Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par JEMS Lun 19 Fév 2018, 17:33
Posez ici toutes vos questions.
avatar
Del44
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Postes vacants Lettres Modernes académie de Nantes

par Del44 Mer 07 Mar 2018, 13:05
Bonjour, je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Nantes. Very Happy
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les postes vacants en Loire Atlantique ou en Maine et Loire ?

Merci à vous
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Invité Mer 07 Mar 2018, 13:23
Del44 a écrit:Bonjour, je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Nantes. Very Happy
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les postes vacants en Loire Atlantique ou en Maine et Loire ?

Merci à vous

Ils seront sur SIAM lorsque tu participeras à la phase intra, mais il vaut mieux ne pas trop se focaliser sur ces postes affichés vacants, d'autres le deviendront au cours du moulinage de l’algorithme et peut-être que certains seront finalement bloqués pour des stagiaires par ex.
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Sam 10 Mar 2018, 17:44
Bonjour, 

J'ai voulu aller vérifier les dates d'ouverture du serveur SIAM pour l'intra sur Iprof et là, surprise : 
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes I-prof10
On me demande de renseigner mon adresse mail dans Iprof alors que mon adresse personnelle est déjà enregistrée.. Et je ne vois pas où la renseigner ailleurs. Est-ce que ça vous le fait également ? Quelqu'un a-t-il la solution ? Je me dis que lundi le message disparaîtra peut-être de lui-même avec l'ouverture du serveur (j'espère !) mais dans le doute, que faire ? Faudrait-il mieux contacter la DPE de mon académie actuelle ou celle de Nantes ?
avatar
Corydon
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Corydon Sam 10 Mar 2018, 18:44
Lynae, moi aussi j'ai le même message. Je crois qu'à partir de lundi on aura accès au serveur.
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Sam 10 Mar 2018, 19:01
Merci Corydon !
Ça me rassure de ne pas être la seule dans cette situation, le message s'affiche sans doute chez tous les entrants... Plus qu'à attendre lundi pour vérifier Smile
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par zbuzz Dim 11 Mar 2018, 10:29
Bonjour,

Je suis déjà dans l'académie de Nantes, je me suis alors connecté à SIAM. Une fenêtre pop-up s'est ouverte pour me demander mon adresse mail perso ...
Une fois connecté, vous verrez que de toute façon, il ne se passera rien avant le 15 mars ...
cassandraANG
cassandraANG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par cassandraANG Lun 12 Mar 2018, 09:53
Bonjour,

Actuellement en aca de versailles et ayant obtenu Nantes à l'inter, je suis dans la même situation que Lynae et Corydon par rapport à cette histoire d'adresse mail. Sachant qu'on est lundi et que le serveur aurait dû ouvrir, je trouve cela étrange. Est ce toujours le cas pour les entrants dans l'aca de nantes ? Dois je m'inquiéter ^^ ?
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Lun 12 Mar 2018, 12:27
Bonjour,

Problème toujours présent chez moi. J'ai voulu aller voir si quelque chose était indiqué sur le site de l'académie. Les dates ne sont pas les mêmes que sur Iprof :
"Consultation des postes et la saisie des vœux
Elles se font par Internet via l'application I-Prof du 15 mars (12h) au 27 mars (12h) 2018 pour les personnels titulaires ou stagiaires".
Source : http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/enseignants-c-p-e-psychologues/mouvement/phase-intra-academique/la-phase-intra-academique-du-mouvement-600801.kjsp
Donc peut-être faut-il attendre jeudi pour que le serveur ouvre ?

(Désolée, je suis sur téléphone et je ne sais faire ni les citations ni les liens hypertextes dessus).
Édit : le lien s'est créé tout seul à partir de l'url finalement ^^
cassandraANG
cassandraANG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par cassandraANG Lun 12 Mar 2018, 18:04
Oui j'ai vu ça. Ca semble bugger grave. Là on me dit qu'il y a un problème technique et que SIAM2 est indisponible. J'ai envoyé un mail sur iprof. On m'a répondu que le serveur ouvrait du "16 au 28 mars" donc bon apparemment chacun choisit ses dates ^^'

avatar
Corydon
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Corydon Mar 13 Mar 2018, 11:55
Voilà, le problème est réglé. Je peux accéder au serveur mais il faut attendre jeudi 15 à 12h pour voir les postes vacants et faire nos voeux. Plus que deux jours bounce
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Mar 13 Mar 2018, 14:35
Même chose ici !
Et finalement les dates correspondent à celles de la circulaire, donc rien d'étonnant Wink

Quelqu'un va à l'une des réunions organisées par le rectorat demain ? Il y en aura une à Angers et une à Nantes, toutes les deux à 15h.
cassandraANG
cassandraANG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par cassandraANG Mar 13 Mar 2018, 21:46
Pareil au final !

Malheureusement, étant actuellement en île de france, ça fait trop loin l'aller retour en 1 journée mais j'irai à la réunion syndicale à l'ESPE de nantes vendredi, si jamais certains sont dans le coin Smile
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Jeu 15 Mar 2018, 11:07
Serveur ouvert Smile
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 15 Mar 2018, 14:31
Un ami, dernier entrant en SP, cherche des infos sur le sud 49 (autour de Cholet) en collège. Bon, voilà, les postes affichés sur SIAM ne sont pas folichons !!

_________________
Spoiler:
Fréd B
Fréd B
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Fréd B Jeu 15 Mar 2018, 15:53
Je cherche un poste en SVT dans le sud 44, ouest 49 ou nord 85.

Si vous mutez vous aussi et libérez un poste dans ce secteur, je suis preneur de l'info.

Merci.
avatar
Del44
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Del44 Jeu 15 Mar 2018, 18:03
Bonjour
je cherche un poste en lettres modernes dans le sud loire 44 ( Vallet Clisson), ou dans le 44 ( vers Ancenis), ou dans le 49 (Beaupréau Cholet)
Si vous souhaitez quitter votre établissement ( collège de préférence) , dites le moi.
Merci
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Jeu 15 Mar 2018, 18:12
Bonjour, je suis muté dans l'académie de Nantes en Histoire géo. J'aimerai savoir s'il y a des postes qui se libèrent en Maine et Loire (priorité Nord du département et alentours d'Angers) ou sud Sarthe.

Merci et bon courage pour la mut.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Jeu 15 Mar 2018, 19:18
Fabien : il doit y avoir un poste au lycée de Segré (qui n'apparait pas sur Siam). Sinon, d'après SIAM, il y a un poste au lycée Jean Moulin à Angers, collège Janequin à Avrillé, Jean Zay à Montreuil Juigné ou Molière à Beaufort (un peu plus loin d'Angers). Sud Sarthe, il y a La Suze ou Allonnes (REP qui touche Le Mans).

_________________
Spoiler:
charlieeee
charlieeee
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par charlieeee Jeu 15 Mar 2018, 21:04
J'aimerais savoir si vous connaissez des postes en anglais qui devraient se libérer à la rentrée. J'aimerais me retrouver dans le sud 44 ou nord 85. Merci!
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Ven 16 Mar 2018, 15:40
Merci kioupsPBT pour ces informations.
FabienHG
FabienHG
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par FabienHG Ven 16 Mar 2018, 15:46
Rebonjour à tous,

j'ai essayé de saisir mes voeux pour l'intra sur SIAM et il n'y a aucun groupement de communes qui apparaît dans la liste des choix. Est-ce que vous avez remarqué ce même problème? J'ai essayé pour les 5 départements de l'académie et il y a le même problème à chaque fois. Pouvez-vous sélectionner des voeux groupement de communes de votre côté?

Bonne soirée.
avatar
Corydon
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Corydon Ven 16 Mar 2018, 17:13
@FabienHG il ne s'agit pas d'un "problème". J'ai lu sur le site d'un syndicat que dans l'académie de Nantes, depuis le mouvement 2016, il n'y a plus de voeux GEO et, pour compenser, le nombre de voeux est passé de 20 à 30.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Maju Sam 17 Mar 2018, 08:45
Effectivement, il n'y a pas de groupements de communes (en tout cas en Loire-Atlantique, je ne sais pas pour les autres départements), ce qui complique singulièrement la formulation des vœux, car les 30 sont vite atteints...
Lynae
Lynae
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nantes

par Lynae Sam 17 Mar 2018, 10:22
Oui, ils l'ont rappelé lors de la réunion organisée par le rectorat mercredi. Les vœux groupement de communes ont été supprimés lors des mutations de l'an dernier, changement conservé cette année. Pour compenser ils ont rallongé de 10 le nombre de voeux possibles...
Je pense que j'aurais moi aussi préféré 20 vœux mais la présence des groupements de communes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum