Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 9:57
Stef77 a écrit:Je suis contractuelle depuis un an sur l’academie de creteil et j’étais à temps complet à l’année à Meaux. Je suis en Seine et Marne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sur le 77, tu n’auras aucun souci à obtenir un poste à la rentrée dans ta discipline car peu de titulaires en eco gestion viennent dans ce coin de l'académie. Un grand nombre de lycées font appel pour cette discipline (et surtout en LP) aux contractuels.
Bon courage !!
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Ven 22 Juin 2018 - 15:16
J'ai une une question concernant les temps partiels: je suis à mi-temps de droit cette année pour élever mon enfant. L'an prochain, mon enfant aura 3 ans et mon mi-temps sera donc sur autorisation. Mon nouveau chef m'a déjà prévenue que "l'an prochain ce serait fini!". Aurai-je une marge de négociation possible ou pas du tout 😕?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Ven 22 Juin 2018 - 15:21
Grazie @Madame_Prof !
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 16:15
Helisenne a écrit:J'ai une une question concernant les temps partiels: je suis à mi-temps de droit cette année pour élever mon enfant. L'an prochain, mon enfant aura 3 ans et mon mi-temps sera donc sur autorisation. Mon nouveau chef m'a déjà prévenue que "l'an prochain ce serait fini!". Aurai-je une marge de négociation possible ou pas du tout 😕?

Le ton péremptoire (et peu diplomate) de ton CDE me laisse penser que ce sera chaud...
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Fenrir Ven 22 Juin 2018 - 17:53
Je confirme, Créteil en voiture, c'est très souvent difficile, surtout pour se garer. Quand je peux y aller en transports en commun , je le fais.

Helisenne> un mi-temps qui n'est pas de droit est soumis à un avis du cde. Visiblement son avis est déjà tranché.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Yoannlap
Niveau 2

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Yoannlap Ven 22 Juin 2018 - 19:40
Bonjour,
Petite question pratique, les syndicats ont-ils accès au nombre de BMP par établissement ?
Mon lycée ne communique rien et je voudrais savoir si il y a 1 ou 2 BMP l'année prochaine...

Merci.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 22 Juin 2018 - 19:51
Yoannlap a écrit:Bonjour,
Petite question pratique, les syndicats ont-ils accès au nombre de BMP par établissement ?
Mon lycée ne communique rien et je voudrais savoir si il y a 1 ou 2 BMP l'année prochaine...

Merci.

Pas avant début juillet, pour préparer la phase d'ajustement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Yoannlap
Niveau 2

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Yoannlap Ven 22 Juin 2018 - 19:58
Merci Madame_Prof Very Happy
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Ven 22 Juin 2018 - 20:24
Bosco75 a écrit:
Helisenne a écrit:J'ai une une question concernant les temps partiels: je suis à mi-temps de droit cette année pour élever mon enfant. L'an prochain, mon enfant aura 3 ans et mon mi-temps sera donc sur autorisation. Mon nouveau chef m'a déjà prévenue que "l'an prochain ce serait fini!". Aurai-je une marge de négociation possible ou pas du tout 😕?

Le ton péremptoire (et peu diplomate) de ton CDE me laisse penser que ce sera chaud...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi 😕 Au moins je suis prévenue.J'espère qu'il y aura quand même une toute petite marge de négociation...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Eclipse02 Ven 22 Juin 2018 - 21:47
J'ai une petite question. Je serais stagiaire 18h à la rentrée (je n'ai demandé que creteil comme académie et elle m'est imposée) et j'ai vu sur le site d'un syndicat 5 établissements répertoriés pour ce type de poste. Or j'ai appris aujourd'hui que la tutrice du stagiaire 18h ne veut pas un stagiaire 18h. Elle a demandé de convertir le poste en un stagiaire 9h et un BMP 9h. Est-ce possible?
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 22:03
Eclipse02 a écrit:J'ai une petite question. Je serais stagiaire 18h à la rentrée (je n'ai demandé que creteil comme académie et elle m'est imposée) et j'ai vu sur le site d'un syndicat 5 établissements répertoriés pour ce type de poste. Or j'ai appris aujourd'hui que la tutrice du stagiaire 18h ne veut pas un stagiaire 18h. Elle a demandé de convertir le poste en un stagiaire 9h et un BMP 9h. Est-ce possible?  

C'est tout à fait possible si le CDE valide et que l'inspection arrive à trouver un autre poste pour un stagiaire 18h.
Iliana
Iliana
Grand sage

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Sam 23 Juin 2018 - 11:38
La question d'Eclipse m'interroge : où as-tu trouvé ces postes ? Parce que je n'en ai vu que deux dans une liste, et provisoires...


_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Eclipse02
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Eclipse02 Sam 23 Juin 2018 - 11:49
Concernant les dates de deuxième phase, tout dépends de ton académie.
Je pense que l'on recevra un mail et que nous devrons de nouveau nous connecté à sial.
J'ai trouvé ces infos sur le site d'un syndicat. Ceci est apparemment provisoire puisque le poste que j'allais demandé en premier est susceptible d'être modifié à la demande de la personne qui est censée être tuteur.
Iliana
Iliana
Grand sage

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Sam 23 Juin 2018 - 11:54
Pardon, c'est l'académie de Créteil aussi (mais ce n'est pas pour moi). J'ai effectivement trouvé ces infos entre temps, et comme j'ai la tête dans le guidon, je n'ai pas réalisé que tu n'étais pas dans la même discipline que celle pour laquelle je me renseigne, du coup forcément, tu ne risquais pas d'avoir le même nombre.
Mais quel boulet... maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 999940070

Merci pour ta réponse en tout cas, comme ça j'ai pu consulter les postes provisoires en lettres, je n'avais pas vu qu'ils avaient paru.
J'espère que le poste que tu vises se confirmera en l'état, et pas en 9h + 9h...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Sam 23 Juin 2018 - 14:26
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la liste des supports stagiaires des lauréat PLP pour l'année 2018-2019.
Je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus.
Si quelqu'un l'aurait...

Merci !

Édit: j’ai pu trouver la liste. Merci


Dernière édition par Bosco75 le Jeu 28 Juin 2018 - 19:47, édité 1 fois
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 28 Juin 2018 - 19:46
Bonjour à tous,
Une petite question concernant l’arrêté de mutation intra. Quand est ce qu’on le reçoit ?

Merci
TVB
TVB
Niveau 6

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par TVB Jeu 28 Juin 2018 - 21:12
Bosco75 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la liste des supports stagiaires des lauréat PLP pour l'année 2018-2019.
Je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus.
Si quelqu'un l'aurait...

Merci !

Édit: j’ai pu trouver la liste. Merci

Si tu veux bien m'indiquer où tu as trouvé cette liste, Bosco75, je suis preneuse !! Wink Un grand merci d'avance !! Smile
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 28 Juin 2018 - 21:31
TVB a écrit:
Bosco75 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la liste des supports stagiaires des lauréat PLP pour l'année 2018-2019.
Je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus.
Si quelqu'un l'aurait...

Merci !

Édit: j’ai pu trouver la liste. Merci

Si tu veux bien m'indiquer où tu as trouvé cette liste, Bosco75, je suis preneuse !! Wink Un grand merci d'avance !! Smile

Regarde tes MP.
docdoc1
docdoc1
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par docdoc1 Sam 30 Juin 2018 - 17:03
Bonsoir à toutes et à tous! est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la liste des postes stagiaires pour la rentrée ,ne figurent pas les postes en documentation?
Un grand merci par avance.
avatar
Bosco75
Niveau 7

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Sam 30 Juin 2018 - 19:59
docdoc1 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous! est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la liste des postes stagiaires pour la rentrée ,ne figurent pas les postes en documentation?
Un grand merci par avance.

Curieux en effet.
avatar
lunyo
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par lunyo Lun 2 Juil 2018 - 23:18
Merci pour la réponse par rapport à Johannes Gutenberg. J'avoue que le lycée sort un peu de nulle part, je l'avais jamais vu, je suis agrégé j'avais mis tous les lycées de Créteil et je suis tombé sur celui-là.
Je n'étais pas au courant pour les problèmes de métro, j'ai trouvé un appartement dans Paris sur la ligne, en espérant qu'il y en ait PAS TROP SOUVENT, sinon bah, faudra arriver un peu en avance.
J'ai eu mes collègues, ça a l'air assez calme, enfin ça fait pas vraiment parler de lui. Beaucoup de techniques dans ce lycée, mais ils ouvrent de plus en plus de générales, donc à voir.
On verra ce que ça donne !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 3 Juil 2018 - 11:05
Calendrier de la phase d'ajustement des TZR :

* Mardi 10 juillet *

EPS (matin)
PLP (après-midi)
PSY EN (après-midi)

SII
Biochimie-Biotechnologie
STMS
SVT
Economie-Gestion
Hôtellerie
Technologie
SES

* Mercredi 11 juillet *

Anglais
Espagnol
Allemand
Langues à faible diffusion
Mathématiques
Sciences physiques et chimiques

* Jeudi 12 juillet *

Histoire Géo
Philosophie
Lettres classiques
Lettres modernes

* Vendredi 13 juillet *

CPE (matin)

Arts plastiques
Arts appliqués
Education musicale
Documentation

Le calendrier sera mis à jour en temps réel sur le site du SNES Créteil : https://creteil.snes.edu/nouvel-article-4143.html


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 6 Juil 2018 - 15:14, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 3 Juil 2018 - 11:42
Merci Wink
Et surtout bon courage pour toutes ces longues journées à venir ! chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Patience et raison Mar 3 Juil 2018 - 11:47
En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud aussi!

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Loka
Loka
Niveau 5

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Loka Mer 4 Juil 2018 - 18:56
Bon, je n'ai pas eu l'académie de Versailles... surement trop demandée.

Je finis à Créteil, vous connaissez les lycées suivant, des avis? :
maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 1530723303-lycee

Merci Smile
avatar
Badiste75
Habitué du forum

maths - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Badiste75 Mer 4 Juil 2018 - 19:10
Je suis à Flora Tristan. Au regard d’autres lycées de l’académie, c’est plutôt un bon lycée. L’ambiance est cool et les élèves plutôt sympas. Si tu veux d’autres infos n’hésite pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum