Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 18:31
Posez ici toutes vos questions.
maelmael
maelmael
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Paris Empty Mutations Intra Académie de Paris - Comment fonctionne réellement l'algorithme ?

par maelmael Lun 19 Fév 2018 - 23:14
Salut à tous,
Je suis professeur d'Anglais et j'envisage de participer au mouvement intra dans l'académie de Paris pour l'année prochaine mais j'aurais besoin de quelques précisions concernant les règles d'attribution des postes de l'algorithme pour pouvoir adopter la meilleure stratégie possible. Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'apporter des insights ! Smile
Pour que ça soit plus fun, je vous ai préparé trois petits scénarios :

- Scénario 1 : je fais le voeux Etablissement Lycée X en voeu n°1. Un autre professeur, qui a plus de points que moi, fait également ce même voeu mais en voeu n°2. S'il n'obtient pas son voeu 1, qui obtient le poste ?

   A. Moi car l'algorithme regarde, voeu après voeu, qui a le plus de points. L'autre professeur ne demandant pas en voeu 1 le Lycée X, j'obtiens le poste car je l'ai demandé "avant lui".
   B. L'autre professeur car l'algorithme regarde qui a le plus de points, peu importe l'ordre des voeux. Dans ce cas, , et dans le cas où n'a pas eu son voeu n°1, il obtient le poste.


- Scénario 2 : je fais le voeux Etablissement Lycée X en voeu n°1. Un autre professeur, qui a plus de points que moi, fait un voeu large de type "tout établissement (collège ou lycée) dans l'arrondissement dans lequel est situé le lycée X". Qui obtient le poste ?

   A. Moi car l'algorithme hiérarchise les voeux selon la précision et accorde plus de poids aux voeux précis.
   B. L'autre professeur car l'algorithme n'accorde aucune importance au type de voeux (large ou précis) et ne juge qu'aux points.