Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 09 Mar 2018, 21:30
Lunastella a écrit:Et si on alterne REP et REP+?

Du coup, pour obtenir des points à l'intra il faut cinq années en REP/REP+ ? Et pour obtenir des points à l'inter cinq années en REP+ dans le même établissement?

J'ai bien compris ?

A l'inter, 5 ans dans UN établissement classé (PLV ou PLV/REP+ ou PLV/REP = 320 pts / REP = 160 pts).

A l'intra (SI LE RECTORAT GARDE LA MEME POLITIQUE), les établissements peuvent se succéder (cas des TZR) mais l'idéal c'est que ce soit le même type d'établissement, ou alors ce sera probablement le classement donnant le moins de points qui sera retenu. Puis, il suffit d'une année dans un établissement non classé pour que le décompte soit interrompu. Attention, comme cette année le disposif transitoire est terminé (sauf lycées), ce que je dis est susceptible d'évoluer. Disons que, dans la circulaire 2018 (qui n'est pas publiée), c'est pas le même bonus pour 5 ans en REP+, 5 ans en PLV, 5 ans en REP. Quid du TZR ayant 3 ans en REP+ puis 2 ans en REP ? Bon du coup ça me fait un question à éclaircir la semaine prochaine, merci d'avoir creusé le sujet.
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Ven 09 Mar 2018, 21:37
Merci en tout cas!!!!!!
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Sam 10 Mar 2018, 00:16
Je vais poser une question sans doute idiote: je suis actuellement à la 29è base. Je suis réintégrée dans l'académie de Créteil. Pour faire les voeux intra, il faut que j'aille sur quel iprof? Pour l'instant, sur celui de la 29è base si je clique sur mouvement intra-académique, il ne se passe rien du tout, j'arrive sur un message clignotant me disant "bienvenue à la 29ème base". Sur celui de Créteil, mon identifiant et mon mot de passe sont inconnus, je ne peux donc pas y accéder.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 10 Mar 2018, 12:42
Isidoria a écrit:Je vais poser une question sans doute idiote: je suis actuellement à la 29è base. Je suis réintégrée dans l'académie de Créteil. Pour faire les voeux intra, il faut que j'aille sur quel iprof? Pour l'instant, sur celui de la 29è base si je clique sur mouvement intra-académique, il ne se passe rien du tout, j'arrive sur un message clignotant me disant "bienvenue à la 29ème base". Sur celui de Créteil, mon identifiant et mon mot de passe sont inconnus, je ne peux donc pas y accéder.

Attends l'ouverture du serveur (prévue mercredi à 14h). S'il ne se passe toujours rien, tu écriras à la 29e base et à ta DPE à Créteil pour évoquer le problème. S'ils ne le résolvent pas rapidement, tu pourras toujours faire tes voeux par mail. Garde bien des copies de tous les échanges écrits.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
BlackMail
BlackMail
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par BlackMail Sam 10 Mar 2018, 14:25
C'est moi ou la date d'ouverture du serveur recule de jour en jour ? Razz
Bon courage à toutes et tous, c'est vraiment une période très stressante qui arrive. Merci aux syndic' pour l'aide apportée également !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Sam 10 Mar 2018, 14:27
Merci @Madame_Prof!
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Etablissement et Lycée

par Txia Sam 10 Mar 2018, 20:40
Bonjour,

Pour un PLP, quelle différence y-a-t-il ente Etablissement et Lycée ?? J'ai l'impression que c'est la même chose ... Non ??
Merci de vos éclaircissements..
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 10 Mar 2018, 20:43
Ta question n'est pas claire.

Attention, certains PLP peuvent être affectés en collège en SEGPA s'ils le demandent.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Sam 10 Mar 2018, 21:26
Désolé si je n'ai pas été assez claire...
Je suis en train de feuilleter la circulaire 2017 à défaut d'avoir celle de 2018.
Voila ce qu'on y trouve..

Les types de vœux, leur codification et leur signification :

Type de vœux Code
Établissement précis ETB
Lycée LYC
Commune COM
Groupe de communes GEO
Département DPT
Académie ACA
Zone de remplacement infradépartementale ZRE
Zone de remplacement départementale ZRD
Zone de remplacement académique ZRA

En essayant de classer mes vœux, je suis embêté par ETB et LYC car il me semble que c'est la même chose..
Voila j'espère avoir été plus clair..
Merci de ton intervention.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 10 Mar 2018, 22:02
Dans ton cas, peu importe, tu seras pas placé ailleurs qu'en section pro ou lycée pro, mais sur SIAM on peut cocher différents trucs. Sur la circulaire de l'an dernier, regarde plutôt les sigles en bas de page 7 / début de page 8. Les profs d'espagnol, par exemple, peuvent demander un établissement, un lycée polyalent, puis cocher LYC - Section générale et technologique, pour ne pas inclure dans leur voeu la section pro où ils peuvent être affectés aussi.


Dernière édition par Madame_Prof le Dim 11 Mar 2018, 08:14, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Dim 11 Mar 2018, 01:55
ok, merci de ces précisions.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Dim 11 Mar 2018, 11:19
Madame_Prof a écrit:Dans ton cas, peu importe, tu seras pas placé ailleurs qu'en section pro ou lycée pro, mais sur SIAM on peut cocher différents trucs. Sur la circulaire de l'an dernier, regarde plutôt les sigles en bas de page 7 / début de page 8. Les profs d'espagnol, par exemple, peuvent demander un établissement, un lycée polyalent, puis cocher LYC - Section générale et technologique, pour ne pas inclure dans leur voeu la section pro où ils peuvent être affectés aussi.

Les profs d'EPS tu veux dire ? Il me semble que c'est la seule matière à être présente (administrativement) à la fois en LGT et en LP.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Malavita Dim 11 Mar 2018, 15:05
Non, pas seulement les profs d'EPS. Depuis la réforme du bac pro, les élèves de LP en tertiaire ont une deuxième langue vivante, souvent l'Espagnol, or il n'y a pas assez de PLP Lettres-Espagnol, donc on affecte aussi des CAPES espagnol en LP. C'est le cas, chez nous, avec une collègue à temps plein sur le LP et une autre à moitié sur la LG et sur le LP.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 11 Mar 2018, 15:17
Voilà. Mais c'est indiqué dans la circulaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 12 Mar 2018, 11:53
Bonjour,

Je viens encore à la pêche aux informations. Un collègue du collège ou je suis TZR et en AFA pour 9h30 a évoqué le fait de demander sa mutation à l'inter. Si il la demande je serai très intéressée pour récupérer son poste. Quelques questions donc :

- Il y a 13h30 de cours ce qui correspond à son temps horaire puisqu'il est agrégée et bénéficie de la pondération REP+. Son poste passera t-il au mouvement sachant qu'il ne s'agit pas d'un plein temps certifié ? (Je précise qu'il y avait 16h30 cette année et que le collège perd une classe ; le collègue ne faisait que 8h devant élèves car il a une décharge ; je faisait donc son complément)
- Quel est mon barème sur ce voeu ? Sur de nombreux sites de syndicats je lis ceci

"Stabilisation des TZR 50 pts
DPT de la ZRdont l’agent est titulaire 75 pts
ETB d'affectation enAFA ou en remplacement 500 pts(Non cumulable avec les 300 pts de demande REP+)

ETB REP+ au 01/09/2015 Demande REP+ 300 pts (Non cumulable avec les 500 pts de stabilisation TZR) Sur vœu établissement "


Je ne suis pas sure de comprendre. Cela voudrait -il dire que j'ai 500 points sur le voeu de mon collège REP + ? ( les 500 points de stabilisation étant plus avantageux que les 300 points de REP+)
Ai-je aussi 75 points sur tout vœu poste fixe sur mon département ?

J'ai essayer de comprendre, j'ai épongé les sites des syndicats mais quand on est pas habitué aux mutations on  ne comprends pas toute les subtilités Wink

Merci en tout cas ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 12 Mar 2018, 13:27
500 pts o sur le voeu établissement.
Sur tout poste dans le DPT, c'est 50 pts, pas 75 pts.
Mais, demande au chef pour savoir si le poste ouvre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Lun 12 Mar 2018, 14:36
Merci Madame Prof !

Le problème est que mon collègue ne veux pas que le chef d'établissement soit au courant tant qu'il ne s'est pas décidé voir tant qu'il n'obtient pas sa mutation..... Je ne sais pas comment me placer face à cela !
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Lun 12 Mar 2018, 14:37
Mets le poste en voeu 1 et croise les doigts. Si tu le veux et qu'il risque de se libérer, autant le demander, puisque tu ne perds rien.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Lun 12 Mar 2018, 23:08
@Madame_Prof : IProf indique dans l'ordre :  Du 01/09/2017 au 31/08/2018 Affectation provisoire dans la ZR concernée, puis il précise mon établissement de rattachement administratif, qui est le lieu où je fais mon remplacement à l'année, avant d'indiquer "affectation provisoire académique". Je regarderai mes papiers officiels, ou je demanderai à la responsable, si nécessaire.
Pour le secondaire, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je devrais faire. Je ne me "sens" pas enseignant du secondaire et cette impression ne part pas même après plusieurs mois ; en outre, je n'arrive pas du tout à me projeter dans l'avenir par rapport à ce métier-là et le simple fait de me dire qu'étant en LC je pourrais me retrouver au collège alors que je n'ai pas du tout le profil pour cela (déjà qu'avec les lycéens, j'ai beaucoup, beaucoup de mal...), me cause des sueurs froides. Depuis la fin de mes quatre ans comme chargé de cours à l'université, j'ai l'impression que quels que soient mes choix, ils se retourneront contre moi (y compris éventuellement le fait de changer de voie), à part peut-être la volonté de faire une autre année à la fac (encore faut-il être choisi).
Deboh
Deboh
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Deboh Mar 13 Mar 2018, 08:24
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire cette année dans l'académie de Grenoble et j'ai eu l'académie de Créteil lors de la phase interacadémique, ce qui était ce que je demandais car mon conjoint va y travailler. J'aimerais trouver un établissement plutôt dans le sud de l'académie car nous avons trouvé un appartement à Fontainebleau. Auriez-vous des conseils?
De plus, je n'arrive pas à trouver la circulaire ni à me connecter sur SIAM pour faire mes voeux ou voir les établissements disponibles. J'ai ce message d'erreur: "Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2.". Comment dois-je faire?
Merci par avance.
Joshua33
Joshua33
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Joshua33 Mar 13 Mar 2018, 08:52
J'ai le même message d'erreur @Deboh. J'imagine que c'est un bug dû à la mise en place du mouvement intra. En tout cas j'espère que ce sera vite rétabli !
J'ai l'impression que la circulaire n'est toujours pas parue... Mais je me trompe peut-être.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Mar 13 Mar 2018, 09:21
Il y a le même bug pour tous les mutés lors de la phase inter apparemment. Je sors de Créteil et j'entre à Versailles, et j'ai le même problème.
PouteauxC
PouteauxC
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Circulaire

par PouteauxC Mar 13 Mar 2018, 10:55
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans l'académie de Caen et je suis affectée pour l'année prochaine dans l'académie de Créteil.

Savez-vous si la circulaire est sortie?

Merci
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Toujours rien...

par Txia Mar 13 Mar 2018, 10:56
Bonjour,

Je vous rassure...ici Iprof est accessible mais toujours rien... c'est stressant mais je pense qu'il faut être patient... surtout si on a une inspection ce vendredi ... restons zen .. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 4225284928

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 1479945104
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 13 Mar 2018, 15:15
Lunastella, ce n'est pas ton problème ça. La chef le saura forcément en recevant les confirmations papier.

Comme déjà dit, la circulaire sortira probablement demain, et le serveur devrait ouvrir demain aussi. Il faut en effet être patient, et ce pendant toute la période...

Ascagne, tu n'es donc pas TZR d'un point de vue administratif. Tu dois refaire le mouvement intra. En demandant une ZR comme voeu, puisque tu as ton projet d'ATER. A chaque voeu de ZR, tu associes 5 préférences qui seront étudiées pour t'affecter, tu peux mettre des préférences géographiques en précisant "Lycées".

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mar 13 Mar 2018, 20:11
Prof de Lettres Classiques, je suis cette année sur deux collèges (Pavillons sous Bois et Livry-Gargan). En poste fixe dans mon collège de rattachement (Livry). Je m'y sens bien mais le trajet depuis mon domicile est trop long (1h15 le matin 1h30 le soir). Donc je compte participer au mouvement. Je cherche à ce titre des renseignements (la gestion de l'établissement, le public, éventuellement l'ambiance en salle des profs) sur le collège Michelet de Saint Ouen et le collège Anatole France de Drancy (la gestion de l'établissement, le public, éventuellement l'ambiance en salle des profs).
Si vous savez qu'un poste va se libérer après la phase intra en Lettres Classiques dans le 93 ça m'intéresse surtout si c'est assez proche (30mn) de ma ville Epinay sur Seine.
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum