Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Jeu 15 Mar 2018 - 22:18
petitscarreaux a écrit:Bonjour,

J'aurai aimé avoir des informations sur le LYCEE POLYVALENT DE L'EST PARISIEN et si possible connaître les barres en Maths

Tu peux les voir sur le site du SNES en te connectant avec tes identifiants: https://www.snes.edu/Intra-academique-2017-les-barres-du-mouvement.html
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Jeu 15 Mar 2018 - 23:50
J'avoue qu'à l'étranger nous sommes tous un peu sur les dents de ne pouvoir accéder à rien. Nous avons reçu des messages des syndicats et du MEN disant qu'il y avait un problème qui serait réglé vite...
Merci @Madame_Prof pour tes réponses. J'ai aussi envoyé un mail au SNESCréteil pour un rdv téléphonique, mais je n'ai pas reçu de réponse. J'essaierai d'appeler lundi quoiqu'il arrive.
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par User768 Ven 16 Mar 2018 - 0:24
abricotedapi a écrit:Le PACS permet de faire une demande de rapprochement de conjoint et ce RC donne une bonification de points sur des voeux larges, donc pas sur un voeu établissement en effet.

Si deux personnes demandent le même voeu et ont le même nombre de points, c'est la personne la plus âgée qui l'obtient.


Non pas du tout . Dans ce cas c'est celui qui a mis le vœu le plus haut dans son classement avant l'âge .
Mateo
Mateo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mateo Ven 16 Mar 2018 - 0:53
Bonjour,
Merci à tous ceux et celles qui donnent de précieuses informations sur ce fil.
Elesst ce que les serveurs Siam ont été réactualisés avec les nouveaux barèmes stagiaires ?, car ma simulation me donne 21 pts sur les voeux classiques, alors que je ne suis que stagiaire (j'aurai seulement un reclassement à l'échelon 2 courant août suite à un petit remplacement comme contractuel).
Merci d'avance Smile
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty ETB ou COM ??

par Txia Ven 16 Mar 2018 - 3:00
Bonjour,

J'ai modifié mes voeux... Si je me trompe merci de me rectifier. ( Encore un ENORME merci à Madame Prof qui m'a déjà bien guidé sur cette question.. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 2252222100 )
Dans la circulaire page 9 on a : "Si il n’existe qu’un seul établissement dans la commune, pour obtenir la bonification de rapprochement de conjoint ou de mutation simultanée, saisir le voeu COM (commune) de l’établissement, et non pas le code de l’établissement (sous réserve que les conditions soient remplies)."

Du coup je crois que mon impression était juste : Cela ne set à rien de mettre 1- ETB visé et, après les 11 autres établissements, en 12iéme position = COM (la commune qui contient le seul établissement mis en première position)... Sachant que 1- ETB = 21 points et 12- COM = 171 points...

Du coup j'ai modifié ma saisie... en remontant la commune qui était en 12ième position en première position et en supprimant l'établissement.. Est-ce une bêtise ???
---
edit: en fait j'ai supprimé tous les établissements... puisqu'en réalité il n'y a qu'un établissement par commune à chaque fois ...
---

Merci de votre aide et de vos retours d'expérience... (j'avoue que j'attends aussi la réponse du syndicat..: c'est pas facile de communiquer Guyane-France.. Sad  )

Cordialement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 16 Mar 2018 - 6:28
Aenhobarbus a écrit:
abricotedapi a écrit:Le PACS permet de faire une demande de rapprochement de conjoint et ce RC donne une bonification de points sur des voeux larges, donc pas sur un voeu établissement en effet.

Si deux personnes demandent le même voeu et ont le même nombre de points, c'est la personne la plus âgée qui l'obtient.


Non pas du tout . Dans ce cas c'est celui qui a mis le vœu le plus haut dans son classement  avant l'âge .

NON, NON, NON. Le rang du voeu n'a aucune importance. C'est bien l'âge qui départage les barèmes égaux.

C'est bon du coup Txia. Par rapport à ce que je disais hier, en effet sur les communes avec un seul ETB, bonifs familiales OK mais d'autres non (éducation prioritaire par ex).

Mateo, SIAM fait toujours des erreurs  

Isidoria, je vais voir où ça en est pour le rdv (normalement je sais qui devait t'appeler).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Ven 16 Mar 2018 - 11:05
Bonjour,

Merci Madame Prof... Je reviendrai lorsque j'aurai la réponse du syndicat mais je crois bien que c'est bien ainsi que je devrai mettre mes vœux... bonne mutation à toutes et à tous...

inspection ce matin...j'ai pleins de questions à poser à l'inspecteur.. Smile
llaima
llaima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par llaima Ven 16 Mar 2018 - 15:13
Bonjour à tous,

Suite à l'évolution récente de ma situation personnelle j'aurais besoin absolument besoin de me rapprocher de mon domicile familiale. Mais voilà celui-ci est dans l'Est de la Seine-et-Marne et une nouvelle fois aucun poste n'est vacant dans ce coin qui possède que très peu d'établissements et encore moins de poste dans ma discipline : Les SVT.

J'ai quand même demandé à l'intra les communes qui m'entouraient en me disant on ne sait jamais (même si en général j'ai remarqué que si les postes de sont pas libérés à l'inter, il n'y aura personne qui va demander à partir de Provins ou Coulommiers pour aller dans le 93) je pense que ma seule chance c'est de devenir TZR, ce qui ne me gène pas mais ayant été toujours en poste fixe je ne sais pas du tout comment ça marche.

Alors mes questions sont :

-Ayant toujours eu des barres à 21 points pour les TZR dans le 77, suis-je sûr d'avoir au moins mon poste de TZR dans ma ZR demandée, autrement dit est-ce qu'en fin de compte le rectorat accorde au moins la ZR demandé à tous ou même-là ils peuvent encore trouver que c'est trop et nous affecter ailleurs ou bien dans mon cas me laisser dans mon établissement?

-Jusqu'où le rectorat envoie-t-il ses TZR faire des remplacements? Jusqu'à un certain nombre de km ou bien même à l'autre bout du département, ils s'en foutent?

-Peut-on choisir d'être plutôt sur des remplacements de courte durée au lieu d'âtre en AFA?

-Pour être sûr de bien quitter mon établissement, est-ce qu'en mettant en dernier vœu ma ZR où je suis (77 SUD-EST) c'est bon ou dois-j'en mettre des adjacentes sachant que le découpage des ZR 77 n'est pas bien fait pour moi?

-Puis-je aussi demander s'il y a vraiment rien pour moi sur l'est du 77 à effectuer des remplacements sur des établissements voisins mais dans l'académie de Reims (51,10) qui ne sont qu'à quelques kilomètres de chez moi mais qui ne sont plus à Créteil?

Un grand merci d'avance pour vos éventuelles réponses même si je sais que mes questions sont un peu particulières!

PS : Pour info j'ai au barème 297points quand je demande les lycées d'une commune et 287 quand je demande collège+lycée ou une ZR.



Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Ven 16 Mar 2018 - 15:23
Si certains d'entre vous ont quelques informations sur les collèges suivants, je suis preneuse. Merci beaucoup!

- Collège Dora Maar, Saint Denis
- Collège Pierre de Geyter, Saint Denis
- Collège René Cassin, Noisy le Sec
- Collège Pierre Brossolette, Bondy
- Collège Victor Hugo, Noisy le Grand
- Collège Romain Roland, Ivry sur Seine
- Collège Georges Politzer, Bagnolet
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Ven 16 Mar 2018 - 15:27
Pour ce que j'en sais, le collège Victor Hugo de Noisy le Grand est difficile... après, tu n'es pas très loin du rer A, par contre.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Mateo
Mateo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mateo Ven 16 Mar 2018 - 15:37
Merci @Madame_Prof ! Autre question, qui touche encore à la fiabilité de SIAM... Je suis également à la recherche de postes spécifiques (en l'occurrence histoire-géo DNL espagnol) mais la liste des postes spécifiques données sur SIAM n'est pas complète car je viens d'appeler un lycée qui m'a confirmé l'existence du poste... qui ne figure cependant pas sur le serveur. Y a-t-il un autre endroit où l'on pourrait trouver une liste des postes spécifiques, fiable cette fois-ci ?

De plus, dans quelle rubrique d'IProf est-il possible d'écrire la lettre de motivation nécessaire pour pouvoir faire des voeux sur postes spécifiques ? Je ne trouve que des notes d'informations ou des liens qui redirigent vers le site du ministère...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Daphné Ven 16 Mar 2018 - 17:37
Aenhobarbus a écrit:
abricotedapi a écrit:Le PACS permet de faire une demande de rapprochement de conjoint et ce RC donne une bonification de points sur des voeux larges, donc pas sur un voeu établissement en effet.

Si deux personnes demandent le même voeu et ont le même nombre de points, c'est la personne la plus âgée qui l'obtient.


Non pas du tout . Dans ce cas c'est celui qui a mis le vœu le plus haut dans son classement  avant l'âge .
NOOOOOOOOOOOON.
C'est l'âge qui départage. Le rang de vœu n'a rien à voir.

Ah je vois que madame prof confirme [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 2252222100
C'est fou cette désinformation qui circule.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Mouvement intra Créteil

par mgaltier Ven 16 Mar 2018 - 23:50
Bonjour à tous.
Le mouvement intra commence et je viens vers vous car j'ai eu Créteil et avec mon conjoint qui dépend aussi de Créteil mais n'a pas de postes non plus, nous allons commencer nos vœux.
Nous allons miser a priori plus sur le 93 pour avoir le plus de chances d'être ensembles étant donné que nous ne pouvons pas benificer de mutations simultanée ou autre et que nous avons que 14 oetits points ! Pourriez vous m'indiquer quels communes et établissements sont les mieux, les moins difficiles et craignos ? Avez eu des expériences ou échos d'établissements ou de communes que vous pourriez nous conseiller ?

Merci en avance de votre aide !!
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Ven 16 Mar 2018 - 23:51
Bonsoir, inutile d'ouvrir un sujet spécifique, tu as plus de chance de trouver les réponses à vos questions ici :
https://www.neoprofs.org/t116437-mouvement-intra-2018-academie-de-creteil

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Rapprochement de conjoint et Enfants...

par Txia Ven 16 Mar 2018 - 23:53
Bonjour,

J'ai une question. Dans le calcul de mon barème, je vois bien apparaître le RC mais pas les enfants... Comment cela se fait-il ? Pour l'inter les deux semblaient liés... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 3795679266
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 17 Mar 2018 - 8:51
Ilaima, cela fait beaucoup de questions... Mais, tu ne dis pas où tu es actuellement, où travaille ton conjoint. As-tu droit à un RC sur la résidence privée ? Peut-être avec le barème que tu indiques. Qui est confortable, donc cela devrait t'aider.
Tu dois demander ce que tu souhaites en t'éloignant progressivement de chez toi dans ta liste de voeux et en te demandant à chaque fois ce qui te paraît raisonnable comme distance à parcourir (en comparaison avec l'actuelle), et tu verras bien.
- Les postes en ZR sont calibrés. Il n'y a aucune certitude d'obtenir une ZR. Dans certaines disciplines, la ZR 77 Sud-Est / Provins est pas évidente à avoir certaines années. Le rectorat peut t'envoyer en zone limitrophe. La question des distances en cas d'affectation lointaine, tu devras te la poser dans le cadre d'une demande de révision d'affectation avec appui syndical. Disons que, là, si tu veux muter près de chez toi, je crois pas que c'est ça qui doit te bloquer. Mais oui, dans le 77, certains TZR ont pas mal de km à parcourir.
- A l'heure actuelle (ça n'a pas toujours été le cas), dès lors qu'on indique des préférences, cela signifie "demande d'AFA". La plupart des TZR se retrouvent en AFA.
- Tu mets des ZR adjacentes seulement si tu préfères être dans ces ZR adjacentes que sur ton poste actuel.
- Impossible d'effectuer des remplacements dans un autre académie.
- Les 10 pts de différence peuvent venir de points ex-APV si tu es dans un lycée qui a changé de classement depuis la rentrée 2014 (ou autre... tu peux voir le détail du calcul normalement quand tu édites un récapitulatif de tes voeux).
[Je t'envoie un MP en plus.]

Mateo, la non fiabilité de SIAM est valable à bien des niveaux... ^^ Pour les postes spé, à voir directement avec le rectorat peut-être.

mgaltier, je crains que ta question ne soit trop large... Si ce sont les établissements classés qui vous font peur, tu peux t'appuyer sur l'annexe 8 de la circulaire.

J'en sais rien Txia, tu as peut-être mal rempli les cases sur SIAM. Il y a bien les points enfants associés au RC (cf. annexe 1 de la circulaire).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 17 Mar 2018 - 10:30
J'ai encore une question... Supposons qu'un stagiaire joue sa bonification sur un vœu large, dans une zone où deux établissements sont indiqués vacants, un collège et un lycée. Le poste en lycée l'intéresse. Si le lycée en question est également demandé en vœu précis établissement par un collègue qui a juste plusieurs années d'ancienneté, mais aucune bonification, qui obtiendra le poste?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 17 Mar 2018 - 12:16
Helisenne a écrit:J'ai encore une question... Supposons qu'un stagiaire joue sa bonification sur un vœu large, dans une zone où deux établissements sont indiqués vacants, un collège et un lycée. Le poste en lycée l'intéresse. Si le lycée en question est également demandé en vœu précis établissement par un collègue qui a juste plusieurs années d'ancienneté, mais aucune bonification, qui obtiendra le poste?

Celui qui a le plus de points sur le voeu établissement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 17 Mar 2018 - 13:35
Merci encore Madame Prof !
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Sam 17 Mar 2018 - 14:11
Madame_Prof a écrit:
J'en sais rien Txia, tu as peut-être mal rempli les cases sur SIAM. Il y a bien les points enfants associés au RC (cf. annexe 1 de la circulaire).

Bonjour,

Merci encore de ta réponse.
Il m'a bien semblé que dans l'annexe 1 de la circulaire c'était ça aussi. D'où mon étonnement...
Dans le récap j'ai bien les enfants ...

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Famill10


mais pas dans le barème..

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Detail10


J'ai envoyé un email pour explication à l'adresse email fournie dans la circulaire et j'attends la réponse (ou les modifs)...
Je vous tiendrai au courant.

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 1482308650
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Dim 18 Mar 2018 - 11:16
MDJB

Bonjour à tout.e.s,

Je suis TZR en LC dans le 77. Je suis affectée à titre provisoire dans mon RAD (en collège REP) pour toute l'année. J'aimerais y rester l'an prochain et l'ai donc mis en voeu 1. Mais quand je fais le calcul du barême les 75 points de stabilisation TZR n'apparaissent pas. Qu'est-ce que je dois faire pour ça?
Merci pour votre aide et bon courage!

Le statut de TZR n'existe pas en LC. Cela explique pourquoi tu n'as pas de bonification pour ta demande de stabilisation. Moi je suis sur deux collèges et je n'ai pas le statut de TZR.

Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Issonoukwa Dim 18 Mar 2018 - 11:33
Clelie a écrit:

Le statut de TZR n'existe pas en LC. Cela explique pourquoi tu n'as pas de bonification pour ta demande de stabilisation. Moi je suis sur deux collèges et je n'ai pas le statut de TZR.


Merci pour ta réponse Clélie, je trouve ça vraiment bizarre que le statut n'existe pas, et injuste qu'on ne prenne pas en compte le critère de stabilisation, mais bon...

Je ne savais pas qu'en LC on pouvait être sur deux collèges. Tu es titulaire? Vraiment ça ne fait pas rêver tout ça...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 18 Mar 2018 - 11:49
Il n'y a pas de rapport entre être TZR et être sur deux établissements. On peut être en poste fixe avec un complément de service (même si ça n'est peut-être pas ça l'explication pour Clelie).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Dim 18 Mar 2018 - 11:53
Bonjour à tous.

Je cherche des infos sur les établissements suivants :
Le collège Michelet de Saint Ouen
Le collège Henri Barbusse de Saint Denis  (REP)
Le collège Joliot-Curie de Stains (REP + )

Je ne veux pas me retrouver dans des collèges trop difficiles c'est pourquoi j'ai un doute que je souhaite dissiper grâce à votre aide.

@MDJB

Je suis titulaire et en poste fixe. Je fais 13h30 à Livry et 5h à Pavillons. Quand j'ai fait ce vœu je savais que je serai sur deux collèges c'était précisé au moment des demandes de mut. Il n'y a pas de statut de TZR car tous les postes ne sont pas pourvus à la fin des mouvements. Ce sont les contractuels qui ensuite pallient les manques et parfois malgré cela on demande à des collègues de LM d'enseigner le latin.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Dim 18 Mar 2018 - 12:48
Clelie a écrit:Bonjour à tous.

Je cherche des infos sur les établissements suivants :
Le collège Michelet de Saint Ouen
Le collège Henri Barbusse de Saint Denis  (REP)
Le collège Joliot-Curie de Stains (REP + )

Je ne veux pas me retrouver dans des collèges trop difficiles c'est pourquoi j'ai un doute que je souhaite dissiper grâce à votre aide.

@MDJB

Je suis titulaire et en poste fixe. Je fais 13h30 à Livry et 5h à Pavillons. Quand j'ai fait ce vœu je savais que je serai sur deux collèges c'était précisé au moment des demandes de mut. Il n'y a pas de statut de TZR car tous les postes ne sont pas pourvus à la fin des mouvements. Ce sont les contractuels qui ensuite pallient les manques et parfois malgré cela on demande à des collègues de LM d'enseigner le latin.

J'aurais tendance à te déconseiller le collège de Stains. J'ai fait mon stage dans le lycée de Stains, et c'est "chaud" comme commune. Tu peux te renseigner, car si l'équipe et la direction sont solides, ça peut être vivable, mais c'est quand même un REP+.
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 8 Empty Nombre d'entrants dans l'académie

par Txia Dim 18 Mar 2018 - 13:39
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des statistiques concernant les entrants dans l'académie ? Combien on est ? par discipline ? par année ? ... etc..
Merci

cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum