar - 18:55
Comme dit Sookie, ça dépend aussi des rencontres sur place.
J'ai croisé dans ma carrière des Castrais qui sont restés "bloqués" dans les Ardennes près de 20 ans mais qui on gardé d'excellents souvenirs et amis.
J'ai déjà croisé des personnes qui mutées sur Chaumont, y sont restées car l'immobilier est très abordable et du coup, ils ont de belles maisons et partent en voyage à chaque vacances...
De Chaumont,on peut aller à Dijon en train ou autoroute.
Je pense que où qu'on aille, on peut trouver du positif et des gens sympas (même à Reims [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims 437980826 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum