Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 18:31
Posez ici toutes vos questions.
maelmael
maelmael
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Mutations Intra Académie de Paris - Comment fonctionne réellement l'algorithme ?

par maelmael Lun 19 Fév 2018 - 23:14
Salut à tous,
Je suis professeur d'Anglais et j'envisage de participer au mouvement intra dans l'académie de Paris pour l'année prochaine mais j'aurais besoin de quelques précisions concernant les règles d'attribution des postes de l'algorithme pour pouvoir adopter la meilleure stratégie possible. Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'apporter des insights ! Smile
Pour que ça soit plus fun, je vous ai préparé trois petits scénarios :

- Scénario 1 : je fais le voeux Etablissement Lycée X en voeu n°1. Un autre professeur, qui a plus de points que moi, fait également ce même voeu mais en voeu n°2. S'il n'obtient pas son voeu 1, qui obtient le poste ?

   A. Moi car l'algorithme regarde, voeu après voeu, qui a le plus de points. L'autre professeur ne demandant pas en voeu 1 le Lycée X, j'obtiens le poste car je l'ai demandé "avant lui".
   B. L'autre professeur car l'algorithme regarde qui a le plus de points, peu importe l'ordre des voeux. Dans ce cas, , et dans le cas où n'a pas eu son voeu n°1, il obtient le poste.


- Scénario 2 : je fais le voeux Etablissement Lycée X en voeu n°1. Un autre professeur, qui a plus de points que moi, fait un voeu large de type "tout établissement (collège ou lycée) dans l'arrondissement dans lequel est situé le lycée X". Qui obtient le poste ?

   A. Moi car l'algorithme hiérarchise les voeux selon la précision et accorde plus de poids aux voeux précis.
   B. L'autre professeur car l'algorithme n'accorde aucune importance au type de voeux (large ou précis) et ne juge qu'aux points.

- Scénario 3 : idem scénario 2 mais avec l'autre professeur faisant un voeux précis de type "tout lycée dans l'arrondissement dans lequel est situé le lycée X"

Un grand merci à tous pour votre aide Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Mathador Mar 20 Fév 2018 - 3:35
La réponse B, à chaque fois. Dans le Scénario 2, cependant, l'autre sera nommé si possible sur un autre poste faisant partie du vœu large pour satisfaire simultanément vos deux vœux, mais ce n'est pas toujours possible.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Thalia de G Mar 20 Fév 2018 - 4:04
C'était bien la peine qu'un modérateur ouvre un topic mutations intra par académie... Rolling Eyes J'ai fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Helisenne Jeu 1 Mar 2018 - 20:17
Savez-vous si la circulaire concernant les temps partiels pour l'an prochain a été publiée? Nous sommes déjà en mars, je vérifie chaque jour mais rien visiblement pour l'instant.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par bzzzalias Mar 6 Mar 2018 - 9:44
Bonjour,

J'attends la parution de la circulaire académique. Savez-vous quand est-ce qu'elle va être publiée?
Merci
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Helisenne Mar 6 Mar 2018 - 10:35
Maelmael, je confirme, c'est la réponse B à chaque fois. Ce sont les points qui priment. L'an dernier j'ai fait un vœu large, précédé d'un vœu indicatif pour cibler l'établissement qui m'intéressait dans la zone. Je ne l'ai pas eu, faute de points, mais j'ai obtenu un autre établissement dans la zone qui n'apparaissait pas car libéré à l'intra...
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par bzzzalias Lun 12 Mar 2018 - 21:01
Bonjour à tous,

Si vous avez connaissance d’un poste de professeur documentaliste qui se libère, n’hésitez pas à me le dire.
D’avance merci !
Marine B.
Marine B.
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Arrivée dans l'académie de Paris

par Marine B. Mar 13 Mar 2018 - 11:41
Bonjour à tous,

Je suis actuellement CPE stagiaire sur l'académie de Grenoble, mutée sur Paris suite aux résultats de l'inter.
Je connais un peu la capitale, mais pas du tout les établissements scolaires, et encore moins les stratégies à adopter pour faire mes voeux pour l'intra. Je vais contacter mon syndicat demain, mais j'avoue que j'aimerais bien aussi des retours d'expériences.

Je suis échelon 3, ex-AED, pacsée (mais visiblement ça ne compte pas) donc j'aurai visiblement 71 points pour mon premier vœu et 21 points pour les suivants. Si je ne me trompe pas ?

- Y'a t-il des postes en lycée accessibles pour moi ? (vu les résultats de l'intra de l'année dernière, ça me semble compliqué)
- Y'a t-il beaucoup d'internats sur l'académie ?
Sachant que c'est ce que je recherche le plus (et qu'en plus c'est logé). J'imagine que ma demande est un peu utopique, mais je demande quand même ;-)

- Quelles sont les zones à éviter ? A demander en priorité ?
(Sachant que j'aimerai que la gare de Lyon soit relativement accessible afin de rentrer quelques week-ends chez moi ...)

- Comment avez-vous fait ou pensez-vous faire pour vous loger à Paris ?
Je pense être à la recherche d'une colocation, si ça en intéresse certains ...

Un grand merci pour vos réponses et vos retours d'expériences,
J'avoue que ça n'était pas prévu, mais je suis heureuse de rejoindre Paris pour une année et de vous avoir peut être en futurs collègues !

Bonne journée à tous,

Marine
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 17:52
Echelon 3, ça va être compliqué de te loger à Paris intramuros, peut être que tu peux regarder en banlieue proche. La colocation peut effectivement être une piste.
Il y'a quelques établissements difficiles à Paris, mais pas forcément d'arrondissement à éviter absolument.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Jenny Mar 13 Mar 2018 - 18:06
bzzzalias a écrit:Bonjour,

J'attends la parution de la circulaire académique. Savez-vous quand est-ce qu'elle va être publiée?
Merci

Elle est sortie, je l'ai reçue par mon établissement.
Piu
Piu
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty lettres classiques

par Piu Ven 16 Mar 2018 - 19:34
Bonjour,
8 petits postes pour Paris en LC, dont 3 en lycée (donc pas pour moi qui suis agrégée) et 4 en REP (et j'en ai déjà expérimenté 2)... Bref, avez-vous vent d'autres places susceptibles d'être libérées ?
Merci d'avance !
Piu
Piu
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Collège Jean Baptiste Clément (20ème) et Collège Méliès (19ème)

par Piu Mer 21 Mar 2018 - 16:00
Bonjour !

Auriez-vous des renseignements sur ces 2 établissements rep (ambiance de travail, élèves, environnement, etc...). Je me tâte à les demander.

Merci beaucoup !
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Kan-gourou Mer 21 Mar 2018 - 16:03
Tu devrais faire ta demande dans le topic des mutations intra de Paris.

https://www.neoprofs.org/t116436-mouvement-intra-2018-academie-de-paris

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris 5991 Travaux en cours...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Thalia de G Mer 21 Mar 2018 - 16:11
Merci Kan-gourou pour le conseil donné. J'ai fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Piu
Piu
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Piu Mer 21 Mar 2018 - 19:09
merci pour la fusion,en esp♪0rant qu'il y ait un peu de monde !
Astro25
Astro25
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Astro25 Jeu 22 Mar 2018 - 19:25
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum.
je suis actuellement en poste en lycée dans l'académie de Guyane et je viens d'être affectée à l'académie de Paris en anglais.
Je voulais savoir si vous avez des informations concernant les lycées à Paris et plus précisément lycée François Villon.
Merci d'avance.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Oudemia Jeu 22 Mar 2018 - 19:57
Piu a écrit:Bonjour,
8 petits postes pour Paris en LC, dont 3 en lycée (donc pas pour moi qui suis agrégée) et 4 en REP (et j'en ai déjà expérimenté 2)... Bref, avez-vous vent d'autres places susceptibles d'être libérées ?
Merci d'avance !
Je ne comprends pas ce raisonnement [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris 3795679266
Piu
Piu
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Piu Jeu 22 Mar 2018 - 21:52
Oui, moi non plus Razz J'ai oublié la négation dans ma précipitation.
Correction : moi qui ne suis pas agrégée
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par mamieprof Jeu 22 Mar 2018 - 22:04
Astro25 a écrit:Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum.
je suis actuellement en poste en lycée dans l'académie de Guyane et je viens d'être affectée à l'académie de Paris en anglais.
Je voulais savoir si vous avez des informations concernant les lycées à Paris et plus précisément lycée François Villon.
Merci d'avance.

J'ai une collègue qui y était il y a 4/5 ans. C'était très compliqué. Public très défavorisé, très violent, bandes de cités du quartier qui réglaient leurs comptes. Parents agressifs bref un lycée à éviter..
Astro25
Astro25
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Astro25 Ven 23 Mar 2018 - 17:12
Merci pour ta réponse Mamieprof.
Irisse
Irisse
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Irisse Mer 28 Mar 2018 - 17:35
Avec un peu plus de 400 pts, pensez-vous que j'ai mes chances dans un quartier favorisé du type 5e ou 6e et je libérerai un poste dans un quartier non moins favorisé du nord de Paris ? Je ne connais pas les barres d'accès par arrondissement. Merci.
Piu
Piu
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Piu Jeu 29 Mar 2018 - 23:53
Quelle discipline ?
Irisse
Irisse
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Irisse Sam 31 Mar 2018 - 13:47
En lettres modernes.
Irisse
Irisse
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par Irisse Sam 31 Mar 2018 - 13:48
Pas de réponse à ma question ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum