Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 16 Juin 2018 - 7:20
Bonjour,

question pratique : doit-on contacter par nous-mêmes le rectorat pour la paie ... ? Ou vont-ils le faire ? Je sais que dans certaines grosses académies de région parisienne, la demande de fourniture de la paperasse administrative a été faite avant les résultats de l'intra.

Merci beaucoup.
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Sam 16 Juin 2018 - 9:38
SPQR 08 a écrit:Euh, les filles on les appelle "grosses", mais c'est affectueux. Un cartable, c'est une vache, et un orteil : une doye ! On dit "j'ai mal la tête".
Si tu as des questions pour découvrir davantage le coin, n'hésite pas ! Je suis un historien-musicien-marcheur-géographe-binouseur.

Le must : de vraies frites à la graisse de boeuf en Belgium et la meilleure bière du monde : l'Orval !

PS : t'es nommé dans quel bahut?

Super merci. Je me vexerai pas alors si on le dit grosse lol
Je suis au lycée Monge en économie gestion 🙂
avatar
SPQR 08
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par SPQR 08 Sam 16 Juin 2018 - 15:51
Oki. Pas le lycée le mieux côté (Chanzy et Sévigné le sont plus, mais sont "élitistes"), des élèves issus plutôt de REP voire de REP+ mais qui en veulent et qui ont plutôt bon esprit. Tu verras par toi même mais les Ardennais(es) sont (très) souvent de bon gamin(e)s.

Bienvenue !
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Zakalwe Sam 16 Juin 2018 - 18:31
Benoît Girard a écrit:
Amandine.sp a écrit:Oui c’est ce que je me dis pour me rassurer. Puis pas très loin de Reims... On verra bien 🙂

Je suis moi-même arrivé dans les Ardennes en venant du sud, il y a 12 ans. C'était ma première affectation et je n'en suis plus jamais reparti (sauf cette année, en Polynésie française, mais je réintègre en septembre 2018).  
Certes, tu vas découvrir là-bas ce que le concept de "France périphérique" veut dire. Certes, tu vas être confrontée aux effets d'une crise sociale et économique particulièrement dévastatrice (https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/conseil-departemental-ardennes-au-bord-faillite-1493101.html). Mais le nord du département ("la Vallée") est magnifique. Et le cadre de vie est idéal pour quiconque aime la nature, la tranquillité et l'histoire.
De plus, contrairement à une idée reçue, le territoire n'est pas du tout enclavé. Si l'ambiance trépidante des grandes métropoles te manque, le TGV te met à 1h30 de Paris. Et l'autoroute vers Reims dispose d'un nouvel embranchement vers Bruxelles qui doit être inauguré en juillet.

moon a écrit:Le centre ville est très beau et bien fourni en boutiques agréables comparé à d'autres villes de province. Il y a des bars sympas. Le festival international de marionnettes à ne pas manquer pas en septembre ci mais l'an prochain. La campagne est magnifique autour. Alors certes l'hiver est rude et gris mais si tu te trouves un logement agréable ( vise donc le centre ville, la place ducale et alentours) et que tu as une voiture tu trouveras des choses à faire. Et les ardennais sont vraiment sympathiques et plus faciles d'accès que les remois par exemple qui mettent du temps à entrer dans le contact.

Et pour les concerts, Luxembourg est tout près en voiture et bien plus accessible que Paris.
Bien d'accord sur l'ensemble des remarques : c'est assez paumé, mais le département (enfin, le nord du département et la Vallée) est magnifique, et la ville reste plutôt "dynamique" si tu te contentes de bars sympa (et d'une librairie associative, bientôt d'un café jeux...) et des animations telles que le Cabaret (quoique... vu la prog de cette année, c'est à pleurer) ou le festival mondial des marionnettes. Et ne pas oublier l'essentiel, on a le plus gros sanglier du monde sur le bord de l'autoroute, et la bière belge coule à flot et à pas cher.

SPQR 08 a écrit:Oki. Pas le lycée le mieux côté (Chanzy et Sévigné le sont plus, mais sont "élitistes"), des élèves issus plutôt de REP voire de REP+ mais qui en veulent et qui ont plutôt bon esprit. Tu verras par toi même mais les Ardennais(es) sont (très) souvent de bon gamin(e)s.

Bienvenue !

Et l'ambiance à Monge quand j'y étais était assez géniale en salle des profs. Il semblerait que ça ait changé (et que le public se soit largement dégradé Sad ), mais mon séjour là-bas reste dans mes très bons souvenirs (ne serait-ce que pour l'équipe d'histoire coeurs ).
Et tsss. Chanzy n'est pas élitiste, c'est juste un lycée qui fonctionne comme tous les autres le devraient, sans violence ni insultes au quotidien. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 267639959

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Daphné Dim 17 Juin 2018 - 7:59
SPQR 08 a écrit:Euh, les filles on les appelle "grosses", mais c'est affectueux. Un cartable, c'est une vache, et un orteil : une doye ! On dit "j'ai mal la tête".
Si tu as des questions pour découvrir davantage le coin, n'hésite pas ! Je suis un historien-musicien-marcheur-géographe-binouseur.

Le must : de vraies frites à la graisse de boeuf en Belgium et la meilleure bière du monde : l'Orval !

PS : t'es nommé dans quel bahut?

Ou la Gueuze, pas mal non plus ! alatienne

Franchement les Ardennes j'ai beaucoup apprécié, 10 ans là-bas, avec des postes dans la vallée de la Meuse, puis plus au Sud du département et enfin à Charleville même - lycée Sévigné. Un regret : en partir Wink
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Dim 17 Juin 2018 - 20:41
Merci à vous pour ces informations. Je vais venir plus sereine du coup. 🙂
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Invité Lun 18 Juin 2018 - 9:56
Sur LILMAC, pour les affectations TZR, peut-on formuler un vœu différent de Etablissement/commune, par exemple un type d'établissement, etc. ?
D'avance, merci !
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Symy51 Sam 30 Juin 2018 - 11:16
Bonjour,

J'ai été affecté comme TZR dans la zone de Charleville-Mézières. Est-ce qu'il y a des collègues qui connaîtraient un peu les établissements de cette ZR ? Autant je connais un peu la vie là-bas -étant origine de Châlons-, autant je ne connais pas grand chose des établissements du secondaire. Si certains ont des bons plans pour des logements meublés, je suis preneur aussi !

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par prof_en_moto Sam 30 Juin 2018 - 12:43
Une amie était il y a plusieurs années au lycée de Bazeilles (hôtelier, il me semble), près de Sedan. Elle en était plutôt contente.
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Invité Mer 4 Juil 2018 - 8:11
Bonjour !
J'aurai un petit service près de Reims. Y a-t-il ici des lettres classiques qui professent dans le coin ?


Dernière édition par Nizab le Mar 17 Juil 2018 - 17:13, édité 1 fois
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Zakalwe Mer 4 Juil 2018 - 15:44
Symy51 a écrit:Bonjour,

J'ai été affecté comme TZR dans la zone de Charleville-Mézières. Est-ce qu'il y a des collègues qui connaîtraient un peu les établissements de cette ZR ? Autant je connais un peu la vie là-bas -étant origine de Châlons-, autant je ne connais pas grand chose des établissements du secondaire. Si certains ont des bons plans pour des logements meublés, je suis preneur aussi !

Je bosse à Charleville, le cas échéant tu peux me MP pour des avis sur les bahuts du coin.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Symy51 Mer 4 Juil 2018 - 17:21
Zakalwe a écrit:
Symy51 a écrit:Bonjour,

J'ai été affecté comme TZR dans la zone de Charleville-Mézières. Est-ce qu'il y a des collègues qui connaîtraient un peu les établissements de cette ZR ? Autant je connais un peu la vie là-bas -étant origine de Châlons-, autant je ne connais pas grand chose des établissements du secondaire. Si certains ont des bons plans pour des logements meublés, je suis preneur aussi !

Je bosse à Charleville, le cas échéant tu peux me MP pour des avis sur les bahuts du coin.

Merci beaucoup pour la proposition Smile Pour le moment, je suis toujours en attente de mon établissement de rattachement et en attendre du 1er tout d'affectation des TZR^^
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Symy51 Ven 6 Juil 2018 - 9:29
Je viens vous donner quelques informations : j'ai eu, hier, mon établissement de rattachement et ma première affectation à l'année. Je suis donc rattaché au Collège Elisabeth de Nassau à Sedan où j'aurai 12h de service. J'ai aussi changé ma ZR (vu que j'étais affecté comme TZR dans la ZR de Charleville) pour être dans la ZR de Sedan. Je vais pouvoir préparer sereinement une partie de mes cours pour l'an prochain en attendant de voir si une autre AFA arrive pour mes 6h restantes ou pas^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Zakalwe Lun 9 Juil 2018 - 18:44
Symy51 a écrit:Je viens vous donner quelques informations : j'ai eu, hier, mon établissement de rattachement et ma première affectation à l'année. Je suis donc rattaché au Collège Elisabeth de Nassau à Sedan où j'aurai 12h de service. J'ai aussi changé ma ZR (vu que j'étais affecté comme TZR dans la ZR de Charleville) pour être dans la ZR de Sedan. Je vais pouvoir préparer sereinement une partie de mes cours pour l'an prochain en attendant de voir si une autre AFA arrive pour mes 6h restantes ou pas^^

Sauf erreur, bien mieux que le Lac et moins bien que Turenne, mais je connais mal les collèges sedanais. Mais au moins effectivement tu sais assez largement à quoi t'en tenir avant le 28 août, c'est toujours ça.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Invité Mer 11 Juil 2018 - 16:56
Connaît-on ici les lycées de Reims ? Smile


Dernière édition par Nizab le Mar 17 Juil 2018 - 17:12, édité 1 fois
avatar
Kapout
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Kapout Jeu 12 Juil 2018 - 15:46
J'ai reçu un joli mail du rectorat pour m'expliquer que ma mutation à Fère + CDS Chalons est annulée...

TZR Epernay...

Sauf que j'ai déjà trouvé un appart et signé le bail à Châlons... Je fais quoi *** ? ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum